La der des ders !

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Les filles, j'ai besoin de votre aide. ma belle sœur vient de faire une fausse couche et j'aimerais bien pouvoir lui dire des mots réconfortants. Je me dis que dans ces moments là, rien de ce qu'on peut dire n'apaise la douleur mais je peux pas faire non plus faire l'autruche. Que me conseillez-vous ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

De lui dire ça! Que tu sais que rien ne pourra apaiser son chagrin mais que tu compatis...
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Ah ben oui, tellement simple que je n'y ai pas pensé... Je te remercie :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Je t'en prie ;-)
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Elomart

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Elomart »

:smack: Bonjour les filles et meilleurs voeux à vous toutes et tous le bonheur qui devrait aller avec !

Vous lire me fait sourire et donne aussi de l espoir dans ce difficile parcours... j avais tendance à ne pas être très positive ces derniers temps alors merci à vous !

Je fais une pose en attendant le résultat et la décision du staff des médecins pour savoir si on continu ou si on change de protocole ou si on arrête la et le programme est plutôt pas mal je trouve : voyage au Maroc, câlins sous la couette (bah oui les miracles ça existe et puis bon c est bon pour le moral ;) ) et je prend soins de moi (séance filles, naturopathie, osteo....) .


Bisous bisous à vous les filles et à celles qui sont d heureuses mamans à vos ptit loups <3
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour les filles,

Une bonne et heureuse année à vous toutes, je souhaite que ce soit l'année des +++ pour toutes celles qui les attendent.

De mon coté rien de nouveau, tout va bien

Elomart, pas facile d'avoir toujours la positive attitude...
Tu as bien raison de prendre soin de toi en attendant la réponse du staff. Il faut essayer d'aller de l'avant et faire des choses pour soi, ca contribue à garder la tête hors de l'eau.
Bon voyage et bons calins :-D :-D

Bisous tout le monde, donnez des news !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que cette période n'a pas été trop difficile car forcément ça fait souvent remonter des choses... Meilleurs vœux à toutes multiheart , je pense que nous avons fait le même vœu cigooogne , alors je vous/nous souhaite que 2017 soit une année bien particulière pour nous toutes :entraide: avec un beau bébé en pleine santé fingers treefle et pour les mamans pourquoi pas un 2ème ;-)

Nat, j'espère que vous vous êtes bien remis des microbes chopés en décembre et que tout le monde va bien ?
Moi les microbes de mi-décembre étaient à peine partis que je me suis rechopée une grosse crève juste à Noël et ça a dégénéré en grippe qui m'a mise KO toute la semaine dernière ! J'ai fini les antibios hier soir et ça va mieux depuis qlqs jours sauf un reste de toux mais bon je revis !
T'inquiète je m'autorise des craquages quand j'en peux plus mais les RV des 12 et 19 décembre avec le Professeur nous ont un reboostés donc ça n'a pas duré longtemps, et je vois toujours ma psy régulièrement et ça m'aide aussi bcp car même si elle aborde des sujets sensibles c'est bien pour ne pas me mettre des œillères et travailler sur tout ça.
J'ai pas autant "souffert" que les autres années à Noël même si j'ai toujours un pincement au cœur, mais le fait de repartir bientôt dans l'action m'a aidée à supporter ces moments remplis d'émotions contradictoires.
Pour répondre à ta question et comme je le disais plus haut les RV avec le Professeur se sont bien passés. Je vais vous copier-coller les messages que j'avais postés dans mon sujet de suivi mais que je n'avais pas eu le temps de mettre ici ;-)
Excellent l'idée de la visite surprise à tes beaux-parents et la photo de la petite devant le panneau de leur ville :lol:
Et j'adore la tenue de lutin et de Mère Noël pour ta puce :-)
Désolée pour la FC de ta belle-sœur. Je ne sais pas trop quoi te conseiller car comme tu le dis rien n'apaisera la douleur, mais dis-lui que tu penses fort à elle et que tu es là pour elle si elle en a besoin, en tout cas même si c'est classique je ne verrais pas quoi dire d'autre.

Lolotte, désolée que ta maladie de l'intestin se soit re-déclarée :-( Heureusement tu es bien suivie et soignée. Tu as raison de te concentrer sur ta santé et sur ton fils pour le moment, tu verras ensuite quand ça ira mieux pour l'idée de ta boutique, il ne sera jamais trop tard ;-)
Excellent le pyj Père-Noël pour ton fils !

cece, excellent aussi la tenue de Mère Noël pour ta fille !
Apparemment vous allez bien toutes les 2 ?
As-tu eu les résultats de ton bilan ou pas encore ?

Adine, bienvenue parmi nous !
Désolée pour ton oeuf clair, j'espère que tu es bien entourée et que tu tiens le coup, sinon il y a toujours qlqn ici pour écouter et se soutenir :entraide:
Je ne pourrai pas te répondre sur la fragmentation d'ADN spermatique car tout va bien du côté de mon mari, c'est chez moi que ça "bloque".
Sinon perso j'en suis à 3 traitements de FIV mais 1 seule avec transfert en novembre 2015 mais négatif, j'ai eu des protocoles courts pour les 2 premières et un long pour la 3ème, j'ai aussi subi une hystéroscopie l'été dernier, et j'attaque normalement un des prochains jours le 4ème traitement et cette tentative sera la der des ders avec mes gamètes même si ce ne sera officiellement que ma 2ème FIV (ter) car nos chances sont tellement infimes qu'on nous orientera ensuite en FIV DO.
Je t'envoie plein de courage pour la suite, quelle est la suite pour vous ? Je suppose que tu as 2 cycles de repos avant de reprendre un protocole et le temps de faire la fragmentation d'ADN spermatique ?
Au plaisir d'échanger avec toi ;-)

Littledoc, comment vas-tu ?
Ta grossesse se passe bien ?

Elomart, couette ton programme de récup' pour se rebooster :-)
Quand aurez-vous la réponse du staf ?


De mon côté et depuis mon dernier message ici, nous avons donc vu le Professeur du Service pour se faire suivre en privé par lui.
Je vous copie-colle les messages que j'avais mis dans mon sujet de suivi mais pas postés ici (attention pavé à lire :lol: ) :

RV du 12 décembre :
Koala a écrit :Nous avons donc eu notre rendez-vous hier soir avec le Pofesseur.

Personne dans la salle d'attente quand on arrive, il nous prend à l'heure, et c'est parti pour... 1h d'entretien !
Il commence par refaire notre dossier en le changeant de pochette et en reclassant lui-même tous les examens dans chaque onglet du "parapheur" en s'en imprégnant en même temps qu'on lui résume notre parcours, et à la fin il synthétise très bien notre parcours.
Je suis surprise quand il m'interroge sur mon enfance, savoir dans quelles conditions j'ai grandi, si tout se passait bien avec ma famille... J'ai vite compris qu'il voulait voir si je ne faisais pas un blocage psychologique par rapport à mon histoire familiale (qui pourrait influer sur mon bilan hormonal puisqu'une partie est "dirigée" par l'hypophyse), à priori je ne pense pas et je n'espère pas mais je vois ma psy cette aprem qui a aussi déjà tâté ce terrain donc je vais lui en reparler.
Commence ensuite un long suspense de fou qui va durer 3/4h hanged car on a vite compris que c'était loin d'être gagné d'avance pour un essai avec nos gamètes. En effet, après avoir constaté nos échecs dus à mes "vieux" ovaires et au fait que j'ai très peu d'ovocytes pas forcément de bonne qualité, il nous parle vite du don d'ovocytes. On s'y attendait bien évidemment, mais il en parle beaucoup et au fil des minutes on sent qu'il veut nous y emmener direct, du coup on est un peu déstabilisés surtout qu'il parle beaucoup et qu'on a du mal à en placer une :lol: donc on le laisse parler et on intervient quand même de temps en temps.
Et au bout de 3/4h d'échanges où il essaie clairement de nous convaincre pour le don (on est convaincus d'avance mais on veut juste une dernière tentative avec lui) et où on lui dit qu'on est bien conscients de nos chances infimes avec mes gamètes et qu'on pense aussi au don pour après, il finit par nous dire qu'il est ok si on veut refaire 1 dernier essai mais de penser aussi à l'option du don et de réfléchir avant de lui dire ce qu'on veut faire. Ouf ! Bon c'est tout réfléchit d'avance !

A priori ce sera sur mon prochain cycle en janvier car pour lui pas besoin d'attendre 2 cycles de repos surtout que le temps joue contre nous.
J'ai pas demandé le type de protocole auquel il pense mais côté médocs il m'a dit Elonva (médoc assez récent) avec un complément de Gonal (il m'a pas précisé les dosages).
On ne s'emballe pas car il nous a dit 3% de chances que ça marche (c'est ce qu'on nous a toujours dit depuis le début) mais on préfère tenter quand même avant de passer au don.

Il m'a fait une écho et cycle pourri :? : il a vu 1 follicule de chaque côté à J5, j'ai oublié de lui demander si le fait que je saigne encore un tout petit peu (fin de règles) puisse l'empêcher d'en voir ? J'étais un peu dèg surtout que les 2 derniers mois j'en avais 5 de chaque côté, sachant qu'à la fin de la stimulation il ne m'en reste souvent que 2.
Apparemment c'est celui de l'ovaire gauche qui devrait ovuler ce mois-ci.
Par contre il a aussi parlé de polype et fibrome :? , j'ai pas posé de questions car c'était encore quand on attendait sa réponse donc je prenais déjà sur moi pour pas craquer, mais ça m'inquiète un peu. Je savais que j'avais encore un petit fibrome quand j'ai fait l'hystéro de contrôle début octobre, mais à ce moment-là y'avait pas de polype, donc il est arrivé depuis. Je me souviens que la gynécologue qui m'a opérée cet été m'avait dit que les traitements pouvaient en provoquer, c'est le serpent qui se mord la queue mais ça semble bien être le cas pour moi surtout à cause de mon âge qui fait que j'y suis encore plus sujette que d'autres. Bref, ça n'a pas eu l'air de le contrarier outre mesure donc pourvu que ça n'ait pas d'incidence sur la suite...

Concernant les examens il ne nous en fait pas refaire à part une écho en début de semaine prochaine afin de mieux voir l'utérus, j'ai donc rendez-vous lundi prochain dans la mâtinée. J'en profiterai pour lui confirmer qu'on souhaite faire un dernier essai avec nos gamètes et j'espère repartir avec les ordonnances fingers
Sinon tout est encore valable, et pour le bilan hormonal il m'a dit qu'on savait qu'il était mauvais donc pas la peine d'en refaire un pour me plomber le moral (j'ai apprécié).

Voilà, on a eu chaud n'empêche, j'ai même failli craquer à un moment et mon mari qui est si positif n'était pas "fier" non plus tant qu'on avait pas sa réponse ferme, ça nous a paru une éternité !
Petite victoire pour de très faibles chances mais on aura été au bout de ce qu'on pouvait avec nos gamètes et en finissant d'une manière ou d'une autre avec lui.

En débriefant on pense qu'il a voulu nous tester pour voir si on était bien conscients de nos chances dérisoires même en FIV, et si on était "mûrs" ou pas pour le don. Mais il a bien compris que sans vouloir nous acharner, il nous manquait cet essai de la dernière chance et, même s'il n'a pas accepté juste pour nous faire plaisir, ça fait du bien de se sentir soutenus.

Bon contact, très pro, il est posé, calme, explique bien les choses, et surtout il prend vraiment le temps et c'est très appréciable car on a jamais eu un rendez-vous si posé et long depuis le début de notre parcours !

Il fait 2 feuilles de Sécu afin d'être un peu mieux remboursés, c'est sympa !

Ce matin j'ai pu joindre sa secrétaire à la 2ème tentative (répondeur la 1ère fois), ça change du "standard PMA" injoignable !
Elle doit d'ailleurs relancer le labo pour qu'ils nous envoient notre compte-rendu d'IAC corrigé car ils ne le lui avaient pas encore donné quand on l'a vue hier soir (et au passage elle est vraiment super gentille, toujours un mot sympa et très serviable).

Bref aucun regret de passer en privé (faut pouvoir se le permettre côté budget mais je recommande pour ceux qui le peuvent).
RV du 19 décembre :
Koala a écrit :Je suis retournée à Foch ce matin pour l'écho à J12 avec le Professeur.
J'appréhendais un peu pcq lundi dernier il a vu le fibrome détecté lors de mon hystéro de contrôle d'octobre (sans conséquence mais à surveiller quand même) et un polype, et puis je devais lui dire notre décision sur les 2 options envisagées ensemble lundi dernier et étant allée seule au rendez-vous ce matin je me sentais un peu moins forte en cas d'imprévu.
Pour l'anecdote ça roulait super bien ce matin donc j'étais au centre en à peine 30 min (contre facile 1h en temps normal) et j'étais donc 20 min en avance. La secrétaire n'était pas à son bureau mais lui était dans le sien avec la porte entrouverte, il discutait avec un jeune confrère, et une fois le confrère parti il m'a reçue de suite soit avec 1/4h d'avance.

Il a commencé par me demander comment j'allais (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres gynécologues donc c'est toujours appréciable) puis m'a demandé ce que nous avions décidé mon mari et moi entre un dernier essai avec nos gamètes et des chances infimes ou passer au don d'ovocytes.
Je lui ai donc dit qu'on avait bien réfléchi, qu'on était lucides et conscients de notre "dossier" et du fait qu'il n'avait pas de baguette magique, mais qu'on préférait faire un dernier essai avec lui pour bénéficier d'un suivi optimal afin de ne pas avoir de regrets plus tard de ne pas avoir tout tenté, et de passer ensuite au don si besoin.
Il a acquiescé en me disant qu'il n'était effectivement pas magicien mais qu'il ferait de son mieux pour nous aider qlq soit le chemin emprunté (j'ai apprécié).

On est ensuite passés à l'écho, et si j'étais rassurée de l'avoir senti réceptif à notre demande de dernier essai, j'appréhendais que qlq chose à l'écho l'en dissuade.
A J12 j'ai donc :
- OD : 2 follicules (il n'en voyait qu'1 la semaine dernière à J5) ;
- OG : 1 follicule dominant quasi prêt pour l'ovulation (déjà détecté la semaine dernière) et à priori pas d'autres follicules car celui-ci a tellement pris le dessus que les éventuels autres ont dû se résorber ;
- endomètre : nickel.
Ouf, c'est déjà !

Une fois revenus à son bureau, il m'a demandé si j'avais eu de la DHEA, je lui ai dit que j'avais justement posé la questions aux gynécos précédents mais qu'on ne m'en avait jamais prescrit.
Ensuite il reprend le dossier, re-vérifie quelques résultats, me repose quelques questions puis réfléchit quelques minutes à ce qu'il va me prescrire, tout en me précisant qu'on va essayer qlq chose mais qu'il ne peut rien me promettre, que si ça se trouve on n'ira pas jusqu'à la ponction, et autres précautions dont on est déjà conscients.
J'en profite pour lui demander sous quel seuil ils ne font pas de ponction et il me dit 2-3 follicules (si nous risquons encore l'annulation on insistera sûrement pour la faire quand même quitte à avoir une ponction blanche puisque ce sera notre dernier essai).

Il remplit donc les infos dans notre dossier pour la prochaine tentative, puis fait les ordonnances pour à nouveau un protocole E2-Antagoniste tout en m'expliquant qu'on commence un pré-traitement... sur ce cycle :-o natte On a tellement eu de périodes d'attente et de suspense cette année que j'en reviens pas que ça aille si vite cette fois :lol:
Voilà ses prescriptions :
1/ un pré-traitement sur ce cycle et à commencer ce soir :-) dans le but d'essayer de booster le prochain cycle sur lequel aura lieu la tentative de FIV :
* Ce soir J12 : Elonva 150µg en 1 injection SC
* Demain J13 : Ovitrelle puis TP :lol: (on sait jamais !)
* Mercredi J14 : Début du Provamès
2/ le traitement pour la tentative FIV sur mon prochain cycle en janvier :
* Provamès jusqu'à J3
* Gonal 450ui + Menopur 150ui pendant 12 jours
* Cétrotide 0,25mg pendant 7 jours
* Ovitrelle
* Polygnax la veille de la ponction

Je dois appeler ou envoyer un mail à sa secrétaire en plus de l'adresse mail habituelle pour prévenir de mon J1 de janvier et qu'il me convoque pour l'écho de contrôle avant de débuter la stimulation.
J'ai posé la question de savoir si je devais revoir l'anesthésiste et la biologiste mais il m'a dit que c'était pas la peine, qu'il communiquerait directement avec eux.

Cette fois encore il a été très posé et a pris le temps d'écouter et de répondre à mes quelques questions, de re-vérifier le dossier avant de faire l'ordonnance, bref encore un très bon feeling.
Pour le tarif j'ai cette fois payé 160€ et je n'ai qu'une feuille de soin, et quand je lui ai posé la question de savoir si je pouvais avoir 2 feuilles comme il nous l'avait fait la dernière fois il m'a expliqué qu'il pouvait faire 2 feuilles uniquement quand les 2 personnes du couple sont là car il en fait alors une par personne (j'avais pas fait gaffe). Mais il m'a dit qu'il mettait le code pour l'écho qui est remboursée 75€ alors que le code pour une consultation n'est remboursé que 23€).

En ressortant sa secrétaire était dans son bureau donc je lui ai dit bonjour et lui ai demandé si elle avait des nouvelles du labo pour notre compte-rendu d'IAC à corriger, mais non, je lui ai donc demandé leur mail pour les relancer (y'a pas d'urgence mais autant que tout soit clean dans le dossier).

