Endométriose sévère c'est ici

Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Endodine. Pas de réponses sur le decapeptyl je ne connais pas.

Cilou, je n'avais pas ce type de douleurs là. Des douleurs ligamentaires oui, au niveau de l'aisne mais c'est plutôt des douleurs vives qui durent 30 secondes. Si tu es inquiètes tu fais bien de consulter, ça te rassureras.. j'ai une amie qui avait un utérus très contractile dès le début de grossesse, son bébé est né à terme en super forme, ça ne veut rien dire 😊.

Memeline trop chou la photo 😍. Profites bien ça passe trop vite !
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Oui on m’avait annoncé un petit mec à l’échographie du 4e mois (mais cordon entre les jambes)....et finalement à l’échographie du 5ème mois petite fille sans plus aucune hésitation. A vrai dire peut importe, tant que baby va bien. Je prends l’avion ce soir pour Madrid, dernier voyage en amoureux multiheart
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Retour d écho: tout est ok 40mm de pur bonheur! Il gigotait dans tous les sens
C était trop magique
Je le revois dans 15 jours pour la T1

Les douleurs elle pense que c est alimentaire ou dû à la constipation
Merci de votre soutien

Memeline profitez bien de vos vacances
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image

Endodine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Endodine »

Ah super bonne nouvelle Cilou !!! Tout va bien. C'est que du bonheur de voir le petit coeur à l'échographie.

Merci pour la photo Memeline, c'est tellement beau de voir ça !
mllle : 30 ans, endometriose sévère et profonde
misteer : zozo au top.
Commission du 8 mars : protocole FIV pour nous devant mes lésions disséminées et 1 an d'essai bébé.
Prochain rendez-vous AMP le 3 Avril.

Bawby

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Bawby »

Coucou les filles, est ce que certaines d'entre vous ont ressenti beaucoup de stress et d'angoisse (comme des coups dans le ventre et palpitations) avant et après transfert et que malgré tout ça a été positif pour vous... ? Trop besoin de témoignages positifs... Merci merci !!
Moi : 30 ans - endométriose sévère stade 4, très récidiviste (ovaires et intestins)
Lui : 32 ans - RAS
06/2016 : Essais bébé 1
02/2017 : Célioscopie endométriose (récidive 2 mois après)
09/2017 : Ponction des kystes endométriosiques ovariens après alcoolisation
10/2017 : FIV 1 notpregnant
02/2018 : première tentative TEC 1 = échec
04/2018 : 2ème tentative TEC 1 = échec
01/2019 : Célioscopie endométriose (récidive le mois qui suit)
03/2019 : 3eme tentative TEC 1 en cours...

Alex9595

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Alex9595 »

Hello Millie,

Dans quel centre est-ce que tu as été suivie ? Le protocole est super et semble parfaitement adapté à l'endo et L'adénomyiose !
En quoi consiste la biopsie exactement ? Merci :)
Milie31 a écrit :
26 mars 2019 à 19:39

Salut Endodine,

Pour ma part après avoir eu plusieurs injections de Décap, je peux peut être te répondre !
J'en ai eu après avoir enlevé les kystes pour me mettre au repos et malheureusement dès qu'il ne faisait plus effet l'endométriose repartait.... et puis je suis entrée en PMA. Deux FIV où on a fait comme si j'en avais pas et ça s'est soldé par 2 échecs. Et j'ai changé de centre !
Pour la troisieme, j'ai eu divers examens orienté endo: IRM, biopsie.... puis j'ai eu un stimulation classique avec ponction et vitrification des embryons. Ensuite j'ai eu 6 mois de décap pour tout sécher, à mi parcours j'ai fait un IRM qui a montré que le traitement fonctionnait. Au bout de 6 mois, l'adénomyose avait quasi disparu, plus de kyste, et des adhérences en moins (il me reste des mini nodules) mais rien à voir avec ce que ça a été !!! J'étais clean !
On a profité de ce blocage pour faire le transfert : mon endomètre au top, bien vascularisé. Et j'ai la chance d'être enfin enceinte !
Donc oui, prend le temps de te débarrasser le plus possible de cette smilvener ça vaut le coup d'être patient (encore un peu plus car il faut l'être pour entrer en PMA)
Bon courage à toi !
Moi 36 ans, endométriose sévère + Adénomyose :-x
Lui 40 ans, RAS 8-)

