Les supers fivettes par ici !

Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Alors, pour nous, cheri 32 ans moi 33 ans.
probleme de santé pour lui depuis sa naissance, qui font qu'on lui dise qu'il ne pourra etre pere..; il vie jusu'a ses 30 ans et notre histoire avec cette idée... bref essai bébé a partir de 2012, debut du parcours PMA (exams opération etc) avril 2013... ponction spermatique (je sais plus si c'est le terme!) janvier 2014 et hourrraaa on nous annonce plein de zozos vu au miscroscope !!! tellement heureux...
debut traitement protocole long mars 2014 pour moi, ponction debut avril, 18 ovocytes et 16 matures la gygy est heureuse j'ai bien réagis... deux jours plus tard c'est la douche froide... le biologiste (aimable comme une porte de prison...) nous recois, je vois la mauvaise nouvelles arrivé (sur le coup nous avons meme pensé ne pas avoir d'embryons...) : ils ont, en regardant de plus pres au miscroscope, décelé une anomalie sur ces zozos, la globozoospermie (peu de doc sur internet, difficile de ce faire une idée sur le coup car on été encore dans notre essai...) donc tranfert de 2 brybry tout de meme avec exams a faire plus tard (pds+ 2 paillettes) mais---.
Rdv juin avec gygy on passe en IMSI pour avoir plus de chance (50%;..) en selectionnant les meilleurs des meilleurs... on recommence debut juillet le meme traitement, ponction debut aout, mais ma progesterone n'a fait que doubler au court du tt donc pas de transfert... La biologiste m'appel deux jours apres... sur 9 un seul a survécu et est devenu un embryons, mais fragmenté a 40%... elle decide tout de meme de le congeler pour pas rester sur un echec mais bon elle me laisse tres peu d'espoir... il ne congele pas au dessus de 25% normalement...
Voila, du coup ils doivent faire le point pour trouver d'autres solutions, et on a rdv le 4 septembre avec gygy pour faire le point, voir i on fait la tec ou pas etc... Oulalala la pipelette !!! Bon pour resumé:
- essai depuis 2012
- PMA depuis avril 2013
1ere FIV ISCI avril 2014-> 2 brybrys transfert --
2eme FIV IMSI aout 2014-> 1 brybrys pas de transfert donc TEC a voir...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

pour ma part 28 ans pour lui 31 ans ; ensemble depuis un peu plus de 4 ans. En essai bébé 1 depuis décembre 2012. Très vite examen pour monsieur qui a subi à l'age de 10 ans une opération sur les deux testicules ; résultat du spermogramme 14 millions au lieu des 20 en moyenne , 17% de normaux et fainéants. Pour moi problème d'ovulation. Ma gygy me met sous clomid 3 mois ; nouvelle écho pour voir si j'ovule miracle oui mais si elle décide de poursuivre CLOMID elle ne recontrôle pas si j'ovule ou pas. Du coup 15 mois plus tard toujours rien , RDV avec un médecin PMA.

Premier RDV assez positif ; le spermogramme est loin d'être mauvais contrairement à ce qu'avait dit ma gygy car au final avec son opération mon homme aurait dû être stérile ouf. Le médecin PMA contrairement à ma gygy nous dit tout de suite que pour lui le problème vient de moi. En effet après bilan hormonal et contrôle par écho mon ovulation n'est vraiment pas top. Il nous dit d'avoir espoir que cela est loin d'être catastrophique.

Je suis sous GONAL + OVRITRELLE depuis 2 mois à 62.5 à chaque injection. Je dois rappeler cette après midi pour mettre en place le traitement pour ce troisième cycle car mon généticien a enfin transmis un courrier au médecin PMA ; car oui nous avons du aussi aller voir un généticien. Monsieur a une translocation réciproque équilibrée sur les chromosomes 10 et 16 ; en gros ces deux chromosomes ont chacun échangés un petit bout lol . Bilan nous avons potentiellement un risque de FC et 2% de chance d'avoir une anomalie physique ou maladie sur l'embryon ; une choriocentése (examen du placenta ) est donc conseillée en cas de grossesse à la 12-13 SA. Cette anomalie expliquerait en partie aussi les problèmes de fertilité de monsieur.

Voila nous n'en sommes qu'au début ; à voir ...
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
elusine17

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 juillet 2014
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : La Rochelle

Message non lu par elusine17 »

Elusine, essais bébé depuis fin 2012. Début traitements novembre 2013, 5 IAC qui n'ont rien donné. FIV ICSI juillet, transfert 2 embryons de 3 jours le 25/07, test +++ le 1/08 pds +++ le 6/08
échographie demain matin pour contrôle et savoir combien d'embryons
5 IAC --> échecs
FIV ICSI N°1 : 25/07/14 - 2 embryons de 3 jours
Test 01/08 +++ (faible) et PDS -> 27.3ui
PDS 04/08 -> 119.6ui
PDS 06/08 -> 183.3 Ui
PDS 13/08 ->

Image
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

et bien helena, votre parcours n'est pas facile ni simple non plus... On en a vu une aussi de généticienne entre les deux fiv pour mieux comprendre l'anomalie des zozos de mon chéri... elle nous a demandais de faire un tite arbre généalogique de sa famille, mais, c'est une enorme famille lol donc sur le coup c'été un peu dur... Elle a fait des exams en mai, nous a reçu en juin pour nous informer d'une premiere partie de resultats reçu mais comme mon homme est un cas rare, c'est toujours en analyses a grenoble je crois, une histoire de chrosomosome aussi mais je pourrais pas en dire plus vu ue je n'est toujours pas les resultats...

Elusine je suis tellement contente pour toi !!!! prends soin de vous, et qui sait, peut etre des jujus !!! natte :affect:
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
didie

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par didie »

Et bien quels parcours !

Je viens de mettre le 1er message à jour dites-moi si ça vous va comme ça :) .
Cyndie (27 ans) mariée à Julien (31 ans).
Début du traitement : 22/08/14.
Image
Notre rêve va enfin devenir réalité !
Mon forum : Des essais bébé au +++
Avatar du membre
didie

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par didie »

Par contre une petite question c'est quoi TEC ?
Cyndie (27 ans) mariée à Julien (31 ans).
Début du traitement : 22/08/14.
Image
Notre rêve va enfin devenir réalité !
Mon forum : Des essais bébé au +++
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Transfert Embryon Congelé :)
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

et tres bien le resumé :D
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Je ne parle pas beaucoup mais tous vos témoignages m'aident a me sentir mieux! Je récupère l'ordonnance pour la mise en place de mes traitements le 28! Ça approche... :-) plus qu'une semaine :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

courage titelisabelle ! il me semble t'avoir vu sur un autre post, non?!

Joins toi a nous :) raconte nous ton parcours...! et n'hésite pas a venir discuter :D
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image