Bonjour à toutes,
Je me présente, j'ai 24ans, mon chéri 30ans et bientôt 2 ans d'essai pour notre premier bébé.
Au bout d'un an et demi sans aucun résultat (plus de règles suite pilule, essai clomid sans résultat) je consulte un gynécologue à la clinique mutualiste les portes du Sud à venissieux, verdict ovaires polykistiques + surpoids (mes anciens gynécos me disaient qu'aucun problème entre surpoids et désir de grossesse), un drilling ovarien est programmé le 24mars, premier rendez vous de controle en mai, résultat encourageant, plus de kystes donc il faut être patients, en parallèle, je perds 10kilos.
Depuis juillet plus de règles, les cycles sont stoppés, donc rebelotte chez le gynécologue qui me dit que finalement l'opération n'a pas marché et qu'il faut passer par la PMA avec un bon espoir que ça fonctionne.
Nous avons donc rendez vous jeudi prochain à Natecia pour notre premier rendez vous.
Chéri doit faire un spermogramme et moi une batterie de prise de sang.
Je voulais donc avoir des conseils, comment se passe le premier rendez vous? Quelles sont les étapes pour la suite?
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages, autour de moi personne n'a de soucis pour avoir un enfant, c'est très compliqué d'en parler.
Merci