Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Avatar du membre
EmmaJuly

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 04 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 53

Message non lu par EmmaJuly »

j'étais comme vous ! je voulais un "bout de nous 2" ! :-)
C'est l'infarctus de mon mari (47 ans) au printemps qui m'a faite changer d'idée...
je me suis dit "s'il meurt, que va t il me rester de lui ?!?! Ses costumes, ses chaussures...naaaannnn j'veux un bout de lui !!!" Et puis le p'tit brybry qui est dans mon ventre au moment où je vous écris, ben il partage mon sang là...
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bon après m'être un peu renseignée je pense qu'on peut aller dans le centre qu'on veut si on notre dossier y est accepté (un peu logique aussi en cas de déménagement par exemple).

Chaima, c'est la gynéco qui nous suit qui nous a dit lors du 1er RV PMA en septembre que vu notre dossier, nous n'avions que 3% de chances max (de grossesse pour être précise par rapport au message d'Emma) même avec une FIV ICSI.
Mais elle dit comme toi : il suffit d'être du bon côté des stats, et c'est pour ça qu'elle fait le forcing auprès de la commission pour qu'on puisse au moins en tenter 1 (elle dit que parfois malgré un dossier médical pas terrible, ou si l'on est dans un bon cycle, il arrive des miracles, et qu'il faut essayer) ;-) fingers

En dernier recours, nous partirons sur une FIV DO (c'est pas comme ça que j'envisageais de devenir mère, j'aimerais aussi bien sûr que notre enfant ait aussi mes gènes, mais si c'est la seule chance qu'on ait de devenir parents ensemble, on le fera).
Après effectivement c'est un choix éthique et délicat strictement personnel ;-)

De mon côté nous avons donc revu la gynéco hier et je vous copie-colle ce que j'ai écrit dans mon sujet de présentation/suivi (lien dans ma signature : "Notre parcours") :
Koala a écrit :Alors voilà les news suite à notre rendez-vous d'hier aprem.

Ce fût assez speed car la gynécologue était en retard pour aller je ne sais où, elle était un peu stressée/énervée/inquiète en nous recevant car elle attendait quelqu'un dans un autre service, bien sûr nous n'étions pas en cause mais elle semblait tendue et vraiment préoccupée. On était un peu désappointés face à cette attitude, et voyant cette situation j'avais surtout peur qu'elle doive partir en urgence en nous laissant en plan, mais non, ouf !

Elle s'est vite excusée de son attitude et a pris le temps de regarder mon col de l'utérus puis écho pelvienne comme à chaque fois, et pendant ce temps elle a fait remplir à mon mari les documents de demande d'AMP et de consentement. De mon côté j'en ai profité pour lui demander si nous étions déjà passés en commission ou pas encore, elle me dit que pas encore mais qu'il y en a toutes les semaines ou 15 jours max. Je lui demande alors si elle pense que ça passera malgré nos faibles chances, même si elle nous a reconfirmé en début de rendez-vous qu'elle appuierait à fond notre dossier, et elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va passer (en gros on a compris que le fait que j'ai pas encore d'enfant et qu'elle insiste pour qu'on essaie au moins 1 fois suffiront pour avoir le feu vert). Inutile de vous préciser le soulagement qu'on a ressenti tellement on pensait que c'était pas gagné du tout que le labo FIV nous accepte ! Donc déjà on avance un peu :-)
Ensuite elle a regardé les résultats de nos sérologies complémentaires qu'elles nous avaient demandées la dernière fois pour compléter le dossier, on a vérifié ensemble qu'il ne manquait rien au dossier (en fait il ne manque que nos cartes de groupes sanguins qui sont trop anciennes donc à refaire, et la copie de nos cartes d'identité et de notre livret de famille).
Et vu que j'en suis à J11, elle nous a donc dit qu'on peut tenter la FIV ICSI dès le prochain cycle (qui devrait débuter début novembre) natte
Après avoir revérifié les éléments de notre dossier, elle a donc fait les ordonnances pour le traitement :
- Gonal F 200 UI de J2 à J6, puis de J7 à J14 (selon prise de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Orgalutran 0,25 de J7 à J11 (selon prises de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Ovitrelle selon jour et heure à confirmer par le labo
Après la ponction :
- Oromone 2 mg (1 comp 3x par jour, pendant 30j)
- Utrogestan 200 (2 gélules 2x par jour par voie vaginale, pendant 30j)
- Aspegic 100 (1 par jour, pendant 30j)
- Acide folique 5 mg (1 comp par jour, pendant 3 mois)

Pendant qu'elle écrivait tout ça en me le lisant (heureusement que je m'étais déjà bien documentée sur le sujet parce qu'entre tous ces noms jusque là inconnus et la vitesse à laquelle elle parlait, j'aurais été aussi paumée que mon mari !), nous lisions un document expliquant le déroulement théorique d'une FIV ICSI, en re-vérifiant qu'il ne manque ni résultat d'examen ou ordonnance.
Ensuite elle nous a dit qu'il fallait donc aller faire 2 prises de sang pour avoir une nouvelle carte de groupe sanguin (le labo est dans la clinique, c'est pratique au moins) et qu'il fallait aussi que j'aille prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (pour l'anesthésie générale de la ponction) et faire ma pré-admissions (tout ça encore dans la clinique), en vue d'avancer un max le dossier.
Elle nous a ensuite orientés vers sa secrétaire pour prendre le relais du contrôle des documents administratifs, en nous redisant qu'il fallait tenter, et en nous souhaitant bonne chance.

Après avoir payé et vérifié à nouveau qu'il ne manquait rien d'autre avec la secrétaire, nous avons donc été faire notre double prise de sang au labo, puis prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (samedi 31/10 à 10h00, le lendemain de notre retour des US, je vais être en forme :lol: ) et enfin ma pré-admission.

