Hyperstim et transfert ?

Avatar du membre
Clarisse44

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Clarisse44 »

Bonsoir les filles.
Je suis en protocole fiv dpi.
Cet aprem le chu m'a téléphoné pour me dire que pour cause hyperstimulation on allait devoir sûrement reporter le transfert. Mais le report peut etre de combien de temps ?
Merci à vous
F 34 ans NF1
M 39 ans
Enfant 1 : procédure naturelle
Essai Bebe 2 : Fiv dpi suite la une découverte tardive maladie génétique NF1 chez moi.
----------
Début du processus novembre 2017.
Analyses de sang faite. Novembre
Echo pelvienne faite. Novembre
Début fiv dpi 1 25 decembre 2018
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Ça dépend du degré de l' hyperstimulation mais 1 à quelques cycles, en fonction de comment tu récupères je pense.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Je passe en coup de vent, désolée, encore en train de préparer ma classe pour demain...

Clarisse je pense qu'Ernaelle t'a bien répondu, le transfert ne sera pas pour ce cycle, congélation des embryons et transfert sur le cycle prochain ou plus tard, à voir avec ton gynéco...

Mani cool pour les préparatifs ! nous pas de thème, juste venez comme vous êtes ! (on est pas allés chez macdo pour autant lol).

Amandine très contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu as raison, il est trop beau ton choupinou. J'espère que ça va s'arranger avec ton chéri... On dit toujours que enfants en bas âge = parents fatigués énervés et le couple en prend un coup.

Pica j'espère que la rentrée au boulot se passe bien.

Amazone j'avais une AMH plus basse que la tienne, j'ai peur des examens...

Ernaelle bon courage pour les nuits, qq mois sans son mari c'est pas trop grave, faut pas que ça dure trop non plus ! ;)

Moi toujours un peu galère mais j'ai l'impression que je tiens le bon bout. On m'a proposé comme aide d'aller observer la classe de ma tutrice et je pense vraiment que ça va m'aider. J'y suis allée lundi matin c'était chouette. Je peux y aller que quand j'ai pas cours à la fac et c'est pas souvent malheureusement... La titulaire que je complète m'a envoyé un email pas cool le mercredi à 23h avant la reprise, je l'ai lu le jeudi matin avant d'aller à l'école, merci... Je commence à plus pouvoir la voir en peinture. D'un autre côté ça m'a aussi libérée, maintenant je vis ma vie j'attends rien d'elle et je fais comme je veux/peux.

Bisous à toutes, je reviens plus longtemps une autre fois.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Elle disait quoi dans son message ?
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Clarisse personnellement j'ai attendu 2 cycles et on a bloqué le 3m pour le transfert.
Si ça peut te rassurer la fille a 2 ans maintenant 😉 a l'époque le médecin m'a dit que cette hyperstim a plus ou moins tout remis à 0 et les conditions étaient optimales pour le transfert.

Sand nous aussi ça va être venez comme vous êtes. Quand je parle de thème c'est plus niveau déco (j'aime bien décorer lol) et pour le gâteau! Les parents paient le traiteur du coup on veut se faire plaisir sur le gâteau.
C'est chiant cette ambiance de travail quand même... j'espère que aller observer t'aidera même si c'est pas souvent.
Je t admire tu es bien courageuse.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Pour pas déformer je copie ce qu'elle m'a écrit (le début de l'email était sympa avec les vœux etc).

La programmation de la période est prête… J'aurais aimé en discuter avec ta formatrice Céline.

J'ai fini la dernière période extrêmement fatiguée par mon travail dans la classe. Suite à une animation pédagogique, à des discussions avec des copines-collègues et une réflexion sur la classe, j'ai pris un peu de recul:

- Tout d'abord le fait de devoir réalisé 2/3 de la programmation sur 2 jours est très intense pour moi (et m'oblige à travailler sur mes jours de mi-temps). Et il me semble avoir compris qu'il t'a été difficile de tout faire, les élèves n'ont pas travaillé toutes les compétences prévues.
J'aime mon métier et je suis entière dans mon travail à l'école; j'en fais surement un peu plus que la moyenne des maitresses, mais pas tant que ça non plus. Surtout parce que nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos élèves, de leur famille: la classe est un lieu d'exigence et d'apprentissage pour tous et chacun doit avoir le droit, la chance d'apprendre et de grandir en intelligence à l'école (même les TPS).
Oui ce métier est fatiguant, oui il nous oblige à travailler les soirs, le mercredi et le Week-end. C'est vrai qu'au bout de 10 années d'expérience on commence à se mettre en roue libre et certaines soirées sont préservées. Mais c'est un métier qui permet difficilement de lâcher. Au début c'est harassant; pour y arriver, se familiariser avec les attendus, les comportements d'élèves, il n'y a pas d'autres choix que d'y passer beaucoup de temps. Et j'ai besoin d'être sûre que mes élèves ne manqueront pas des apprentissages.

