Fiv avant 43 ans

Répondre
Avatar du membre
gouinmy

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Fiv avant 43 ans

Message non lu par gouinmy »

bonjour
je viens de finir les 6 inséminations et toujours rien ,donc FIV j'ai pris un rende-vous ce n'est que le 26 mai 2016 ,c'est loin
je voulais savoir la suite si je peux prendre le rendez-vous du labo avant
car j'ai bientôt 43 ans en septembre
si quelqu'un peut me renseigner
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 49

Message non lu par elsa62140 »

Bonjour, oui je pense que tu peux prendre rdv avec le biologiste d'autant qu'ils ont ton dossier puisque tu as fait des iacs déjà.
Tu peux aussi demander la date de la réunion d'information couples, ça sera déjà ça de fait. Effectivement, ça va etre chaud pour les dates, j'espère que ton centre ne ferme pas pendant les vacances.
Bon courage en tout cas.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
Avatar du membre
rosie

Fivette de platine
Messages : 970
Enregistré le : 10 septembre 2015
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Localisation : Seine et marne
Âge : 49

Message non lu par rosie »

coucou
C'est vrai que la limite d'age à 43 ans nous met la pression à mort !!!
En effet pour gagner du temps , vois le biologiste , et fait la réunion d'information au plus vite .
Après à notre age, on nous demande souvent d'autre examens , mais j'imagine que pour les iac tu en as eu aussi toute une batterie, par contre dans ma PMA vu mon age ils n'ont pas voulu faire d'iac , directement fiv pour pas perdre de temps !!!
Déjà si tu as un pied dans la pma ça peut aller vite quand meme !!
Ma pma ferme quasiment tout le mois d'aout , Je comprend bien ton angoisse mais en quelque mois tu peux faire une fiv , et ça peut fonctionner directement et au pire tu pourras faire un TEC après d'ici septembre !! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de temps à perdre!!! Avec un rendez vous le 26 mai si ça se trouve tu peux mettre le protocole en marche le cycle d’après !!!! donc courant juin !!
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 49

Message non lu par elsa62140 »

Les tecs si tu as des embryons congelés peuvent se faire après 43 ans je crois.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
Avatar du membre
gouinmy

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Message non lu par gouinmy »

rosie a écrit :coucou
C'est vrai que la limite d'age à 43 ans nous met la pression à mort !!!
En effet pour gagner du temps , vois le biologiste , et fait la réunion d'information au plus vite .
Après à notre age, on nous demande souvent d'autre examens , mais j'imagine que pour les iac tu en as eu aussi toute une batterie, par contre dans ma PMA vu mon age ils n'ont pas voulu faire d'iac , directement fiv pour pas perdre de temps !!!
Déjà si tu as un pied dans la pma ça peut aller vite quand meme !!
Ma pma ferme quasiment tout le mois d'aout , Je comprend bien ton angoisse mais en quelque mois tu peux faire une fiv , et ça peut fonctionner directement et au pire tu pourras faire un TEC après d'ici septembre !! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de temps à perdre!!! Avec un rendez vous le 26 mai si ça se trouve tu peux mettre le protocole en marche le cycle d’après !!!! donc courant juin !!
bonsoir
j'aimerais savoir c'est quoi une TEC ? et la réunion d'information???
merci
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 49

Message non lu par elsa62140 »

Il y a une réunon d'informations pour les couples obligatoire avant de commencer les fiv. Dans mon centre de pma, il y en a une par mois. Il faudrait demander à ton centre la date de la prochaine.
Et un tec c'est un transfert d'embryons congelés quand tu as une ponction et qu'il reste des embryons, si ils sont beaux, ils sont congelés. Et si ta fiv est négative tu peux faire le transfert des embryons congelés. Par ex, moi j'ai eu 8 embryons, 2 ont été tranférés et les 6 autres sont congelés. Donc j'ai le droit sur ma fiv1 de faire 3 tecs de 2 embryons (s'ils résistent à la décongélation) avant de démarrer la fiv2.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
Avatar du membre
gouinmy

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 avril 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 50

Message non lu par gouinmy »

elsa62140 a écrit :Il y a une réunon d'informations pour les couples obligatoire avant de commencer les fiv. Dans mon centre de pma, il y en a une par mois. Il faudrait demander à ton centre la date de la prochaine.
Et un tec c'est un transfert d'embryons congelés quand tu as une ponction et qu'il reste des embryons, si ils sont beaux, ils sont congelés. Et si ta fiv est négative tu peux faire le transfert des embryons congelés. Par ex, moi j'ai eu 8 embryons, 2 ont été tranférés et les 6 autres sont congelés. Donc j'ai le droit sur ma fiv1 de faire 3 tecs de 2 embryons (s'ils résistent à la décongélation) avant de démarrer la fiv2.
Merci pour tes renseignements ,mercredi s'appel mon centre pour savoir la date de la prochaine réunion ,mais le labo il faut dire quoi ,on prend un rendez vous pour voir le biologie pour une FIV !!!! ils sont pas explicatif pour le côté administratif
quel parcours ,avec tellement d’embûche
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 49

Message non lu par elsa62140 »

Oui, voilà "je souhaiterais un rdv avec le bilogiste pour une fiv".
Il vous restera le spermogramme et les prises de sang des sérologies à faire.
Pour toi, il y aura peut etre des examens (moi j'ai eu 1 biopsie de l'endomètre, un comptage des follicules antraux (petits follicules en début de cycle) sous écho et prise de sang hormonale).
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .