Fausse couche

Avatar du membre
sandrayoyo

Fivette de diamant
Messages : 1040
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 41

Message non lu par sandrayoyo »

Bonjour les filles. Merci de m'accueillir sur ce post. Oui c'est très dur en effet de voir les amies et la famille avoir des petits bouts et nous on galère on passe par toutes sortes d'examens, de RDV médicaux pendant des mois et des mois. Et quand enfin on a du résultat on fait une perte. Je me dis que parfois la vie est injuste... Après ces personnes n'y peuvent rien mais c'est parfois difficile à vivre... C'est pour çà que sur ce forum au moins on peut dire ce qu'on ressent ici on nous comprend! J'ai la chance aussi d'avoir une amie qui passe par le même chemin que moi par FIV ICSI et elle a fait une perte aussi du coup elle me comprend et je la comprends tout comme les filles qui sont ici. Alors merci à vous et courage à toutes.
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

Coucou à toutes,

Malheureusement 2ème fausse couche pour moi, pour la 1ère comme elle ne voulait pas se déclencher toute seule ça c'est terminé en curetage...honnêtement ça a été un moment très difficile parce-qu'on était très positif, on s'était dis qu'on avait déjà eu notre lot de galère donc forcément tout allait bien se passer, on se projetait déjà à fond mais à la 1ère écho pas d'activité cardiaque :cry: Je me suis juste effondrée je crois que je me suis pris dans la tête nos 3 ans d'échec d'un seul coup et ça a fait très mal.

Pour la 2ème...qui est toujours en cours d'ailleurs...ça a été difficile mais on était déjà plus prudent que pour la 1ère on était content des prises de sang qui avaient franchement un super taux (les deux brybry s'étaient accrochés) puis perte de sang et pareil qu'à la première les brybry ne se sont pas développés et cette fois fausse couche naturelle...physiquement bonjour les douleurs surtout qu'on te dit de prendre juste du paracétamol :-x et le moral tient le coup par contre on a demandé à faire un bilan complémentaire pour essayer de comprendre pourquoi les brybrys s'accrochent mais arrêtent de se développer :roll:

Plein de courage à toutes celles qui passent par là, c'est une épreuve que je ne souhaite vraiment à personne :-(
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry:
Avatar du membre
sandrayoyo

Fivette de diamant
Messages : 1040
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 41

Message non lu par sandrayoyo »

Bonjour Cookie. Je suis vraiment désolée pour toi c'est très difficile comme je te comprends... Je ne m'imaginais pas passer par la case "fausse-couche" en faisant une FIV j'avais tout imaginer mais pas çà... C'est très difficile en effet... Tu as raison de demander un bilan si çà m'arrive encore à mon prochain transfert c'est ce que je ferai aussi je pense. Bon courage à toi tiens le coup même si c'est très difficile pour ma part j'essaie de passer à autre chose mais j'y repense très souvent! Mais je sais qu'il faut avancer et y croire pour la prochaine fois! Bon courage Cookie n'hésite pas si tu veux discuter.
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

Merci Sandrayoyo, plein de courage à toi aussi !!!
Le moral ça va, comme je disais pas mal de douleurs physiques et de fatigue aussi !!! et de la colère parce qu'on doit toujours attendre que ça soit la cata pour faire le bilan complet avec tous les examens nervous Je sais que c'est pour limiter les dégâts au niveau sécurité sociale mais franchement ça m'énerve :-x
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry:
Avatar du membre
sandrayoyo

Fivette de diamant
Messages : 1040
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 41

Message non lu par sandrayoyo »

Oui j'étais pareil la fatigue c'était incroyable je n'ai jamais été aussi fatiguée que pendant la fausse couche!! Et les douleurs pareil mais pas grand chose à part paracétamol et spasfon pfff... Et oui il faut toujours attendre le pire malheureusement!! Courage Cookie on se soutiendra mutuellement
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

Ma gynéco m'a déconseillé le spasfon...elle m'a dit que ça arrêtait les contractions et que ça n'était pas le but quand on fait une fausse couche...enfin facile à dire ça se voit qu'elle n'est pas passée par là surtout vu le peu de compassion de sa part :roll:
Oui on va se soutenir mutuellement et j'espère pour nous que la prochaine sera la bonne fingers
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry:
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Coucou les filles,
Cookie 15 j'avoue moi non plus je pensais a la fausse couche après une fiv...
et encore a une 2ème fausse couche comme toi.
Je suis de nouveau en protocole pour reprendre la FIV ma fausse couche était le 5 decembre et j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre !!!
courage vous toutes je vous comprend mais chacun vie sa tristesse différemment !
Mon gygy aussi pas de spasfon pendant la fausse couche...
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
sandrayoyo

Fivette de diamant
Messages : 1040
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 41

Message non lu par sandrayoyo »

Oui cookie je croise les doigts aussi fingers pour la prochaine fois! Après tout ce que nous avons vécu et ce que nous vivons nous le méritons notre beau testpositif et surtout qu'il tienne! Gwen bon courage à toi aussi pour la nouvelle FIV. Bon courage à toutes soyons forte muuscle
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

Coucou Gwen,
Je suis désolée pour ta fausse couche...je vois que ton parcours est aussi semé d’embûches...
Moi aussi pour la 1ère fausse couche ça a été très difficile j'ai mis 3 mois à sortir la tête de l'eau ça a été une sacré épreuve...je ne pouvais plus voir une femme enceinte ou entendre l'annonce d'une grossesse sans avoir les larmes qui montaient, je me suis aussi énormément culpabilisée même si la gynéco me disait que je n'y étais pour rien...
J'ai dû me faire aider pour sortir de la dépression et aujourd'hui ça va mieux, je n'ai plus aucun souci avec les annonces de grossesses, je relativise beaucoup plus les petits tracas du quotidien et j'ai beaucoup mieux encaissé cette deuxième fausse couche même si je mentirais si je disais que ça ne m'a pas fait mal, il y a eu beaucoup de larmes et de tristesse ainsi que la remise en question habituelle à base de "est-ce qu'on doit vraiment s'acharner ?", "est-ce que ces deux fausses couches ne sont pas le signe qu'on doit arrêter d'essayer ?" ,.... pour le moment on ne veut pas abandonner alors on va reprendre des forces, se changer les idées et repartir au combat en espérant que les prochains examens nous aideront pour la suite fingers

Plein de courage pour toi et ce nouveau protocole fingers
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry:
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

sandrayoyo a écrit :Oui cookie je croise les doigts aussi fingers pour la prochaine fois! Après tout ce que nous avons vécu et ce que nous vivons nous le méritons notre beau testpositif et surtout qu'il tienne! Gwen bon courage à toi aussi pour la nouvelle FIV. Bon courage à toutes soyons forte muuscle
Tu as raison Sandrayoyo ma phrase en ce moment c'est "courage, force et espoir" :-D
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry: