Fiv tec 3 : échec ! besoin de soutien

Répondre
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Fiv tec 3 : échec ! besoin de soutien

Message non lu par Capucine81 »

Bonjour, je suis nouvelle mais cela fait qqs mois que je vous suis. J'ai 34 ans et vit en Suisse. Voici mon parcours de FIV.
Décembre : TEC1 avec un embryon J2 (échec) / Janvier : TEC2 avec 2 embryons J2 (échec) / Février TEC3 avec 2 blasto J5 : échec.
Je commence vraiment à douter de l'issue de tout ça... Je me dis que j'ai un problème qui fait qu'aucune nidation ne pourra marcher... En 15 ans d'essai de bb, jamais je ne suis tombée enceinte... pourquoi ça marcherait maintenant :-(

J'ai la grande chance d'avoir encore 12 zygotes au congélo. Mais en Suisse tous les frais sont à notre charge. Ca fait cher !

Pour le dernier transfert, le lendemain au lever j'ai perdu du liquide comme de l'eau (je me demande si le transfert a été fait correctement ou si c'est pas mes brybrys qui ont foutu le camp à ce moment-là)...

Dans mon centre, ils disent qu'il faut vivre normalement et pas forcément rester couchée. Donc j'ai pas mal bougé comme le reste du temps. Du coup là je me demande si pour FIV4 il ne faut pas que je reste qqs jours couchée ?
Sinon avez-vous des trucs (alimentation etc) pour favoriser la nidation ?
Je ne sais plus trop quoi faire pour y croire ! On était à chaque fois super positifs et on retombe tjrs de haut ça fait mal... Autant être négatifs dès le départ, peut-être ça marchera ;-)

Merci à toutes pour m'avoir lue et pour vos réponses. Je me ferais un plaisir de vous aider aussi :-)
Biz
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Bonjour Capucine

Ton message m'a ému et je vais essayer de t'apporter ce que je peux.
J'imagine que c'est compliqué quand il n'y a aucune prise en charge prévu car les traitements sont vraiment chers...Vous n'avez pas d'assurance possible du tout en Suisse?
Par ailleurs connaissez-vous la cause de votre infertilité? Ne serait-ce qu'un début d'explication?
Concernant les échecs de nidation à répétition je crois qu'il existe des examens complémentaires qui peuvent être réalisés. Je ne suis pas dans ton cas mais je sais que certaine filles du forum en ont parlé. Si tu fais une recherche sur le net tu devrais trouver je pense.

Je crois que c'est admis par tous que rester coucher après le transfert ne sert absolument à rien. Moi perso on ne m'a donné aucune consigne sauf pas de rapport pendant 5 jours et encore au premier tansfert uniquement!
Il semblerait que le port de charge lourde soit fortement déconseillé. Le sport intensif ou extrême question de bon sens aussi.
A part ça malheureusement la nature est clémente...Ou pas.

Garde le moral et essaie de discuter avec ton équipe de PMA pour en savoir plus.Peut-être??
:smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Rosalice

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 20 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Rosalice »

Bonjour,
Ton message m'a touché. Je ne peux que comprendre ta douleur.
La patience qui s'effiloche, le moral qui s'ebourrife, les espoirs qui s'envolent...
Pour ma part Fiv1: échec Tec: +++ puis - 2 semaines après
FIv 2: échec TEc blasto: morts à la décongélation.
Je me sentais a bout la semaine dernière. Je me suis autorisée à pleurer toute seule dans ma voiture. Puis, j'ai séché mes larmes et j'ai rebondi. Encore une fois.
Garde espoir.
Il y a 4 essai, parfois 5. Et puis bien plus si les finances te le permettent.
Pour améliorer les chances, j'ai arrêté de fumé il y a un an, arrêter le café, un seul thé par jour.
Du sport oui, pas à outrance.
Alimentation saine : fruits, légumes le plus possible. Viande en petite quantité. Poisson 2 fois par semaine.
Après le transfert je ne fais rien la 1ère journée et très peu la seconde. On dit qu'il faut vivre oui, mais si tu regarde notre parcours aucune de nous ne vit "normalement" (piqures, médicaments). Alors moi je m'autorise à me reposer et j'ai le sentiment de bien faire comme cela.
Ne baisse pas les bras, pas avant d'avoir épuisé tous les recours ...
Courage a toi
FIV1 ++ mais GEU
FIV2 Échec
FIV3 ++++ J14: 516
Jumeaux garçon/fille !!!
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Bonjour les filles, Un grand merci pour vos réponses, vos remarques et surtout votre soutien. J'ai un peu d'endométriose mais je ne sais même pas le stade... disons que c'est léger et sinon ma stérilité est assez inexpliquée.
J'attends mon prochain cycle pour retourner à mon centre et poser des questions ... Déjà la dernière fois, le médecin a dit qu'il fallait garder le moral, que ça allait venir etc....
A chaque transfert, on nous dit que ce sont des embryons magnifiques... Apparemment ça suffit pas :-(
J'ai par ailleurs de la chance de pouvoir faire mes cycles de transfert à la suite car je vois souvent qu'en France vous devez attendre souvent plusieurs mois entre chaque transfert pour cause de place ?
Et toi Nikki où en es-tu ?
Rosalice je suis vraiment désolée pour ton non-transfert... et contente de te voir rebondir ! Je crois que nous les femmes en FIV on peut faire les chpts du monde de saut en hauteur tellement on a la capacité de rebondir :lol: A part ça, combien d'embryons as-tu encore ? Pour quand est ton prochain transfert ?
Ca fait du bien de discuter avec des gens qui vivent ce que l'on vit. Perso, j'ai l'impression de venir d'un autre monde tellement je me sens seule et différente... Les autres femmes ne peuvent pas comprendre. Vous ressentez ça aussi ? Parfois je me dis que je suis pas normale :lol:
Bon courage à toutes et en route vers la maternité fingers
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

J'espère que tu auras quelques réponses à tes questions lors de ton prochain rdv au centre.
Dans mon centre la politique c'est plutôt on ne parle que si nécessaire...
Les docs sont très peu locaces mais si tu poses des questions ils te répondent toujours honnêtement. Malheureusement ils n'ont pas non plus toujours les réponses. La PMA est loin d'être une science exacte et le facteur chance y est pour beaucoup.

Bref, n'hésite pas à les pousser un peu à parler et à demander s'ils pensent que des examens complémentaires seraient nécessaires.

Pour les délais c'est très variables d'un centre à l'autre en France. Dans le mien c'est plutôt rapide pourtant c'est public et plutôt renommé.
Peux-tu me dire un peu plus sur le système en Suisse pour la PMA. Ca m'intéresse je suis un peu du métier...

Et en ce qui me concerne et bien, c'est J- 1 avant la prise de sang donc c'est la panique totale :-) après transfert de 2 J2 (c'est ma 2ème FIV). Tu vois d'ailleurs je suis vraiment très concentrée au travail, je passe mon temps sur internet... :-)
Un beau notpregnant à la FIV1 donc bon j'ai du mal à être confiante. D'autant que je me sens plutôt normale, comme d'habitude en fin de cycle quoi.
Bon on verra bien. La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il me reste 1 J5 congelé, donc pas de FIV 3 à envisager tout de suite en cas d'echec ...Ouf! j'ai plutôt mal supporté cette fiv là niveau douleurs et fatigue.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Donc tu fais ta pds demain ? Tiens-moi au courant !! Je te souhaite vraiment un testpositif ! Les symptômes ne veulent rien dire.
Dans mon centre, j'ai fait un cycle "antagoniste" donc piqures de menopur dès J2 du cycle jusque vers J11 et 36h avant la ponction 1 piqure d'ovitrelle. 36h après ponction sous légère anesthésie. Pour les cycles suivants, je fais un transfert d'embryons congelés sur cycle naturel avec test d'ovulation. PDS prévue à J10 post-transfert pour transfert de blasto (sinon J12).
Ici on ne peut pas faire de pds comme on veut. Il faut une ordonnance. Je fais ma pds à l'hôpital le plus proche qui faxe le résultat à mon centre et 2h après je téléphone à mon centre pour avoir le résultat (le moment le plus stressant pray ).
Dans mon centre aussi les réponses sont un peu évasives. Ils ne veulent pas trop se mouiller mais là après 3 TEC négatifs je vais me permettre de leur demander si j'ai un problème d'utérus, d'endomètre, s'il ne faut pas que je fasse d'examens complémentaires...
D'après ce que j'ai pu lire, chez vous ils congèlent des embryons à J5 par exemple ? Chez nous c'est interdit de congeler des embryons donc ils congèlent les zygotes (phase avant que ça devienne embryon) et à la décongélation, le zygote évolue, puis l'embryon. Le dernier TEC on m'a transféré 2 J5 car plus de chance de réussite vu que j'avais fait 2TEC négatif. Et même avec des blastos ça n'a pas marché... Sûrement le facteur chance qui joue un rôle. Je vais essayer de faire tourner la roue !!
Bon courage pour ce dernier jour d'attente fingers fingers fingers fingers
Je suis de tout cœur avec toi !
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou capucine,
Pas de réponse détaillée ce soir vu l'heure mais je me reconnais dans ton cas : échec de 5 tranferts à ce jour, et résultat pour le 6e à la fin de la semaine.
Pour moi c'est la faute à pas de chance mais si le TEC5 ne montre rien, je ne vais plus trop savoir quoi penser...

Du coup c'est ta 1ere fiv ? 15 ans d'essais, c'est indiscret de te demander ce que vous avez fait avant ? Bravo pour la résolution dont tu fais preuve, ça me paraît tellement long...
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Salut Ernaelle,
En 2003-2004 nous avons fait 4 insém. art. et ensuite nous nous sommes dirigés vers l'adoption. Nous avons eu l'extraordinaire chance de vivre l'aventure de l'adoption 2x. Nos enfants ont bientôt 9 et 4 ans. Etant donné le parcours difficile et l'attente interminable qu'est l'adoption et que nous souhaitons agrandir la famille, nous nous sommes décidés pour la FIV.
Avant l'adoption c'était pas possible pour moi d'envisager la FIV car trop jeune ou trop peur. Et nous avons préféré mettre le peu d'économie qu'on avait dans l'adoption au lieu de la FIV.
Mais ajd les temps ont changé, on a un peu + d'argent et dans ma tête je le vis avec + de recul même si bien sûr ça me déprime que ça ne marche pas encore...
De ton côté, as-tu demandé au toubib si ton utérus ou endomètre étaient ok ? Ils disent quoi sur ces échecs de nidation ? C'est sûrement que de la chance alors j'espère vraiment que cette fois elle est de ton côté et que tu vas m'annoncer un beau testpositif
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Bonsoir Capucine

Je te tiens au courant comme promis ;-)
Pour moi la journée a été riche en émotion.
D'abord j'ai fait ma prise de sang ce matin puis je suis allée au travail en attendant le résultat. Mais quand je suis allée aux toilettes j'ai eu des saignements alors je pensais encore négatif et j'étais découragée. Puis mes résultats sont arrivés et là pregnant
134 UI!
J'étais un peu sonnée j'ai appelé mon centre et ils m'ont dit très beau taux à J14 post ponction. Les saignements ne sont pas graves ça peut arriver les rappeler si les pertes sont trop importantes. Et refaire une prise de sang vendredi pour confirmer si bonne évolution...
Voilà. C'est un peu bizarre tout ça. Quelle journée! Mais les pertes sont très petites pour le moment et donc je suis quand même contente. A suivre vendredi...

Tu as une histoire très émouvante. Quelle belle famille tu auras quand tu auras ton 3 enfant!
Mais aucune assurance même privée ne peut financer les FIV en Suisse? Ca m'intrigue ça ...

:smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Et bien ça reste quand même un beau et courageux parcours... et c'est d'autant plus admirable que vous remettez ça pour agrandir la famille !! :)

Moi de mon côté tout semble ok : la gyneco dit que l'endometre est peu épais mais ça va, pas de kystes ou de lésions, les embryons sont beaux, les ovaires travaillent bien, les taux hormonaux sont normaux... en gros, pour résumer, elle dit que rien ne laisse penser que ça peut ne pas marcher.
Elle a un moment parle de biopsie de l'endometre mais après réunion avec ses collègues, ils ont décidé que ce ne serait pas sur ce cycle en tout cas.
Juste, j'ai fait une petite incartade, je n'ai pas pris un traitement que j'aurai du prendre pour 3 des transferts. Savoir si ça a joué ou non...
Voilà, je crois que l'heure n'est pas encore venue de se décourager...

Quand est-ce que tu recommences ? 12 zygotes ça fait un paquet d'embryons potentiels mais dis donc, il doit quand même y avoir quelques pertes... :) ça doit être bien stressant tout ça à chaque fois !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...