La der des ders !

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Merci Nat :smack:

J'ai scanné le résultat à notre centre comme demandé sur l'ordonnance (même si le labo doit leur faxer aussi) et j'ai demandé qu'ils me confirment la suite, en l’occurrence je suppose que je dois arrêter dès maintenant le traitement que je prenais depuis l'IAC :
- Progestan 200 mg (2 capsules matin et soir par voie vaginale),
- Progiron 25 mg (1 ampoule SC tous les jours) :?:

Pour le reste je laisse sortir ce qui a besoin de sortir, le temps va faire son travail, et le fait d'avoir un rendez-vous très vite va nous aider à tourner la page pour se concentrer sur la prochaine tentative même si ce ne sera pas pour tout de suite (2 cycles de repos normalement).
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

De toute façon même si ca parait toujours trop long, c'est mieux de laisser reposer le corps. Toutes ces injections c'est pas anodin.
Je me rappelle plus, tu bosses ou pas ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Koala, je suis navrée pour toi... C'est bien que tu es rendez-vous vite, ca permet de tourner plus vite la page.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

:-(
Mince Koala... j'espère que votre rendez vous à venir avec le Pr (Fanchin?) va aider à faire passer ce mauvais moment...
faire que la prochaine tentative soit plus positive (et sans revirement de situation...)
En attendant pleins de pensées.
Courage Koala,
Bises
T.
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Nat, je ne bosse plus depuis début avril, j'aimerais bien reprendre parceque ça me manque quand même et pour être plus occupée et moins cogiter mais je ne suis pas du tout à l'aise de gérer une recherche d'emploi dans ces conditions : mentir à un futur employeur en ne disant pas qu'on va devoir s'absenter 3 matinées au moins pour les contrôles de stimulation, 1 journée si ponction et 1/2 journée si transfert, et tout ça en le sachant quasiment au dernier moment, sans parler des rendez-vous classiques... Bien sûr on n'est pas obligés de dire pour quelle raison, et il y a la nouvelle loi qui protège les personnes en PMA mais il faut quand même en informer la DRH, et puis quand on arrive dans un boulot c'est qu'il y a un besoin alors s'absenter ainsi sera super mal vu... Bref donc pour l'instant concrètement je ne bosse pas.

Lolotte, oui heureusement qu'on a assuré nos arrières avec ce rendez-vous et que c'est lundi sinon je serai dans un pire état. On espère qu'il acceptera notre cas un peu desespéré pour nous faire faire au moins une tentative avant qu'on aille en FIV DO fingers pray

MissTea, oui c'est bien avec le Pr Fanchin qu'on a rendez-vous, tu étais suivie par lui à Béclère ? J'espère aussi qu'il n'y aura plus de revirement de situation comme on a connu dans l'ancien centre et qu'il voudra bien nous faire faire au moins un essai fingers pray

Hier je me suis endormie super tard et ce matin je me suis réveillée complètement dans le cirage et avec un gros mal de crâne, et j'ai encore plus le contre-coup qu'hier donc faut que je me foute des coups de pieds au c*l sinon je vais hiberner et ruminer :-(
Faut encaisser et digérer ce retour à la case départ puis on retrouvera la motivation et l'espoir qui en ont pris un grand coup dans la tronche encore, mais qui sont toujours là, prêts à resurgir dès qu'il y aura une éclaircie et qu'on repartira concrètement dans "l'action", car il n'y a rien de pire que d'attendre (un rendez-vous, une décision, un examen, le résultat de l'examen, etc). Enfin vous savez ce que c'est ;-)
J'ai rendez-vous avec ma psy à 15h puis faut que j'aille faire quelques courses, pas du tout envie mais bon faut bien !
Sinon j'ai pas de réponse pour l'instant de mon centre à mon mail d'hier suite à la prise de sang négative (arrêt des médocs) mais j'ai tout arrêté de toutes façons.
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Koala, on est de tout cœur avec toi... On sait ce que c'est oui ces moments d'attente. La PMA, on est toujours en attente de quelque chose. Pfff... C'est vraiment pas facile! Moi qui n'était à la base pas patiente, j'ai été servie!! :-D je t'envoie tout mon soutien ma belle. Et j'espère que ce rendez-vous sera concluant. Super pour le rendez-vous psy aussi, au moins tu peux vider ton sac à quelqu'un de neutre et c'est une bonne chose. Car en parler à des amis ou famille c'est pas pareil. Heureusement qu'il y a le forum aussi, ça aide beaucoup de parler avec des gens qui comprennent et qui ont vécu les mêmes choses. On sait malheureusement toutes ce que c'est...
Pour le boulot je te comprends. J'ai vécu ça, j'ai dû commencer un nouveau boulot tout en faisant des tentatives, et ça été vraiment la pire periode de ma vie professionnelle! Je ne le conseille pas, c'est clair. Apres ça dépend aussi les boulots. Moi les horaires étaient inadaptés donc encore pire. Mais bon si c'est pour courir partout c'est pas la peine. Moi j'étais obligé de me mettre en arrêt complet pendant toute la durée du traitement, et tant qu'à faire jusqu'à la prise de sang, mais en arrêt alors que ça fait 6 mois que t'es dans la boîte, c'est pas très très bien vu! Apres, c'est sur, le boulot entre les tentatives, ça occupe! Faudrait trouver des petits CDD, ou faire du bénévolat! :-)
Tu as bien fait d'arrêter les medôcs, moi c'est ce que je faisais, de toute façon ça ne sert à rien de continuer...
:smack:
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

