Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Avatar du membre
Kitty

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Localisation : paris
Âge : 33

Message non lu par Kitty »

Bonsoir Larry
Essaie d'évacuer avec les fêtes , tkt pas le 6 janvier tous se passer bien , je croise les doigt pour toi. Et l'année pro tu rejoindra ta soeur :).
Pour moi sa va tous ce passe bien j'ai fais ma 1ere écho on vois bien le sac dans mon utérus et le petit baby , c'est une émotion difficile à décrire après un parcours difficile.
Maintenant j'ai la fameuse joie de la grossesse les nausée les vomissement et surtout grosse perte d'appétit mais sa pas l'air d'alerter mon gygy.
Kissous.
Moi 23 ans et lui 33 ans En essai BB1 depuis 2ans
1ère Fiv isci
Ponction le 17 nov 14 / recueille 4 ovocyte / J1 3 transfert / a J3 8 cellule puis à J5 stade blastocyte des 3 embryons
Transfert de 1 Blasto le 22 nov/ les autres en congélation.
Avatar du membre
Larry

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Sud-ouest

Message non lu par Larry »

Merci Kitty ! L'avantage, en attendant janvier, effectivement c'est que tous est permis ou presque :) pendant les fêtes !! Apéro et bons repas en famille !
De ton côté, comment te sens tu maintenant que ce petit être est là dans toi??:) pas trop stressée ?? Je crois que j'ai entendu que plus on vomissait au début mieux c'était :)) alors heuu courage:))!!! Question appétit faudrait pas que ça dure trop quand même??
Prend soin de vous ! Bisousbisous
à bientôt les filles
Moi 35 ans je "flippe" dans les hôpitaux
endométriose stade 3
Lui 41 ans => ras
Essaie bb couette 4 ans
opération endométriose février 2014
04/2015 début protocole fiv
Avatar du membre
laho59

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : 78370
Âge : 40

Message non lu par laho59 »

bonjour a toute

alors je viens prendre des news et surtout vous dire que j'ai eu mon rendez vous dans un autre centre de Pma

Sinon j'en profite pour vous souhaite de bonne fêtes de fin d’années très bon réveillons
Moi 30 ans : amh presque nul
Mon chéri 31 ans : manque de mobilite et atypique
Essai bébé naturellement pdt plus d'un an
arrive en pma en juin 2014
1er essai fiv Octobre 2014 : 3 ovocytes deux fécondes et pas de transfert
1 er essai insemination Avril 2015 : Negatif
Avatar du membre
Larry

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Sud-ouest

Message non lu par Larry »

Bonjour les filles
Laho59 c'est super que tu es trouvé un nouveau centre pour2015! L'année de tous les ++++++
En ce qui me concerne.... J'ai RDV le 6/01 et en attendant espoir bb couette depuis 2 ou 3 mois mes règles le jouent des tour genre avant c'était 25 jours pile je connaissais presque l'heure ! Et la grrr a chaque fois 2 ou 3 jours de retard cette fois j'ai pas acheté de test mais c'est la 1ère fois que je vas "dépasser" les 28 jours ! J'ai très envié de faire un test mais d'abord j'en ai pas....puis en plus c'est la déception à chaque fois !!! Bref :) c'est Noël alors dans tous les cas passez une belle journée et de bonnes fêtes !
À bientôt ! Bizz les filles
Moi 35 ans je "flippe" dans les hôpitaux
endométriose stade 3
Lui 41 ans => ras
Essaie bb couette 4 ans
opération endométriose février 2014
04/2015 début protocole fiv
Avatar du membre
Ade

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 octobre 2014
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par Ade »

Bonsoir
Je reviens vers vous car je suis inquiète.
Pour rappel, j ai fait un 1er protocole long qui a du être stoppé avant la ponction lors de l echo à j11.
En fait le gyneco a décidé de stopper car je n'avais que 2 follicules qui auraient pu convenir, l endometre trop fin, le taux d oestradiol pas top et le dernier prélèvement de mon mari très moyen.
J ai du arrêter protocole le 6 Decembre.le gyné m a dit qu on pourrait recommencer en mars avril (c est long trop long :-( ) avec des doses plus importantes. J etais sous puregon 150
Par contre depuis je n'ai pas eu mes règles.
Est ce que certaines ont vecu la mm chose? N est ce pas un signe de kyste folliculaire?
Je vous remercie du retour de vos expériences.
Moi 32 ans RAS, Lui 36 ans Oligoasthenospermie sévère
ICSI en protocole long
1er protocole long débuté le 24/10 mais stoppé avant ponction car nombre insuffisant de follicules et endomètre trop fin
2ème protocole long débuté le 01/04
Avatar du membre
Larry

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Sud-ouest

Message non lu par Larry »

Bonjour à toutes,
Alors Ade, où en es tu ? Tu as eu tes règles ? Tes prochains rdv sont pris ?
Nous ça y est on a vu le psy, on a été à la réunion d'information, revu le doc tout est prêt sauffff que je ne suis pas immunisée contre la rubéole !! Youpii vaccin à faire dés que possible et du coup si grossesse naturelle ce mois ci Ben je sais pas si j'attends ou pas parce que si j'attends ça retarde le début du protocole si j'attends pas et que par un énorme miracle j'étais enceinte naturellement, un vaccin est il compatible ??voila sinon ça a été très positif très bonne équipe ! Le centre prévoit 3 mois d'attente entre chaque transfert en cas d'échec - pas d'ag pour la ponction et pas d'arrêt de travail pendant la phase de transfert : ils préconisent absolument le fait d'avoir une vie normale ! Y compris sexuellement parlant:)! Voilà pour nous ! Donnez des nouvelles de vous ça serait chouet!!
Meilleurs vœux à toutes des +++++ pour 2015
#jesuischarlie
Moi 35 ans je "flippe" dans les hôpitaux
endométriose stade 3
Lui 41 ans => ras
Essaie bb couette 4 ans
opération endométriose février 2014
04/2015 début protocole fiv
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Bonjour Larry,

Pour la rubéole, renseignes toi bien.
Je peux me tromper, mais j'ai cru comprendre que si on se faisait vacciner contre la rubéole en étant en PMA il fallait attendre 3 mois avant un éventuel essai.

D'après mes tests aussi je ne suis plus immunisée.
Ils ont bien trouvé des traces de vaccinations antérieures, mais si grossesse potentielle il y a, le risque est là.
Ils m'ont dit que les vaccinations à jour sont vivement conseillées, mais bien des femmes tombent enceintes, ont une grossesse normale sans pour cela être immunisées, et c'est après qu'on vaccine le nourrisson.
Ça ne bloquera pas les traitements à prendre sauf que si je veux me faire vacciner là, il me faudra attendre 3 mois avant essai, le temps que l'immunité soit établie.

Donc demandes bien, et reviens ici nous dire ce qu'ils t'ont dit.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

D'un centre à l'autre, ça change pas mal....

De mon côté pour la ponction, ils m'ont dit que j'aurai le choix entre AG ou locale.
Dès la ponction, ils ont l'intention de m'arrêter 15 jours.
Ils prônent le repos, le calme ce qui n'est pas pour me déplaire.
En tout cas, pour la première je compte bien profiter de ces 15 jours de repos forcés, tout en sachant que le repos n'empêche pas non plus les échecs. Bien des fivettes ont eu leur testpositif tout en gardant leur activité.
De toute façon c'est le bry bry qui décide s'il s'accroche ou pas.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

En effet il n'y a pas de règle ni de logique mais si tu peux rester au repos, je pense que c'est bien, autant mettre toutes les chances de ton coté !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
kiki78

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : Plaisir
Âge : 36

Message non lu par kiki78 »

laho59 a écrit :Bonjour

Nous commençons ce mois ci une fiv a la clinique de parly 2 aussi car mon conjoint et moi même avons des problèmes tous les deux (moi c'est une réserve de follicules très baisse et mon conjoint ils ne sont pas vigoureux et atypiques)

j'aimerai vraiment pouvoir échange et surtout partage mon expérience.

je ne vous cache que je stresse un peu car travaillant en pharmacie je vois que le combat peut être parfois très dur et très long pour aboutir a un super résultat

je vous remercie d'avance

Laura
Bonjour Laho59!!
Je suis aussi suis a la clinique de parly 2 et je voudrais savoir comment c'est passé ta FIV dans ce centre? est ce que ca a marché pour toi??
Essai BB 1 depuis septembre 2013 - Lui 29 ans - Moi 27 ans

1ere FIV ICSI protocole court
Début traitement 3/01/15
Ponction 15/01/15
Transfère 20/01/15
Prise de Sang 31/01/15 résultat ++++
1ere echo le 20/02/15