Ponction n° 1 faite : ce sera une icsi

Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

oui dani tiens nous au courant 6 follicules c'est déjà bien moi à ma fiv4 , le gygy ne voyait que 4 alors qu'à la ponction j'avais 8 donc avec le temps ça peut augmenter mais c'est souvent mieux d'avoir moins mais de bonne qualité ; en tout cas on attend encore ça va bien se passer sois zen .

bisous les filles !
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Coucou les filles!!

J'ai vu ma gygy ce matin : alors déclenchement ovitrelle ce soir à 23h30 et ponction lundi matin!!...A l'écho, elle a vu 4 ovocytes de plus de 16mm et 4 autres plus petits...
On va voir lundi la récolte!!

Je vous tiens au courant...
Bises
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

on croise les doigts :)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bonsoir les filles et pardon pour mon silence - je pensais être prévenue à chaque nouveau message et en l'absence de messages je croyais notre fil de discussion suspendu. C'est le désespoir qui m'a fait revenir au forum. Encore une semaine avant ma prise sang, si je n'ai pas mes règles avant (et j'ai l'impression qu'elles vont venir).
Je découvre donc tous vos messages !

@ Dani : Je viens de lire que tu as dû subir ta ponction aujourd'hui ! Comment vas-tu ? Quoi de neuf ? Moi aussi on m'a dit que je répondais très bien à la stimulation, mais finalement on a prélevé que 6 ovocytes, dont 4 immatures. J'avais un traitement à base de Cetrotide, Gonal F (300, puis 200) et Ovitrelle pour déclencher.
Quand aura lieu le transfert d'embryon(s) ? Jeudi j'imagine ?
Je suis impatiente de te lire !

@Lapikard :

Je comprends parfaitement tes réticences face à une FIV avec don d'ovocytes, d'autant plus que pour nous ce n'est pas envisageable, pour plusieurs raisons dont celle que tu évoques avec pudeur. Mais j'ai rencontré une maman qui a conçu son troisième enfant grâce à une FIV avec donneur, parce que son deuxième enfant était décédé très jeune d'une gravissime maladie, transmise par son mari. J'ai connu cette famille sans savoir que le mari n'était pas le père biologique, ni d'adoption, mais "juste" le père légal. Rien dans son comportement ne pouvait laisser penser que leur petit dernier n'est pas de lui. Heureusement la belle famille les a totalement soutenus. Mais il faut pouvoir porter l'enfant d'un homme qui n'est pas le sien ...
Pour les ovocytes, bizarrement je ne me suis jamais posée la question. En droit français la mère est celle qui accouche de l'enfant, quels que soient les artifices par lesquels la grossesse a été obtenue. Bon, si on peut éviter la cousine germaine comme donneuse, c'est mieux, :lol: :lol: :lol: mais je ne vois pas trop comment faire, à partir du moment où les dons sont anonymes ... Il n'a pas de cousines en Grèce, ton mari ???
L'adoption en revanche place le couple sur un pied d'égalité concernant la filiation de l'enfant, il me paraît donc plus que normal que tu l'envisage avec moins de peur et d'interrogations.
De toute façon, tu n'as pas dis ton dernier mot en France et il faut viser et espérer une réussite ici. Ne peut-on pas te transférer plusieurs embryons, pour maximiser les chances ? Comme c'est ta dernière tentative, cela me paraît vraiment justifié.

Lapikard, j'adoooooore ton humour. Il faut que tu saches que je suis longue à la détente, alors pour ton futur fils j'ai dû laisser passer quelques millièmes de secondes avant d'éclater de rire natte natte natte natte . Tu es humoriste quand tu n'es pas anonyme sur ce forum ???? Il fallait vraiment y penser, à Justin ! Pas moisie du tout la blague ! Je crois que tu fais du bien à beaucoup de monde avec ton humour ! nounoursbiz

@Rosita : merci de nous donner du courage à toutes !!! Vive les quadras ! :smack:


Je vous propose de créer un nouveau fil de discussion intitulé : Le club des quadras (désolée, je n'ai pas trouvé plus original). Ceci nous permettrait à toutes de trouver plus facilement des soeurs d'infortune de notre âge et d'échanger sur nos craintes spécifiques.

A très bientôt !
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles , Dani ça s'est bien passé la ponction ??? au final combien d'ovocytes ? combien de matures?? et combien d'embryons??? tiens nous au courant ON CROISE TOUTES LES DOIGTS § cigogne
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Oui Rosita, ma ponction s'est bien passée..très peu de douleurs..Par contre la récolte est bof bof :-( ...5 ovocytes prélevés, 3 matures et aujourd'hui j'ai su qu'il n'y en avait qu'un seul de fécondé.
J'attends le coup de fil de demain matin pour savoir s'il y aura transfert ...ou pas...

Je vous tiens au courant.
Bise
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

oui ma dani tiens nous au courant et sois positive car il ne faut qu'un seul pour faire un bon beberoule espérons que celui là soit le grand vainqueur

bonne nuit nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bonjour Dani,

Tu dois être très impatiente d'avoir des nouvelles de ton centre de PMA. J'espère vivement que le transfert se fera comme prévu !!!! Pour rappel : sur 6 ovocytes prélevés 4 étaient immatures, dont il en restait 2 chez moi. Sur les deux fécondés, un seul embryon s'est développé normalement. Et il a été transféré. C'est vrai qu'on préférerait en avoir quelques uns en "réserve", quand on connaît les statistiques, mais cela semble difficile passé la quarantaine.
Courage, on y croit avec toi ! Ce transfert ce fera ! flowerbleue flowerbleue flowerbleue
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Bon vient d'avoir l'appel de la biologiste : sur 3 ovocytes matures, 2 ont été fécondé. Mais les embryons ne sont pas de super qualité :-( ...elle préfère attendre demain pour voir leur évolution : mais elle n'était pas très optimiste.
En même temps je me dis que si ils étaient de si mauvaise qualité, elle aurait de suite stoppé le processus...je me cherche des portes de secours!! lol
Bon allez, rebelote demain pour le stress de l'attente!!
Bises les filles
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

On retient le positif ! deux fécondés, ça fait 66 %, tu crèves les statistiques, Dani !
Pour la qualité, c'est vrai, on préférerait entendre : ils sont magnifiques, parfaits etc. Mais sincèrement, si c'était fichu, la biologiste te l'aurait dit ! Ce sont des professionnels qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider, je ne pense pas qu'ils entretiendraient à dessein un doute et une fausse espérance. Elle a juste émis quelques réserves, mais rien n'est perdu !!!!!!!!!!!
Courage !
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)