Provames avant 1ere Fiv

Répondre
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Provames avant 1ere Fiv

Message non lu par Maudoune »

Bonjour tout le monde!!
Je viens d'arriver sur le forum, j'en suis très contente que je me sens un peu seule dans mon parcours.
Rapidement mon parcours : nous sommes en essai bb1 depuis bientôt 3 ans et nous avons découvert en joins dernier que amoureux souffrait d'une oligospermie relative et teratospermie extrême.
Nous voilà donc envoyés sur le centre AMP de Besançon : plusieurs mois avant d'avoir le 1er rdv et directement on part pour une FiV icsi.
J'aurais dû commencer mon traitement de piquouses le 4 janvier mais on m'détecté 2 kystes à l'ovaire gauche (qui n'étaient pas là y'a quelques mois),donc l'hôpital me mets sous provames à débuter 8 jours avant mes ragnagnas. J'en suis à 4 jours de traitement(2 comprimés/j) et horreur j'ai une poussée d'acné sur le visage et j'ai tout le temps faim...
Je voulais savoir si des personnes ont eu des effets indésirables comme moi sous provames.
Merci à vous
Avatar du membre
mayaya

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 décembre 2015
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 39

Message non lu par mayaya »

Bonjour maudoune,
J'ai comme toi provames 2/jour, commencé il y a 8 jours, mais je n'ai aucun effet secondaire, à ma grande surprise ! Je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre d'effets secondaires dans la notice, si ça t'inquiète vaut mieux en parler à ton médecin.
Tu vas avoir un nouveau contrôle pour vérifier que les kystes sont partis?
En tout cas bon courage!
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Message non lu par Maudoune »

Bonjour mayaya,
Merci pour ta réponse!! C'est vrai que ce n'est pas noté comme effets indésirables sur la notice. Après je supporte mal les hormones, même les pilules très peu dosées...je dois attendre mes ragnagnas et retourner voir mon gyneco pour une écho afin de voir si les kystes ont disparu,je pense semaine prochaine.
En attendant je vais faire attention à mon alimentation.