Page 1 sur 2

Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 15 sept. 2014 à 17:33
par bibi75
bonjour a tous !
première connexion, premier message....

Après plus de 3 ans d'attente et d’incompréhension sur le fait que l'on arrivait pas à avoir un bébé cigogne , on a enfin eu accès à une FIV !!!!
Le dysfonctionnement vient de mes trompes, bouchées. Mais rien d'autres à signaler.

1er traitement en juin, arrêté mi-juillet car inefficace.
2ème traitement débuté mi-aout. Ponction la semaine dernière, 5 ovocytes prélevés dont 4 fécondés.
Le transfert d'un embryon "parfait" a eu lieu il y a 3 jours et ça y est je tourne en rond... !

Je ne vous demande pas de me dire si ça va marcher ou pas, mes taux de réussite, ... je ne veux ni croire complétement en la réussite de cette FIV ni désespérer en me disant que ça ne marchera jamais. Je veux juste me changer les idées !

Je voudrais par contre savoir comment faire avec le futur papa qui jusque là ne montrai pas grand chose (du soutien bien sur !) mais depuis le transfert (où il était présent), il a un sourire béa et commence à caresser mon ventre ... Je ne veux pas qu'il s'emballe mais je ne veux pas lui faire du mal !!

Merci d'avance, bon courage à celles et ceux qui sont dans l'aventure (pas souvent réjouissante) des FIV

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 17 sept. 2014 à 10:31
par Lailalailo
Bonjour à toi et bienvenue,

On espère que cette première FIV sera la seule et l'unique et te donnera ce loulou que vous attendez depuis longtemps.

Tu as raison d'anticiper un peu l'échec, c'est sage. Et s'essayer d'en parler avec ton homme, sans passer pour la pessimiste de service et l'oiseau de mauvais augure. Parce que si ca ne fonctionne pas cette fois, il ne va pas comprendre et tomber de haut. Ceci dit, on tombe tous de très haut pour le 1er échec. On croit naivement en la toute puissance de la science, qui en fait fait ce qu'elle peut et c'est déjà pas si mal.

Bon courage à toi

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 17 sept. 2014 à 11:57
par laury
Bonjour,

Je te souhaite plein de chances pour cette fiv!

Moi aussi le "futur papa" avait tendance à s'emballer lors de la 1ère FIV, il regardait déjà les poussettes, et les annonces de voitures ! je n'arrêtais pas de faire ma rabat-joie en lui rappelant les pourcentages de réussite des fiv, et en lui disant sans arrêt que rien n'était joué.

En plus, j'avais eu un test de grossesse positif 2 jours avant la prise de sang qui s'est avéré négative, mais je perdais du sang, donc j'y croyais moyen mais pour mon mari, c'était sur que c'était bon, il ne comprenait même pas pourquoi je stressai en attendant la réponse de la prise de sang !! :-(
du coup, quand je lui ai annoncé que c'était négatif, il est tombé de haut,malgré tous mes efforts pour qu'il comprenne que rien n'était gagné d'avance.
Faut dire qu'en AMP, ils nous avaient annoncés qu'on avait de très bonnes chances pour que ça fonctionne et qu'on avait quasi une chance sur deux pour que ça marche dés cette 1ère tentative :?
La prochaine fois, je n'écouterais pas leurs encouragements ...

Là on est en attente du TEC et je l'ai prévenu qu'il y avait encore moins de chances que pour un transfert d'embryon frais, mais cette fois, je crois qu'il se fait moins d'illusions.

En tous cas, bon courage, l'attente des résultats est toujours très long, il faut trouver de quoi se changer les idées, même si ce n'est pas facile ;-)

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 17 sept. 2014 à 19:47
par bibi75
Merci merci pour vos témoignages. ..

J'ai hâte de faire ma prise de sang, quel qu'en soit le résultat. ... même si j'ai une préférence pour le résultat ;-)

J'essaie toujours de calmer le futur papa, on verra avec le temps !
Bonne soirée !

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 23 sept. 2014 à 22:21
par bibi75
Bah voilà, j'en suis a J-2 avant la prise de sang ... ! la tension monte et je ne sais pas trop quoi penser. j'avoue que je ne me sens pas très bien. malade
c'est difficile de ne pas pouvoir en parler autour de moi. J'essaie de rester sereine mais en réalité je stresse un max !!!!

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 25 sept. 2014 à 16:08
par bibi75
Résultat aujourd'hui a J12 après le transfert : test négatif !! Je n'arrive pas trop a gérer mes émotions. Je n'ai pas envie de recommencer tout de suite. ...

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 25 sept. 2014 à 19:16
par luciole31
:oops: :oops: :oops:
Je te comprends, moi je commence juste on vient juste de me donner les différentes analyses à faire ainsi qu'à mon mari.
Prends ton temps pour digérer la nouvelle, je sais que c'est une trés forte déception, mais je te souhaite que tu es un petit bébé à caliner très vite :)
Bon courage à toi et ne désespère pas!
Luciole

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 26 sept. 2014 à 21:38
par Superbibi31
Courage bibi75, je sais que la 1ère est dur à passer il faut juste essayer de passer à autre chose et de se concentrer sur les prochaines, et tu as le temps car normalement ils te laissent un cycle de repos pour que tes ovaires se reposent. En totu cas bon courage à toi et hésite pas à venir discuter, on est là pour ça. nounoursbiz

Laury j'ai eu la même désillusion que toi lors de ma 1ère FIV. Déjà on nous avait dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas vu que j'ai juste les trompes bouchées (pas d'hydrsalpinx juste bouchée) et que Mr n'aviat pas un spermogramme super mais bon c'était une ICSI donc normalement tout devait être OK. Le jour du transfert, le gynécologue nous dit qu'on a plus d'une chance sur deux et lorsque j'ai vu le résultat <5, j'y croyais pas, j'étais dégouté du coup j'ai pris la 2ème en relativisant plus et lorsqu'on m'a dit que j'avais que 4 ovocytes ponctionnés j'ai arrêté d'y croire. Mais bon tout ça pour dire qu'il faut pas trop les écouter mais pas non plus désespérer, il faut trouver le juste milieu

nounoursbiz nounoursbiz les filles et bon courage

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 26 sept. 2014 à 22:12
par bibi75
Merci pour ce soutien ! Ma situation est difficile car a part chéri, personne ne sait que j'ai eu ma ponction et mon transfert. ...! Je ne sais pas a qui en parler. Alors quand je vois des bébés ou des femmes enceintes, je suis écoeurée mais je garde pour moi.... mais ce n'est qu'une mauvaise passe, ça marchera un jour, je croise les doigts.

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 26 sept. 2014 à 22:59
par satine
Courage bibi75, je comprends t a déception, c est pas facile a digérer.

Maintenant faut laisser reposer ton corps, en attendant de recommencer le protocole.


Gros bisous de soutien,
:smack:

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 27 sept. 2014 à 00:03
par désirbébé34
courage bibi75, je suis passer par la 2 fois et je sais ce que tu pe ressentir...tu en ve o monde entier, tu deteste toute les femmes enceinte...c normal mais t'inquiètes pas ça passe après. mon conseil: parle en a ton entourage, sans rentrer dans les details, parle beaucoup avec ton mari, ne garde rien pour toi et recommencer le plus tot possible...
si tu as besoin on est là...jtembrasse bien fortttttttttttttttttt nounoursbiz nounoursbiz

Re: Des conseils, du soutien, des anecdotes ?

Posté : 27 sept. 2014 à 11:41
par Tathiane
Bonjour bibi75 et à toutes les autres,
nouvelle sur le forum, je voulais juste te souhaiter un énorme courage,
tu auras ton bébé, c'est une question de temps, je pense bien à toi..

Je viens de lancer de mon côté toute seule encore (snif...snif...) une discussion pour celles qui sont plus ou moins dans mon cas...
Beaucoup de doute...