- Le fonctionnement actuel et le matériel perdu ou abimé m'empêchent de mener la pédagogie en ateliers autonomes qui me plait et dans laquelle je me suis lancée depuis plusieurs années. J'ai envie de retrouver les fondamentaux que j'aime dans mon travail. Alors petit à petit je vais ouvrir toutes mes étagères et, comme dans n'importe quel boulot, je ne pourrais pas accepter que le matériel (qui m'appartient en très grande partie) ne soit plus en état de fonctionnement.

Ce n'est pas forcément évident pour moi d'écrire tout cela et en même temps la suite de l'année doit changer.
J'imagine que ce n'est pas non plus facile pour toi de lire cela… j'en suis consciente. (je contacte de ce pas Céline pour réfléchir avec elle).

Bises et bons jeudi/vendredi
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou les filles
Oh la vache Sand ! Elle mâche pas ses mots. Elle est hyper moralisatrice et un brin condescendante. Non mais quelle garce !
« La classe est un lieu d’exigence et d’apprentissage ». Vu le ton qu’elle utilise et son total Manque d’empathie je ne suis pas sûr qu’elle soit aussi douée qu’elle pense l’etre.
Je suis en colère pour toi. A croire qu’elle a oublié qu’elle a été à ta place elle aussi.
Tu as bien raison de faire ce que tu peux. Tu fais au mieux. Non mais !!!
Passage éclair. Je repars.
Bisous les filles
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Clarisse44 a écrit : 16 janv. 2019 à 21:01 Bonsoir les filles.
Je suis en protocole fiv dpi.
Cet après-midi le chu m'a téléphoné pour me dire que pour cause hyperstimulation on allait devoir sûrement reporter le transfert. Mais le report peut être de combien de temps ?
Merci à vous
bonsoir !! je suis également en fiv dpi ! et .... j'ai fait deux fiv et deux hyperstim :-(
normalemnt le transfert ( si il y a des bry bry sains ..) peut se faire assez rapidemment !
pour ma première fiv qui a eu lieu en juillet, j'ai pu avoir un transfert de deux embryons en septembre ( après un cycle tranquille )

helas lors de ma deuxième fiv ... je n'ai pas eu d'embryons sains ... :-(
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Bonsoir les filles
Clarisse, je ne vais pas t’etre D’un grand secours car je n’ai pas fait d’hyperstim. Mais les filles ont elles aussi dû patienter et aujourd’hui elles ont de jolis bébés. Alors sois patiente même si c’est vrai que la PMA pousse nos limites en terme de. Patience, ça vaut la peine.

Blabla, désolée que ta 2ème ponction se solde par un échec. J’ai connu ça pour ma 2ème. J’ai bien pleuré et la 3eme a été la bonne. Je te souhaite la même suite.

Et Ernaelle pour te répondre sur mon aptitude à faire le deuil d’un 2ème bébé... pour être honnête je ne suis pas prête. Je sais que j’ai de la chance d’avoir Gabrielle, je suis très heureuse et si je n’ai qu’elle je sais que j’ai déjà beaucoup de chance.
Mais au fond de moi j’ai très envie d’avoir la chance de connaître un deuxième petit miracle. Pour elle parce que j’ai une sœur géniale et que je lui souhaite de connaître ça et puis parce que je serai heureuse d’avoir un autre enfant, d’ajouter encore un peu plus d’amour dans ma vie. Enfin on verra bien. Qui ne tente rien n’a rien. Donc on essaye même si je dois garder en tête que c’est loin d’etre gagné.
Et Sand, mon taux d’amh a chuté vertigineusement, ça ne veut pas dire que le tiens aussi. Et puis comme tu m’as dit cela ne veut pas dire que c’est foutu pour autant. Alors garde espoir.
Bisous à toutes
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Bah dis donc, vous n’etes pas bavardes les filles.
Comment allez vous ? Bien j’espere ?
Et les minis chouchous ?
Cassie et Swann se portent bien ) ils ne fatiguent pas trop leurs mamans ?!
Manie et ce mariage alors, ça se précise ? Vous êtes sûrs du thème ? T’as fait tes faire-part ?
Sand, est ce que ça va mieux au boulot depuis que la titulaire a sorti son fiel ? T’as pas lui exprimer ton point de vue aussi ?
Mary, comment se passe le boulot ? Toujours pas emballée ? Et Dom ça se stabilise pour lui ?
Amandine j’espère que ton couple a retrouvé un peu de quiétude.
Jullo, alors ce nouveau job ? Est ce que tu te sens mieux ? J’espere vraiment que oui. Que tu tournes la page avec tes anciens collègues.
J’espere N’oublier personne.
Plein de bisous d’une maman heureuse mais épuisée par son bébé joyeux mais tout le temps malade. Le bon côté c’est que maintenant je stress beaucoup moins face aux bronchiolite, otites, angine, et autres joyeusetés. Quoique je suis passée à côté de la varicelle alors qu’elle était présente dans la section de ma puce. Mais bon il reste quelques jours encore pour qu’elle la déclare :lol:
Bisous
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant