Centre de pma de montpellier

Répondre
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Centre de pma de montpellier

Message non lu par luciole31 »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je souhaitais dire que c'est vraiment agréable de trouver un forum comme celui la. On peut parler de nos expériences et moi qui commence tout juste je suis contente d'avoir des retours des deux côtes ( mauvais =échec et bon=réussite)
Si je suis ici c'est pour en savoir plus sur le déroulement d'une FIV, avec diagnostic préimplantatoire. Comment cela se passe? Quel est le traitement? Combien de temps il dure? au bout de combien de temps ilq mettent des embryons? Combien?
Je viens tout juste de recevoir de la part du centre de PMA de Montpellier de faire toute une série d'examens ... caryotype. groupe sanguin... pour moi et mon mari.
J'ai donc rdv avec ma gynéco le 10 octobre pour avoir cette prescription.
Une fois le dossier complet avec mes examens et ceux de mon mari, pouvez vous me dire en moyenne combien de temps après vous avez été contacté pour le traitement. J'entends parler de 1 an parfois 2 ans ou d'autres 6 mois... du coup je suis un peu perdue...
J'ai encore plein de questions, je n'ai pas été plus informé que ça et du coup j'angoisse pas mal surtout par rapport au délais...
Je vous remercie de vos retours ,
Bon courage à toutes, et surtout ne jamais perdre espoir.
Luciole
Avatar du membre
désirbébé34

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 23 juillet 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Sète
Âge : 37

Message non lu par désirbébé34 »

coucou Luciole, pour te répondre mon mari et moi sommes suivi a ADV a montpellier.
notre 1ere FIV été en 2009 echec et on si remet maintenant.
pour ce qui est du délais tt dépant des resultats de tes exam et se de ton mari.
pr info nous on a commencer les exam (spermo pr mon homme) puis rdv avec le gigi et l'urologue le 1er septembre et je suis censser etre inséminer en gros et normalement fin décembre début janvier. tt fois il connaisse notre cas donc c'est pour cela que c plus rapide. apres comme je te dis si les resultat d'exam son pas alarmant sa pe etre rapide. il faut aussi que tu sache si tu aura 1 protocole long ou court.
j'espere avoir 1 peut repondu a certaines de tes questions.

t suivi où et par qui???

bisousssssssssssssssssssssssssss
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de ton retour, tu as en effet en partie répondu à mes questions :) :-D
Notre dossier a été envoyé par une généticienne avec un courrier en béton sur notre cas depuis début septembre, donc ils connaissent en partie notre histoire.
J'ai RDV le 10 octobre j'ai la gynéco afin qu elle me prescrive les différents examens à faire. Une partie a déjà été faite et a été envoyé à Montpellier.
Sais tu si faut le faire dans un endroit particulier les examens? Pour les examens de ton mari c'est qui qui les a prescrits? Mon mari lui a RDV chez l'andrologue le 8 octobre peut être qu 'il pourra lui faire les examens direct.
Je verrai bien... maintenant il faut que je m'arme de patience ... même si cela ne fait vraiment partie de mes qualités.... mdr
Je te souhaite de tout cœur que ça marche de ton côté.
Sache que je suis suivi a Purpan aprés par plein de medecins différents, tu es de Toulouse aussi? Je peux te donner des noms mais en message privée ( si c'est possible ici)
bisous a toi :smack:
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour,
Je reviens aujourd'hui ici, j'ai eu mes ordonnances par my gynéco hier et mon mari les a eu lui mercredi.
On doit les faire rapidement et une fois que ce sera envoyé à Montpellier, ma gynéco m'a dit qu'il y en avait pour un an d'attente minimum.
Cela m'a un peu déçu mais bon je prends mon mal en patience.
Bon courage à toutes
Lucie
Avatar du membre
Delo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 17 novembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : sete
Âge : 40

Message non lu par Delo »

bonjour luciole ,
je suis aussi suivi a montpellier (adv), en ce qui me concerne nous avons débuté la parcours pma en fevrier. En gros, a ton premier Rendez-vous, on te prescrit tes examens. Pour les spermogrammes, ton homme peux les faire a la clinique st roch. Ils ont un labo sur place et tout est ok, ou, il peux le faire au cecos du chu adv directement, mais les delais sont long (2 a 3 mois d'attente parfois pour un Rendez-vous de spermogramme). si tu fais des prise de sang et autres examens gynécologue assez vite, generalement tu revois ton gynécologue pma 2 mois apres pour faire le point sur tes examens. De la pour nous on a deceler un varicocéle a mon homme il a donc du se faire operer et on a du attendre 3 mois avant de avoir si c t bon ou pas. Si ton gynécologue sais d'ou ca vient sans qu'il y ai d'examens complémentaire, tu auras surement un dernier Rendez-vous, afin de constituer ton dossier pour la commision fiv . La commission a lieu 1 fois par semaine si je me trompe pas , tu devras aussi, avant cela, voir une biologiste et un anesthesiste et si tu es suivi a adv il sont sur sur place tu as juste a prendre rdv . Le plus embêtant en fait c'est le temps avant chaque Rendez-vous car tu ne peux pas avoir un Rendez-vous dans la semaine c'est toujours entre 1 et 2 mois d'attente, il y a aussi le temps d'attente pour faire certains examens (hysterographie, caryotipe ou echo ect...). Une fois que ton dossier est passé en commision et que tout est bon, la, tout va aller plus vite et tu entreras vraiment dans le vif du sujet, c'est a dire que se sont les sages femmes qui prennent le relais. Tu ne verras ton gygy pma qu'apres ton premier transfert. Tu auras des monitorages avec faire ta stim pour savoir ou tu en ai ect ... apres cela depend si tu part sur un cycle long ou court , sa c'est ton gynécologue pma qui te le fera savoir lors du 2eme ou 3eme Rendez-vous. Ensuite plus qu'a croiser les doigts pour que sa marche. Le plus dur c'est l'attente entre le transfert et la prise de sang. désolé du pavé lol mais pour resumer on a eu notre premier Rendez-vous en fevrier et ma premiere tentative en septembre malgré le soucis de varicocéle de doudou. Sa peux donc varier suivant ton cas et/ou celui de ton homme :)
FIV ICSI #1
- FIV (j3) = notpregnant --
-TEC 1 (j5) = pregnant ++ => oeuf clair
-TEC 2 (j5) = notpregnant --
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour,
Je te remercie infiniment de ta réponse, ça me rassure, en fait j'en suis la, j'ai fais les test serologies, l'hysterographie, en gros tout les examens que je dois faire.
Mon mari doit recevoir les derniers résultats mercredi prochain, et doit revoir l'andrologue pour faire le point. Lorsque j'aurais ces résultats complets, je pourrai enfin envoyer le dossier pour passer les commissions.
Cependant, ma généticienne nous a expliqué qu'il n'y avait pas besoin pour le moment du caryotype pour passer les commissions pluridisciplinaire. ( j'en doute encore malgré son assurance que oui).
Sache que nous sommes sur Toulouse et que du coup, on a préféré faire nos examens ici.
Donc j'imagine et j’espère passer en commissions en Décembre ou Début Janvier.
J’espère que tout se passera bien. En fait, je passe par une FIV avec Diagnostic préimplantatoire, car j'ai une maladie génétique transmissible à 50%.
Je te souhaite plein de bonnes choses à toi et à ton homme.
Merci encore de ta réponse très claire.
A bientôt
Luciole
Avatar du membre
Attila84

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 08 septembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Bonsoir les filles,
Je me joins à vous sur ce post car nous aussi on va commencer un parcours fiv à monptellier au chu Adv aussi ...
Notre dossier est normalement passé ce mardi en commission, je suis dans l attente du coup de tel de la sage femme.
Le protocole devrait débuter en janvier.
Concernant la longueur des prises en charge ... Pour nous tout est allé plus ou moins vite ... Je m explique j ai déjà fait 2 tentatives médicales dans un autre centre Pma.
1er rdv à Adv en juin
Second en en août
Troisième là en novembre mais tout depends des cas, des analyses du couple.

Voilà les filles
Bonne soirée
Au plaisir
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour Attila84,

Je te remercie de ta réponse, qui m'encourage quand même bien :)
Comme je le disais, j'aurais tout les papiers pour finaliser le dossier à la fin du mois (le 26 novembre) et le courrier pour l'Hopital Arnaud de V dés le lendemain puisque j'ai déjà tout les examens ( sauf le caryotype dont ma généticienne m'a assuré l'inutilité) pour passer les commissions.
En sachant que nous le problème est génétique, c'est à dire que pour l'instant ( je croise les doigts) ce n'est en plus un problème de fertilité.
Donc je croise les doigts très très fort pour que cela aille très vite!
A bientot
Luciole31
Merci encore de vos retours
Avatar du membre
Delo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 17 novembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : sete
Âge : 40

Message non lu par Delo »

Pour le caryotipe mon mari l'as fait mais pas moi donc sa doit dependre de la raison de l'infertilité :) en tout cas courage pour la suite ;))
FIV ICSI #1
- FIV (j3) = notpregnant --
-TEC 1 (j5) = pregnant ++ => oeuf clair
-TEC 2 (j5) = notpregnant --
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Salut à toutes !
Je réagis sur ce post qui n'est pas très récent mais c'est juste que je me pose pas mal de questions.

En effet je vous entend toutes plus ou moins parler de délais, long voir très long, de commission etc ...

Alors peut être que chaque cas est différent (c'est vrai que vous parlez de certains examens que je n'ai jamais passé, en gros j'ai fais hystero, opération car je n'ai plus de trompes et prise de sang, et mon mari spermo et prise de sang) et que du coup la procédure est différente mais personnellement je suis suivi par une gynéco sur montpellier qui est certes assez renommée niveau FIV vu qu'elle a participé à pas mal de recherches là dessus voir crée certains protocoles mais à part ca je ne suis pas passé par aucune commission etc ...
On m'a fait faire les exams nécessaire avec RDV chez biologistes demande de 100% rdv avec anesthésistes en gros ca m'a pris un bon mois pour faire tout ca et là elle vient de me prescrire le traitement donc j'attaque le 10 Aout.

Je dis pas ca pour vous dégoutez ou quoi pas du tout rassurez vous mais je ne comprends pas pourquoi ca été aussi rapide dans mon cas et j'aimerais aider peut être des femmes qui aimeraient que ca aille plus vite !
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.