Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 48

Message non lu par drago »

coucou les filles
moi aussi nouvelle sur ce sujet
je nous souhaite plein de +++
nous on repart dernière fiv dans 15 jours et dernière chance :cry:

l'année dernière 3 IAC et 2 FIV sans transfert car aucun embryons...
gygy ne voulait pas qu'on fasse une autre tentative puis a changé d'avis assez brusquement...
donc on fait cette dernière tout en ayant pris déjà contact pour une :clo: en espagne...
depuis deux ans je fais masssage shiatsu et acupuncture et j'ai perdu 5 kg
bon toujours en surpoids mais j'ai tjs été enrobé et j'ai eu ma fille il y a 15 ans sans pb avec un autre compagnon
mais aujourdhui le facteur âge joue
sinon RAS pour moi et RAS pour monsieur
en essaie bébé depuis 3 ans et RIEN
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

teetee, bienvenue et désolée pour ton récent négatif suite à votre dernière FIV :-( N'hésite pas à passer ici car on y trouve toujours du soutien et cela fait du bien de partager avec d'autres personnes qui vivent ce parcours du combattant.
Comme tu le soulignes ce n'est d'ailleurs pas anodin sur la vie de couple, les hommes ne réagissent pas forcément comme nous, bref essayez quand même d'en parler ou plutôt de le faire parler un peu, il ne faut pas que ces épreuves vous éloignent mais au contraire vous rapprochent pour être unis et soudés face à ce parcours souvent long et difficile. J'espère que vous allez vous retrouver un peu et que la prochaine FIV de cet été sera la bonne fingers Cela a déjà marché pour vous, cela peut encore marcher, je vous le souhaite de tout cœur ;-)

ingridfé, nous avons choisi Neuilly-Foch car c'est le seul centre où j'avais trouvé une consultation en mars en appelant en janvier, et à la base on était sensés faire une FIV avec notre centre actuel en mai et une autre cet été avec Neuilly-Foch (lors de la consultation ils ne savaient pas encore que le centre déménageait de Neuilly à Suresnes en juillet et août donc PMA fermée sauf pour les consultations). J'avais bien évidemment pensé à Béclère à Clarmart (même si notre 1ère gynéco PMA nous avait dit que vu notre dossier on ne serait jamais pris là-bas) mais les délais étaient super longs, ainsi que dans quelques autres centres que j'avais contactés. Du coup on ne voyait pas l'intérêt de s'éparpiller entre divers centres du moment où, en mars, on avait l'accord pour une autre FIV dans notre centre actuel et à Neuilly-Foch. Et même aujourd'hui où on doit jongler entre les 2 centres (IAC ce mois-ci dans notre centre actuel si mon cycle repart un des prochains jours + examens supplémentaires et autres RV à prendre pour préparer la FIV avec Neuilly-Foch décalée à la rentrée) ben je vois pas comment on ferait pour gérer avec un 3ème centre tellement c'est compliqué de jongler sur plusieurs tableaux.
Par contre tu me suggères la République Tchèque ou la Belgique avec mes ovocytes, que pourraient-ils faire de plus qu'ici ? Ils ont de meilleurs techniques tu crois ? Car si c'est le cas c'est effectivement une piste à creuser même si cela veut dire un budget supplémentaire pour les A/R. Nous avons de toutes façons dans un coin de notre tête la République Tchèque et l'Espagne au cas où on doive un jour envisager une FIV DO, mais si on peut avoir une prise en charge de la Sécu pour essayer dans un centre étranger avec nos gamètes, ça serait une nouvelle piste à étudier de près. Vu que tu as l'air bien informée sur ce sujet, tes conseils m'intéressent ;-)
Sinon il me semble avoir lu dans l'autre sujet sur quadras que ta pds est demain alors je fingers pour toi et j'espère de tout coeur que tu auras un beau +++ à nous annoncer ;-)

drago, bienvenue ici aussi ;-)
Ça approche pour vous cette nouvelle tentative :-) Je vous souhaite un beau +++ très bientôt fingers
Tu as un beau programme pour l'aborder dans les meilleurs conditions, bravo poucehaut
Sinon je vois que vous vous êtes déjà renseignés en Espagne, quelle(s) clinique(s) avez-vous consultée(s) ?


De mon côté et bien pas grand chose de neuf depuis mon dernier message d'il y a 2 semaines.

Je vous disais alors que le moral était un peu remonté, mais ça n'a pas vraiment duré. C'est à nouveau dur depuis la semaine dernière, et parfois ça varie aussi dans une même journée. Bref c'est toujours le fait de ne rien faire de concret depuis janvier qui est dur à supporter (surtout que je ne bosse plus donc j'ai encore plus le temps de cogiter), bref j'ai hâte de tenter quoique ce soit !
Là j'attends à nouveau que mon cycle reparte, ça devrait être ces jours-ci car je suis à J37 (juste eu un peu de spotting avant-hier mais rien depuis). J'espère vraiment fingers car si ça ne repart pas d'ici lundi ou mardi, on aura pas le temps de faire l'IAC avant qu'on parte en vacances le 9 juillet.
La secrétaire du gynéco du centre actuel m'a aussi appelée hier pour me dire qu'il fallait que mon mari refasse une spermoculture, donc il va y aller mercredi prochain.

Sinon ça fait 1 semaine 1/2 que j'ai des nausées et bouffées de chaleur tous les jours, mon mari veut que je fasse un test de grossesse, moi je mets ça plutôt sur le stress et les crises d'angoisses que je fais ces derniers temps car franchement j'y crois pas trop, entre notre "cas" et pas de fertilité max détectée par les tests d'ovulation ce mois-ci (juste 8 jours de fertilité élevée donc soit je les ai commencés trop tard soit ça déconne). Si toujours rien les prochains jours j'en ferai un quand même.

A part ça j'ai annulé le RV d'hystéroscopie diagnostique prévu la semaine prochaine car mon cycle semblant se décaler encore, ça ne tombe plus dans le bon créneau entre J5 et J13. Idem pour le RV avec la gynéco de Neuilly qui voulait nous revoir après l'hystéro. Quand je pense au temps passé pour les bloquer, il faudra que je recommence, et de toutes façons je ne peux pas la caler sur le même cycle que l'IAC et on donne priorité à l'IAC.

Je suis aussi retournée voir l'acupuncteur lundi pour mon RV mensuel.
Si on fait l'IAC, j'irai le voir 1 semaine avant, sinon prochain RV fin juillet.

Donc les filles, croisez pour moi pour un miracle bébé couette qui serait la cause de ce nouveau retard, ou faites la danse des ragnagnas pour que que mon cycle reparte lundi max afin qu'on puisse faire l'IAC (sinon pas d'IAC, et la FIV dans le futur centre sera sûrement pas avant octobre maintenant).

Bon WE à toutes !

PS : J'ai l'impression que les quadras sont toutes dans l'autre sujet donc je vais aller y faire un tour pour prendre des nouvelles de tout le monde ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 48

Message non lu par drago »

merci koala
j'espère que ton retard est une bonne nouvelle à venir...le corps est parfois imprévisible...
on est sur l'autre sujet effectivement..
pour la clinique on a pris rdv à igin bilbao
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
ingridfé

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Message non lu par ingridfé »

Koala
Vous avez bien fait de choisir Foch c'est l'un des centres les plus performants en France avec clamart grâce au savoir faire du professeur Frydman (pionnier qui a fait naître le premier bébé éprouvette Amandine, c'est l'expert de la pma) il a rejoint Foch en 2012 je crois avant il était à clamart. Il est en train de faire de Foch un centre au top de la technologie. Apres certains centres de pma étrangers proposent des nouvelles techniques de pointe qui ne sont pas encore appliquées dans tous les centres en France comme recherche de la fenêtre implantâtoire, l'embryoscope.... Les délais de rdv sont aussi plus courts à l'étranger mais ça s'est valable quand on approche dangereusement les 38/39 ou 40 ans... Si vous faites des iacs c'est que le spermogramme de ton homme est bon ? Et toi as tu un problème de fertilité expliqué ? Peut être ton retard est une belle surprise ... Je croise les doigts. Je te souhaite de retrouver un bon moral même si c'est vrai que le temps pluvieux et orageux en ce moment ne nous aide pas le soleil et les ++++ vont arrivés. Je t'embrasse. Ingridfée bbras
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 1ere fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

drago, Igin à Bilbao c'est une des cliniques que j'ai dans ma sélection en cas de FIV DO, surtout après avoir lu le compte-rendu de visite de Dimitri sur ce site, et avoir lu le bon ressenti de Jessiv85 qui y est allée et est revenue avec un +++. Si on doit aller à l'étranger en FIV DO, je privilégierai si possible une petite structure (pas d' "usine à bébés") et je voudrais 1 donneuse pour 1 receveuse.
Vous avez RV quand ? J'espère que tu nous raconteras ou sinon raconte-moi en MP stp, ça m'intéresse d'avoir d'autres avis/ressentis ;-)

ingridfé, oui j'ai oublié de préciser dans mon précédent message que le fait que le Pr Frydman ait intégré Neuilly-Foch y'a 2-3 ans nous laisse espérer qu'on pourra bénéficier d'une équipe à la pointe de ce qui se fait ou du moins certainement plus avancée que notre centre actuel (on a posé les mêmes questions aux 2 centres et Neuilly-Foch utilise bcp plus de techniques qu'où nous sommes actuellement, comme l'éclosion assistée par expl si besoin).
Notre centre actuel ne veut plus qu'on fasse de FIV ICSI (qu'on nous a pourtant toujours recommandé depuis le début du parcours, certes récent) pour le motif qu'on a trop peu de chances que ça marche :? Le spermo de mon mari n'est pas mauvais, il y a juste un peu d'agglutinat de spermatos (mais pas de pbs en FIV) et à priori cela ne posera pas non plus de pb en IAC avec "swim-up" car les spermatos sont "nettoyés" et triés aussi.
De mon côté je suis en insuffisance ovarienne donc je réponds peu aux stimulations malgré de fortes doses :
- 1ère FIV ICSI sous Gonal 200 : 4 follicules à la ponction et 1 seul ovocyte au final puis 1 bel embryon réimplanté à J2 mais n'a pas tenu
- 2ème FIV ICSI sous Menopur 225 puis 300 puis 350 : 3 follicules et ponction annulée car l'équipe n'a pas voulu tenter pour "si peu" :-(
Je pense que le fait que j'ai eu 42 ans en mai ne joue pas en ma faveur et donc ils veulent plus qu'on fasse de FIV, le gynéco dit qu'on a autant de chances (très faibles) en IAC qu'en FIV vu "notre dossier"... J'ai du mal à y croire car une IAC laisse encore bcp faire la nature par rapport à une FIV ICSI mais on veut essayer quand même pour ne rien regretter.
Merci en tout cas pour ton message et je penserai à toi demain en espérant que tu nous annonces un +++ ;-)

Bon on a regardé un film avec mon mari donc j'ai pas encore été lire l'autre post des quadras, j'essaie d'aller rattraper mon retard là-bas de suite ou demain !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
ingridfé

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Message non lu par ingridfé »

Koala
Je comprend bien votre situation. Vous avez raison de tenter les iacs cela peut fonctionner. Que vous propose Foch ?
Pour moi c'est foutu un test de grossesse négatif ce matin je ne vais même pas faire la prise de sang je vais attendre mes règles qui devraient arriver aujourd'hui ou demain. Je suis très déçue j'ai le cœur gros mais on s'est dit avec mon mari au moins on aura essayer tous les embryons congelés qui nous rester de notre première fiv icsi de 2007 avec laquelle on a eut l'extrême chance d'avoir nos jumeaux. Je ne vais pas épiloguer sur ces 3 Tecs qui se sont soldés pas des négatifs pourquoi ils n'ont pas accrochés ils ne se sont peut être pas développés ils étaient peut être trop vieux est ce mon endomètre qui n'est plus aussi réceptifs ! Bref on se retrouve avec le vide à nos pieds mon mari me dis on a beaucoup de chance d'avoir nos garçons mais "c'est vrai qu'une mini toi m'aurais fait plaisir"... Cela me fend le cœur et mon Nathan qui attend désespérément de devenir grand frère ! Je tenterai bien une fiv mais le temps de prendre rdv n'est ce pas trop tard dans 7 mois j'ai 43 ans ! Et tous les examens sont à refaire ... Je suis perdu dois je me résilier ou me battre encore une fois pour essayer... Belle journée et bon week-end.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 1ere fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

Je suis triste pour toi mais tu as la chance d avoir des jumeaux courage
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
ingridfé

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Message non lu par ingridfé »

Oui c'est vrai clochette on a la chance d'avoir déjà un enfant c'est ton cas aussi je crois tu as une fille il me semble. Cela n'enlève tout de même pas la souffrance de ne pouvoir enfanter naturellement comme le commun des mortels. Bon courage à toi aussi.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 1ere fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

Moi oui mais mon mari n en a pas. Et la souffrance restera la aussi jme sent coupable de ne pas pouvoir lui en donner
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 48

Message non lu par drago »

clochette70 a écrit :Moi oui mais mon mari n en a pas. Et la souffrance restera la aussi jme sent coupable de ne pas pouvoir lui en donner
mon mari aussi aucun enfant clochette et lui aucun pb
c'est aussi pour ça, moi ayant eu un enfant, je ne veux pas porter cette culpabilité aussi lui étant ok on va vers le don, ce sera au moins ses gênes, m^me si pour moi ce sera aussi mon enfant, ce sera surtout un enfant de lui
je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mon ressenti
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA