Malformation utérine

Répondre
Avatar du membre
hope2016

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Ille et Vilaine
Âge : 35

Malformation utérine

Message non lu par hope2016 »

Hello!
Après une hysterosalpingographie je viens d'apprendre que j'ai un utérus bicorne! C'est à dire qu il est en forme de V.
Je sais ququ'en cas de grossesse il faudra être suivie de près et repos maximal. Cela minimise til aussi une chance d'implantation embryonnaire?
Cependant mes rompe sont bien perméables.
Y a til des filles dans la même situation?
Merci pour vos avis!
Moi : 27 ans : aménorrhée secondaire suite perte de poids homme : 27 ans : OATS modérée

Essai BB1 naturellement depuis juillet 2015
FIV ICSI 1
- 06.07.16 8 ovocytes, 6 brybry
- 08.07.16 Transfert J2 et 4 embryons congeles
- 20.07.16 +(188) 22.07 +(523) 25.07 (1107 30.07 (6601)

-25.08.16 Echo de datation 23,7mm 178bpm
-15.09.16 T1 Bb fait 61,2mm
- 23.11.16 T2 Princesse fait 515g 26,7 cm
- 02.02.17 T3 Pepette fait 1,942kg 45 cm
MAELY est nee le 29 mars, pese 3kg520 50cm


Image
Avatar du membre
Ngrossesse

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par Ngrossesse »

Bonjour,

J'ai également une malformation utérine à savoir que j'ai une hypoplasie de l'utérus en forme de T. Mon nouveau gynéco est très sceptique quant au fait qu'un embryon puisse s'implanter et surtout que je puisse mener une grossesse à terme. Il me conseille de réfléchir à un plan B c'est à dire l'adoption ou la GPA. J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes ayant la même malformation utérine car j'ai peur de devoir faire le deuil d'être un jour enceinte et de mener une grossesse à terme. Merci et bonne journée
Moi 35 ans
Lui 41 ans
7 ans d'essais
2 GEU et 1 FC
En attente de FIV3
http://www.nongrossesse.com
Avatar du membre
Pepette83

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Frejus
Âge : 33

Message non lu par Pepette83 »

Coucou les filles,
De mon coter, il y a trois semaine j'ai eu une hystero et cœlioscopie et mon gynécologue a découvert que j'avais un utérus unicorne. C'est a dire un utérus très petit avec deux ovaires mais qu'une seule trompe. J'ai reçu un énorme coup de poignard quand il m'a annoncer ça. Il m'a ensuite expliquer des tas de choses, je l'ai écouter mais pas entendu ce qui ma raconter. J'était tellement sous le choc. J'ai des souvenir vagues de ce qui m'a expliquer mais j'ai surtout retenu que je vais devoir passer par les FIV pour avoir un bébé. Je le revoit demain matin, j'ai hâte qu'il me guide vers mes premières démarche.
Ensemble depuis 2007
Essai bébé depuis Novembre 2014
Hystérosalpingographie janvier 2016: Trompe droite bouché, trompe gauche Ok
Cœlioscopie et hystéroscopie mai 2016: Découverte de l'utérus unicorne ( et non une trompe bouché ) mince
Première ponction: 2Fevrier 2017 (11 follicules de bonne qualité - obtention de 6 blasto j5)
Transfert d'un Blasto j5: 07/02/17 notpregnant
TEV 1: 19/04 notpregnant . fingers
TEV 2: le 23/06 pregnant
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 43

Message non lu par DPI6973 »

Salut les filles,

Je suis nouvelle arrivée sur ce forum...

J'ai moi même un utérus unicorne (1 trompe 2 ovaires). Dans le cadre d'une entrée en PMA avec tous les examens nécessaires qui vont bien, j'ai passé une hystérosalpingographie et l'unicorne a été confirmé lors de hystérosonographie (écho 3D).

Mon monde s'est écroulé à ce moment là, me disant que j'aurai du mal à être enceinte malgré la FIV, que les échecs d'implantation sont grands... etc... je suis partie de ce rendez-vous en me disant : je n'aurai jamais d'enfants !

Après avoir repris du poils de la bête, nous avons entamé les IAC puis les FIV. Ma réserve ovarienne étant assez énorme (30 embryons matures ponctionnés à chaque FIV), j'ai fait 12 transferts de blastos en 2 ans... J'ai eu une première grossesse qui sait avéré être un oeuf clair, je suis donc passé par la case avortement médicamenteux et curetage quelques mois plus tard...

Avec accord du professeur qui me suit, nous avons décidé de transférer 2 embryons frais à ma FIV 2 histoire d'augmenter les chances qu'un seul ne prenne. J'ai eu mon + à ce moment là.

Les problèmes de l'unicorne ont démarré à partir du moment où bébé commence à prendre de la place dans le ventre. J'ai donc arrêté de travailler à 4 mois de grossesse, j'ai bien levé le pied mais mon ventre était souvent très tendu... A 6 mois, mon col était déjà ouvert et j'avais déjà des contractions ponctuelles mais régulières tous les jours.

J'ai finalement été hospitalisé 2 fois pour une durée totale de 1 mois environ suite à des contractions de plus en plus présentes. J'ai eu des traitements par Adalate pour les stopper le plus possible. J'ai reçu 2 injections de corticoïdes pour maturer les poumons de mon fils afin qu'il puisse arriver en pleine santé.

On a fini par me laisser sortir à 34SA étant sortie de la zone de "grande prématurité". Mon col était ouvert entre 2 et 3.

J'ai perdu les eaux le lendemain matin mais le comble plus aucunes contractions. Le trop plein de liquide qui me tendait mon utérus hyper contractile a permis à celui-ci de se relacher. On m'a donc déclenché le travail pour un accouchement par voie basse, j'ai finalement accouché par césarienne en urgence mon col n'ayant pas bougé d'un cm !!!

Moi la poisse NON ???!! Il vaut mieux en rire avec le recul !

Mon fils a été en neonat 18 jours et n'a jamais rencontré de soucis de santé à ce niveau là fort heureusement.

Depuis, il a été diagnostiqué d'une maladie génétique qui n'a rien à voir avec tout cela, mais qui ajoute à ce parcours un sentiment d'injustice mémorable.

Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience d'un petit bout de femme avec un tout petit utérus.

Le bonheur n'est pas le même pour toutes, mais avec la niac, l'espoir et la persévérance, on finit souvent par atteindre son but !

Bon courage les filles.
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

En réponse a Hope.
Bonjour, j'ai une amie qui a un utérus bicorne et n'a pas eu de problème pour avoir des enfants. Elle va même bientôt accouché de son 2eme enfants.
Bon courage a toute
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc