Metrorragie, saignement, décollement du placenta

Avatar du membre
Sam92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Metrorragie, saignement, décollement du placenta

Message non lu par Sam92 »

Bonjour les filles,
J'ai besoin de témoignages svpppp, je n'en ai pas trouvé sur le site à ce sujet.
Je suis enceinte de 9SA+5 et depuis maintenant 10jours, j'ai des gros saignements rouges qui dure environ 1h suivi de sang brunâtre durant 2-3jours puis arrêt et rebelotte. J'ai fait 4 aller retour aux urgences ces 10 derniers jours et à chaque fois le cœur bat et l'embryon continue de grandir. J'ai été voir 2fois mon gygy et il est confiant, il me dit que dans 95% des cas, ça se résorbe tout seul avec du repos, sauf qu'à ma dernière visite aux urgences hier soir, le gygy de garde m'explique qu'au vu du nombre de fois où j'ai saigné, cela présage une FC dans les prochains jours!!! Je ne sais plus quoi penser, mon gygy qui me dit de rester zen, et l'urgentiste qui me met le stress en me disant de m'attendre à une FC! Yen a t'il à qui c'est déjà arrivé et comment cela a t'il évolué??! Svp j'ai besoin de retour concret.
Merci infiniment à celle qui prendront le tps de me répondre
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Salut!
Est-ce que c'est abondant?
J'ai eu moi-même des pertes très légères de sang, qui se sont transformés en pertes marrons. Ça restait toujours à peu près léger. J'avais fait comme toi plusieurs aller retour aux urgences, mais on me disait que c'était normal. Sauf une fois où j'ai croisé une aide soignante ou secrétaire je ne sais pas qui me disait que ce n'était pas normal!! Du coup moi avec l'arrêt de la progesterone, ca s'est arrêté. Je pense que c'était dû à ca. Car depuis plus rien et j'en suis au 4eme mois maintenant.
Un médecin ne peut pas savoir si tu fais une fausse couche ou pas, sauf s'il y a décollement ou qu'il voit que le coeur ne bat plus. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas chez toi.
Peut être que tu as un hématome quelque part, ou un léger décollement mais ils l'auraient vu, ou alors tu avais transféré peut être 2 embryons et c'est un des 2 que tu perds... Ou alors comme moi c'est dû à la progesterone.
Quoiqu'il en soit le médecin urgentistes que tu as vu n'était pas très malin de te dire ca. On ne sait pas s'il a raison ou pas, mais il n'en sait rien.
Moi on me disait tant que ce n'est pas abondant et rouge et des douleurs ça va.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Sam92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sam92 »

Salut lolotte,

Merci pour ton retour. En fait, j'ai des saignements très abondants rouges durant une bonne heure et après ce sont des pertes et du sang brunâtres... La gygy des urgences a vu un léger décollement du placenta, c'est pour cela qu'elle me parle de FC...
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ah ok. Alors je suppose qu'ils t'ont prescrit beaucoup de repos?
J'ai déjà vu des filles avoir un décollement, et avec du repos strict cela se résorbe.
Je te souhaite en tout cas cette issue.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Sam92 a écrit :Salut lolotte,

Merci pour ton retour. En fait, j'ai des saignements très abondants rouges durant une bonne heure et après ce sont des pertes et du sang brunâtres... La gynécologue des urgences a vu un léger décollement du placenta, c'est pour cela qu'elle me parle de fausse couche...
S'il est léger tout n'est pas perdu du tout! Effectivement il faut du repos dans ce cas, ton gynéco t'as mis en arrêt?

J'ai eu aussi de gros saignements en début de grossesse mais c'était dû à un hématome. Il s'est résorbé tout seul et maintenant tout va bien.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Sam92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sam92 »

Merci pour votre retour! Je vais resté allongé un Max!
En priant et en espérant que ce ne sera qu'un mauvais souvenir...
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou,

Au début de ma grossesse j'ai également eu quelques pertes marrons peu abondantes. Elles avaient même commencées la veille de la pds, je pensais que ça allait se transformer en régles, et non la pds fût positive et les pertes restérent marrons. Ça a duré pdt environ 15 jours. Suite à un malaise je me suis retrouvée aux urgences, et ils ont vu un léger décollement trophoblastique (futur placenta). Je me suis fait arrêtée et bien reposée et le décollement s'est résorbé, plus de pertes marrons.
Je pense qu'on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer à ce stade de la grossesse, si l'embryon doit évoluer il le fera et si malheureusement une fausse-couche doit avoir lieu ce sera pareil. Je te conseille alors de surtout bien te reposer, moi ça m'avait permis de me rassurer et d'être plus sereine et de ne pas culpabiliser.
Il faut savoir aussi que les décollements sont trés fréquents en début de grossesse et que pr la plupart il se résorbe.
Bizz, prends soin de toi et tiens nous au courant de la suite ;-)
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
étoile

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par étoile »

Bonjour,

Je vie actuellement la même chose à 8sa , saignement et décollement, arrêt même juste pour me rassurer, selon mon gynéco travailler ou pas ne changera rien,j ai une amie qui a eu la meme chose et alitée 2 mois sa c'est résorbé avec le repos.
Avatar du membre
Sam92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 mai 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sam92 »

Bonjour les filles.
Alors pour ma part, je suis maintenant à 11SA et donc la grossesse à bien continué, en revanche dps mes derniers post, j'ai eu des périodes de gros saignements assez vifs qui duraient plusieurs heures et s'estompaient au bout de quelques jours, j'ai un hématome qui mesurait encore ce matin 3cm... Donc mon gygy m'a prolongé mon arrêt pour 1mois, le but étant de ne pas avoir à faire trop d'effort et se reposer pour que cet hématome disparaisse. Les gygy n'ont pas l'air tous d'accord sur le fait que ce soit important de se reposer
ou pas. En tout cas moi j'ai remarqué qu'en me reposant totalement je n'avais plus de saignement, donc je ne prends plus aucun risque, au moins je ne pourrai pas m'en vouloir au cas où... En espérant qu'à la prochaine écho, il n'y ai plus cet hématome.
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Mon gynéco m'avait dit que c'était important de se reposer pour diminuer les saignements, parce qu'un flux important pouvait entrainer l'embryon avec et provoquer la fausse couche.

Par contre si tu as des saignements bien noirs sous forme de filaments c'est bon signe, c'est l'hématome qui s'évacue. C'était le cas pour moi.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019