Endométriose sévère c'est ici

Avatar du membre
Laurafiv

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laurafiv »

Sa sera un négatif pour nous encore 😰
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Laurafiv a écrit : 29 juil. 2020 à 11:16 Sa sera un négatif pour nous encore 😰
Laurafiv a écrit : 24 juil. 2020 à 20:52 Bonjour les filles , je viens poster un petit mot car j'aimerai des avis positifs pour me rassurerer un peu . Endométriose sévère avec des atteinte un peu partout , vessie , ovaires , rectum , utérus ...
jamais opérée car directement mise en fiv
1 ère fiv un échec et qu'un seul embryon
2 eme fiv 4 embryons / 1 transféré ou cela du une grossesse biochimique.😞
La il m'ont fait un transfert mardi dernier je couve un tec de j5 .
Je lit Beaucoup que sa marche La grossesse jusqu'au 9 mois bien sûr lorsque qu'il opére avant .
Y'a t-il des filles jamais opérée mais maman aujourd'hui ?

Oh non Laurafiv, je suis vraiment désolée pour toi. Prends le temps qu’il faut pour digérer cette nouvelle. Tout mon soutien :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Je suis désolée pour cet échec, c’est tellement dur!
Ma fille est issue de ma 4e fiv, toutes les précédentes se sont soldées par un échec...(pas d’accroche ou fausse couche). Il faut s’accrocher jusqu’au bout car defois la réussite se trouve là où on n’y croit olus
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Laurafiv a écrit : 29 juil. 2020 à 11:16 Sa sera un négatif pour nous encore 😰
Désolée que ça n'ait pas marché... sache que moi aussi je suis atteinte d'une l'endométriose sévère non opérée (j'avais quand même fait des démarches auprès de chirurgiens qui étaient prêts à m'opérer mais j'avais trop peur des séquelles car ils devaient m'enlever une partie du colon) et je suis tombée enceinte à la 1ère fiv, au 3eme transfert à 39 ans! Notre fille a 19 mois... Mon conjoint n'avait aucun soucis de son côté et j'avais une bonne réserve ovarienne pour mon âge... Courage!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Drindrin

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette belgique
Âge : 44

Message non lu par Drindrin »

Hello les endogirls !
Je me joins à votre groupe car je suis comme vous atteinte d'une endometriose sévère stade 4 opérée 6 fois depuis 2010...
Je me retrouve dans beaucoup de vos récits même si je n'ai pas lu les 297pages de cette discussion 😉
Et oui je suis aussi comme vous une warrior et très tenace!
Après nombre de traitements et de Fiv mon gygy m'a conseillé le don d'ovules. Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai foncé...
Tout a été très rapide car 3-4 semaines plus tard il me disait déjà qu'il avait trouvé une correspondance. En fait ils ont une banque d'environ 200 donneuses et évidemment il s'agit de trouver la personne qui correspond le mieux physiquement et par rapport aux critères que nous désirons...
Donc c'était parti! Une nouvelle aventure commençait... la ponction était programmée pour elle et le don de sperme de mon homme le même jour. Ce jour là toujours pas d'info sur le nombre d'ovules récoltés on espère toujours un max évidemment. 3 jours plus tard le jour du transfert arrive et je suis très stressée j'espère qu'il y en a beaucoup 😏 et la verdict ponction de 13 ovules dont 11 embryons! Waouhhh je suis hyper contente et donc on en met 2 vu que les chances sont de 60% d'être enceinte avec 2 contre 40% pour 1 seul. Ce sont des J3
Ensuite commence cette attente interminable des 12 jours avant la PDS où j'étais assez zen je dois dire pour une fois. Peut être je me disais que les embryons étaient forcément de meilleure qualité qu'avec mes ovules et donc que ça augmentait mes chances.
Ce 4 août verdict prise de sang positive à 119 je n'y crois presque pas malgré tout... c'est la première fois que je suis enceinte à 41 ans et après toutes ces péripéties.
Le message clé de mon témoignage est bien sûr un message d'espoir mais aussi de pouvoir s'ouvrir à d'autres options. Bien sûr rien n'est gagné car j'en suis à 4 semaines demain soit 6 SA mais rien que le fait d'avoir pu être enceinte est déjà un énorme pas dans mon cas et quoiqu'il arrive je garderai à l'esprit que je peux être enceinte... donc rien n'est perdu!
Maintenant mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
J'espère que ce témoignage vous redonnera de l'espoir et peut être aidera certaines à franchir le pas du don d'ovules.
Merci à toutes ces personnes qui font ces dons 🤗🤗🤗
Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2007
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Lille
Âge : 37

Message non lu par babynou09 »

Drindrin a écrit : 17 août 2020 à 15:52 Hello les endogirls !
Je me joins à votre groupe car je suis comme vous atteinte d'une endometriose sévère stade 4 opérée 6 fois depuis 2010...
Je me retrouve dans beaucoup de vos récits même si je n'ai pas lu les 297pages de cette discussion 😉
Et oui je suis aussi comme vous une warrior et très tenace!
Après nombre de traitements et de Fiv mon gynécologue m'a conseillé le don d'ovules. Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai foncé...
Tout a été très rapide car 3-4 semaines plus tard il me disait déjà qu'il avait trouvé une correspondance. En fait ils ont une banque d'environ 200 donneuses et évidemment il s'agit de trouver la personne qui correspond le mieux physiquement et par rapport aux critères que nous désirons...
Donc c'était parti! Une nouvelle aventure commençait... la ponction était programmée pour elle et le don de sperme de mon homme le même jour. Ce jour là toujours pas d'info sur le nombre d'ovules récoltés on espère toujours un max évidemment. 3 jours plus tard le jour du transfert arrive et je suis très stressée j'espère qu'il y en a beaucoup 😏 et la verdict ponction de 13 ovules dont 11 embryons! Waouhhh je suis hyper contente et donc on en met 2 vu que les chances sont de 60% d'être enceinte avec 2 contre 40% pour 1 seul. Ce sont des J3
Ensuite commence cette attente interminable des 12 jours avant la prise de sang où j'étais assez zen je dois dire pour une fois. Peut être je me disais que les embryons étaient forcément de meilleure qualité qu'avec mes ovules et donc que ça augmentait mes chances.
Ce 4 août verdict prise de sang positive à 119 je n'y crois presque pas malgré tout... c'est la première fois que je suis enceinte à 41 ans et après toutes ces péripéties.
Le message clé de mon témoignage est bien sûr un message d'espoir mais aussi de pouvoir s'ouvrir à d'autres options. Bien sûr rien n'est gagné car j'en suis à 4 semaines demain soit 6 SA mais rien que le fait d'avoir pu être enceinte est déjà un énorme pas dans mon cas et quoiqu'il arrive je garderai à l'esprit que je peux être enceinte... donc rien n'est perdu!
Maintenant mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
J'espère que ce témoignage vous redonnera de l'espoir et peut être aidera certaines à franchir le pas du don d'ovules.
Merci à toutes ces personnes qui font ces dons 🤗🤗🤗

Wahou drindrin tout simplement félicitations natte
Je lisais ligne après ligne ton histoire tél un roman je voulais arriver à la fin pour lire cette superbe issue :enceinte:

Vous devez être si heureux , je vous souhaite le meilleur prends soin de toi en tt cas .