Une fois rentrés hier soir, j'ai pas eu le temps de regarder/vérifier tous les documents qu'on a eus hier, je ne l'ai fait que ce matin.
En relisant le document du déroulement d'une FIV ICSI, j'ai pointé que j'avais bien les ordonnances pour tous les médicaments cités, et j'ai eu un doute pour après la ponction où le document indique Provames que je n'ai sur aucune ordonnance, mais après une rapide recherche sur le net j'ai compris qu'elle m'a prescrit Oromone à la place (et j'ai demandé confirmation à la secrétaire pour éviter tout quiproquo).
Il faut aussi que j'appelle dès maintenant le labo FIV pour planifier ma tentative sur novembre (pour être sûre d'être prévue dans leur planning), ce que j'ai fait ce matin mais la secrétaire de la gynécologue n'a pas encore rentré mon dossier dans leur base donc je dois attendre qu'elle le fasse pour communiquer mon J1 prévisionnel au labo.
Sinon j'ai juste vu que sur le document de pré-admission, ils disent de contacter notre mutuelle pour une demande de prise en charge (pas encore eu le temps de m'en occuper).
J'ai aussi scanné à la secrétaire de la gynécologue nos copies de CNI et du livret de famille, et je devrais récupérer cette aprem ou demain nos nouvelles cartes de groupe sanguin.

Vu qu'on part aux US pendant les vacances scolaires, je vais aller commander tous les médicaments pour les avoir soit avant de partir (lundi) soit en rentrant (le 30).
J'irai aussi récupérer nos cartes de groupe sanguins.

Bref, comme vous le voyez ça commence à sentir le concret, et ça fait du bien au moral :-)
Déjà nous sommes contents qu'on puisse essayer ici, et ce sera sûrement notre seule tentative dans ce centre (et encore la gynécologue nous disait que notre dossier n'aurait jamais été accepté à l’hôpital Béclère à Clarmart ou dans un autre centre réputé de région parisienne dont le nom m'échappe à l'instant).
Et parallèlement je vais prendre rendez-vous à Poissy pour janvier (l'autre centre PMA de notre département, apparemment bien "placé" pour la PMA), comme ça en cas d'échec ici nous aurons un double avis et peut-être un ou plusieurs autres essais là-bas (et en dernier recours nous irons à l'étranger pour une FIV DO).

Voilà pour l'instant, vivement début novembre pour rentrer dans le vif du sujet !
Bonne journée à toutes !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

coucou koala, je suis contente de voir que les choses avancent pour toi ! c'est super

par contre j'ai été étonné de lire que tu avais payé ta consultation, pourquoi tu n'es pas prise en charge à 100 % ?
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci Mina !
Tu as raison, je n'ai même pas tilté dans le feu de l'action mince (surtout vu le RV speed qu'on a eu, et tout ce qu'on devait faire ensuite avant de rentrer), mais vu que c'est un hôpital privé j'en déduis que ce sont les dépassements d'honoraire car la secrétaire a pourtant bien pris ma carte vitale au préalable avant de me demander le montant à régler pour la gynéco, et nous avons bien eu la réponse positive de la Sécu pour la prise en charge à 100%.
Je vais vérifier quand même.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour les filles,

je m'incruste dans votre post, je vous lis de temps en temps pour suivre le parcours de ma super copine Clochette et je vous trouve tres courageuses de ne rien lacher !!!

Emmajuly, félicitations pour ta grossesse, en revanche je te trouve tres dure avec les fivettes. A 40 ans rien n'est perdu pour porter son propre embryon. La sécu et la médecine donne leur feu vert, c'est bien que c'est possible. C'est vrai que tu as vecu une experience malheureuse mais ce n'est pas une généralité et j'encourage toutes les filles de ce post à croire à leurs reves, à tenter tout ce qu'elles ont envie de tenter pour ne jamais avoir de regret.
Quant aux petits trisomiques, les 2 seuls cas que je connais, les mamans avaient 22 et 24 ans lors de la conception alors même si les statistiques sont pas en notre faveur quand on vieillit, ca reste de la théorie. En avançant la peur au ventre, on ne fait jamais rien.
Ce n'est que mon avis. Tu as donné le tien donc je me permets de donner le mien :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

:smack: merci nat

j'ai une amie qui a 30 ans et qui a du avorté car son bébé avait la trisomie 21 et c'était sa première grossesse !!! moi j'ai eu deux enfants sans souci je pensais qu'avec une fiv j'avais encore plus de chance et bien non :oops:
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

nat merci !!! ;-) :smack:
emmajuly mon dr en aout m a dit : 40% de réussite avec un blasto donc J5 ou J6 a mon age !!! ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
EmmaJuly

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 04 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 53

Message non lu par EmmaJuly »

mais bien sûr que j'y crois pour elles !!! je ne leur souhaite que ça !!!
Je pensais surtout à celles qui s'acharnent....4, 5, 6 FIV et autant d'échecs...
quant on sait combien sont toxiques toutes ces hormones injectées à haute dose !!!
ma meilleure amie était ds ce cas...et c'est en pensant à elle que j'ai écris le post qui semble vous avoir choqué...
Si c'est le cas, je m'en excuse !
Emma
Avatar du membre
xena

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 24 janvier 2015
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 49

Message non lu par xena »

Bonjour le club des quadras!
J en fais parti aussi je crois, j'ai 41 ans , j
espere partager avec vous des testpositif ,
C est ma deuxième fiv transfert mardi de deux blastocystes
Je stresse un peu car pas de symptomes :roll:
bonnes chances a toutes !!! fingers
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

xena c etait mardi de cette semaine ton transfert ?moi aussi on va surement me transféré 2 blasto ! ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri