Hyperstim et transfert ?

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Pica le sentier des lanternes a commencé ce week end effectivement.
J'ai hâte d'y aller Alice était tout le temps malade l'année dernière on a pas réussi à le faire . Si le temps le permet on ira mercedi faire in tour sur le marché et un coup en semaine après le boulot juste pour les lanternes.

Pour le bib je peux pas t'aider Alice a jamais posé le moindre problème lol tu lui donnes ton lait ou du lait artificiel? Moi j'avais commencé par tirer mon lait et lui donner au bib.

Désolée je passe en speed je voulais répondre vite fait ^^

Sand contente de voir que ça va mieux le boulot.
De mon côté mon élève n'arrête pas de se faire pipi dessus je ne sais pas ce qu'il se passe jusqu a maintenant il ne me l avait jamais fait ...

Ici Alice tousse un peu encore mais ça va mieux ... par contre moi je suis bien malade! On a jamais de bol ...

Bisous les filles
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Ah oui pica désolée j'ai zappé la question sur le bib (ma mémoire immédiate est plus que limite ces derniers temps...). Moi aussi au départ Alexis hurlait pour le bib, ca me stressait bcp et finalement à force de lui proposer il a fini par le prendre... On a essayé de le faire donner par papa mais c'était limite pire. Je crois qu'au bout d'une semaine il avait accepté. Je continuais à l'allaiter, on a commencé par un bib par jour. J'ai pas vraiment de recette miracle du coup, c'est juste qu'à un moment il a bien voulu le prendre.

Mani bizarre pour ton élève... En général y a une cause. Bon courage pour tes microbes! Je sens que mon rhume s'aggrave, j'espère que ça ira demain car je dois bosser pour préparer la classe!!
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou les filles,
Je passe par là et je voulais répondre à Pica.
Comme Sand, nous elle refusait le bib et l’a pris a force de le représenter au bout d’une semaine.
Mais aussi quand on lui a proposé une tétine en caoutchouc alors qu’elle avait refusé toutes les autres Mam, Philips etc...
Ça va venir à force de patience.
Cool en tous cas que tout aille bien avec tes hommes. Ulysse est toujours aussi prévenant ?
Et bravo à toi d’etre Toujours aussi assidue et attentive à chacune malgré tes deux petits bouts ! Tu m’épates

Sand, enfin tu trouves ton rythme ! Ma pauvre, je souffre avec toi cette année. Pas facile ce changement d’orientation. Tu es bien courageuse toi aussi. Heureusement que ça commence à aller mieux.

Mani, j'ai Hâte que ton année se termine et que tu quittes les sorcières de ton boulot. J’espère que ça sera mieux après. D’ici là, heureusement Alice est là pour t’apporter des moments de joie. J’espère que pour ton papa ça va aller aussi.

Ernaelle, alors. Toi qui était si présente. L’arrivee De bébé 2 t’accapares tout ton temps ?! D’eilleurs On a parié sur fille ou garçon ? Je ne me souviens plus.

De mon coté, je suis de plus en plus fan de Gabrielle. Je ne me lasse pas de la regarder. Ses sourires me font fondre !
Et j’ai rdv la semaine prochains pour un retour en PMA... à suivre
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles,
me revoilà !! Je n'arrive plus à me poser devant l'ordinateur mais là je faisais les comptes alors je prends un peu de temps.
Je vois que tout le monde ne va pas trop mal sans aller hyper bien non plus... ben alors ??

Pica, as-tu résolu le pb du biberon ? Je crois qu'il faut un peu de temps et surtout que le papa essaie quand tu n'es pas là. En tout cas quel courage d'être là pour tes 2 petits bonhommes qui ont peu de différence d'âge. J'aimerais bien une photo de tes deux loulous :-)

Sand, j'espère que ta semaine s'est bien passée. Tu dois attendre les vacances de Noël avec impatience... Je me faisais une image plus idyllique du métier d'enseignant, je connais plusieurs nouvelles personnes dans le métier qui me font déchanter. En fait je crois que c'est un métier qui ne m'aurait pas convenu (vous vous souvenez peut-être, je m'étais posé la question à un moment ;-) ). J'espère en tout cas que ça va s'arranger et aller creschendo pour toi !
Je voulais aussi te dire que je trouve ton petit Alexis de plus en plus beau ! Il ressemble vraiment à son papa mais tout blondinet il est vraiment trop chou !

Mani, j'espère que ça s'arrange aussi... Je ne sais pas quoi te dire, tu as l'air de cumuler plusieurs sources de stress et de deconvenues. As-tu pensé à une réorientation professionnelle ?
Comment va Alice ? Elle doit tellement évoluer... Ca passe trop vite.

Mary, bisous, j'espère que tout va bien. Bon anniversaire à Virgile en retard, est-ce qu'il marche ?
En tout cas, tu as l'air d'aller bien, si ce n'est l'ennui qui pointe le bout de son nez sur le plan professionnel ;)

Amazone, je suis heureuse de te lire un peu. Comment se passe la vie dans votre nouvel appartement ? Vous êtes bien installés, tout le monde a sa place ? Tu es contente ?
Il me semble aussi avoir lu (mais les souvenirs sont vagues) que tu voulais changer de boulot ? Peut-être que je me trompe...
En tout cas super pour le rdv en PMA, tiens nous au courant stp !! Tu ne perds pas de temps mais tu fais bien, c'est choueette, je suis vraiment ravie pour toi/vous.

Je crois qu'on a perdu Jullo et Amandine... je vous embrasse les filles.

Sinon moi ça va. Le terme approche, il est normalement prévu le 11 décembre, mais à cause des antécédents de Bastien (son poids, sa dystosie des épaules, son infection, le dépassement de terme, le déclenchement etc.) je vais être déclenchée le 4 décembre, soit mardi qui arrive. C'est imminent.
Évidemment je ne suis pas super ravie de repasser par un accouchement si médicalisé, aussi j'ai pris des rdv chez l'osthéo lundi dernier et aujourd'hui accuponcteur, pour inviter bébé à sortir. Pour l'instant RAS hanged zéro contractions, zéro ouverture du col, zéro pétage de la poche des eaux :-D Bon je reste optimiste, il me reste encore trois jours !
J'ai suivi de nouveaux cours de préparation à la naissance, mais de manière individuelle cette fois, avec la sage femme qui m'avait fait la rééducation du périnée. Elle est vraiment super, elle m'a reboostée à bloc, car au fil de nos conversations je me suis rendue compte que j'étais complètement résignée sur le déclenchement et la qualité de mon accouchement. Je cite " en France, on dit "l'important c'est de participer", au Canada, ils ont un autre adage qui dit "il faut courir pour la médaille d'or" ". Ca m'a fait du bien et donné envie de "me battre" pour faire en sorte que ça se passe bien et ne pas complètement subir.

A part ça Bastien est vraiment trop mignon. Il commence à bien parler, à affirmer son caractère. Il fait des mignonitudes à gogo. Il fonce sur sa trottinette et rigole tout le temps, il fait vraiment plaisir à voir. Je viens de lui faire un calendrier de l'avent en tissu, dans lequel je vais glisser pour chaque jour un portrait d'un membre de sa famille. Il commence à être bien réceptif aux photos, ça va lui faire un petit arbre généalogique à la fin, ce sera plus facile pour expliquer qui nous rend visite et les relations de famille. J'ai fait faire des tirages magnétiques pour coller sur le frigo, ça va être top :)
Pendant mon congé maternité j'ai fait pas mal de couture, de rangement, de conserves. Une vraie petite femme au foyer ;-) mais là je fatigue vraiment et j'ai hâte de passer à autre chose. C'est compliqué d'emmener Bastien chez la nounou et d'aller le chercher, de s'en occuper le soir, d'autant que je ne dors pas très bien. C'est bientôt la fin :-) Benjamin arrête le travail ce soir pour être en congé tout le mois de décembre, ça va être top et ça va nous permettre de nous organiser pour la suite. On a encore plein de choses à faire : finir d'aménager la chambre des loulous, qui nous pose un défi de taille car elle est petite, acheter une carriole pour emmener les enfants chez la nounou à partir du mois de janvier (avec le vélo donc), préparer les fêtes de fin d'année, etc.

Voilà pour mes nouvelles, je vous embrasse. J'espère que ce petit pavé vous fera plaisir à lire ;-)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Très plaisir d'avoir de vos nouvelles amazone et ernaelle!

Je crois qu'on est toutes fan de nos bébés, heureusement ! Lol. Merci Ernaelle pour les compliments sur Alexis. Je le trouve très beau aussi haha. Il me fatigue par contre, surtout ces dernières nuits il a un gros rhume et il se réveille dans la nuit, impossible de le rendormir seul un des parents doit finir sa nuit avec lui... Cette nuit on l'a pris dans notre lit à 1h autant dire nuit de rêve!

A l'école ça s'est pas très bien passé encore cette semaine alors qu'il y avait eu du mieux la semaine dernière. Je comprends que les échos que tu as te fassent déchanter. C'est vraiment pas facile comme boulot, ça prend la tête. Le fait de devoir toujours tout préparer avant ta journée ça crève. Et si tu prépares mal ou pas assez comme c'est mon cas (à la fois par manque de temps, de motivation et de compétences) bah ça part plus facilement en sucette. Hier il pleuvait pour couronner le tout, on a fait les deux récrés en classe j'en pouvais plus. J'ai hâte aux vacances mais en même temps je me dis ça résoudra pas mon problème ! Bref compliquée cette année, même si je m'y attendais je pensais pas que ce serait autant!

Amazone on attend tes nouvelles pour la PMA alors! ;)

Ernaelle le déclenchement c'est vraiment bientôt! J'espère que tout se passera pour le mieux et que ce sera mieux que pour Bastien. J'ai une copine qui s'est faite déclencher pour son troisième mais à terme et col déjà ouvert à 3 depuis plusieurs jours. Elle redoutait le déclenchement et finalement le travail a commencé très rapidement et elle a accouché vite. Je te souhaite la même chose! C'est génial que Benjamin puisse prendre tout le mois de décembre. C'est vraiment mieux d'être à deux dans ces moments-là. Tu appréhendes un peu la séparation de qq jours avec Bastien ?

Je vous embrasse toutes.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Salut les filles,

Merci pour vos retours !

J'ai réessayé le biberon un jour sur deux au calme avant qu'il ait faim. Il machouille sans hurler, on progresse. Et prend entre 5 et 10 ml.
Je suis passée à un petit biberon trop mignon (ça c'est le côté psychologique pour moi lol) et une tétine ronde en caoutchouc qui semble mieux lui plaire. Je dois avouer que j'ai la flemme de tirer mon lait (enfin surtout de faire ce qu'il faut pour me procurer un tire-lait), donc pour l'instant j'essaie avec du lait artificiel. Il me reste du lait congelé du temps d'Ulysse vous croyez que ça se garde si longtemps ?
Dans une semaine je dois travailler 3 jours pour donner des cours, c'est mes parents qui garderont Swann, il n'aura pas le choix.

Amazone, mon secret pour "faire du forum", c'est les tétées de nuit. Au début, je m'endormais tout le temps dans le canapé, et je me réveillais 1H30 plus tard avec un torticoli. La solution, regarder le forum sur mon tel, ça m'expose à un bel écran bleu qui me tient éveillée (un peu trop même). Minimum 2 tétés x 30 minutes = 1h pour parcourir le forum. ;-)
Pour écrire, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois :-D
Tiens nous au courant de ton rdv PMA. Et les bébés nageurs vous y êtes retournés ?

Sand, courage, bientôt les vacances ! Le document dont tu parles pour la passation de consignes, tu l'as en version électronique ? Tu pourrais me le faire passer par mail ? auquel cas je t'envoie mon adresse en mp.

Mani, ayé, on a vu le sentier des lanternes, c'est joli mais un peu tous les ans pareil. Swann était autant intéressé que Ulysse. J'espère que vous avez pu en profiter aussi.

Ernaelle, tu parles de carriole pour transporter les petits. Je regardais cela aussi, je me disais que ce pourrait être sympa pour le printemps prochain. Pour l'instant j'ai repéré les croozer (très cher) et les thule coaster, à voir... Tu en trouves des adaptées pour transporter un nouveau-né ?
Ulysse en ce moment est à fond sur un jeu où des dessins d'animaux sont coupés en deux, et il faut les rassembler. Il y arrive super bien, du coup j'avais pensé lui faire pour Noël un mémory personnalisé avec des photos de toute la famille. Mais c'est trop galère de récupérer des photos de tout le monde, donc je vais faire les photos pendant les fêtes, et il l'aura en janvier :-D
Pour une photo des loulous, je vais t'envoyer un texto, ce sera plus simple.

Gros bisous à toutes !
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Hello les filles! Je profite de ma formation sur inutile pour répondre un peu.. même si je m'y perds dans tous vos messages lol

Toujours pas fait marche de noël ni sentier des lanternes car je suis toujours trop malade. Angine avec sur infection... Et j'ai pas loupé un put... de jour de boulot. Alors que mon instit était encore en arrêt la moitié de la semaine... bref!
Je crois que c'est amazone qui me disait vivement l'année prochaine? Oui sauf que mon élève sera maintenu en grande section donc y a des chances qu on reprenne les mêmes et qu'on recommence! C'est sur que c'est pénible mais c'est à moins de 10 minutes de chez moi alors c'est bien pour Alice .

Ernaelle je pense à toi. C'est le déclenchement ça y est! Je te souhaite tout plein de bonheur et que tout se passe au mieux.

Sand je compatis pour les récré à l intérieur. Nous on a un préau mais ils n'ont pas le droit de courrir ni crier... hier mon gamin a passé la récré à faire la gueule parce qu'il voulait courrir... la pauvre et je sais qu'il en a besoin!

Allez c'est bientôt l'heure de partir faudrait que je fasse semblant d'écouter un peu lol
Bises les filles
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou
Passage éclair mais je ferai plus long demain après mon rdv PMA mais je venais aux nouvelles pour Ernaelle ! Mince on est presque jeudi là ! Avec un déclenchement mardi, la miss (je sais plus ce que j’avais dit du coup je mise sur une fille 🤣) doit être arrivée . Bon même si c’est un mec, c’est bien quand même. Mais on veut des news de la maman. J’espère que tout va bien . On pense fort à toi.
Je pense à toutes d’ailleurs, car c’est pas la fête tous les jours on dirait.
À demain
Des bisous
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou !
Désolée d'avoir tardé, ça craint je sais...
Je vous annonce, avec un peu de retard mais beaucoup de joie, et en attendant des infos un peu plus précises, la naissance de ma cherinette Cassie mardi après-midi <3
52.5 cm et 4.0kg, et surtout pas de déclenchement car le travail s'est mis en route tout seul le lundi après deux séances d'accupuncture et la montée/descente de 30 étages 😉
Tout s'est super bien passé et cet accouchement sera un excellent souvenir, pas comme celui de Bastien quoi 😉
Normalement je sors samedi.
En attendant je vous fait de grosses bises.

(Ps : pica on va commander une thule coaster comme cariole, elle a de très bons retours. Je t ferai un retour en 2019 si elle me plait ou pas 😉).
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

20181206_201118.jpg
20181206_201118.jpg
20181206_201118.jpg
20181204_183105.jpg
Fichiers joints
received_283880728931197.jpeg
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...