Pour moi , ayant un petit garçon naturellement , le désir de faire toutes mes fiv jusqu’au bout est vraiment très présent , le don d’ovocytes pas sure que je franchisse le pas un jour mais qui sait en tout cas vous avez bien fait de franchir ce pas .
Tu as fait le don à l’étranger ?
Tu ne sais pas encore si 1 ou 2 bébés ?
Vient nous donner des nouvelles dès que possible surtout on a hâte d’en savoir plus .
Merci pour ton témoignage.
Moi : 35 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 36 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 en cours fingers
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Drindrin a écrit : 17 août 2020 à 15:52 Hello les endogirls !
Je me joins à votre groupe car je suis comme vous atteinte d'une endometriose sévère stade 4 opérée 6 fois depuis 2010...
Je me retrouve dans beaucoup de vos récits même si je n'ai pas lu les 297pages de cette discussion 😉
Et oui je suis aussi comme vous une warrior et très tenace!
Après nombre de traitements et de Fiv mon gynécologue m'a conseillé le don d'ovules. Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai foncé...
Tout a été très rapide car 3-4 semaines plus tard il me disait déjà qu'il avait trouvé une correspondance. En fait ils ont une banque d'environ 200 donneuses et évidemment il s'agit de trouver la personne qui correspond le mieux physiquement et par rapport aux critères que nous désirons...
Donc c'était parti! Une nouvelle aventure commençait... la ponction était programmée pour elle et le don de sperme de mon homme le même jour. Ce jour là toujours pas d'info sur le nombre d'ovules récoltés on espère toujours un max évidemment. 3 jours plus tard le jour du transfert arrive et je suis très stressée j'espère qu'il y en a beaucoup 😏 et la verdict ponction de 13 ovules dont 11 embryons! Waouhhh je suis hyper contente et donc on en met 2 vu que les chances sont de 60% d'être enceinte avec 2 contre 40% pour 1 seul. Ce sont des J3
Ensuite commence cette attente interminable des 12 jours avant la prise de sang où j'étais assez zen je dois dire pour une fois. Peut être je me disais que les embryons étaient forcément de meilleure qualité qu'avec mes ovules et donc que ça augmentait mes chances.
Ce 4 août verdict prise de sang positive à 119 je n'y crois presque pas malgré tout... c'est la première fois que je suis enceinte à 41 ans et après toutes ces péripéties.
Le message clé de mon témoignage est bien sûr un message d'espoir mais aussi de pouvoir s'ouvrir à d'autres options. Bien sûr rien n'est gagné car j'en suis à 4 semaines demain soit 6 SA mais rien que le fait d'avoir pu être enceinte est déjà un énorme pas dans mon cas et quoiqu'il arrive je garderai à l'esprit que je peux être enceinte... donc rien n'est perdu!
Maintenant mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
J'espère que ce témoignage vous redonnera de l'espoir et peut être aidera certaines à franchir le pas du don d'ovules.
Merci à toutes ces personnes qui font ces dons 🤗🤗🤗
Félicitations à vous,
La vie nous réserve de belles surprises, parfois de manière très détournée de ce qu’on pensait mais le bonheur est là 👍
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Bev

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 34

Message non lu par Bev »

Bonjour les filles,
Je reviens après 3 ans d'absence.
Juste pour un petit message d'espoirs.
J'étais en parcours FIV y a 3 ans, j'adorais venir ici échanger avec les filles des protocole, histoire etc.
Juste pour vous dire de jamais perdre espoirs...

Y a trois en je commencer mon parcours FIV et mon petit champion c'est accroché directement.
Je suis tomber enceinte après mon opération Endométriose stade 4 grace a la FIV. pregnant
Mon petit Rafael a vu le jouren septembre 2018.

Je vous souhaite tous beaucoup de courage.

Bev testpositif
Petite Belge de 28 ans.
- Grossesse en 2014 testpositif FC à 3 mois
- 2015 découverte Endométriose Kystes chocolats
- 2016 1er PMA notpregnant
- 2017 Opération Octobre découverte trompes hydrosalphinx

- 2017 Décembre arrêt d'hormones pour procédure FIV
- FIV 2018
treefle
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Bonjour,

Je partage cette information importante pour toutes les femmes atteintes de cette maladie :

Sur proposition de Clémentine Autain, la reconnaissance de l'endométriose comme affection de longue durée est adoptée à l'Assemblée nationale, une avancée importante pour nos droits.

trophecoupe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pasquier

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Pasquier »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui auraient fait une demande de remboursement pour soins reçus à l’étranger (formulaire S3125), qu’avez-vous mis dans la partie « les soins sont en rapport avec : » entre « maladie » et « affection de longue durée » ?

Ma situation étant la suivante :
- Endométriose sévère/profonde détectée
- Pas de 100% infertilité car mon gynécologue a refusé d’en faire la demande parce que mon AMH est bonne
- J’ai obtenu un avis favorable à ma demande d’entente préalable de soins programmés à l’étranger
- J’ai réalisé une FIV en décembre 2021

Maintenant que l’endométriose est considérée comme une ALD je sais pas quoi renseigner… J’imagine qu’il faut que je mette « maladie » puisque m’a FIV a été faite avant le 13 janvier 2022.

Merci à celles qui pourront m'aider :)
Et bon courage à toutes + meilleurs voeux 2022 :)