Hyperstim et transfert ?

Répondre
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Hyperstim et transfert ?

Message non lu par MaryCap »

Bonjour à toutes!

J'ouvre ce sujet pour avoir vos témoignages, qui m'aideront en attendant le verdict lundi (et oui ça me paraît long encore d'attendre leur appel... Sujet de capricieuse quoi :lol: ) car je ne sais pas si mon transfert aura lieu pour cause on ne m'a rien dit!! Voilà la situation:
Ponction mercredi 11 : 23 follicules ponctionnés, des ovaires bien gros (selon une infirmière) et un taux d'oestradiol au moment du déclenchement à 4100.
Niveau symptômes, j'ai eu des douleurs comme à ma 1ère ponction mais depuis hier ça s'est bien atténué. Sauf le ventre toujours gonflé et un peu dur. Donc je me pose pas de question jusque là.
Appel du centre hier, une secrétaire me dit qu'il y a bien des embryons, qu'ils referment l'étuve jusqu'à lundi et qu'ils me rappellent à ce moment là (poussés à J5). En attendant que je devait rester tranquille car hyperstimulation. Du coup je suppose qu'elle est légère cette hyperstim. Mais pensez-vous que le transfert pourra se faire?
Est-ce que certaines ont eu un transfert dans un cas d'hyperstim? Ou a-t-il été annulé?

Je ne sais pas si on va m'appeler pour un transfert? Pour un contrôle (écho/pds) avant transfert? Ou seulement pour me dire combien d'embryons sont congelés?? :? Et bien sûr ça m'em***** royalement de pas savoir (pour changer ..et comme c'est quand même souvent le cas pour nous toutes dans ce "parcours" ... qui ressemble à un labyrinthe tiens plutôt! minnce .

Merci pour vos réponses!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Bonjour MaryCap ! Je pense que mon témoignage ne va trop te faire plaisir mais bon ...
Je viens de faire une grosse hyperstim et pour moi le transfert a été annulé.
J'ai eu ma ponction le mardi 27. 16 follicules. J'ai eu mal, j'étais crevée mais pas plus que pour les autres. Le ventre un peu gonflé et dur aussi. J'aurais du être transféré le dimanche 1. On m'a appelé le vendredi 30 pour me dire de venir à l'amp le samedi 31 car le médecin voulait m'examiner avant d'autoriser le transfert.
Là elle m'a dit que j'avais une grosse hyperstim. Environ 2/3 litres de flotte dans le bide et des ovaires de 7 et 8 cm.
Ils ont donc annulé et congelés mes embryons en attendant la suite.
Je te souhaite bien du courage, c'est pas drôle l'hyperstim. Au début je ne me sentais pas trop mal, d'ailleurs en en parlant sur ce forum tout le monde me disait que c'était pas ça ... et pourtant ! Ça a empiré après, c'était très dur. Il ne vaut mieux pas transférer dans cet état car tu dois avoir des anticoagulants, des bas de contention et tu ne peux pas bcp boire!
Si tu as des questions sur l'hyperstim surtout hésite pas. Moi on m'a pas bcp renseigné c'était pénible ...
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Merci Mani pour ta réponse!
Oui ça fait jamais plaisir d'annuler un transfert mais je préfère ça que prendre le risque que ça empire. Pour l'instant tout va bien. Juste la secrétaire hier qui m'a conseillée de me reposer. Et ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression qu'ils ne regardent pas vraiment les dossiers. Au départ elle appelle pour m'annoncer un transfert dans l'aprem (donc J2) et vu que je lui ai dit "ah bon c'est étonnant la gynéco avait parlé de J3 voir J5, elle m'a rappelée 1h après pour dire finalement qu'ils les poussaient et que de toute façon gt en hyperstim (vu avec le labo) (et heureusement pour la 1ere fois j'avais anticipé avec un arrêt). Mais rien dit de plus... attente et repos..
Je sais que je dois attendre leurs directives mais j'espère qu'ils contrôleront avant le transfert (selon la secrétaire pas de contrôle de prévu :? )
Je satûre un peu de tous ces peut-être, est-ce que je pourrait reprendre le boulot lundi, est-ce que le transfert est annulé? etc. C'est pénible mais ça on le sait toutes!!

J'espère que tous ces symptomes sont passés pour toi, et que ton tec aura lieu sur ton prochain cycle.
En tout cas merci!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Je comprends, c'est pareil pour moi! On sait jamais à quoi s'en tenir ...
Moi ils m'avaient pas parlé de contrôle mais au final ils m'ont appelé à la dernière minute pour contrôler quand même... donc je sais pas quoi te dire.

Les symptômes se sont atténués maintenant oui merci ^^ je dois toujours faire gaffe à la quantité de liquide que je bois mais là je pense que je suis sortie de l'ornière! Je ne sais pas pour le TEC... je suis réglée actuellement donc si on part sur le prochain cycle ça sera en plein pendant les congés de noël ... alors je sais pas trop! En y repensant je me dis que ça serait pas plus mal d'attendre janvier... une nouvelle année, un nouveau départ ! Ça pourrait le faire!

Je pense quand même qu'ils vont contrôler avant si ils ont des doutes. Ça peut être vraiment dangereux de transférer si il y a une grosse hyperstim. Ils ne prendraient pas le risque de t'envoyer à l’hôpital ! Si ils ne contrôlent pas c'est qu'ils n'ont pas trop d’inquiétude.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou ! J'ai fait également une petite hyperstimulation après ma ponction (27 follicules), avec un taux d'oestradiol qui a dépassé les 4000 (du coup ils m'ont pas déclenche avec ovitrelle pour ne pas aggraver les choses). Gt un peu ballonnee mais globalement je me sentais bien. 2 jours après la ponction, ils m'ont juste demandé comment j'allais par telephone et j'ai eu le transfert dans la foulee.
Comme quoi à chaque fois c'est différent et c'est au cas par cas...
Bon courage pour l'attente, tu vas voir ça va passer vite d'ici demain et je te souhaite plein d'embryons de bonne qualité !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Merci Ernaelle!
Oui vraiment différent selon les cas, moi à 4000 aussi et déclenchée avec ovitrelle quand même, après je suppose qu'ils prennent bien plus d'éléments en considération que ceux sur lesquels on se compare entre nous ;)
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, le repos a été bénéfique! Je ne suis plus essoufflée, le ventre a dégonflé presque totalement (-1,3kg par rapport à hier!). On verra ce qui sera décidé demain!
Du coup tu as été transférée d'un J2 ou J3, quand est ta prise de sang?

Mani, si tu le sens mieux pour 2016, ne réfléchis pas plus, prends toi décembre pour toi, pour vous ;) ! Et ton corps n'en sera que plus reposé! Sage décision :)
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

C'est exactement ce que je me dis! On en a discuté avec chéri il pense comme moi. J'ai tellement souffert cette année, moralement et physiquement... j'ai pas vraiment envie de m'en souvenir comme l'année où je serais tombée enceinte! Ça aura peut être un bon effet psychologique qui sait ?
Je verrais bien j'ai rdv le 25 j'en parlerais au médecin mais je pense qu'elle sera d'accord.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Alors ma fiv elle était en mars, transfert d'un J2 et j'ai eu un résultat négatif. La gynécologue m'a dit qu'il y avait moins de chance d'aboutir à une grossesse ensuite vu que le corps avait trop travaillé... mais il y en a pour qui ça marche quand même !

Après, d'un centre à l'autre les pratiques différent vraiment j'ai l'impression... tu seras vite à demain pour savoir combien d'embryons se sont développés :)

Mani, c'est bien que vous soyiez prêts à attendre... c'est déjà une grande partie du boulot de fait !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Ben ça fait déjà 3 ans qu'on attends alors un mois de plus ou de moins ... Sur le coup quand j'ai su que j'aurais pas le transfert j'étais effondrée, mais maintenant je relativise. Si ça me permet de repartir dans de meilleurs conditions ! Le plus important c'est la finalité. D'autant qu'avec chéri on est d'accord, on transfert ce qu'on a mais après si ça marche pas terminé! Je repars plus sur une autre FIV. Trop dur, trop de risque pour pas assez de résultat.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Ernaelle, tu enchaine les Tec depuis plusieurs mois c'est bien ça?

Mani, pour le coup j'ai l'impression que nos chéris sont plus raisonnables. Le mien s'inquiète assez facilement et il m'a convaincue d'une pause de quelques mois après cet essai si échec ("préserver notre couple et ma santé" c'est tellement chou que j'ai promis... bon c'est vrai que cette 2ème ponction a fini de me convaincre!! Dur physiquement!! Et J'ai eu 3 périodes de stimulation en 4 mois déjà)
Je comprends bien mieux les personnes qui prennent leur temps désormais et je sais déjà que je ne pourrais pas m'acharner malgré ma motivation. Beaucoup d'investissement physique et psychologique comme tu dis pour malheureusement beaucoup moins de résultat.

L'essentiel est d'y mettre toute notre énergie lorsqu'on l'a rassemblée pour un essai!

Une bonne nuit les filles!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc