La der des ders !

Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ouai en fait koala j'ai eu une anémie liée à la grossesse donc j'ai eu 2 perfusions de fer à une semaine d'intervalle. Et c'est tout. Je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine pour voir où j'en suis.

Mince pour le test de grossesse negatif... :-( j'espère que ton cycle va arriver vite oui alors. fingers fingers fingers
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Ah ok Lolotte, j'avais pas bien suivi alors l'histoire de tes perfs de fer.

Quoi de neuf chez vous les filles ?


Moi je suis à nouveau perplexe et inquiète : je fus tout d'abord soulagée hier en fin d'aprem de voir mes règles débarquer, je me voyais déjà appeler le labo PMA ce matin pour me programmer pour l'IAC ce mois-ci... Sauf que ce matin en me levant : plus rien, même pas en m'essuyant (désolée des détails). Depuis qlqs gouttes mais c'est tout.
Ça avait déjà été "folklo" le mois dernier après un cycle super long (64 jours) fini avec Duphaston et un mix spotting/règles plusieurs jours, mais il y avait eu un quiproquo sur mon J1 menant au report de l'IAC.
Du coup ce matin j'ai appelé la secrétaire du gynéco pour voir si je pouvais comme le mois dernier passer entre 2 RV pour qu'il me fasse une écho et/ou me prescrive une pds pour vérifier si c'était bien J1 hier ou pas, car si oui il faut que je prévienne le labo PMA et que je commence la stim demain (J3). Elle devait voir avec lui et me rappeler, mais j'ai rappelé tout à l'heure car j'avais pas de news : elle m'a passé le gynéco qui, quand je lui explique tout ça, me dit que je suis "bizarre" (merci bien :roll: ), et qui me dit de passer à 18h40 (et avec le retard probable accumulé sur la journée je pense que je vais bien attendre encore). Du coup je suis pas encore fixée :?
Sinon je ne me souviens plus si certaines d'entre vous prennent ou ont pris de l'homéopathie ou autre pour réguler leurs cycles ou contre le stress ? Vu qu'avec ces derniers mois bien stressants côté PMA suite aux attentes, revirements de situation et autres reports de traitement, je suis constamment très stressée (et sans taf actuellement, j'ai le temps de cogiter), j'ai peur que ça joue aussi sur mes cycles qui sont ces derniers temps bien irréguliers et longs, et je m'interroge sur un éventuel traitement "light" et compatible avec la PMA qui pourrait m'apaiser un peu, donc si vous avez des conseils je suis preneuse ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Pas de soucis koala ;-)

Ah mince pour les regles qui tu ne sais pas si c'était Ca..... Tiens nous au courant après ton rdv ce soir.
Moi je ne peux que te conseiller l'homéopathie. Je ne me soigne qu'avec Ca avec la grossesse et je réagis plutôt bien. Ça marche. Et ce ne sont que des plantes, donc évidemment compatible avec un traitement pma. Je t'y encourage. Meme pour aider contrer le stress. D'ailleurs je compte prendre l'homéopathe que je vois en médecin traitant et pour mon bebe aussi. C'est quand même moins lourd que des traitements médicamenteux allopathique. (C'est comme ça qu'on dit je crois) ...
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

coucou Koala,
Tu sembles etre à bout...
Je peux te conseiller de prendre de l'euphytose, ca devrait te calmer mais c'est pas une solution durable si ton stress est profond.
Ca te tente pas l'acupuncture ou la sophrologie ou autre chose ?
Il faut que tu te ménages et que tu te détendes. Tu te mets trop la pression.
Tu gères très bien ton parcours mais il ne faut pas que ca soit au détriment de ta santé. Alors repose toi, fais autre chose que t'occuper du planning pma et te prends pas la tete avec le boulot. Je ne penses pas que tu sois aptes pour le moment à mener plusieurs choses de front.
Laisse passer l'été, attends d'y voir plus clair. Tu avais arreté le précédent boulot parce que c'etait incompatible avec une fiv, tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec le prochain. Fais ta fiv, prends soin de toi et tu aviseras après. Le temps passe vite, c'est l'histoire de 6 mois maxi, c'est pas grand chose dans une vie.

