Mix de sentiment : joie et colère

Répondre
Avatar du membre
ClaireS

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 34

Mix de sentiment : joie et colère

Message non lu par ClaireS »

Bonjour, à tous et toutes,

Je tenais à partager mes sentiments en ce Dimanche. J'ai un mélange de joie et colère.

Commençons par la joie.

J’apprends que Lundi 21, un amendement relatif à l’AMP a été voté au Sénat. Cet amendement est écrit comme suit : « La salariée bénéficiant d’une assistance médicale à la procréation conformément à l’article L. 2141-2 du code de la santé publique bénéficie d’une autorisation d’absence pour les actes médicaux nécessaires. » (http://www.senat.fr/amendements/2014-20 ... t_301.html)
Je conseille à toutes les personnes lisant ce sujet, à prendre rendez-vous avec les députés de votre région, afin d'exposer que cet amendement est une véritable avancée et en quoi cela peut changer la vision sur l'AMP. Et ainsi, l'inciter à voter en faveur de cette loi lorsqu'elle sera présenté à l'assemblée nationale. Sachez également, que l'association "Collectif BAMP!" à préalablement envoyer un projet de loi identique mais incluant les hommes avec une lettre explicative à l'ensemble des députés. Vous pouvez vous le procurer en le demandant par mail. (Sachez que en ce qui me concerne, j'ai pris rendez-vous avec M. BELOT, député de Maine-et-Loire)

Ensuite, je pousse mon petit "coup de gueule" !

Il concerne la prise de rendez-vous prenante. Je suis suivie à Paris, mais j'habite à Angers (49), soit environ 3 heures de route. Je peux passer l'ensemble des examens sur mon lieu d'habitation. J'ai commencé mon traitement un Mardi et devait prendre deux rendez-vous pour monitorage pour le Samedi. J'ai appeler l'ensemble des centres d'imagerie médicale du département : Angers, Baugé, Beaucouzé, ..., même Cholet (1h de route) et là, personne pour me prendre en urgence, malgré l'explication à chaque fis de mon cas. J'ai réussi à trouvé sur Saumur (également 1h de route).
Le samedi après-midi, j'ai un appel du CECOS de Paris, qui me demande de continuer le traitemet et de refaire des examens le Lundi matin. Seulement, en province, tout est fermé le Samedi après-midi. Peuvent-ils me dire alors comment je vais faire pour prendre un rendez-vous le Lundi pour le jour même, alors qu'en prenant un rendez-vous pour 3 jours avant, ils ne veulent déjà pas !
J'ai bien entendu expliqué mon cas au CECOS lors de leur appel et ils ont fini par me répondre : "Là, ce n'est plus notre problème."
Non, mais, comment peut-on répondre ça ?
Je suis dans un état d'énervement qui dépasse l'entendement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça.

Bon courage à tous les couples.

CDT

Claire
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

ca serait génial cet amendement ! ça simplifiera tellement la vie pour gerer pma et boulot ...........! et pas passer tout nos congés pour nos examens et ratrapper les soirs jusqu'à point d'heure ............

Ensuite, les centres de radiologie ont l'obligation de prendre une femme en suivi de stim !!!! c'est ce que mon centre de radio m'a dit que je pouvais meme appeler le jours meme il me prendrais entre 2 rdv car ils sont obligé! va falloir que tu pousses une gueulante dans les centres de radio !!! et tu peux aussi les faire chez un gynéco disposant d'écho ou même des SF !
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Enora

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par Enora »

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi...pour moi la PMA est un véritable parcours du combattant, j'ai d'ailleurs du arrêter de travailler car ce n'était pas possible avec mon poste actuel!

Il faut être disponible n'importe quand, mais surtout en journée et du lundi au vendredi...je te passe les RDV inutiles car problème de communication entre les différents intervenants. Je ne compte plus les jours de congés posés et les trajets (1h pour aller à mon centre PMA et chez mon Gynéco).

Si tu vas à l'étranger, tout est optimisé, tu es bien reçue, ils travaillent même le week-end...mais évidemment tout ça se paye et c'est très cher. On a de bons centres de PMA en France et le principal avantage est que c'est pris en charge, mais sinon niveau flexibilité et disponibilité, c'est vraiment à revoir!!!

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5