Arrêt Pilule 2013
IAC 1 : 2015 notpregnant
IAC 2 2016 notpregnant
IAC 2017 notpregnant

1ère FIV en cours

Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Bonjour, je suis suivie à la clinique Croix du Sud à Toulouse (anciennement Saint Jean du Languedoc).
La biopsie a été faite au moment de l’hysteroscopie pour analyser l’endomètre : feuillets, irrigation et sûrement d’autres choses. Ca a été fait sous anesthésie générale donc pas douloureux ni même après !
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:

Bawby

Fivette novice

Merci Milie31 ton message donne de l'espoir.. :)
Peux-tu nous dire au total combien de temps tu as été sous décapeptyl ? Moi tout cumulé je dois être à + de 12 mois du coup ils ne veulent plus trop m'en redonner mais je récidive super vite !!! Pour dire j'ai été opérée en célio en janvier et j'ai récidivé le mois qui suit... :( La déprime. Là je viens faire un TEC, prise de sang prévue mardi mais je le sens pas. (J'ai fait un test de grossesse à détection précoce aujourd'hui et ---). J'ai de plus en plus de douleurs de règles mais bon je sais que ça peut être trompeur. As-tu eu des douleurs similaires à celles de l'endo au tout début de grossesse ?
Moi : 30 ans - endométriose sévère stade 4, très récidiviste (ovaires et intestins)

babynou09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Bonjour les filles !

Je me joins à vous, je suis tellement contente d’être tombé sur ce forum .
Je vous ai lu entre les lignes et félicitations à toutes celles pour qui ça a fonctionné c’est super ça donne espoir !!

Je vous explique mon histoire : claire 32 ans , aucunes douleurs auparavant juste de temps à autre aux règles une douleur à l’épaule. La vie est belle : mai 2015 au bout de 9 mois je tombe enceinte d’un petit garçon mon Paul qui a aujourd’hui 3 ans ( grossesse de rêve/ bébé parfait et petit garçon adorable) .

Tout roule, nov 2017 : opération d’urgence ( taux d’infection élevée) j’ai des bouffes de chaleur , température bref j’ai eu un piosalpinx en gros abcès sur l’ovaire, ils nettoient tout, RAS pour eux ...
été 2018 projet bébé mais j’ai des saignements entre cycle , douleurs dorsale ... Irm en septembre et là le diagnostique tombe : endométriose sévère ( trompes touchés , ligaments utero sacrés , rectum ) bref je tombe des nues .
Nov 2018 : avec notre projet bébé 2 on me conseille opération pour nettoyer , coteriser les lésions et passage au bleu dans mes trompes résultats pas de passage de liquide en gros trompes foutues donc ablation des 2 trompes .

Dec 2018 : rendez-vous pma
Janv 2019 : fiv 1 échec car protocole court et je ne réagis pas bien : 1 seul embryon mais de mauvaise qualité à J5 .

Actuellement : je suis sous decapeptyl 0,1 mg administré tous les jours depuis le 29 mars , j’ai eu mes règles comme prévu aujourd'hui et lundi rendez-vous gynécologue pour attaquer le menopur ensuite .
Fin de la fiv prévu fin avril .

Désolé pour le roman mais ça fait plaisir de savoir que je suis comprise ici et peut être que certaines d’entre vous on eu le même protocole avec decapeptyl ?

J’ai vu que certaines avait ce traitement pendant des mois ici c’est juste avant la stimulation .

Hâte de vous lire .
Belle journée 😘
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant

Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Bawby a écrit :
05 avr. 2019 à 10:01
Merci Milie31 ton message donne de l'espoir.. :)
Peux-tu nous dire au total combien de temps tu as été sous décapeptyl ? Moi tout cumulé je dois être à + de 12 mois du coup ils ne veulent plus trop m'en redonner mais je récidive super vite !!! Pour dire j'ai été opérée en célio en janvier et j'ai récidivé le mois qui suit... :( La déprime. Là je viens faire un TEC, prise de sang prévue mardi mais je le sens pas. (J'ai fait un test de grossesse à détection précoce aujourd'hui et ---). J'ai de plus en plus de douleurs de règles mais bon je sais que ça peut être trompeur. As-tu eu des douleurs similaires à celles de l'endo au tout début de grossesse ?
Alors au départ c'était pour 3 mois (c'est 1 injection pour 3 mois de blocage), j'ai fait un IRM au bout de 2 mois et demi et bilan avec la gynécologue. Comme je réagissais bien : endo qui diminuait, adénomyose aussi, elle m'a redonnée une injection pour 3 mois à faire pile poil à la fin de l'autre (j'sais pas si je suis claire :lol: ).
Bref en cumulé j'en ai eu pour 6 mois.
Au bout de 2 mois et demi encore, IRM, et là c'était encore mieux. Du coup, j'ai profité d'être en blocage pour le TEC avec provames.

Alors pour les douleurs, oui comme de l'endo : j'ai eu mal et j'ai encore mal au ventre comme si j'avais mes règles, j'ai même l'abdomen qui gonfle par moment (moi aussi j'ai des adhérences autour des intestins). Donc parfois, mon corps me fait des symptômes d'endo... c'est flippant ! Mais mon petit flocon va bien, on l'a vu avant hier : 1,1 cm et un coeur de champion !!!

Moi aussi j'ai la récidive facile : opérée 2 fois pour un kyste de 10 cm sur l'ovaire en 1 an... c'était le même qui repoussait !!! Affreux !

Donc courage, patience et espoir !!!! fingers
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:

Bawby

Fivette novice

Merci pour ta réponse Milie :-) .
Je suis super contente pour toi que tout aille pour le mieux, on ne peut rêver mieux qu'une grossesse qui se passe bien :) En tout cas ça donne envie de continuer à se battre !
En fait moi pour le moment j'attends ma prise de sang suite à un TEC le 26/03... J'ai pas pu résister à l'envie de faire un test de grossesse à détection précoce ce matin (J10 post transfert d'un embryon J3) et grosse déception car négatif :-( (Je sais c'est pas bien...) Mais bon à priori il se pourrait que ce soit un faux négatif ce que j'espère. En attendant ça me permet de me préparer à une éventuelle prise de sang négative... J'ai des douleurs de règles qui s'intensifient j'ai l'impression, et super fatiguée, tout le temps froid et essoufflée donc très bizarre tout ça. Mais en tout cas toujours pas de sang en vue donc tant mieux... (après je suis sous progestérone : estima gé et œstrogènes : provamès pour moi aussi). J'attends ma prise de sang mardi pro... Tu as eu plusieurs embryons de transférés pour que cela fonctionne ? C'étaient des J3 ou J5 ? Désolée tant de questions :oops: !!

Eberluée

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour Mesdames,

Je reviens sur ce fil pour avoir des pistes pour réduire, voir stopper l’endometriose.
J’ai donc commencer un régime anti inflammatoires depuis déjà 2 mois environs. J’esssaye vraiment d’être Rigoureuse.
J’envisage aussi de faire une cure d’argile verte pour réduire les kystes. Certaines parmi vous ont elles déjà essayé?
Pour finir et ma dernière carte, le jeûne. J’ai lu pas mal d’articles et de vu des témoignages comme quoi le jeûne de quelques réduirait drastiquement les kystes et adhérences...je me dis que je vais me réserver cette carte, très extrême, et ce sera mon clap de fin. Avez vous déjà essayé ou connaissez vous des personnes qui ont essayé?

Merci 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce - Potentielle ablation trompe gauche à prévoir smilvener