1er rendez-vous avec la sage femme pour première fiv - catastrophique

Répondre
dodomimine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

1er rendez-vous avec la sage femme pour première fiv - catastrophique

Message non lu par dodomimine »

Les filles,

Je ne sais pas pour vous, mais ce jour je suis partie à mon premier rendez-vous pour un FIV le mois prochain et ça s'est très mal passé car la sage femme n'était pas très commode et on s'est accrochés, du coup démotivation totale et même plus envie de la faire. En tout cas c'est sûr, je ne veux pas qu'elle fasse partie de mon aventure.
C'est déjà assez dur d'entamer cette démarche alors si en plus de ça les gens qui sont censés nous assister sont désagréable, je ne veux pas... Faites partager votre expérience! J'étais limite prête à lui dire donnez moi tout mon dossier, j'irai ailleurs et le docteur est venu et a calmé les choses...

Odelia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Je suis stupéfaite de ton expérience si négative. Si tu fais une FIV le mois prochain, c'est que tout est lancé. Pourquoi ta sage-femme n'était-elle pas commode ?
Je comprends que ce soit insupportable d'être maltraitée par cette sage-femme, mais peut-être qu'il y en a d'autres dans le service à qui tu pourrais te confier ? Si elle a été odieuse avec toi, elle l'a certainement été avec d'autres patientes également et ses collègues doivent le savoir. Il ne s'agit pas de dire du mal, mais juste de leur faire savoir à quel point son traitement a aggravé ta souffrance. Peut-être qu'il y a une psychologue dans ce service ?
Pour ma part je suis suivie dans un hôpital où tout le personnel rencontré de loin ou de près est tout simplement exceptionnel, sur le plan humain. Mon mari et moi y trouvons énormément de bienveillance. Peut-être que je ne parlerai plus comme cela si les choses se passaient mal pour la suite ?

Courage, tu es fragilisée par ton parcours et il ne faut pas te laisser démotiver !!!!
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
prise de sang +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)

dodomimine

Fivette novice

Oui, je suis très déçu, et je commence à perdre espoir, je dois l'avouer en plus de cela semblerait il que ma réserve ovarienne soit au plus bas et plus donc vraiment démoralisée par tout cela qui s'ajoute.
La sage femme était agressive dans sa façon de me parler et déformait mes propos. J'ai déjà penser en parler à mon médecin qui est elle vraiment adorable car je me suis dit la même chose...j'ai également rencontrée l'anesthésiste avec qui tout s'est bien passé, mais pour le moment morale au plus bas ... La sage femme est elle présente durant la ponction?
En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu, cela me fait du bien de parler, d'en parler...

Odelia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bonjour,

Pour moi il n'y avait pas de sage-femme pendant la ponction, mais un médecin (a-do-rable) et un infirmier tout aussi gentil. En revanche, pour le transfert il y avait (me semble t-il) une sage-femme, un gynécologue, une étudiante et la biologiste (pas tous en même temps).
Pour cette sage-femme infirmiere dont tu parles, essaies de te dire que son agressivité est peut être liée à son histoire, à ses soucis, à sa personnalité et non à ta personne. Cela pourrait t'aider à la supporter.
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
prise de sang +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)

marjoski

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par marjoski »

Coucou Dodo,

Quelle horreur de vivre une expérience pareille surtout dans nos cas où les situations sont déjà difficiles à gérer ... Demande à changer de Sage-femme, tu leur fais comprendre que le courant ne passe pas du tout avec elle ! N'hésites pas à dire ce que tu penses, elle n'a pas à te traiter de la sorte :-x

Je ne suis suivie que par deux gynécos, pas de sages-femmes donc je ne peux pas t'aider plus :-)

Courage !!
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = fausse couche ; FIV 3 = Neg.

dodomimine

Fivette novice

Merci les filles,

J'ai appelée mon centre de PMA ce jour afin de demander de changer de sage femme et ce qui est surprenant c'est que quand on m'a demander son nom, la personne n'était pas surprise et m'a dit que sans vouloir trop en dire, elle comprends tout à fait et qu'il n'y a pas malheureusement des personnes compétentes partout.... Ils ont redemander mon numéro et doivent me rappeler dans la journée pour me dire ce qu'il en est....

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

C'est rassurant qqpart de savoir que ça ne vient pas de soi.
Tu dois avoir un poids en moins
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

dodomimine

Fivette novice

Oui c'est claire!!! Une cadre sage femme (sa responsable) m'a appelée ce jour, et m'a dit qu'elle s"est entretenu avec elle et qu'elle ne renie pas qu'effectivement c'était tendu...c'est déjà ça...quoi qu'il en soit elle m'a dit que je n'aurai plus à faire à elle et qu'elle le note comme consigne en ce qui me concerne, je ne verrai que le docteur qui sera mon intermédiaire principale...quel soulagement!!!

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Tant mieux c est important dans ce genre de parcours.
Et puis c'est pas la peine d y aller à reculon
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

dodomimine

Fivette novice

Oui c'est sure !!! je suis bien plus sereine maintenant et le moral remonte un peu plus...même si le parcours sera long et puisant mais je sais maintenant que je suis avec une bonne équipe.