Oats + ompk/opk

Avatar du membre
LiBllule

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 40

Oats + ompk/opk

Message non lu par LiBllule »

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages ou rencontrer des personnes qui sont dans le mm cas que nous.
D'un côté, je me dis qu'on a "de la chance" d'avoir chacun un problème, ce qui évite de culpabiliser, mais a-t-on vraiment une chance pour que les fiv fonctionnent ?
Merci pour vos réponses.
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jrs de stim
- 2e essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blasto J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Je crois qu'on est un peu dans le même cas que vous. Je ne sais pas exactement quel est le nom du problème de mon mari mais moi je suis opk.
Bon, pour nous ça n'a pas encore donné de résultat positif mais il n'y a pas de raison !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
LiBllule

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 40

Message non lu par LiBllule »

Pour savoir de quoi souffre ton mari, il faut lire la conclusion du spermogramme.
Il ne peut être que oat, ats ou oats ... ça dépend, c'est en fonction du nombre de spermatozoïdes, de leur mobilité et de leur malformation.

Je vois que tu es aussi dans ta fiv 1 mais avec beaucoup d'embryons. Tu as réussi à avoir bcq d'ovules. C'est super, ta stim a l'air de s'être bien déroulé du 1er coup.
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jrs de stim
- 2e essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blasto J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

coucou

je suis dans le meme cas que vous, mon mari est oats sévère, moi je suis opk
je ne peux malheureusement pas te donner de bons espoirs, pour moi c'est chaotique :-(

je te souhaite bon courage dans ton parcours
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Il faudrait que je regarde mais pour être franche, le terme m'indiffère car ce serait donner trop d'importance à ce qui ne va pas (c'est ma perception et elle n'engage que moi, chacun son approche).
Nous avons été orientés vers la fiv icsi :
- même si tu es opk tu as des ovocytes qui vont convenir (sauf s'il y a autre chose qui cloche)
- même un oats peut fournir LE spermatozoïde gagnant.
Comme tu le vois on a eu quelques embryons : pour moi on revient au même niveau que les autres couples, reste plus que l'accroche !

Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je veux véhiculer et je ne veux pas paraître brute de décoffrage, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! :)
Quand est-ce que vous commencez ?
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
LiBllule

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 40

Message non lu par LiBllule »

Elo : Vous n'êtes qu'au début de votre parcours.
Il ne faut pas perdre espoir, on est là justement pr se soutenir et si on a droit à 4 fiv, c'est qu'il y a une raison. Allez, hauts les coeurs pompom

Ernaelle : Je comprends ton approche. Moi, on m'a balancé les termes avant que je sache exactement ce qu'ils veulent dire j'ai donc creusé. Je suis d'accord avec toi, sur le fait, qu'une fois qu'on a des embryons, on est comme tout le monde, mais plus on en a, plus on a de chance ;)

Moi, je suis ompk avec un très très haut taux d'amh, je pète toutes les stats' ! J'ai donc bcq de follicules ds chaque ovaire et dès que ceux-ci sont stimulés, ils s'emballent. C'est donc déjà un miracle d'avoir été jusqu'à la ponction et d'avoir eu 4 ovocytes et 2 blastos.
Et là j'ai commencé ma prise de médicament pour le tec jeudi dernier. Prochain rdv le 16 pr une echo et voir si on peut faire le transfert.
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jrs de stim
- 2e essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blasto J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

On devrait avoir le TEC en même temps alors !! On va pouvoir se suivre :)
Je suis surprise de ton résultat mais c'est vrai que je connais assez peu les tenants et aboutissants. Ma pêche a été bonne en effet et je pensais que toutes les opk étaient un peu dans le même cas (car beaucoup de réserve ovarienne)...
C'est quoi ton taux ??
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

