Hyperstim et transfert ?

Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 36

Message non lu par VirgEmi »

Bonjour Amandine,

Ma ponction en janvier s'est passée dans les mêmes conditions que toi. J'ai fait une hyperstimulation, j'étais à 4712 pg/mL le jour du déclenchement. On m'a ponctionné 31 follicules (et il a dit qu'il s'est arrêté là sinon il aurait passé plusieurs heures au bloc ^^') qui ont donné à J0 24 embryons. A J5 il n'en restait plus que 7. J'avais déjà fait une hyperstimulation à une précédente stimulation qu'on a interrompu. Globalement je l'ai pas pas trop mal supporté d'un point de vue physique. Je dirais que les difficultés pour moi étaient plutôt émotionnelles car quand tu arrêtes le traitement tes taux chutent brutalement et tu te prends un peu un post-partum sans le bébé qui va avec. Ca m'a fait surtout ça à la première hyperstim qui était moins sévère que la dernière. Peut-être que mon état émotionnel était plus lié à comment je vivais la PMA (c'est donc difficile de faire la part des choses entre mal-être dû à ce qu'on vit et/ou les hormones).
En tout cas le repos est fortement recommandé, trouve-toi une bonne série Netflix et fais-toi arrêter 3 jours si ce n'est pas déjà le cas.
Bon courage !
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 36

Message non lu par VirgEmi »

Amandine13 a écrit : 22 févr. 2021 à 14:22
Pas de transfert, très gros risque d'hyperstimulation donc arrêt maladie d'une semaine avec repos strict.
Je viens de voir que tu as une semaine d'arrêt, c'est top ! Et dire que j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir 2 jours que j'avais demandé parce qu'avec l'endométriose le traitement et la ponction m'avait déclenché une crise de coliques carabinée ^^'
Profite-en !

Bisous
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

nana974 a écrit : 24 févr. 2021 à 11:04 Coucou Amandine,

Tu as bien travaillée :-)
Maintenant il faut rester allonger le plus possible, tu éviteras les douleurs et surtout le déclenchement d'une trop forte hyperstimulation, pour être passé par là, le repos est le meilleur des remèdes...
Je croise fort les doigts pour toi!!
De mon côté, il me tarde de faire cette maudite prise de sang... les maux têtes et les douleurs de regles vont et viennent, c'est vraiment pesant...
Bisous et bon courage
Merci
Oui j'essai de rester allongée le plus possible même si de temps en temps monsieur me sollicite pour le petit.

Tu m'étonnes, c'est pour quand la pds ?
C'est la plus longue attente la pds je trouve.
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

VirgEmi a écrit : 24 févr. 2021 à 11:41 Bonjour Amandine,

Ma ponction en janvier s'est passée dans les mêmes conditions que toi. J'ai fait une hyperstimulation, j'étais à 4712 pg/mL le jour du déclenchement. On m'a ponctionné 31 follicules (et il a dit qu'il s'est arrêté là sinon il aurait passé plusieurs heures au bloc ^^') qui ont donné à J0 24 embryons. A J5 il n'en restait plus que 7. J'avais déjà fait une hyperstimulation à une précédente stimulation qu'on a interrompu. Globalement je l'ai pas pas trop mal supporté d'un point de vue physique. Je dirais que les difficultés pour moi étaient plutôt émotionnelles car quand tu arrêtes le traitement tes taux chutent brutalement et tu te prends un peu un post-partum sans le bébé qui va avec. Ca m'a fait surtout ça à la première hyperstim qui était moins sévère que la dernière. Peut-être que mon état émotionnel était plus lié à comment je vivais la PMA (c'est donc difficile de faire la part des choses entre mal-être dû à ce qu'on vit et/ou les hormones).
En tout cas le repos est fortement recommandé, trouve-toi une bonne série Netflix et fais-toi arrêter 3 jours si ce n'est pas déjà le cas.
Bon courage !
Merci de ton témoignage bigheart
Physiquement ça va, je sent 2 poids là où sont mes ovaires, j'ai des grosses remontées acides et un peu mal à l'estomac.
Mais alors moralement... le moral est dans les chaussettes... il m'en reste 16 à J2 mais presque je m'en fiche.
J'ai juste envie que l'hypstim soit derrière moi, j'ai ultra peur de finir hospitalisée.
J'ai mal vécu toutes les hormones aussi cet fois ci psychiquement.
J'espère que ça fonctionnera parce que clairement je ne recommencerais pas.

Ils t'ont fait un transfert sur le cycle suivant si je comprend bien ta signature. Je suis désolée que ça ai pas fonctionné.
Tu connais la date pour le prochain ?
Je fingers fingers pour toi
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Amandine J’ai aussi eu une hyperstim pour ma ponction: 28 follicules, 26 fécondable et au final 10 brybry vitrifié
J’ai eu du mal à bouger, je me suis mise au repos. En mode cocooning. J’ai pris Doliprane et j’ai bouger le moins possible. Ça a durer 2-3jrs. Puis ça allait mieux.

Et pareil que toi. Pas de transfert direct. Ils l’ont reporter au cycle suivant.
Je te souhaite un bon repos, de beau brybry et un beau +++ lors de ton transfert d’embryon

Pour le moment pense à toi et prend soins de toi :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

Mylia08 a écrit : 24 févr. 2021 à 19:12 Coucou les filles !

Amandine J’ai aussi eu une hyperstim pour ma ponction: 28 follicules, 26 fécondable et au final 10 brybry vitrifié
J’ai eu du mal à bouger, je me suis mise au repos. En mode cocooning. J’ai pris Doliprane et j’ai bouger le moins possible. Ça a durer 2-3jrs. Puis ça allait mieux.

Et pareil que toi. Pas de transfert direct. Ils l’ont reporter au cycle suivant.
Je te souhaite un bon repos, de beau brybry et un beau +++ lors de ton transfert d’embryon

Pour le moment pense à toi et prend soins de toi :smack:
Merci beaucoup de ton témoignage, ça fait du bien multiheart
Avatar du membre
nana974

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par nana974 »

Cc Amandine,

Jai fait la prise de sang hier soir, résultat a 15, je dois recontrôler dans 48h, mais bon cest foutu taux beaucoup trop bas...
Bon courage à toi et surtout repos
Bises
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

nana974 a écrit : 25 févr. 2021 à 07:39 Coucou Amandine,

j'ai fait la prise de sang hier soir, résultat a 15, je dois recontrôler dans 48h, mais bon c'est foutu taux beaucoup trop bas...
Bon courage à toi et surtout repos
Bises
Je suis désolé pour toi :/
Ils ont congelé des J2 ?
Avatar du membre
nana974

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par nana974 »

Non rien au congélo
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

nana974 a écrit : 25 févr. 2021 à 10:14 Non rien au congélo
Arf encore plus dur :/