Lolotte, moi aussi je suis pro homéopathie et pour le petit ca sera pareil.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Lolotte et Nat, je vais suivre vos conseils et essayer de voir un homéopathe. Je me demande d'ailleurs si mon acupuncture n'est pas homéopathe aussi !

Nat, je connais Euphytose, j'en ai pris un peu de temps en temps quand j'étais vraiment mal mais j'aurais sûrement dû faire une "cure" avec 2 comprimés 3 fois par jour, je vais aller en racheter.
Je fais déjà de l'acupuncture mais hors protocole j'y vais qu'une fois par mois, la dernière fois c'était lundi dernier. J'avoue que ça fait du bien sur le moment mais le stress revient vite quand même.
Je sais que vouloir recommencer un autre taf serait une erreur car même si je serais plus occupée (donc un peu moins le temps de cogiter), ce serait encore super compliqué de gérer les absences pour les RV à n'importe quelle heure de la journée.
Bref tu as raison et je suis consciente de me mettre trop la pression mais ces derniers mois les revirements de situation et reports de traitement m'ont beaucoup fragilisée, j'ai beau me dire qu'il faut que je lâche prise car je maîtrise pas ces aléas, le stress prenait le dessus malgré mes tentatives de décompresser par divers moyen (sport, films, musique, lecture, etc).
Je me fous des coups de pied au c*l mais ça marche pas tout le temps malheureusement, car je supporte pas de ne pas être dans l'action côté PMA, ça fait 6 mois que ça dure, et le temps défile oui !


Bon sinon concernant mon RV de ce soir, ben je ne suis passée qu'à 20h00 :roll:
Il m'a donc fait une écho et d'après lui je suis bien en début de cycle, l'endomètre semble ok, c'est déjà ça !
Sauf que - sinon c'est trop facile - j'ai encore un kyste, sur l'ovaire gauche (en fait 2 kystes imbriqués l'un dans l'autre faisant chacun environ 1,6 cm sur 1,8 cm).
Il me dit que c'est un kyste fonctionnel sûrement dû à une mauvaise ovulation (effectivement ce mois-ci les tests d'ovulation n'ont pas trouvé le pic de LH, j'ai eu "fertilité élevée" mais pas "fertilité maximale") et qu'il peut compromettre la stim s'il produit de l'oestradiol, car du coup les taux des pds de contrôle seraient faussés.
Du coup il m'a prescrit une pds à faire demain matin pour vérifier l'oestradiol et s'il n'est pas trop haut on pourra commencer la stim demain soir fingers pray et en comptant environ 16 jours de traitement l'IAC aurait lieu juste avant qu'on parte en vacances.

En plus le centre PMA sera fermé pour travaux donc plus longtemps que leur fermeture estivale habituelle, pour l'instant ils donnent une plage large du 18/07 au 05/09 mais ce sera moins que ça, mais ça veut dire que si on peut pas faire l'IAC ce mois-ci, on ne pourra sûrement pas la faire sur mon prochain cycle au retour de nos congés car le centre risque d'être déjà fermé.
Bref cet été entre les travaux dans mon centre actuel et le déménagement de notre futur centre (Neuilly-Foch), c'est pas de bol :?

Ils gavent quand même ces kystes et ça m'inquiète un peu car j'en avais déjà sur mon précédent cycle à ralonge, j'en avais eu un aussi après la stim de janvier, alors si j'en fais souvent ça va compliquer les choses puisque ça peut compromettre un traitement, que ce soit pour IAC ou FIV :?
Je lui ai demandé s'il y avait un médoc pour réguler un peu mes cycles du coup, vu qu'ils se font plus irréguliers et longs depuis 3 mois, mais il me propose une pilule pour mettre mes ovaires au repos sur 2 cycles. Franchement je suis pas convaincue, j'en ai pris une pendant très longtemps et j'ai pas trop envie d'en reprendre même si je sais que ça se fait en PMA. Enfin on va déjà voir le verdict demain fingers

Du coup moi qui croyais être fixée en sortant du RV ce soir, et ben non, il reste encore un peu de suspense jusque demain :roll:
Donc demain matin pds, ensuite j'attendrai leur appel pour avoir le verdict selon le résultat de la pds, en espérant que je puisse commencer la stim demain soir et faire cette IAC pray
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou

Bon on attend de tes nouvelles pour la suite aujourd'hui alors koala. En espérant que les résultats ne compromettent pas cette future IAC... fingers

Comment ça va nat?

Moi ce matin rdv anesthésiste en vue de l'accouchement. Rdv rapide expédié en 5min! Lol! Rdv qui sert pas à grand chose (pour nous du moins) et avec un docteur avec un fort accent roumain.... :? Ca rassure pour l'anesthésie!! :lol: non je plaisante!!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Lolotte, effectivement ce fût speed ton RV anesthésiste !
Ça approche pour toi la rencontre avec votre mini-vous :-)

Nat, ça va ?

Les autres filles ont déserté ?


Bon ben je viens d'avoir la PMA suite à ma pds de ce matin et c'est encore rappé, on ne peut pas commencer la stim ce soir pour IAC ce mois-ci à cause du taux d'oestradiol trop élevé à cause de ce foutu kyste encore smilvener Dur dur pour le moral :cry:
Vu qu'on rentre de congés pour la dernière semaine de juillet, que la PMA du centre actuel ferme tout le mois d'août et que le gynéco rentre de congés le 05/09, on ne pourra rien tenter cet été :-( Du coup la prochaine tentative sera à cette même période à l’hôpital de Neuilly-Foch (eux aussi fermés tout l'été pour cause de déménagement du centre PMA de Neuilly à Suresnes).

Demain j'ai toujours mon RV d'hystéroscopie diagnostique à faire à l’hôpital Foch, ce sera toujours ça de fait ! On m'avait dit de le planifier entre J5 et J13 mais vu que y'a rarement de RV quand on appelle à J1, j'avais pris ce RV le mois dernier en calculant à la louche pour ce mois-ci, mais avec mes cycles jamais réguliers je ne serai qu'à J4 demain. Je crois qu'ils donnent ce créneau pour que les règles soient finies afin de mieux voir, mais de toutes façons, à part dimanche, j'ai juste eu un peu de spotting et là quasi pu rien, en espérant que ce soit toujours le cas demain.
Sinon j'avais trouvé un RV avec la gynéco sur le site de Neuilly 1/2h seulement après le RV pour l'hystéroscopie, et même si les 2 établissements ne sont pas très loin je me doutais que c'était serré mais j'avais pas trouvé autre chose le même jour, du coup je suis en train de voir avec le secrétariat pour décaler mon RV gynéco 1h après mon hystéro (la secrétaire essaie de joindre la personne qui a RV 1/2h après nous pour intervertir). Sinon je demanderai à la gynéco demain matin si on tente quand même (au cas où l'autre personne arrive en avance et prenne notre place). Au pire il faudra trouver un autre RV et faire un A/R un autre jour. A suivre.

Donc en résumé, on va encore être en mode pause jusque sûrement septembre-octobre :? pour une FIV ICSI avec notre nouveau centre de Neuilly-Foch fingers
J'avoue que depuis janvier je trouve ça interminable de ne pas être dans l'action concrète, mais comme on le disait dans les messages précédents faut que je me rebooste au max, même si c'est dur moralement, pour être au top pour la future FIV.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ah mince koala... J'ai croisé les doigts pourtant.... :-)
Bon ben ça vous laisse l'été pour souffler, profitez et revenir booster pour la FIV de septembre-octobre. Vous partez en vacances pendant vos congés?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,
Koala, je suis toujours la de loin :smack: . Désormais il y a une grosse attente encore pour vous :-( . Pour que les kystes se barrent, soit c'est sur le prochain cycle (faut faire appel à la chance...) ou alors c'est mettre au repos les ovaires (pillules ou injection de décapeptyl)...la pillule y'a pas trop d'effets secondaires, le décapeptyl, j'ai trouvé ça hard, tu en as déjà eut non ? Beaucoup de courage en tout cas tient bon !!!
je ne pense pas au tec, car il n'aura pas lieu tant qu'on saura pas ce qu'il se passe... sauf que ma gynéco a lâché l'affaire (merci ça ...c'est le seul truc auquel j'avais pas pensé), Clamart est injoignable et nous conseille le don avec un joli courrier nous recommandant cette voie (==>comprendre si tu pouvais arrêter de plomber nos stats avec tes échecs ça nous ferra plaisir, maintenant lâche nous la grappe). Et puis le centre de don, ben le tec et nos échecs c'est pas de bol avec nous ça va le faire point barre (bah c'est bizarre, y'a 3 ans, un centre...bon un de ceux qui fait parti du top ... nous a dit la même chose et suite à 6dpi on en est toujours au même point...confiance quand tu nous tient...)...voila alors bon tec, le don tout ça... c'est pas pour nous quoi... pas d'examens complémentaires pas de tentatives quelle qu'elle soit !!! faut arrêter de bousiller les tentatives dans le vent me**e quoi !!!! c'est nous qui bouffons dur avec les traitements et les espoirs déchus...

Nat, je compte sur toi ce week end tu nous commandes le beau temps (soleil+chaleur) car on vient vous envahir ;-)... j'espère que ton irm vous dira comment ça doit se faire ;-) continuez de profiter!

Lolotte, dernière perf', dernière ligne droite , on compte sur vous pour en profiter (à fond) et de nous présenter votre merveille

Gros bisous à vous (pis à celles de l'ombre qui savent pas si il y aura une fiv5, celles pour qui le parcours est ....fini... et puis ma binome de ponction de l'année dernière, qui a eut une belle pds, et pour qui j'espère tt se passe "au mieux" dans la mesure des alitements,angoisses et repos)
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonsoir les filles,

Misstea, contente d'avoir de tes nouvelles !! Il a fait très chaud aujourd'hui et a priori c'est bien parti pour toute la semaine !
Si t'as un temps mort dans ton emploi du temps, fais moi signe, on pourra aller prendre un verre quelque part.
Tu as raison de ne pas "sacrifier" le TEC. il faudrait savoir pourquoi ca ne tient pas malgré de belles tentatives avant de l'implanter.

Koala, je comprends complètement ton état d'esprit, je suis passée par les mêmes phases. Tous les temps morts, les contre temps, les grains de sable dans les rouages... ca rend dingue, c'est injuste, on a envie de crier, de pleurer, ca nous bouffe. Mais il faut vraiment que tu te détendes parce que c'est important d'aller bien dans sa tête. Si l'acupuncture te fait du bien, augmente les séances. C'est clair qu'une par mois c'est pas suffisant, faudrait passer à 2 par semaines. Moi ce qui m'a fait énormément de bien c'est l'hypnose. Du jour au lendemain je me suis sentie mieux. les séances étaient enregistrées sur mon téléphone, je les réecoutais avant de m'endormir et franchement j'ai recommencé à être positive et sortir de ma déprime grâce à ca. Il faut que toi aussi tu trouves ce qu'il va te faire du bien et essayer de tirer le positif de toutes les situations mêmes les plus difficiles. Tu vois là si tu ne fais plus rien jusqu'à la rentrée, profite pour faire une pause aussi dans ta tête, profite de l'été, pense à toi, éclate toi en vacances. Tiens nous au courant pour ton hystéroscopie.

Lolotte, j'ai mon rdv avec l'anesthésiste jeudi, si ca dure 5minutes, je saurai que c'est normal !! :-D
C'est quand ton écho pour la césarienne ? il me semble que c'est juste avant moi.

Sinon moi tout va bien si ce n'est que les mouvements du bébé deviennent pénibles voire douloureux mais je me plains pas...
Les cours avec la sage femme se passent bien. les 3 derniers c'est relaxation en piscine, que du bonheur ! en revanche quand je sors de l'eau, j'ai l'impression d'avoir 100 kilos de plombs autour du ventre !!

Bisous les filles, bonne soirée
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++