grosse pensée pour toi ce jour koala :smack:
vivement ton rendez-vous de lundi

bon résultat prise de sang: 9245 natte
taux en augmentation et dans la norme depuis vendredi

les nausées ce jour sont bien présentes et j'en suis très très heureuse
par contre les saignements sont eux aussi bien présents et pour ne plus les voir cvar j'en ai marre j'ai mis un gros tampon
comme ça au moins aux nombreuses pauses pipi de la journée plus de sang dans la cuvette, sur le pcul et dans la serviette crossfingers

plus envie de me pauser de question
et spécial mention à anahita :smack:
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

Alenka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Alenka »

Bonsoir les filles,
Voilà après une longue absence je suis de retour, à vrai dire j'avais pas trop le moral pour écrire. Mais je vous suivais tous les jours...
Koala, je suis triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour digérer cet échec et rebondir rapidement pour être en forme pour une nouvelle tentative. Ça va arriver vite ton rendez-vous avec le professeur, t'as bien fait d'anticiper
Drago, félicitations pour ton testpositif, le taux monte bien c'est bien par contre les saignements ça doit être stressant. Mais il paraît qu'il y a des femmes qui continue à avoir leurs règles pendant la grossesse. Mais surtout repose toi un max que tu peux...
Nat, Lolotte, Cece je vois que vos petits bouts poussent bien, profitez à fond!
MissTea, comment tu vas? Est ce que avec un peu de recul vous envisagez une autre tentative ou une autre solution (don, adoption?)
Moi, après ma ponction blanche de mois d'octobre on a revu le docteur à Cochin. Ils ont repassé notre dossier au staff et ils ont décidé de ne pas continuer de nous prendre en charge. C'est fini pour nous à Cochin... la seule chose qui nous proposent maintenant c'est le don d'ovocytes à l'étranger. C'est vrai qu'on était pas préparé à ça et je ne sais pas si je pourrait accepter cette solution. Donc soit on arrête tout et on reste avec un enfant, mais on avait tellement envie de lui faire un frère ou une sœur. Soit on accepte le don d'ovocytes, mais j'ai tellement de questions dans ma tête... surtout je me demande est ce que je vais aimer cet enfant autant que ma fille? C'est pas facile... donc voilà ou j'en suis, beaucoup de questions et pas de réponses...
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ fausse couche à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge

drago

Fivette de diamant

Alenka a écrit :Bonsoir les filles,
Voilà après une longue absence je suis de retour, à vrai dire j'avais pas trop le moral pour écrire. Mais je vous suivais tous les jours...
Koala, je suis triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour digérer cet échec et rebondir rapidement pour être en forme pour une nouvelle tentative. Ça va arriver vite ton rendez-vous avec le professeur, t'as bien fait d'anticiper
Drago, félicitations pour ton testpositif, le taux monte bien c'est bien par contre les saignements ça doit être stressant. Mais il paraît qu'il y a des femmes qui continue à avoir leurs règles pendant la grossesse. Mais surtout repose toi un max que tu peux...
Nat, Lolotte, Cece je vois que vos petits bouts poussent bien, profitez à fond!
MissTea, comment tu vas? Est ce que avec un peu de recul vous envisagez une autre tentative ou une autre solution (don, adoption?)
Moi, après ma ponction blanche de mois d'octobre on a revu le docteur à Cochin. Ils ont repassé notre dossier au staff et ils ont décidé de ne pas continuer de nous prendre en charge. C'est fini pour nous à Cochin... la seule chose qui nous proposent maintenant c'est le don d'ovocytes à l'étranger. C'est vrai qu'on était pas préparé à ça et je ne sais pas si je pourrait accepter cette solution. Donc soit on arrête tout et on reste avec un enfant, mais on avait tellement envie de lui faire un frère ou une sœur. Soit on accepte le don d'ovocytes, mais j'ai tellement de questions dans ma tête... surtout je me demande est ce que je vais aimer cet enfant autant que ma fille? C'est pas facile... donc voilà ou j'en suis, beaucoup de questions et pas de réponses...
alenka ton questionnement sur le don je l'ai eu aussi
mais je voulais que ma fille aînée ait aussi un petit frère ou une petite soeur
il faut du temps pour que cette idée du don chemine
et m^me quand on a déjà un enfant avec ses propres gamètes
et ce temps et ce questionnement il faut l'avoir et les réponses sont en toi
elles émergeront à un moment ou à un autre
chaque histoire est singulière et ne se compare à aucune autre
cette réflexion est un étape nécessaire et incontournable
la psy de la pma m'a aidé à cheminer sur ce questionnement
je suis disponible si tu veux en échanger plus longuement en mp
plein d'ondes positives
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Drago, c'est super le taux qui augmentent !! Tu m'as fait rire avec ton tampon mais effectivement, c'est une bonne solution pour ne plus voir le sang couler :-D :-D

Alenka, c'est clair qu'il faut prendre le temps de se poser et de bien reflechir. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, on ressent chacun les choses différemment. Avant d'avoir mon +++, j'etais allée à la clinique IVI de Barcelone et quand on m'avait parlé de don d'ovocyte, j'avais aussi très peur de ne pas aimer cet enfant comme si c'était le mien et puis avec du recul j'avais revue ma position. Dans ton cas, la réflexion est encore plus complexe car tu as déjà un enfant qui appartient biologiquement à tous les 2.
L'avantage du don d'ovocyte par rapport au don de sperme, c'est qu'on a 9 mois pour apprivoiser notre bébé, l'aimer et créer un lien.
Mais avant d'en arriver à cette étape, tu ne peux pas faire une fiv dans un autre centre en france ?

Koala, pas facile de retrouver une activité avec la PMA à côté. C'est vrai que théoriquement on est protégé mais il faut bien justifier un minimum ses absences et vu le nombre, c'est compliqué de toujours trouver des excuses.
il n'y a pas que le travail pour s'occuper, tu peux t'investir dans une association d'une cause qui te tient à coeur ou faire du shopping tous les jours mais là va falloir un sacré compte en banque :-D
côté motivation, elle va revenir, elle revient toujours mais laisse toi un peu de temps, la prise de sang est toute fraiche, on n'est pas des robots, on peut pas rebondir sur commande. et le psy c'est une très bonne chose ! pouvoir se lacher auprès d'une personne neutre, ca fait beaucoup de bien.

Bisous à toutes
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Koala,
non le Pr Fanchin ne suivait pas nos dossiers car c'est du dpi et donc hors de son domaine. Mais je l'ai croisé plusieurs fois au centre, et eu l'occasion de converser avec les infirmières du centre à son sujet. bon repos Koala, j'espère que le rendez-vous avec la psy t'as libérée un peu de tout ça . Ressources toi bien :smack: .

Alenka,
:-( ... Difficile annonce de la part du centre... Ils vous proposent un accompagnement pour vous aider ?(aide pour les démarches ? facilités pour les médicaments??). l'annonce est récente , il faut un peu de temps pour que tout ça fasse le le chemin, tu y verras plus clair à terme. As-tu la possibilité d'avoir un autre avis dans un autre centre ?
Nous n'avons pas la possibilité de faire un 5ème dpi...déjà 4 c'est exceptionnel, et les autres centres ne savent pas faire le dpi sur l'anomalie qui nous concerne, donc ça n'est plus une possibilité. On était parti pour le don, mon homme a accepté cette démarche et surtout le don qui n'était pas forcément évident pour lui au départ.mais le cecos est assez réticent car mon dossier médical est un peu trop chargé à leur gout...donc la c'est mal barré... j'ai des regrets, des fois, je me dit que j'aurais pas du tout dire... maintenant on a pas eu de réponse officielle mais la personne qui nous suit est pas du tout optimiste... Pour l'adoption, entre nos souhaits et nos ages, c'est pas envisageable . Bref on est pas vraiment avancé et toujours au même point malheureusement...
je te souhaite du courage aussi face à tout ça...

Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

drago

Fivette de diamant

retour aux urgences cette nuit car pertes de sang importante avec gros caillots
suis à 4 SG + 2j: à l'écho embryon avec activité cardiaque avec un petit décollement
suis une grossesse à très haut risque cause mon âge et un utérus vieillissant qui supporte moins cette grossesse.
en arrêt tout le 1er T de grossesse et pray pour que je passe le cap des 3 mois et alitement
pas dormi cette nuit. ce matin beaucoup moins de nausées, effet psychologique d'avoir vu le brybry?

mon bel optimisme des derniers jours s'est envolé. pleurrs
FIN PMA