Le club des bluettes

Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

marie a écrit :bonjour les filles,
@ Catiminie, je vois que tu as eu 5 fiv Icsi? mais mon gynéco m'a dis que nous n'avions droit qu'à 4 essai, est ce qu'il y a des dérogations?merci

@ Marie j'ai eu des FIV sans transfert...donc cela ne se comptabilise pas au niveau de la sécurité sociale.
Par contre ton gynéco peut faire une demande pour une 5eme tentative, c'est la sécurité sociale qui décide... Le miens en fait la demande systématique.
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

bonsoir!
Merci de vos réponses, comme je ne suis pas encore bien habituée des forums... je n'avais pas vu comment passer d'une page à l'autre (ha ha... la blonde de base c'est moi :?
Bon courage Deminous pour ce protocole!
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Bonjour
@marie merci! Je commence normalement les premières piqûres a la fin du mois alors pour le moment j'essaie de bien préparer le terrain ( sophrologie, acupuncture, magnétiseur) bon c'est peut être un peu beaucoup
Mais bref j'essaie de mettre toute les chances de mon côté pour que la 1ère fonctionne
Et si ce es pas le cas, alors je ferai autrement pour la 2nde
Tu es suivie ou? Et combien d'essais?

@ catimini merci pour ton message , pas pu te répondre avant ,pardon,
5 fiv et 0 transferts, es ce que ça t'ennuie de m'expliquer pourquoi?
Et as tu fais toutes tes tentatives dans le même centre? Avec la même technique?
Bon courage a toutes
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

@ deminous : Je suis suivi à Limoges (au CHU) mais seulement depuis notre deuxième essai. Nous avons eu la chance d'avoir un petit garçon à notre première FIV ICSI (j'étais suivie alors à La Rochelle, car nous habitions Niort à l'époque), mais nous avons déménagé juste à la naissance de notre fiston, et du coup l'idée d'essayer d'avoir un deuxième s'est présentée rapidement à nous.
Voilà, du coup, nous avons recommencé les essais en juin l'an dernier, mais cela n'a pas marché, et là en fevrier c'était notre deuxième essai, nous avons 4 embryons J3 au frais car je n'ai pas eu de transfert immédiatement, car j'avais un risque important d'hyperstimulation, donc pas de transfert.
Nous devons attendre le mois de mai pour tenter les TEC. voilà!!!
Plein de courage à toi en tout cas, et tu as raison de bien te préparer, moi j'ai fais de la réflexologie plantaire lors de notre dernier essai, ça a eu des effets !! avant je ne répondais pas très bien au ttt (purégon et cétrotide), : peu de follicules, et qui mettaient bcp de temps à murir , et là en février , j'avais 20 ovocytes... Du jms vu... bon OK c'était pas non plus folichon, parce que j'ai frolé l'hyperstim, mais bon, je pense que la réflexologie, a modifié la réponse de mon corps au traitement!!
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Ah voilà c'est ce qui m'angoisse une peu
L'hyperstim!
Déjà que souvent je fais des kystes fonctionnel ( et d'ailleurs parfois ils sont bien bien douloureux)
Alors l'hyperstim qui repousse le transfert de quelques mois !!!
Ça me stresse même si j'évite d'y penser
Et c'est marrant comme les hommes ( en tout vas le mien, qui est pourtant hyper impliqué dans notre démarche) ne comprend même pas que je stresse pour ça avant , en meme temps je lui en parle pas est mieux. Pas envie d'entendre " n'y pense pas !"
Ça me rapelle trop quant tout le monde disaient " un bébé , prenez votre temps, n'y pensez pas , il viendra tout seul"
Bon bref je m'étale .... Mais je reconnais que plus je m'approche du début du protocole , plus ça m'angoisse un peu la stimulation ( déjà je suis sur d'avoir eu un kyste ce mois ci, mais comme ils sont douloureux mais disparaissent tout seul , j'ai arrêter de faire des écho pour ça )
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Début des piqûres ce soir!
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

Courage, courage!!
Moi je vais faire celles d'une amie qui est en plein protocole IAD... comme quoi, je n'ai pas assez de me les faire, il faut que je fasse profiter de mes talents les copines! (bon je suis infirmière aussi, alors, c'est pas non plus trop difficile! ;-)
Quant à toi Deminous, je pense bien à toi! Respire essaie (je sais c'est dur) de ne pas penser aux difficultés. L'hyperstim ça arrive, mais pas à tous les coups, alors ait confiance!!
Bon moi de mon côté, je t'envoie pleins d'ondes positives!
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Coucou
Bon , ça commence très moyen , je suis a j7 et mon compte de follicules n'est que de 8 ( dont 3 petites), alors même si je sais que ça suffit c'est pas génial quant même
Le mois dernier a j4 j'en avais 16
Et ça c'est pas la mauvaise nouvelle
Voilà que mon taux d'oestrodiol est déjà trop haut ( g pas le chiffre exact ) mais je dois augmenter mes doses de gonalf quant même et revenir lundi pour le contrôle
Si jamais c'est pas bon je ne sais pas si il y a une solution ? ( ou si on va devoir laisser tomber pour cette fois a cause du risque d'hyperstim)
Si au moins j'avais Bcp de follicules!!

Voilà , même si je sais que ce n'est pas grave, je vais encore stresser! Jusqu'à lundi aprèm de recevoir le coup de fil
En même temps je me dis que si on arrête ( l'essai ne compte pas) et peut être que le mois prochain sera meilleur ....
Pour le moment les piqûres se passent bien alors je me dis que peut être il vaux mieux attendre pour le 1er transfert ( je ne sais pas si on peux demander une ponction sans transfert ) ? Afin de ré stimuler le cycle suivant ou si il faut attendre plusieurs cycles de repos ?
Et vous comment ça va?
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Pas venue depuis quelques jours ( en même temps pas trop de nouvelles)
Ponction faite jeudi dernier, au final 4 ovocytes matures!, j'attend l'appel demain matin pour savoir si on réimplante en fin de matinée ou mardi selon évolution
Je pensais faire un meilleur score mais en même temps vu que je n'avais que 8follicules a ponctionner .....
Bref j'arrive bientôt au bout du début de parcours ;p
Et vous ? Des news?
Avatar du membre
Deminous

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Deminous »

Bon personne :/
Alors je me parle :
Labo au tel samedi 4 ovocytes,4 embryons , 2 normaux ,2 très beaux
On a décider d eńen réimplanter qu'un seul alors le Labo m'a dis ok pour attendre le stade blasto donc réimplantation mardi

Donc ce week end je suis sortie , j'ai fais la fête , je me suis prise une bonne cuite !!! En espérant très sincèrement que ce soit la dernière avant un bon moment !!!
Courage pour celle qui suivent.....