Hyperstim et transfert ?

Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Bonsoir les filles!

Désolé , j'ai repris le taf mardi et .. je prends pas le temps de me connecter :/ pff. Un boulot prenant mais bon c'est pas plus mal,pendant ce temps je ne pense pas trop à mes locataires comme ça ;) .
J'ai essayé de me reposer dès que possible et des grosses nuits, ça va bcp mieux. J"ai juste l'impression que chaque fin de journée mon ventre regonfle (il n'est toujours pas revenu à la normale de toute façon) mais plus de douleurs. J"ai pu lire aussi que la ponction avait une incidence sur les intestins pendant quelques temps et je pense que c'est ce qui se passe pour moi!
J'ai pris le temps de lire votre discussion, c'est dingue on réagit souvent de la même façon quand ça va pas! On échange souvent sur nos symptômes physiques mais je vous dit on morfle moralement!! parskon subit tout ça en fait, c'est très frustrant : les doutes, l'attente, la peur,..etc et c'est pas toujours que les médecins ou gynéco nous rassurent je trouve!!
La mienne a été étonnée que je lui dise avoir été essoufflée pendant 2 jours après la ponction (+2,5kg dans le bide quand même) "ah bon c'est bizarre, essoufflée, et ça vous arrive souvent?", alors qu'on lit partout que c'est un des 1ers symptôme de l'hypertim ou j'ai rêvé?? Bref.. un peu seules quoi.. heureusement que ce forum est là dis donc!!

Mani je comprends tout à fait quand tu dis que tu rumines quand tu peux rien faire :( . Perso j'ai l'impression d'être prise en otage!! Plus de sport, alors que c'était mon passe temps favori et ça me faisait bcp de bien. Pas à l'aise dans notre corps, fatiguée, inquiète et dans l'attente. Bref en larmes je dis à mon mec "mais tu te rends compte j'ai que ça comme projet, dans la tête, comme deadline..: la PMA!! c'est nul!!!" et j'ai même plus envie de faire autre chose, que ce soit entreprendre ou réfléchir à un projet à organiser.. c'est ça le pire. Et quand ça marche pas ben tu pense déjà à recommencer pff..
On y met trop d'énergie, on garde rien pour le reste de notre quotidien. A juste titre, l'une d'entre vous disait c'est toujours une perte de temps la PMA (le temps nécessaire pour tomber enceinte j'entends), c'est exactement ça dans ma tête!!
Enfin voilà mon humeur du moment .. mais sinon je suis parfaitement heureuse, joyeuse ahha. Mais trève de plaisanterie, je sais que je dois gaffe à ne pas trop ruminer, à me secouer sinon tout ça a tendance à me flinguer le moral et mon entrain!!

Bienvenue Mava20! Je n'en reviens pas 48 ovocytes waaa!! 29 embryons waaaaaa!! Je n'ai pas saisi les dates, quand tu dis pas de transfert mercredi?? Ils les poussent à j combien? Dans tous les cas je te souhaite de te remettre le mieux possible et que tes taux ne sont pas à la hauteur de ta récolte, bref je te souhaite l'hypertim la plus douce possible si on peut dire!

Des bisous pour chacune
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
mava20

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 17 novembre 2015
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 37

Message non lu par mava20 »

coucou les filles,

Mani, en ce qui concerne mon transfert samedi ça va dépendre de mon état. Et je comprends pas bien ta gygy qui est étonnée de ton hyperstim, c'est sur c'est un effet secondaire du traitement qui est rare mais qui existe...Pour preuve moi c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et la première fois j'ai morflé...j'avais pris 5 kg et 10 cm de tour de taille...les médecins me disaient juste de me reposer ( pffffff ) je leur en ai voulu de ne pas me prendre au sérieux!!! Et j'ai mis un bon mois et demi avant que tout rentre dans l'ordre, donc t’inquiète pas pour tes ovaires ils vont finir par retrouver un taille normale. Tout comme toi j'adore mes médecins!!!!!

Marycap, c'est bien que tu penses a autre chose, faut pas trop psychoter dans ces moments la....Et je suis d'accord avec toi, le physique prend un sacré coup mais le moral aussi, et les médecins sont pas la pour faire dans le social. Heureusement nos chéris sont là (en tout cas le mien est le meilleur), toujours là quand j'ai besoin de lui....Et pour le fait que t'avais du mal a respirer, non tu n'as pas rêver c'est bien un symptômes de l'hyperstim...euh elle fait quoi dans la vie ta gynéco :-)

Et oui 29 embryons qu'ils ont décidé de pousser a j 6, j’espère qu'ils vont tenir le choc!!! Sinon depuis la ponction, qui a eu lieu lundi 17, j'ai pris 4 cm de tour de taille...des douleurs quand je marche, des douleurs quand je mange, des douleurs quand je vais aux toilettes, j'ai même des vertiges, mais pour le moment je ne suis pas essoufflée....donc en ce qui concerne le transfert samedi je me fais pas d'illusions...on verra demain...
Je vous tiendrais au courant.....

Gros bisous a toutes
Lui 37 ans : ok . Moi 29 ans : endo+adherence
Mai 2013 :
Fiv1 : 9 embryons dont 8 congelés : + mais fc a 8 semaines.
TEC ---- sauf 1 qui sera finalement GEU
Novembre 2015 :
Fiv2 : ponction le 16 : record battu au chu 48 ovocytes...hyperstim modérée.
Pas de transfert mais 29 embryons au congél....
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Je croise les doigts pour toi mava mais si ça ne va pas bien dis toi que tu va pas vivre le transfert dans de bonne conditions de toute façon. Et c'est prendre quand même énormément de risques. En plus tu as bcp d'embryons, c'est sur qu'il va y avoir plein de beaux warriors !
En attendant la seule à faire c'est se reposer ... et attendre ! Encore et toujours ! GRRR !!
Tiens nous au courant !

Mary pareille que toi, je faisais du sport tous les jours... que c'est dur ! J'ai été à la piscine cette semaine mais j'ai pas pu en faire plus. J'ai très mal à certains endroit où je me suis piquée alors je préfère pas trop forcer pour l'instant.
Ca aussi c'était bien drôle ma gynéco qui me dit que je me pique pile là où il faut pas, car on a apparemment une veine qui passe à un endroit et quand on pique là ça fait des bleus ... plus d'un an que je suis en amp et personne a été foutu du m'expliquer ça ??? Je rêve !
Je me retrouve tellement dans ton ressenti c'est dingue ... On a plus rien d'autre dans la vie. Toi au moins t'as la chance d'avoir un boulot ... j'avais déjà détester être au chômage la dernière fois que ça m'est arrivé mais là avec les FIV c'est le pompon !
Et c'est même pas un manque de temps c'est l'envie, comme tu dis. Mes parents fêtent leur soixante ans l'année prochaine, faudrait faire quelque chose ... mes grands parents m'ont demander un truc (compléter un arbre généalogique que je leur avait fait il y a quelques années) ... mais j'ai envie de rien!
Moi qui ai toujours eu une super mémoire des rdv, qui ai toujours été super organisée ... j'oublie tout ! Je fais n'imp...

On est plus nous même avec tout ça ...
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Salut les filles!

Comment vous allez?
Mani, ton moral? Tu as pu passé ce weekend agréablement?
Mava, alors ton transfert a eu lieu? Ton d'hyperstim s'est calmée?

Moi hier du matin et en rentrant du taf le ventre qui REgonfle, du coup repos toute l'aprem. Dans la soirée et la nuit des douleurs dans l'abdomen et sur les côtés quand je bouge ou me mets sur le côté. Mais pas mal aux ovaires, "juste" un énorme bidon comme post ponction (et j'ai peu uriné aussi).; super !!
Du coup je suis quand même allée consulter le médecin de garde ce matin qui a pu me rassurer, pour elle c'est des douleurs projetées dues à l'oedeme dans le ventre. Pas pris plus d'1kg. Après coup je me suis sentie un peu bête de consulter comme ça "en urgences" mais je m'inquiétais que ça n'empire comme c'est post transfert. J'avais surtout besoin d'être rassurée et de ne pas culpabiliser dans le cas ou bosser était contre-indiqué. Le principal est de se débarasser le plus possible de notre stress dans ces cas, et comme m'a dit mon chéri "on s'en fout si tu as besoin qu'on y aille même 3 fois dans la journée, je t'y emmène 3 fois!" ahhaha!! :)

J'attends de vos nouvelles ...!
Et je vous embrasse
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Salut mary ! Ce week end c'était bof pour moi, me suis pris la tête avec ma mère, chose qui n'arrive jamais donc voila ...

Tu as raison de faire gaffe ! Ne t'inquiète pas pour les médecins des urgences, ils en voient des pires que toi lol
Sérieusement j'ai déjà été aux urgences gynéco pour un soucis bien moins grave et le médecin était super. Je lui ai expliqué pourquoi je stressais, l'amp etc... ils sont là pour ça de toute façon. Ton chéri a raison, mieux vaut y aller trop que pas assez !
Je croise les doigts pour toi en espérant que tout ce passe bien !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Ah mince suis désolée pour toi, ..si y a bien une personne avec qui j'ai horreur de me disputer c'est bien ma mère. On est pas bien dans ces cas là. J'espère de tout coeur que ça s'arrangera au plus vite entre vous deux.

J'espère aussi que tout se passera paisiblement jusqu'à ma prise de sang (j'essaie de ne pas me faire de faux espoirs en pensant à ce regain d'hyperstim comme un signe d'accroche.. mais forcée d'espérer :/ ) . L'attente devient un peu longue à vrai dire!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Je suis comme toi j'ai horreur de me prendre le chou avec ma mère... ça va ça c'est plus ou moins réglé dans la mesure où j'ai plus rien dis ...

C'est quand ta prise de sang encore ? désolée tu l'as peut être déjà dis mais comme je le disais plus tôt, j'ai plus de mémoire ^^
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Ah on a ptet une mère de la même espèce alors ?! Le plus difficile c'est de se taire pour ne pas empirer " l'échange" et là c'est l'escalade.. difficile sur le coup mais bénéfique pour la suite.
Petite précision pour ma part j'ai travaillé avec ma mère pendant 5 ans (elle me l'a proposé, j'ai démissionné d'un bon emploi de cadre).. et ben ça aurait pu très mal se finir au fil du temps et de nos disputes. Je l'adore et pourtant je ne supportais même plus l'idée qu'elle me frôle, je n'avais pas envie de croiser son regard etc.. t'imagine l'ambiance pour bosser :/ . Et bref on n'a jamais été aussi proches que depuis que je suis partie bosser ailleurs pourtant elle m'en a voulu de partir?

Ma pds est jeudi sinon, je compte les dodos :D !!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

C'est marrant je comptais pareil ^^ Je penserais fort à toi promis !

Je comprends ce que tu veux dire, j'adore ma mère, mes 2 parents d'ailleurs ... mais h24 avec eux comment dire ... c'est l'asile psychiatrique assuré ^^
Effectivement mieux vaut parfois se taire et laisser couler. C'est pour ça que je suis sur ce forum d'ailleurs. Ça peut paraître cliché mais notre entourage peut pas comprendre, c'est comme ça. Au bout d'un moment on les gonfle ou je sais pas mais ils en ont marre.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
MaryCap

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Dunkerque
Âge : 39

Message non lu par MaryCap »

Merci pour les futures pensées ;) 4 dodos!!

Non c'est pas cliché du tout, c'est la réalité!! J'ai d'ailleurs vraiment réalisé le décalage quand la semaine dernière ma soeur (jumelle! mon unique soeur, celle qui me connaît par coeur et veut tout savoir en temps réel de ske fais, dit etc et c'est pareil pour moi envers elle) me sort au tel le soir de la ponction "alors ils t'ont mis combien d'embryons?"... euh en fait t'as rien compris au film Caro!!?? .. Et y a quelques jours me demande "tu dois avoir tes règles là puisqu'on les a toujours en même temps?" c'était après mon transfert... :/
Bref ça m'a fait mal qu'elle fasse pas d'effort. Mais bon ça doit vraiment leur paraître compliqué et sensible voir tabou comme sujet pour notre entourage (dans leur tête ça touche à notre bonheur).. Et je parle pas des amies (qui ont toutes leur 1er en même temps il y a 2/3 ans), c'est pire généralement.. alors en soirée on parle que des 3 enfants et pas de la pma pour moi forcément, pas intéressant et chiant certainement!!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc