Page 1 sur 2

Direction la fiv

Posté : 05 sept. 2014 à 11:26
par bichounette77
Bonjour les filles

Je me présente Erika 30ans en essai bébé depuis 2 ans et 1 an en PMA, j'ai le syndrome des ovaires polyklystiques et une hypothyroïdie monsieur a 32 ans et des spermatozoïdes fainéant. Depuis que mon traitement pour ma tyroides est stable je suis en stimulation simple avec rapport a la maison mais pas de bébé. Le mois dernier la gynécologue me dit il faut prendre rendez-vous pour faire un dossier pour une FIV donc rendez-vous prit pour le 11/09. Depuis quelques jours je strésse et commence a m’inquiétè un peu et pas facile d'avoir une oreille attentive quand les personnes ne vivent pas notre situation.
Nous sommes suivi a la polyclinique de Courlancy a Reims

Re: Direction la fiv

Posté : 12 sept. 2014 à 12:37
par joestrella
Bonjour Bichounette,
alors comment s'est passé ton rendez-vous? ;-) le médecin a t-il répondu à tes inquiétudes et questions?
je suis nouvelle aussi dans le parcours FIV et j'ai rendez-vous semaine prochaine pour consultation à la clinique PMA et mise en place d'un protocole.
je suis d'un naturel assez anxieux et j'avoue aussi que ça me fait un peu peur :-P j'espère que le médecin sera rassurant et disponible pour répondre à toutes mes questions :-D (mon gynécologue, lui, faut lui tirer les vers su nez^^)

Re: Direction la fiv

Posté : 12 sept. 2014 à 13:56
par bichounette77
Mon rendez-vous c'est super bien passé on a même deja fait les examens qui doivent daté de moins de 3 mois!! on a eu le rendez-vous avec le biologiste egalement et ce soir on va a la reunion d'information même si ma gyneco m'a deja bien expliqué et repondu a mes questions hier!! en attendant le délai de 1 mois qu'il faut on refait une stimulation simple au cas ou!!

Re: Direction la fiv

Posté : 17 sept. 2014 à 22:27
par lulu
Coucou je suis suivi a courlancy aussi je les trouvent très compétent il surtout attentif a nos attentes..les rendez-vous s enchaîne bien et il y a toujours quelqu'un pour répondre a tes questions. Moi il m on donné même une adresse e mail.
J espère que sa va bien se passer pour toi
moi je pense faire TEC fin octobre..
Bon courage et surtt pleins de bonheurs

Re: Direction la fiv

Posté : 18 sept. 2014 à 09:15
par bichounette77
Oui il sont super! Je suis suivi par le docteur G*** moi je pense que ce sera pour novembre!

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.

Re: Direction la fiv

Posté : 19 sept. 2014 à 19:04
par lulu
Coucou moi c est g***i..mais tu les vois tous car quand tu fais les écho ils ont chacun un jour..pour novembre c est cool c est proche! Pas trop stressée ?

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.

Re: Direction la fiv

Posté : 19 sept. 2014 à 20:13
par bichounette77
un peu!! en fait je psychote surtout sur le fait que faird si la fiv marche pas...

Re: Direction la fiv

Posté : 22 sept. 2014 à 18:24
par pandarmotte
bonjour je vois que je ne suis la seule à être un peu perdu sur le après fiv comment penser comment réagir !! je sais pas trop non plus j'ai peur de ma fiv et aussi l'après fiv si ça ne fonctionne pas comme je l'espèrerai mais en même temps à quoi bon penser à après rien n'y changera il faut juste se dire advienne que pourra!! mais même si je me dis ça pas toujours facile!!

Re: Direction la fiv

Posté : 23 sept. 2014 à 08:47
par bichounette77
Oui c'est sur on ne peut pas décider de ce qui va se passer mais moi je suis de nature anxieuse alors pas facile même si j'essaie de me changer les idées dés fois c'est plus fort que moi

Re: Direction la fiv

Posté : 23 sept. 2014 à 12:54
par pandarmotte
Le soir ça devient horrible , je ne pense que à ça car je suis une anxieuse aussi, heureusement que mon mari est compréhensif parfois car faut me supporter, bref le soir maintenant je lis avant de dormir bon je dis pas que je dors plus vite, cette nuit à trois heures j'étais plongé dans mon livre mais au moins je n'y pense pas, je lis. Pas sur que le soir avant la fiv ça fonctionne je n'aurai pas besoin d'être endormie le lendemain, je dormirai déjà debout.

Re: Direction la fiv

Posté : 23 sept. 2014 à 13:39
par bichounette77
Mdrrr moi j'ai la chance de bosser du coup la journée pas trop le temps d'y penser par contre le soir en rentrant (j'ai 80km a faire en voiture) et bin je cogiter et des fois je pleure pour ne rien faire voir a personne. Moi pour me détendre je brode et je lis! Je pense que la veille j'irai me faire poupouiller en institut pour me detendre

Re: Direction la fiv

Posté : 23 sept. 2014 à 13:58
par pandarmotte
Moi je suis en arrêt car pas moyen de continuer je suis déjà très sensible du ventre de base donc les piqures je les supporte moyennement donc les douleurs au ventre et le moral au plus bas ç' est pas trop ça, on m'a dis de me consacré du temps donc je bricole, je bouge dans ma famille pour éviter de trop y penser de toute façon j'y pensé plus au travaille comme tout le monde le sait même des gens que je ne connaissais pas :) donc forcément ça aide pas... mais bon je me dis que j'ai acheté plein de livres donc c'est l' occasion de les lire puis mon chien est heureux il est pas tout seul faut voir les bon côtés . Puis la c'est ridicule mais je stresse un peu demain matin écho de contrôle j'espère que les follicules grossissent bien que je ne fais pas ça pour rien,mais qu'est que l'on peut penser et se poser des questions c'est affolant!