Hyperstimulation

Répondre
Avatar du membre
ManonLF

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 31

Hyperstimulation

Message non lu par ManonLF »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum .
Je vous raconte mon histoire...
En début d'année 2013 nous constatons mon conjoint et moi même ( après plusieurs années ensemble ...) qu'il y a comme un problèmes. Je ne prends pas de contraception. ..nous ne faisons pas attention non plus...une question se pose alors ...? Et si il y aurait un PETIT problème .
Fin d'année 2013 nous décidons enfin de consulter au centre PMA d'Ecully.
Se suit un tas d'examens pour moi ( pds hystérographie ... enfin vous savez )
Pour Mr , spermogramme...
Et la apres plusieurs mois d'attente le verdict tombe Mr à tres peu de zozo et de mauvaise qualité ceux de bonne qualité sont féniant...
Gros coup de masse ..nous qui nous attendions à un petit problème...
JUIN 2014 : Mon conjoint à eu une ablation de la veine blablabla...on espère que cela sera suffisant pour éviter la fiv :-) !!! Mais...NON ;-( .TEMPIS...
Se suit un déménagement à Pontarlier, on transfert le dossier au centre PMA à Besançon et la les rdv se font attendre ... c'est très très très...LONG .
FIV ICSI PRÉVU début juin 2015 , ah non dossier pas passer en commission....
Bon alors début juillet ...et non le centre fermera pour congé jusqu'à fin août...
Bon c'est pas grave nous partirons en vacance sa nous videra le cerveaux .
Fiv ICSI début Septembre :-)
Appel des sages femmes...《 excusez nous Madame mais nous ne pouvons pas vous prendre nous sommes surchargé. ...》et la je craque . BREF !!!
Fiv ICSI début octobre...
Appel des sage femme... 《 oui vous pouvez commencez appelé gynécologue. ...... 》 ALLÉLUIA...
Début du traitement à
j2 gonalf à 150 Ui.
J4 gonalf à 100ui
J7 cetrotide
J10 taux oestradiol à 6898...
J11 déclenchement gonadotrophine.
J13 ponction : 36 ovocytes .
Attente du médecin...
《 madame nous ne pouvons faire le transfert suite à un trop grand risque d'hyperstimulation... il vous faudra attendre 2,3 mois pour pouvoir faire transfert ...》 je vous dit franchement je suis perdu ... j'ai fait la ponction aujourd'hui. .. j ai peur des prochains jours ... j'ai peur de l'echec encore... je n'ai plus la patience... et je ne comprend plus rien....
Avatar du membre
ManonLF

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 31

Message non lu par ManonLF »

Je voudrais avoir des réponse , des témoignages pour ceux qui serait ou ont été dans le même cas que moi .
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Manon, tout d'abord bienvenue sur le forum.
J'ai fait une hyperstimulation moi aussi en décembre dernier, mais moi j'avais pas autant de follicules!! (Que 8). Donc moi aussi il m'a fallu attendre 3 cycles de repos pour avoir un transfert.
Je t'avoir que je ne me souviens plus des explications qu'on m'avait donné quand au risque de faire le transfert sur une hyperstimulation mais ça faisait flipper!
Je sais que tu vis un moment dur et incompréhensible mais les cycles de repos vont te faire du bien et tu repartira en pleine forme et d'attaque pour accueillir un super embryon. En plus au vue du nombre de follicules que tu as ils vont pouvoir les pousser à j5 au stade blastocystes.
Tu sauras quand combien tu as d'embryons?
Ils t'ont dit quoi pour l'hyperstimulation ? T'as des piqures de lovenox à faire?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
ManonLF

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 31

Message non lu par ManonLF »

Merci de m'avoir répondu . Je saurai jeudi pour le nombre d'embryons.
Concernant l'hyperstimulation ils m'ont juste dit que j'allais avoir des douleurs en bas du ventre rien d'autres et pas de piqûres de lovenox...
Mais je regarde beaucoup de témoignage d'hyperstimulation sur internet et cela me fait peur j'avoue...
Avatar du membre
ManonLF

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 31

Message non lu par ManonLF »

Et comment se passera la suite ???ils ne m'ont rien dit juste qu'il fallait attendre...
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Je suis pas médecin mais d'après mes souvenirs ils faut surveiller ton poids, faire attention aux gonflements du ventre et avoir des urines régulièrement (absence d'urine = signe d'hyperstimulation).
Après si tu flipper tu appelles ta pma ou gynéco demain et tu demandes des précisions. En tous cas si tu prends des kilos en 2 jours et que ton ventre gonfle trop va direct aux urgences au moins ils contrôleront tes taux de progestérone et te formeront les anticoagulants.
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Nikauré

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 15 octobre 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 44

Message non lu par Nikauré »

Bonsoir Manon
L'hyperstimulation est une complication possible et crainte lors des stimulations. Dans les cas graves, elle peut provoquer des troubles circulatoires. C'est pour ça que les équipes de PMA sont particulièrement prudentes avec ça. C'est déjà génial que tu aies pu aller jusqu'à la ponction, avec une très belle récolte en plus ! Moi, j'avais dû interrompre la FIV après 7 jours de stimulation en avril. Il faut maintenant attendre que ton d’œstradiol se normalise avant d'envisager un transfert d'embryon (TEC) car une éventuelle grossesse entretient l'hyperstimulation et majore donc les risques pour ta santé. Ce n'est que partie remise ! On va pouvoir attendre ensemble car mon prochain TEC sera pour décembre !
moi, 36 ans, endométriose stade 4 - lui, 33 ans, spermo pas top
oct 13 FIV ICSI 1 stop cause hémorragie
mars 14 FIV ICSI 1bis pas d'embryons
avril 2015 FIV ICSI 1 ter stop cause hyperstim
sept FIV ICSI 1 (4) 5 blasto - transfert 1 blasto notpregnant le 15/10
9 dec TEC 2 blasto - PS le 18 pregnant, c'est 1 p'ti gars :boy:
Avatar du membre
Dinedine

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 02 octobre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : six fours les plages
Âge : 35

Message non lu par Dinedine »

SALUT MANON!!!

Je viens de voir ton parcours et qu'est ce que tu as été patiente!!!!! mais d un coté tu as pu avoir ta ponction donc pour la prochaine t aura que le transfert !

Pour ma part, pour mon 1 er traitement j ai été en hyperstimulation en protocole long du coup mon gygy ma dis STOP MA COCOTTE nervous ON ARRETE TOUT!!!!!
Et j ai du tout recommencer et j ai eu que 5 ovocytes prélevés!!

Je te souhiate beaucoup de courage et que ton transfert ce solde par un super ++++

Tiens nous au courant de ta continuation!!
Fiv1:
-Ponction le 16.09: 5 ovocytes
- le 17.09: 3 brybrys
- Le 21.09: transfert d'un brybry
- Le 05.10: resultat pds notpregnant

Fiv2:
-ponction le 11.12.15
- transfert les 13.12: 2 embryons
Le 28 12 PDS notpregnant

Fiv3:
- Transfert de 2 J3 Le 06/07
- PDS Le 23/07: testpositif cigogne
RDV 1ere echo le 23/08: 2 brybrys en pleine forme !
Rdv le 14 sept pour Echo trimestrielle
Avatar du membre
cecile47

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par cecile47 »

Bonjour tout le monde!

Je suis en hyperstimulation depuis plus d'une semaine. J'ai eu mon transfert le 5 octobre. Mon petit haribo est bien au chaud dans mon ventre avec un taux qui évolue bien. Seulement je ne trouve nul part combien de temps cela peut durer???
Si l'une d'entre vous a déjà vécu ça j'aimerais beaucoup échanger car je suis assez inquiète...

Bon courage a toute pour vos parcours!
Essai BB1 depuis 2010
FIV 1 : ponction le 02/10/15
transfert le 05/10/15
Résultat Positif !!! le 19/10/15