Endométriose sévère c'est ici

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Merci Kali
Je crois que c'est ton tour de jouer à la bonne fée angehantai
:smack:
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali »

J ai pas le mode d emploi mais je vais tenter! Plein de bonnes ondes!!!!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Sarah85

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah85 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.
Cilou je suis désolée pour toi mais garde espoir parce-que tu as deux embryons au congélateur donc tu es chanceuse et ne rentre surtout pas dans le cercle vicieux de déprime comme mon cas.
Pour répondre à ta question, oui ça serait ma troisième fiv et finalement je la ferai pas tant que je ne serai pas prête.
Ma bêtise c'est que j'ai arrêté la pilule pendant un mois cause acné et d'autres effets secondaires grosse erreur parce-que j'ai chopé un deuxième kyste pfff
Donc hâte de commencer ma nouvelle pilule...j'ai envie de la commencé avant l'arrivée des règles je suis a mon 21 em jour du cycle mais je ne sais pas si c'est faisable? Je crois que oui vu que ce n'est dans le but de se protéger!!!!
Bon courage à toutes et félicitations pour les mamans
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai

Belly

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Belly »

Cilou a écrit :Bienvenue Belly,
Ton message me touche beaucoup. C'est exactement ça je croyais vraiment à ce transfert suite à l'opération et forcément la chute est plus rude. Et le temps qui file à une vitesse!
Tu n'as pas un parcours facile, je te tire mon chapeau!
Ton tec est prévu pour quand?

J'ai eu la pma on part sur un tec au prochain cycle.

Leslie, mince, c'est quoi cette frayeur ? Repose toi et garde nous cette petite encore un petit peu au chaud !

Bisous à toutes et merci pour votre soutien
Merci! Je pensais faire mon tec sur le cycle de janvier et en fait je suis sur liste d'attente car il y a trop de demande. Je retente ma chance dès que j'ai mes règles mercredi ou jeudi prochain et j'espère que cette fois ca sera ok pour que je commence le traitement.
Moi:30 Endo stade 4 Lui:31
IAC1 et 2 --
Sept 2014: FIV1: 7ovo, transfert 2J2 pregnant puis fausse couche
Janvi 2015: FIV2 transfert 2J5 pregnant puis fausse couche
Mars 2015: Tev 1J5 notpregnant
Octobre 2016: FIV IMSI 3: 8 ovocytes 4 embryons, transfert 1J5 notpregnant reste 1J6 congelé
TEC Février-mars 2017 annulé minnce
TECbis avril 2017
Provames et decapeptyl, échographie contrôle 04.04 endomètre ok
Transfert le 25.04 notpregnant smilvener pleurrs

Sone05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Japon

Message non lu par Sone05 »

Bonsoir les filles,
J’espère que vous passez un bon week end.
J'ai eu la surprise de voir débarquer mes règles hier soir! Je trouve ça super bizarre car j'ai eu la ponction lundi dernier!
Du coup, je ne sais pas si c'est bon signe ou non....mais mes cycles doivent être complètement détraqué après la prise de toutes ces hormones!
J’espère vraiment pouvoir faire le transfert ce cycle ci !
J'ai rendez vous mardi! On verra bien.

Belly, Bienvenue!
Sur liste d'attente? Je trouve ça incroyable d'avoir une liste d'attente pour un truc super important!

J’espère que tout va bien se passer pour vous toutes!
Bonne fin de week end ! (ici il est deja presque 21h!)
Début essai bébé - Mi 2013
coelioscopie Jan 2016 - Endométriose stade 4 / Pelvis gelé
FIV 1 Jan 2017 - 1 embryon blastocyste congelé -4BC - pas de transfert
FIV 2 Avr 2017 - 2 embryons blastocyste
Transfert prévu en Juin - annulé - Progestérone élevé
Transfert 24/07 d'un embryon
première Prise de sang 07/08 - testpositif 861 UI
échographie 8 Nov 2017 : :girl:

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Bonjour a toutes. Ça fait quelque temps que je suis sur le forum mais pas sur ce post dont j'ai lu les quelques dernières pages.
Je voulais raconter mon parcours et mon opération car je sais que beaucoup se posent des questions.
J'ai 30 ans. J'ai arrêté ma pilule en janvier 2015 (hé oui déjà 2 ans ...). Après 1 ans d'essais non concluant nous avons passé les examens. RAS pour monsieur, prise de sang nickel pour moi, ovulation sans soucis.... Enfin au fond de moi je savais bien que quelque chose clochait. Ayant de plus en plus mal pendant mes règles j'ai exigé de passer une IRM et là verdict: 2 endométriomes de 7 cm, un dans chaque ovaire. Enfin j'avais un mot sur mon infertilité... J'ai ensuite pris 1 mois de pilule pour être tranquille l'été dernier. Ensuite injection de decapeptyl pour être ménopausée 3mois puis opération. Malheureusement la première injection n'a pas fonctionne et les douleurs étaient encore plus atroces...enfin bref seconde piqure... Puis opération en octobre. Pour ma part j'ai refusé les calmants avant l'operation et du coup à mon réveil (4h d'anesthesie) j'etais super bien je me suis même levée pour aller aux WC. Je suis restée à l'hosto 2 jours mais frenchement aucune douleur et 4 magnifiques petites cicatrices. Le plus dur à été le passage dû chirurgien à mon reveil: votre endométriose était beaucoup plus importante que prévu, il y en a dans le cul de sac de Douglas et sur le colon. J'ai pu enlever les deux kystes mais je n'ai pas touché au reste car trop compliqué... Donc il, faudra réopérer avec risque de résection intestinale ou sinon vous diriger vers une FIV. Après cela 1 mois d'arrêt maladie ( mais au bout d'une semaine j'aurai frenchement pu reprendre...) et piqure de ménopause encore 3 mois. En janvier, on a débuter la FIV alors que j'etais encore sous decapeptyl. Mes ovaires ont bien répondu et 7 ovocytes ponctionnés donnant 6 embryon. A J3 on m'en a transfere 1 et les autres en culture prolongée. Malheureusement tous nos brybry on arrête de se développer donc rien au congel il va falloir tout recommencer. J'ai eu mes règles 2 semaines pile après la ponction et en prime 2 jours d'atroces douleurs à vouloir sauter par la fenêtre. Mais bon je suis forte et j'ai tenu... La mes règles se sont stoppées et je pense que le decapeptyl agit encore car les bouffées de chaleur sont revenue...
J'attend que notre dossier passe en commission pour savoir la suite mais je suis contente si je reste en ménopause. Afin pendant ce temps la maladie n'evolue pas.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm

Sone05

Fivette de bronze

Bonjour les filles!

Bienvenue Memeline, Je viens de lire ton parcours! On vit vraiment des histoires horribles avec cette maladie.
On est la pour se soutenir :)

Je viens aussi vous donner quelques nouvelles.
J'ai eu mon rendez-vous et ...ben on est super décu...merci Mme Endometriose.
Sur 12 ovocytes ponctionnés, ( 9 matures, 7 inséminés, 6 blastocyste J4 et 1 blastocyste J6) seul un embryon a survécu au stade blastocyste J+6 et vitrifié. Malheureusement, il est d'une qualité moyenne - 4BC .
Du coup, le médecin souhaiterait reprendre un protocole pour améliorer la qualité des ovocytes.
D’après ce que j ai compris, la maladie empêche le sang de bien circuler, du coup, altère la qualité des ovocytes.
Je ne sais pas encore si on va refaire un protocole. La bonne nouvelle c'est que je répond bien aux hormones.
Le prochain protocole serait moins fort pour obtenir moins d'ovocytes mais de meilleures qualités.

Prochaine étape : discussion avec le mari!

Je vous souhaite une bonne journée remplie de sourires et de fous rires.
Bonne journée

Fifi90

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Fifi90 »

Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum, Je vous lis depuis un petit moment ce qui m'a permis de me sentir moins isolée face à l'endométriose et me motiver pour me lancer dans une nouvelle tentative de Fiv.
Je vous fais un résumé de mon parcours :
J'ai 28 ans et mon mari 29 ans, nous sommes en essai bébé depuis 4 ans et demi.
Mon Endométriose a été découverte il y a 5 ans...stade sévère.
cœlioscopie en 2013 puis en 2014...le chirurgien n'a au final rien fait a part rompre des kystes, car tout était collé
Nous avons eu recours à une Fiv en 2015 + Tec en 2016 mais ça n'a pas marché. J'ai beaucoup hésité avant de tenter une seconde fiv, Puis j'ai décidé de faire une pause
Et là je suis de nouveau dans l'aventure juump , j'ai changé de centre pma, j'ai rendez-vous fin mai
Moi 28 ans: Endométriose sévère / Lui 29 ans: RAS
Fiv 1 Sep 2015 : négatif
Tec 1 Janv 2016: négatif
2017: changement de pma

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Bienvenue Memeline et Fifi,
Courage pour vos futures fiv y a pas de raisons que ça ne marche pas !

Belle, je suis choquée de cette histoire de liste d'attente!! C'est quoi leurs critères : l'ordre d'arrivée ?

Sone, je suis désolée que finalement il n'y en ait qu'un. Pourquoi ils veulent faire un nouveau protocole? Ils te font pas le transfert de ton blastocyte avant?

Sarah, je ne sais pas si tu peux reprendre ta pilule maintenant mais en même temps tu es à qques jours du prochain cycle donc tu n'as plus beaucoup à attendre !

Leslie, comment vas tu ? J'espère que tu te sens mieux! Donnes nous de tes nouvelles.

A toutes les autres : :smack:
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image

Sone05

Fivette de bronze

Cilou,

Ici, ils ne recommandent pas de faire un transfert d'un embryon avec une note moyenne.
Dans cette clinique, ils utilisent la médecine occidentale mais aussi la médecine chinoise.
Dans la médecine chinoise, l'Endométriose est due a une mauvaise circulation sanguine. Il y a des plantes et herbes qui aident a rétablir cet équilibre. Ça aiderait a améliorer la qualité des ovocytes.
Quand j’étais en France, je faisais régulièrement des séances d'acupuncture. Le médecin chinois avait commencé a me parler de cela aussi.
Alors voila, on est face a un choix : Transfert ou recommencer un protocole??
Nous revoyons le médecin dans 3 semaines.

Allez, faut que je commence a bosser!
Bisous!

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali »

J'avais eu les mêmes explications quant au lien entre l'endométriose et la mauvaise circulation sanguine ; cependant pour ce que ce qui est de la qualité des embryons, mon embryon moyen est actuellement en train de téter tandis que je vous écris ;-)
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Sone05

Fivette de bronze

Wow Merci Kali pour ce témoignage!
L'embryon est 4BC...Du coup je ne sais pas quoi faire!
Des bisous au bébé!