Protocole tec

Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Protocole tec

Message non lu par lulu »

Bonjour
J ai deja fait une fiv et je voulais savoir comment se passe TEC si vous pouviez m aider? Il y a plusieurs protocoles court et long comme les fiv? Je dois commencer par decapetyl et provame echo a j15.mais le tranfert ce fera le même mois??merci d avance
Avatar du membre
vanvilla59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 12 juillet 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 43

Message non lu par vanvilla59 »

Bonjour je suis moi aussi a ma premier tec mon gygy ma prescrite clomide de j2 aa j7 ja i fait une pds a j12 hier je dois en faire une autre lundi ma gygy me dit que je suis trops crispée c est pas facile et tu sais pas encore
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles désolée je ne peux pas vous répondre car moi je n'ai pas encore eu un tec pas de chance d'avoir les embryons au congel je pense que quelques filles pourrons vous renseigner courage et surtout détendez-vous ça va aller. :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
vanvilla59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 12 juillet 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 43

Message non lu par vanvilla59 »

Bonjous a toutes quand je suis aller faire ma pds et eco ma gygy ma donner un ordonnance pou du progesterone a prendre 14j mais le truc c est que je ne sais pas quand commmencer j ai pas de souvenire quand je dois le prendre dois je le prendre de vendredi ou le jour du transfert j ai rdv lundi pour faire une autr eco et pds j espere quelle va trops rien deja elle me dit que je suis stresser donc elle a du mal du coup je stresse plus
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

coucou les filles

je suis à mon 2è TEC

j'ai oromone à prendre par voie vaginale à partir de J2 et je commence la progestérone quand la gygy me donne le feu vert

les protocoles pour un TEC sont tellement différents en fonction des centres et des gygy ; je peux pas vous aider plus
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

Coucou merci c est gentil pour ton message
Moi je stress a mort j ai pas trop le moral...d un cote j ai envie de commencer toute suite le traitement pour pas traîner et éviter que l endometriose que j ai me fasse encore des douleurs de plus en plus difficiles a supporter.et j essaie de prendre des vitamines depuis 1semaines pour aider a la nidation et il faut au moins 3semaines de traitement avant de commencer le protocole tec..donc j attend le debut du cycle pour savoir si je peux commencer celui ci ou l autre sonne
C est compliqué pour mon petit cerveau! !
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles , il faut bien poser les questions au gygy car parfois ils n'aiment pas les questions mais ils vont vous répondre c'est obligatoire c'est pas de notre faute si nous sommes là à ce niveau qui peut vouloir souffrir comme nous pour donner la vie pour avoir un moment de bonheur ??? et surtout les filles il faut se relaxer certains gygy veulent qu'on comprenne en une minute ce qu'ils ont passé 10ans à comprendre c'est pas possible :-x
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

Oui je pense que tu as raison.mais il me dise que c est comme je le sens que je dois choisir car c est mon corps..mais deja l annonce a ete difficile puis la fiv négative.
Je sais que je suis que au debut comparer a cetaines dans le forum..
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Allez Lulu, garde le moral et n'hésite pas à faire répéter à tes médecins si tout n'es pas clair, parfois ils sont dans leur jargon technique et o chrono ils nous expédient, ou au moins on a la sensation de l'être...Moi, j'ai dit au Professeur qui me suit, "pour 1h15 de route, 10 mn top chrono le rdv, c'est un peu maigre pour tout comprendre, donc je vais vous reposer la question, merci.." et j'ai renquillé mon blabla et il m'a mieux répondu, lol ! Nonméalor ! :lol:
Conceptio peut t'aider peut-être, ça contribue à améliorer la fertilité dès le désir de grossesse, moi je le prend cette fois-ci, c'est un coktail DHA/B9/IODE/ZINC/SELENIUM, on ne sait jamais...Bisous
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
vanvilla59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 12 juillet 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 43

Message non lu par vanvilla59 »

Bonjour a toute mon tec est annuler :oops: je suis trops trops degouter car ma pds et l éco n était pas conpatible je dois attendre le mois de novembre je ne sais pas pourquoi mais je m en douté déja je stress a force d attentre mais il faut encore attendre trops deg