Nouvelle loi - examents médicaux et travail

sousou91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sousou91 »

félicitations doudou pour l'ouverture de ce post et la grande implication et énergie que tu dégage à travers tes messages.
c'est tellement vrai tout ça.
La pma est suffisamment difficile pour en plus risquer de finir au placard parce qu'on doit jongler comme des dingues entre le boulot et tous les exams.
On n'en parle jamais mais cela s'ajoute au parcours très éprouvent des femmes en pma...
Milles merci doudou, en te lisant tu m'as émue aux larmes. Si seulement on pouvait en parler librement à son employeur sans avoir honte ni avoir peur d'être mise sur le carreau.
Pour ma part je n'ai rien dit. Par honte et pas envie d'être regardée différemment, par prudence aussi pour ma vie privée qui ne regarde personne.
Heureusement mon gyneco de contrôle et le labo pour la prise de sang sont à côté de mon boulot donc Jarrive à jongler tôt le matin et à mes pauses dej pour faire les exams. Et je pose un ou plusieurs cp pour les transferts et ponctions. C'est simple en 1 an de pma et 4 transferts neg g quasiment épuiser tout mon compteur. C'est le prix à payer pour avoir la paix et ne subir la pression de l'environnement professionnel ...
Du Courage à vous toutes les filles
janv 15 : fiv 1 suite à pbl de mllle
mai 15 : TEC 1 testpositif mais fausse couche
Juin 15 : détection fibrome - opération
Juillet 15 : opération synéchie
nov 15 : TEC 2 - 2 J2 notpregnant
Déc 15 : fiv 2 - 1 J3 notpregnant
Fev 16 : Opération synéchie
Mars 16 : TEC 1 - 1 J3 notpregnant
Avril 16 : misteer au top
Juin a août 16 : 3 IAC notpregnant
Nov 16 : Fiv 3 - 2 j3 congelés
Dec 16 : Pause pma et miracle : nuitamour
29 déc : testpositif
7 janv 17 a juill 17 : écho au top
24 août 17 : un babyboy de 3k2 et 50cm
18 janv 19 : TEC 1 J3 suite à fiv de nov 16
doudoufidji

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par doudoufidji »

Bonjour Sousou91,

les articles que j'ai laissé sur ce post est un copié-collé de l'association : http://bamp.fr/
donc je n'ai aucun mérite, c'est grâce à l'association : http://bamp.fr/

bon courage !! moi je préfère parler de tout ça autour de moi, pour justement faire évoluer les mentalités, et montrer que c'est pas du tout facile.
j'ai des copines qui me disent il ne faut y penser, non non je suis pas d'accord, on ne peut pas ne pas y penser, tous les trois jours on doit faire une échographie et une prise de sang, tous les jours on a une ou deux piqûres à faire, donc NON on ne peut pas ne pas y penser... et elles ont compris et elles me soutiennent dans mon parcours.
c'est comme ça en discutant, en informant notre entourage qu'on fera évolué la société.
mes patrons et certains collègues sont au courant, et je n'ai aucun jugement. car j'en avais marre de sentir cette pression "alors toi c'est pour quand le bébé" ??? bah écoute c'est simple je peux pas en avoir naturellement ça te vas comme réponse ??

on est encore plus fort chaque jour, à chaque épreuve, à chaque examen, donc peut importe ce que pense les autres.

bonne chance à tous et à toutes !!
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
sousou91

Fivette de bronze

On la connaît toutes cette fameuse question "alors toi tu tu mets quand"??? Jadooooooore ta réponse que je v adopter !!!!!! J'ai hâte de voir la tête de la personne d'en face :-) c bien ca remet les choses à leur place lool
doudoufidji

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par doudoufidji »

les gens se retrouvent cons...
mais en fait, j'étais pareil mais ça c'était avant.. (lol) c'est vrai quand j'étais plus jeune, je demandais ce genre de question et maintenant je l'a déteste !!!
du coup après ma réponse et mon explication, les personnes qui posent cette question sont gênées mais pas moi !
ce n'est pas une honte d'être infertile, on est malheureusement énormément à être dans cette situation et le fait d'en parler ou se retrouver sur le forum on se rend compte qu'on est pas tout seul et qu'on est dans le même bateau.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
sousou91

Fivette de bronze

Tu as raison. C facile de nous dire de ne pas y penser. Sauf qu'on a des exams à faire tous les 3 jours voir 48h. Je passe mon temps à surveiller mon tel pour attendre les consignes du gyneco quant au traitement ou à la date de transfert ! Tu ne peux pas ne pas y penser !! Mes traitement injections patch et compagnie qu'on s'injecte quotidiennement te ramène tous les jours à ca... Et ca que facilite pas le lâcher prise ou la zenitude !!
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

En ce qui me concerne il n'y a pas (plus, pour être honnête) de tabous sur le sujet.
Quand on me pose une question sur nos projets d'enfants, même pour des gens que je ne connais pas, je réponds tout simplement que c'est plus compliqué pour certains que pour d'autres. Après ils interprètent ce qu'ils veulent, des fois c'est à côté de la plaque mais peu importe... Mon but n'étant pas de gêner les gens (sinon à quoi bon prétendre qu'il ne faut pas que ce soit un tabou ? ) mais plutôt de poser les choses sans trop en dire non plus. C'est souvent bien reçu...
Et du coup je ne m'interdis pas de poser cette même question aux autres, parce que c'est aussi une manière de s'intéresser à eux et de dédramatiser tout ça (societalement parlant).
Apres ce n'est que mon avis et ma manière de faire, et je conçois tout à fait certains préfèrent garder cela secret ou limiter l'info aux proches :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Cigale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cigale »

Bonjour à tous. .. du coup je ne suis plus lol .... pour processus fiv on m'a dit qu'on avait le droit à 3 jours d'absences pour examens avzc la loi 1225.6.????
Pouvez vous me dire combien de jours on a le droit du coup ??? Car pour ma première Fiv j'ai pris sur mes jours de congés. Je n'en ai plus du coup pour la deuxième ....
Merci pour vos réponses
Moi 39 ans . Essai bébé depuis 4 ans.
Première Fiv octobre 2016. Positif testpositif
Prise de sang ok . Puis première échographie pas concluante. ... embryon arrêt de croissance et pas de rythme cardiaque pleurrs et aucun embryon congelés. ...
FIV 2 MARS 2017. Ponction vendredi 24 mars . Transferts lundi 27 mars ..... prise de sang le 10 avril pregnant ... on croise les doigts pour la suite .
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Les 3 jours c est pour monsieur.
Pour toi c est illimité..
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Cigale

Fivette fidèle

Bonjour à toute l'employeur de mon mari lui refuse ses jours a t il le droit ? Merci je croyais qu'avec larticlec1225 c'était OK
Prise de sang ok . Puis première échographie pas concluante. ... embryon arrêt de croissance et pas de rythme cardiaque pleurrs et aucun embryon congelés. ...
FIV 2 MARS 2017. Ponction vendredi 24 mars . Transferts lundi 27 mars ..... prise de sang le 10 avril pregnant ... on croise les doigts pour la suite .
Amandine13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Amandine13 »

Bonjour Cigale, il a le droit à maximum 3 absences pour les examens par protocole. Si l'employeur refuse, je pense qu'il faut voir avec un délégué du peronnel ou l'inspection du travail. Je suis pas experte de ce côté là. Mais attention c'est s'engager dans une bataille contre son employeur et il faut en mesurer les conséquences même s'il a raison et qu'il est dans son droit.
Et j'ajouterai que mon employeur m'a payé mes heures d'absence pour les examens mais il a était clair sur le fait qu'il ne me payerai pas une journée ni une demi journée complète d'absence. Dans ce cas là je pourrais pas dire qui a raison :/
Courage à vous :)
Moi 37: RAS, lui 41 : oats (0% de normaux)
2012 essai bébé
2014 PMA
mai 2015 grossesse naturelle - fausse couche 6 SA
déc 2015 FIV ISCI 1 blastocyste ---
mai 2016 FIV ISCI 2 2 blastocyste fausse couche 6 SA / 2 TEV 3 blastocyste ---
nov 2016 Pause PMA
15 janv 17 - bébé couette !!!! T1 le 30/03 : 63mm
Ewen est né le 22 septembre 2017, à 37SA+5, 2kg260, 46 cm xD
2020 OATS + nécrozoospermie
Cigale

Fivette fidèle

Merci oui mais bon au pire il posera des jours mais c'est nul si on y a le droit et en plus on a levé le secret médical. Si on avait su .
Merci beaucoup :-)