Voilà ! Je suis donc ressortie avec un énorme soulagement qu'il valide notre dernière tentative avec nos gamètes natte et un grosse bouffée d'espoir multiheart
Bien sûr on reste lucides et on sait que les chances sont infimes, et qu'il faut d'abord voir step by step, c'est-à-dire attendre l'écho au début de mon cycle de janvier pour qu'il valide le début de la stimulation, ensuite attendre les contrôles pour qu'il valide la suite de la stimulation puis le déclenchement et la ponction, etc.
On espère juste qu'on arrivera à nouveau à aller jusqu'à la ponction parce que c'est pas gagné d'avance, mais on y croit quand même fingers pray

Par contre j'ai oublié de lui demander s'il prévoyait une FIV ICSI ou classique, je le lui demanderai la prochaine fois que je le verrai en début de tentative.
Et j'ai pas fait attention sur le moment à l'ordonnance mais je ne vois pas de DHEA dessus, donc je ne sais pas si sa question à ce sujet était juste par curiosité ou s'il pensait m'en prescrire mais qu'il a oublié, du coup j'ai appelé sa secrétaire tout à l'heure et elle va lui poser la question et me tenir au courant.

Voilà, ça avance et plus vite que prévu puisque je recommence un protocole dès ce soir !! J'en reviens pas moi-même, on est super contents de repartir déjà dans l'action natte
Je me suis empressée d'aller à la pharmacie en rentrant pour commander Elonva, Ovitrelle et Provamès, je retourne les chercher tout à l'heure !
Et le message que j'ai posté aujourd'hui avec les dernières news :
Koala a écrit :Depuis mon dernier message, j'ai de la DHEA depuis la dernière consultation du 19 décembre avec le Pr du service. Il avait oublié de me filer l'ordo mais sa secrétaire me l'a scannée le lendemain de la consultation. Le temps de la commander et récupérer j'ai commencé que le 22 décembre donc je pense que c'est un peu court pour que ça fasse déjà effet, mais on ne sait jamais.
Par contre je sais pas si je peux continuer Conceptio en même temps :?: Je pense que oui mais dans le doute je le laisse de côté pour l'instant et je reprends seulement mon acide folique seul + DHEA.

Sinon j'ai eu la grippe la semaine dernière et j'ai eu 6 jours d'antibios que j'ai finis hier soir, j'espère que ça ne jouera pas trop sur le protocole entre les antibios pris, la fatigue accumulée, etc :?

Enfin, j'attendais mes règles pour dimanche ou début de semaine prochaine et j'ai de légers saignements depuis avant-hier aprem (J27), du coup j'ai quand même envoyé un mail hier matin à l'équipe "programmation" en leur disant que je savais pas trop si mon J1 était mardi ou hier, mais je préfère aller à Foch trop tôt que trop tard. Je leur avais aussi demandé en même temps si je devais prendre rendez-vous directement avec le Professeur pour l'écho et la consultation d'entrante puisque nous sommes maintenant suivis en privé par lui, car ils me parlaient du process habituel mais moi j'avais compris qu'à part la prise de sang c'est lui qui faisait tout (du coup j'ai mis sa secrétaire en destinataire du mail également).
J'étais paumée hier soir car ils ont répondu à mon mail en me disant de venir demain vendredi pour prise de sang + écho + consultation d'entrante et qu'il faudrait aussi que je revois l'anesthésiste si pas déjà fait, et ils ne répondaient pas à ma question de savoir si je devais prendre rendez-vous avec le Professeur pour l'écho et la consultation. J'ai essayé d'appeler la secrétaire du Professeur mais il était déjà 17h40 et elle devait peut-être être partie, alors je lui ai fait suivre la réponse reçue (car ils l'avaient enlevée de la liste des destinataires) en lui posant les questions qui restaient en suspend :
- devais-je prendre rendez-vous avec le Professeur pour l'écho + consultation ?
- le Professeur m'avait dit que c'était pas nécessaire de revoir l'anesthésiste, qu'elle veuille bien me confirmer ce point
- puis-je venir sans mon mari si je ramène les consentements qu'il aura préalablement signés bien sûr ?
Ce matin pas de news de la secrétaire du Professeur mais un message vocal du secrétariat du centre qui me redit de venir demain et qu'il faut que je la rappelle pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste.
Avant de la rappeler, j'appelle quand même la secrétaire du Professeur pour avoir le cœur net sur les 3 points et elle m'a dit que je verrai le Professeur que pour l'écho et sans avoir besoin de caler un rendez-vous, mais que la consultation d'entrante n'est pas faite par lui mais au RDC comme d'hab, qu'il faut bien que je revois l'anesthésiste finalement, et que je peux venir sans mon mari si j'ai la copie de sa CNI avec les consentements signés (je sais pas combien de fois on a déjà donné nos copies de CNI mais je suis plus à une copie près !).
J'ai donc ensuite rappelé le secrétariat du centre (après être passée par 3 numéros, un raccrochage, une mise en attente qui raccroche, un transfert de poste et un rappel plus tard car poste occupé !) et je suis juste un peu dèg pour le timing car rendez-vous avec l'anesthésiste à 12h15 seulement, autant dire que j'ai intérêt à prendre un bon bouquin !
Voilà le topo ! Pour le coup j'étais un peu surprise car je pensais que ce serait plus simple que ça en privé mais bon c'est pas bien grave, au moins tout est clair à présent, et maintenant j'espère que tout se passera bien demain pour commencer le protocole dans la foulée fingers pray

Je vais d'ailleurs récupérer cette aprem les médocs que j'ai commandés hier.

Par contre je viens de tilter que le Provamès s'arrête à J3 je crois (la pharmacienne a gardé mon ordonnance donc je peux pas vérifier pour l'instant mais il me semble de mémoire) et la PMA ne m'a rien dit par mail ou tél à ce sujet. Je suis justement à J3 donc je vais encore le prendre aujourd'hui et je poserai la question demain matin si je dois continuer ou pas mais je ne pense pas.

Sinon j'ai revu mon acupuncteur mardi et j'y retournerai 1 semaine après le début de la stimulation, et cette aprem j'ai vu mon ostéopathe (qui a un beau baby bump de 4 mois et demi alors que quand je l'ai vue la dernière fois mi-novembre on ne le voyait pas du tout) et je vois ma psy tout à l'heure.

Voilà le résumé même si ça fait encore un bon pavé :lol:
Donc demain matin départ à l'aube pour le centre PMA, en espérant qu'on me confirme le démarrage de la stim fingers
Cette tentative aura une "saveur" particulière puisque, comme je le disais plus haut à Adine, ce sera pour le coup la der des ders avec mes gamètes. On est lucides sur nos chances infimes mais on espère quand même, sait-on jamais, et si ça ne marche pas on partira en FIV DO, mais pour l'instant on se concentre sur cette dernière tentative en France.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Merci koala et bonne année et bonne santé a toi ainsi qu un joli +++.
Plein de courage pour ton nouveau traitement.

Ma choupinette va bien. Rv pediatre aujourd'hui.
3 mois et demi 57.5 cm 5.380 kg. Retard de croissance rattrapé. Elle a mis les bouchées doubles. Son évolution psychomoteur est plus celle d un bébé de 2 mois 1/2 mais logique compte tenu de sa prématurité et pas inquiétant.

De mon côté j attends toujours les résultats de mon bilan d autant que j ai des douleurs articulaires qui se sont ajoutees au reste et qui ne predisent rien de bon.
J ai envoyé un mail au toubib hier donc j attends ...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
delse15

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par delse15 »

Bonjour tout le monde

Bonne année à toute.
Certaines me connaissent d'autres pas.
Pour celles qui m'ont suivi sur l'autre forum, voici la suite des épisodes.
Pour la FIV 3 qui a foiré, monsieur avait du sang dans le sperme. On fait des examens on se rend compte qu'il y a du sang dans les urines. Examens complets. Résultat avant Noel : calcul renal avec rein gauche hypertrophié. RDV urologue spécialisé en sterilité masculine. Il faut poser une prothèse pour que le rein gauche puisse se vider. Opération le 29 déc (j'ai toujours des fins d'année pourrie. Je pense que les années à venir je vais me mettre dans une grotte à partir de mi déc et j'attendrais le 3 janvier lol). L'opération se passe bien. Il a ensuite passé un scanner et il va devoir passer une cintigraphie pour voir si son rein gauche fonctionne toujours. S'il ne fonctionne plus on lui enlève. La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas en insuffisance renale.
Il doit aussi faire un test de fragmentation ADN. Je voulais savoir si certaines l'avait fait et surtout combien de temps les labos ont pris pour donner les résultats.
FIV 4 en janvier mais certainement plus en février ou en mars. Et ensuite le dossier sera clos.

A plus
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

cece, merci pour tes encouragements et ondes positives !
Bon ce ne sera encore pas pour ce mois-ci mais on est plus à 1 mois près (quoique si, en l'occurence, mais bon, suis en mode blasée là :roll: ).
Contente de lire que ta puce va bien et a rattrapé son retard de croissance :-)
Et toi, as-tu une réponse à ton mail d'hier à ton médecin ? Bon courage !

delse, bienvenue parmi nous !
Désolée de lire que votre FIV 3 a échoué et effectivement quelle fin d'année difficile, dur dur ! "Heureusement" le pb a vite été diagnostiqué et traité et il n'est pas en insuffisance rénale. J'espère qu'il s'est bien remis de l'opération ? Quand va-t-il faire la scintigraphie et le test de fragmentation ADN (je ne peux pas te renseigner au sujet des délais de résultats des labos car n'avons pas été concernés par cet examen) ?
Bon courage pour la FIV 4, je vous souhaite qu'elle soit une réussite de A à Z fingers


Les news du jour pour moi :

Finalement je suis rentrée de Foch plus tôt que prévu ce matin...

Quand j'arrive à 8h15 je suis étonnée de ne voir que 6 femmes dans la salle d'attente à cette heure-là, sûrement à cause de la fermeture du labo pendant 2 semaines et qui ne ré-ouvre que lundi qui a limité les tentatives sur janvier selon comment tombaient les cycles des femmes.
A peine j'ai inscrit mon nom sur la feuille à l'accueil qu'on me fait la prise de sang, ça n'a jamais été aussi rapide !
L'infirmière qui me fait la prise de sang me dit de garder le dossier avec moi pour aller au bureau du Professeur pour l'écho quand il arrivera vers 9h/9h15, et en attendant de patienter ici au cas où on m'appelle avant pour la consultation d'entrante.
Je patiente donc, je remplis le formulaire pour l'anesthésiste, je m'occupe (vive les smartphones !).
3 femmes arrivées après moi font leur prise de sang et s'en vont mais sur le moment je ne fais pas gaffe.

Vers 9h05 je demande au secrétariat si le Professeur est arrivé et si je peux descendre, on me dit que non pas encore. A 9h15 je préviens le secrétariat que je descends chez le Professeur pour l'écho (au cas où on m'appelle pendant ce temps-là pour la consultation d'entrante). Une des 2 filles du secrétariat me dit de patienter 2 secondes le temps de vérifier si je ne suis pas la prochaine pour la consultation d'entrante, et je la vois partir dans le petit couloir regarder les dossiers dans les casiers car elle n'avait pas vu que j'avais le mien à la main, je la préviens donc et elle me dit "vous ne pouvez pas être appelée en consultation d'entrante si vous avez votre dossier avec vous car c'est une fois que le dossier est dans les casiers qu'on vous appelle dans l'ordre d'arrivée des dossiers" ! Je lui dis gentiment que c'est sa collègue (l'infirmière) qui m'avait dit de le garder avec moi mais que je le saurai pour la prochaine fois.
Elle me dit donc de descendre chez le Professeur pour l'écho et de remonter ensuite toujours avec mon dossier pour la consultation d'entrante puis celle avec l'anesthésiste.

Je descends chez le Professeur et dans la salle d'attente je vois les 3 femmes arrivées après moi au centre mais qui étaient directement descendues après leur prise de sang ! Bon c'est pas grave, j'étais pas pressée puisque je devais voir l'anesthésiste à 12h15, mais c'est bon à savoir pour les jours où je serai pressée que ça sert à rien d'attendre en haut et qu'il vaut mieux descendre directement après la prise de sang car il fait lui aussi les échographies dans l'ordre d'arrivée.
Et puis ça passe assez vite, toujours grâce au smartphone et à une discussion sur facebook messenger avec une copine :-)

Quand arrive mon tour, il m'accueille avec un grand sourire, comme les autres avant moi et comme aux autres rendez-vous, et toujours très poli : "bonjour Madame, comment allez-vous ?" puis "vous avez passé de bonnes fêtes ?". C'est con mais ces 2 petites questions sûrement "réflexes" sont quand même assez rares si je compare avec les 4 gynécos de PMA qu'on a vus avant lui, et perso ça fait du bien même si c'est juste de la politesse.
Je lui donne le dossier qu'il ouvre pour se remémorer où nous en sommes. Il pensait que j'avais déjà commencé la stimulation mais je lui rappelle que c'est ma convoc de démarrage aujourd'hui justement. Il relit le pré-traitement qu'il m'avait donné le mois dernier (Elonva 150 à J12 + Ovitrelle à J13 + Provamès depuis J14 et jusque hier - car il me confirme en même temps que je l'arrête puisqu'on va commencer la stimulation - et DHEA 75mg depuis J15 à prendre en continu).

Ensuite il me dit de passer à l'écho.
Pendant que je me déshabille je le vois relire le dossier et il me rappelle qu'il va faire le max pour nous mais que c'est gagné (bon c'est beaucoup mieux dit que ça, avec tact et tout, mais je ne me souviens plus précisément de sa phrase) et je lui confirme qu'on est bien conscients et lucides sur notre "dossier".
Il commence l'écho et cette fois ne commente pas trop (je prends sur moi pour ne pas poser de question tout de suite :-D ), et très vite il commence par me dire que l'endomètre est ok, par contre il y a un petit kyste à droite mais ça ne semble pas le contrarier plus que ça donc j'essaie de me rassurer en attendant la suite.
Il regarde l'ovaire droit puis gauche sans compter à haute voix les follicules ni en me les montrant comme d'autres fois, et vu que j'arrive toujours pas trop à déchiffrer les échographies depuis le temps, il me dit enfin qu'il voit 3 follicules de chaque côté (je suis un peu déçue, j'en avais souvent 5 de chaque côté avant les stims, sachant que déjà avec 10 follicules au démarrage on avait du mal voire on arrivait même pas à aller jusqu'à la ponction...) et il enchaîne en disant que c'est vraiment pas mal par rapport à ce à quoi il s'attendait, qu'il y a sûrement de quoi faire avec une stimulation, et que c'est sûrement dû à l'Elonva du pré-traitement qui a boosté la production de follicules. En fait ce que je pense comprendre entre les lignes c'est que les follicules, même s'ils sont moins nombreux que la dernière fois, sont mieux en apparence à l'écho que les fois précédentes.
En même temps il réfléchit à voix haute ("bon alors on va faire..." - il ne finit pas sa phrase - puis "non en fait je vais faire ça..."), moi je le laisse réfléchir et je patiente comme je peux en attendant la suite. Il me dit que c'est pas les meilleures conditions pour ponctionner ce mois-ci même si c'est pas mal et qu'il pense que le cycle suivant sera meilleur! J'ai pas les explications précises mais bon c'est lui le pro, je lui fais confiance, donc petite déception que le protocole soit décalé mais je ne suis plus à 1 mois près (un peu blasée la fille !).

Pendant que je me rhabille, il me dit donc de continuer finalement Provamès et de faire Ovitrelle ce soir. Une fois assise en face de lui, je lui demande si j'ai bien compris et s'il faut bien faire Ovitrelle ce soir car je ne suis qu'à J4, et il confirme. Là encore j'ai pas trop les explications, ça m'étonne mais bon il sait ce qu'il fait.
Il m'a prévenue que ça risque d'engendrer des pertes marrons ou des pseudos règles sur ce cycle mais que je ne m'inquiète pas car c'est normal (il fait bien de me prévenir, il anticipe mes crises d'angoisses :lol: ).
Et il me dit de revenir dans 2 semaines pour une autre écho et voir la suite ensemble.

Je lui demande aussi quelle type de FIV on aura car il ne nous l'a pas précisé lors des rendez-vous précédents, et en regardant dans le dossier il dit FIV classique car les conditions spermatiques sont bonnes voire très bonnes d'après lui, donc pas besoin d'ICSI. La biologiste nous avait pourtant parlé d'ICSI quand même donc je reposerai la question lors de la stimulation pour voir s'il dit toujours pareil :lol:

Et en me serrant la main pour me dire au-revoir il m'a redit que c'était bien et encourageant pour la suite, ben ça vous recharge les batteries direct ça :-)

Sa secrétaire n'était pas à son bureau quand je suis sortie pour caler le rendez-vous, j'ai donc remonté mon dossier au secrétariat et les ai prévenues du report afin qu'elles préviennent le docteur de garde pour les consultations d'entrante et l'anesthésiste que je les verrai en février, et elles m'ont dit de bien envoyer un mail à mon prochain J1.
La secrétaire du Professeur était là en fait donc j'ai pu caler le rendez-vous en live pour pile dans 2 semaines, j'y retourne donc le 20 janvier.

En rentrant j'ai quand même fait un mail à l'équipe "programmation" pour confirmer le report et demander à être programmée sur février pour éviter tout loupé.
Surtout que côté organisation c'est clairement pas encore bien en place à entendre certaines gynécos et sage-femme râler ce matin au sujet de dossiers pas rangés au bon endroit ou de procédures pas bien appliquées...

Bref, voilà le topo !
C'est reparti pour un cycle de plus à attendre hanged mais je suis moins déçue et affectée de ce nouveau report donc tant mieux, on se dit qu'on est plus à 1 mois près (quoique si, en l’occurrence, mais bon, suis en mode blasée là :roll: ).
Mais on garde espoir, encore et toujours fingers

Par contre j'ai oublié de demander si je pouvais prendre Conceptio en plus de la DHEA :?: Je pense que oui mais dans le doute j'ai arrêté Conceptio pour ne prendre que l'acide folique en plus de la DHEA. Si certaines ont la réponse, ça m'intéresse ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart