Page 1 sur 1

Acupuncteur

Posté : 02 avr. 2016 à 11:50
par fahra
Bonjour à toutes!

Je dois faire lundi une pds pour savoir si la 1èere fiv icsi a fonctionné, j' ai produit très peu de follicules (4), ovocytes, 2 immatures, un embryon icsi et l' autre embryon ne s est pas développé...
Je suis diagnostiqué io et je sens bien que cette tentative va me mener à un échec! Alors je sais que je vais pleurer le jour des résultats mais ensuite je veux prendre le taureau par les cornes et agir vite. J' entends beaucoup parlé de la médecine chinoise concernant les infertilités et donc aussi de l acupuncture. Ca fonctionnerait encore mieux pendant les tentatives fiv (ponction, transfert ect).
Je voulais savoir si certaines avaient tenté si elles pouvaient faire partager leurs expériences!!!
Pour ma part, je suis convaincue et je suis à la recherche d' un professionnel si vous avez des noms je suis preneuse, merci!
Et un ++++++++++++++ à toutes les essayeuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: acupuncteur

Posté : 02 avr. 2016 à 23:54
par jam
Salut Fahra,

J'ai fait une 3ème tentative de FIV en janvier, qui s'est terminée par une hyperstimulation sévère, ce qui m'a fichu un sacré coup, physiquement et moralement... Comme toi, j'ai eu envie de me tourner vers d'autres approches.
Depuis ce moment-là, je consulte un acupuncteur une fois par semaine et un osthéo une fois par mois. Ils travaillent tous les deux à essayer de réguler mes cycles, mon stress... J'e ne vois pas encore d'effet sur mon cycle car je suis encore dans la phase toute déréglée post-traitement... Mais ca me fait du bien de le faire, déjà pour moi, me détacher un peu de toutes ces techniques médicales, et aussi pour me donner l'impression d'être un peu active, après avoir subi tous ces protocoles... Je fais un TEC dans 2 semaines et l'osthéo fera toute une manip au niveau du bassin pour préparer l'utérus à l'accueil d'embryons. On verra bien ...!!
Je te conseille de te lancer en tous cas!! Aucune contre-indication... sauf , quand même, le coût...!

Courage! suun treefle fingers

Re: Acupuncteur

Posté : 05 avr. 2016 à 22:32
par rosita
Coucou les filles moi aussi j'ai fais l'acupuncture c'est super en tout cas pour moi car j'ai eu une grossesse spontanée j'ai fais 11 séances au total ciblées au niveau de l'utérus bien vasculariser et une fois enceinte solidifier la grossesse courage les filles essayer je vous envois pleins d'ondes positives bizz

Re: Acupuncteur

Posté : 24 avr. 2016 à 15:50
par Koala
Bonjour fahra,

Je vois aussi un acupuncteur et un étiopathe afin de mettre toutes les chances de mon côté même si pas de +++ pour l'instant.
Je ne sais pas vers où tu vis, mais je peux t'en conseiller un dans le 78.
Il y a un sujet d'ailleurs où on parle de l'acupuncture : http://forum.fiv.fr/topic1474.html ;-)

Je te souhaite plein de bonnes ondes pour la suite fingers

Re: Acupuncteur

Posté : 08 févr. 2018 à 21:28
par loulaoupe
coucou avez vous le contact de ses praticiens acuponcture et étiopathe et osthéo sur montpellier ???
merci ;)

Re: Acupuncteur

Posté : 09 févr. 2018 à 23:05
par rosita
Coucou je ne suis pas du côté de Montpellier j'écris juste pour te souhaiter un bébé dans les mois à venir et donner beaucoup de courage car le chemin du bonheur est très difficile et surtout il faut savoir qu'on ne renonce jamais au bonheur allez-y ça va marcher bon courage et surtout il faut aussi chercher à améliorer la qualité de tes ovocytes et à ton chéri son spermatozoïde avec des choses très simples moi j'ai fais ça et ça paye notre fille aura 2 ans dans 4 mois elle a 20 mois , et si tu veux je peux te dire ce que j'ai pris j'espère juste que ça sera un petit plus pour tes futures fivs saches que c'est une fatalité et puisque ton chéri commence les rdvs pour spermogramme , il faut qu'il demande aussi à faire la fragmentation de l'ADN c'est un examen très important qui coûte 50 à 60 euros pas remboursé c'est pour ça que les gynécologues ne proposent pas votre histoire me touche beaucoup .

Re: acupuncteur

Posté : 10 févr. 2018 à 09:24
par myymmyy
jam a écrit : 02 avr. 2016 à 23:54 Salut Fahra,

J'ai fait une 3ème tentative de FIV en janvier, qui s'est terminée par une hyperstimulation sévère, ce qui m'a fichu un sacré coup, physiquement et moralement... Comme toi, j'ai eu envie de me tourner vers d'autres approches.
Depuis ce moment-là, je consulte un acupuncteur une fois par semaine et un ostéopathe une fois par mois. Ils travaillent tous les deux à essayer de réguler mes cycles, mon stress... J'e ne vois pas encore d'effet sur mon cycle car je suis encore dans la phase toute déréglée post-traitement... Mais ca me fait du bien de le faire, déjà pour moi, me détacher un peu de toutes ces techniques médicales, et aussi pour me donner l'impression d'être un peu active, après avoir subi tous ces protocoles... Je fais un TEC dans 2 semaines et l'ostéopathe fera toute une manip au niveau du bassin pour préparer l'utérus à l'accueil d'embryons. On verra bien ...!!
Je te conseille de te lancer en tous cas!! Aucune contre-indication... sauf , quand même, le coût...!

Courage! suun treefle fingers
Bonjour jam. Je t écris non pas au sujet de l acupuncture mais de l adoption . Je vois ds ta signature que vous avez accueilli un beau petit bonheur . Pourrais tu me renseigner sur votre parcours les délais les démarches. . .
Je te souhaite d agrandir cette jolie famille. Plein de bonnes choses