sincèrement moi c'est le contraire
c'est à cause des opk que j'ai trop de follecules, que la majorité (meme avec une stim) n'arrivent pas à maturation et se transforment en kystes et l'autre moitié donne des embryons de mauvaise qualité
je ne me réjouis pas d'avoir une reserve ovarienne haute, au contraire, je préfèrerais avoir juste ce qu'il faut pour que mon corps arrive à les maturer....
mon mari oats a reussit a avoir suffisamment de zozos lors de l'icsi et pour les 6 premiers ovocytes nous avons eu 0 fecondation ! pour les 6 suivants, 5 donc 4 médiocres....1 moyen donc bon....je ne suis pas trés contente du résultat, j'aurais espéré au moins 6/8 embryons sur la base des 12 ovocytes récoltés :cry:
mais je crois au fond de moi que ce qui me chagrine le plus c'est d'avoir accepté le transfert de ce seul embryon et que ca m'ai décompté une tentative....
si on aurait attendu j5, soit il aurait fait preuve de sa vitalité, soit il n'aurait pas tenu et dans ce cas rien ne m'aurait été décompté....
nombreuses sont les femmes, meme avec une reserve ovarienne basse, qui ont plusieurs TEC.....moi je trouve regrettable d'avoir eu UN seul UNIQUE embryon.....et une tentative envolée.....
on met bcp sur le compte de mon mari, que c'est de sa faute....mais je crois que je ne fournit pas mieux voir meme pire.....
j'ai commencé un traitement, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre car aujourdhui je suis a j59 de mon cycle il me semble et tjs pas d ovulation en vue...... :?

mais enfin...je reste positive, la prochaine fois je serais plus exigente concernant les transfert et la qualité des embryons envers le centre et s'ils ne veulent pas suivre, j'irais ailleurs

bisous les filles
bonne journée je file o boulot
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
LiBllule

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 40

Message non lu par LiBllule »

Ernaelle,
Quand reprends-tu le TEC ? Quel traitement as-tu ? je vois que tu en as déjà eu plusieurs. Ils t'en proposent un par mois ? c'est chouette.


Je ressens exactement la même que toi Elo.

Ce n'est pas bon d'avoir un taux d'amh très élevé, la norme va de 2 à 5 dans mon souvenir, moi je suis à 28.
J'ai environ 30 follicules par ovaires au lieu d'une petite dizaine et donc comme toi, ils ne murissent pas.
Mais comme la nature a des lois que l'on ne connait pas, j'ai mes règles tous les mois. Les médecins ne savent pas l'expliquer. Je suppose, que je dois avoir un ovule tout merdique à chaque fois, car je n'ai pas de règles prononcées.

Le + gros soucis est donc de me stimuler sans créer d'hyperstim.
Pour vous donner une idée, j'ai eu des injection de 50 ui pdt 10 jrs, je dis bien 50. Le challenge est donc d'essayer d'en faire grossirent qq'uns pour qu'ils deviennent matures sans que les autres suivent pour ne pas que mes ovaires "éclatent".
Pour mon + grand bonheur, j'ai donc des prises de sang tous les 2 jrs, puis ts les jours sur la fin de la stim.

Après ma ponction, les médecins étaient décus qu'avec autant de follicules je n'ai que 4 ovocytes, ms c'est dû aux ompk (le "m" veut dire "micro"). Heureusement ils ont ts été fécondés.

Ce n'est ni la faute de ton mari, ni toi, c'est juste que la nature ne nous a pas doté des ses plus beaux atours. Et les pb féminins sont plus compliqués à résoudre car les médecins savent pas tout encore.
Pour les hommes suffit seulement d'une petite quantité de zozos en forme pour une fiv. Votre centre propose-t-il l'imsi ?

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pousser les embryons à j5, car c'est ce que j'avais demandé pour voir leur qualité, car je n'y croyais pas du tt, vu la qualité de nos gamètes. Le centre a cette politique donc pas de pb et là on en a eu 2, 50% qui survivent c'est assez rare.

La prochaine fois, tu sauras comment faire et leur dire ce que tu veux. Quand est-ce que vous pensez reprendre ?

Bonne journée à toi aussi.
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jrs de stim
- 2e essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blasto J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

oui c'est tout a fait ca

je ne sais pas quand je reprend, j'ai rdv avec la gygy pma jeudi prochain, je vais voir avec elle si deja elle me suit dans ma logique d'un transfert à j5 ou d'un double transfert, l'eventualité d'une imsi (ils me l'ont refusé la dernière fois, disant que l'icsi etait déja trés poussée dans la sélection des zozos et donc pas plus utile mais au vue des résultats ca le serait donc je vais m'imposer !), la possibilité d'avoir un milieu de culture spécifique pour les cas comme nous pour qui la 1ere tentative s'est avérée chaotique.....(normalement s'est accordé que plus tard et pas si tot donc je pense pas avoir gain de cause mais je vais quand meme demander)......
normalement je ne devrais pas reprendre avant mars/avril....car chéri suit un programme de traitement, antibios, anti oxydants et vitamines et moi aussi je me suis mise aux vitamines du coup et la fin du traitement est prévue le 24 avril !
j'espere qu'à partir de 3/4 mois on aura déja une amélioration, meme si c fort possible qu'au bout des 6 mois il n'y ai aucune amélioration.....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo