La der des ders !

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Drago, tu as un embryon avec une activité cardiaque, c'est le plus important !! :smack:
c'est normal d’être à bout et puis les hormones n'arrangent rien mais écoute les docteurs, repose toi. Il y a eu plusieurs grossesses extrêmement compliquées sur ce post et toutes sont arrivées à terme, tu n'as pas le droit de faire exception ;-)

de mon coté urgences aussi cette nuit, la petite n'arretait pas de vomir, c'était impressionant. J'ai vraiment eu peur qu'elle se déshydrate vu qu'elle ne gardait pas non plus l'eau qu'on lui donnait. En pleurs toute la nuit aussi bien elle que moi pleurrs
Ils ont rien fait de plus, on est rentré à la maison et vers 3h elle a finit par garder un petit peu les biberons. Plus de peur que de mal au final
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Nat a écrit :Drago, tu as un embryon avec une activité cardiaque, c'est le plus important !! :smack:
c'est normal d’être à bout et puis les hormones n'arrangent rien mais écoute les docteurs, repose toi. Il y a eu plusieurs grossesses extrêmement compliquées sur ce post et toutes sont arrivées à terme, tu n'as pas le droit de faire exception ;-)

de mon côté urgences aussi cette nuit, la petite n'arretait pas de vomir, c'était impressionant. J'ai vraiment eu peur qu'elle se déshydrate vu qu'elle ne gardait pas non plus l'eau qu'on lui donnait. En pleurs toute la nuit aussi bien elle que moi pleurrs
Ils ont rien fait de plus, on est rentré à la maison et vers 3h elle a finit par garder un petit peu les biberons. Plus de peur que de mal au final
merci nat. je l'espère de tout coeur de rejoindre le cercle des winneuses muuscle
bbras

oh mince pour ta puce; j'espère que ça va aller mieux. trop dur de les voir malade. et ces méchants virus qui les rendent malades; des bisous de réconfort pour elle et pour sa maman qui a eu très peur :smack:
tiens nous au courant
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Merci Drago, c'est clair que j'ai eu vraiment très peur :-(
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ohlala que de frayeur! :shock:
Drago, repos repos repos +++ ma belle, c'est le meilleur des remede et c'est très important. Le décollement se résorbera avec cet alitement. :smack:
Nat, comme tu as dû avoir peur... Pas évident ces situations. J'ai toujours peur que Milan me fasse des trucs comme ça aussi et de devoir aller aux urgençes. Ça ne nous ai encore jamais arrivé mais ça fait peur! Elle va mieux? C'était quoi du coup?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Lolotte8 a écrit :Ohlala que de frayeur! :shock:
Drago, repos repos repos +++ ma belle, c'est le meilleur des remede et c'est très important. Le décollement se résorbera avec cet alitement. :smack:
Nat, comme tu as dû avoir peur... Pas évident ces situations. J'ai toujours peur que Milan me fasse des trucs comme ça aussi et de devoir aller aux urgençes. Ça ne nous ai encore jamais arrivé mais ça fait peur! Elle va mieux? C'était quoi du coup?
on stresse tout au long de notre grossesse et on stress quand notre enfant est là
difficile de ne pas s'inquiéter tout le temps
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Oh que oui! C'est bien vrai Drago :-)
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Lolotte, oui heureusement qu'il y a le forum aussi, où l'on rencontre de belles personnes avec qui on peut parler librement de tout ça, qui savent et comprennent à 200% de quoi on parle, et on se soutient les unes et les autres et ce n'est pas rien dans nos parcours du combattant ! Franchement je ne sais pas dans quel état j'aurais vécu tout ça depuis le début sans vous alors merci d'être toujours là les filles :entraide:
Pour le boulot je suis assistante commerciale mais même en horaires de bureau et vue la distance avec le centre, ça me ferait arriver en fin de mâtinée pendant les contrôles de stim, sans parler de la journée d'absence pour la ponction et de la 1/2 journée à prendre du matin pour le midi pour le transfert, et tout ça c'est quand tout "se passe bien". Alors se faire arrêter au bout de plusieurs mois c'est pas évident mais quand on arrive juste dans la boîte c'est pas mieux. Surtout que ça me génère bcp de stress déjà à l'avance de devoir "mentir" parfois et de mettre des collègues en galère pour assurer mes urgences de taf, alors je sais que je me pose sûrement trop de questions mais je suis trop droite dans mes baskets pour bien gérer ça et ça me mettrait en porte-à-faux par rapport à un employeur. C'est pour ça que je suis partagée entre l'envie de reprendre et la peur de péter un câble et d'être encore plus stressée à devoir gérer les 2 en même temps, surtout qu'il nous reste plus que 5 mois de prise en charge et qu'on arrive au bout du chemin (en France et avec nos gamètes).
Je fais déjà un peu de bénévolat et je fais en sorte d'être bien occupée dans mes journées afin que ça passe plus vite, même si ça n'enlève pas mon besoin de bosser dans une boîte et de vie sociale qui va avec.

Alenka, bon retour parmi nous !
Je suis désolée de lire que Cochin ne souhaite plus vous suivre, je comprends ce que vous ressentez car on a vécu ça cette année avant de changer de centre. D'ailleurs pourquoi ne tentez-vous pas de prendre un 2ème avis dans un autre centre ? C'est ce que nous avons fait, on ne pensait pas être pris vu notre cas désespéré et puis si, donc c'est peut-être une solution à essayer avant d'envisager la FIV DO ?
Pour le don c'est une réflexion très personnelle qu'on a déjà abordée avec mon mari vu que les 2 centres qu'on a eus jusque là nous en ont toujours parlé depuis notre 1er RV de PMA vu notre "dossier", et en ce qui nous concerne on a très vite et spontanément été d'accord sur le fait que si ça ne marchait pas avec mes gamètes on essaierait la FIV DO. Mais c'est vraiment une discussion importante à avoir en couple, où chacun doit dire ce qu'il pense et ressent face à cette idée. Je comprends aussi ta question par rapport à l'amour que tu as pour ta fille et que tu aurais pour un enfant issu de FIV DO, mais quand tu vois les filles ici qui sont passées par là, toutes sont unanimes et ne font pas de différence, elles aiment leur enfant biologique autant que l'enfant FIV DO qu'elles ont porté aussi ce qui permet très vite un lien très fort avec le bébé. Bref question difficile oui mais si vous en discutez en toute sincérité avec ton mari vous saurez très vite si c'est une solution qui peut vous convenir ou pas. Bon courage pour cette réflexion importante et tiens-nous au courant ;-)

Nat, désolée pour le passage aux urgences pour ta fille, tu as bien fait d'y aller même s'il n'ont rien fait de plus, dans le doute il vaut mieux y aller pour rien que de louper qlq chose. J'espère qu'elle va mieux depuis ?
Oui c'est compliqué malgré la loi récente de justifier toutes les absences de PMA ou les RV pour faire le point en pleine journée.
Comme je le disais aussi à Lolotte, je suis déjà dans qlqs assocs pour lesquelles je passe + ou - de temps selon les périodes, et je fais en sorte d'être autant occupée de possible, ça a bien marché ces dernières semaines car malgré qlqs petits aléas et reports on était quand même enfin repartis dans l'action, mais les prochaines semaines risquent d'être moins rythmées alors je continue de m'occuper avec les cadeaux de Noël (même si cette période est "à double tranchant" pour moi), qlqs forums ou réseaux sociaux, lecture, musique, un de mes beaux-fils qui est 1 semaine sur 2 avec nous, etc.
Pour le shopping il dépend bcp de mon moral et y'a que quand j'ai la pêche que j'en ai envie, et puis pour le portefeuille ça peut vite piquer même si je n'ai pas des goûts de luxe :lol: (et j'avoue que dans un coin de ma tête je préfère mettre de côté au cas où on doive partir en FIV DO).

MissTea, tiens ça m'intéresse de savoir ce que les infirmières de Clamart pensaient de Fanchin, si tu veux bien me raconter ça en MP stp ;-)
En attendant de savoir si le Cecos accepte votre dossier, ce que je vous souhaite de tout coeur fingers, est-il possible de faire un don à l'étranger avec ton dossier médical ?
Bon courage :smack: et tiens-nous au courant !

drago, merci pour tes pensées :smack:
Super que ton taux ait bien augmenté mais dur dur le passage aux urgences et le petit décollement :? Bon courage pour l'alitement, c'est pour la bonne cause alors repose-toi, change-toi les idées avec bouquins, séries TV, films etc, tout est bon à prendre !
Et il faut que tu gardes espoir, ton brybry est là et se bat chaque jour, alors avec l'alitement cela devrait améliorer les choses fingers Martie, cece et d'autres sont passées par là et ça a marché, même si c'est difficile à vivre, et tant que bébé s'accroche il faut t'accrocher avec lui !


Merci à toutes pour vos messages de soutien ♥ :smack:

J'ai eu un bon gros contre-coup mais je me suis foutu des coups de pied au c*l pour continuer d'être occupée même si j'avais juste envie d'hiberner le temps d'évacuer le trop-plein de tristesse.
Le rendez-vous avec ma psy mardi aprem a été forcément un peu difficile à gérer (d'autant plus qu'elle m'a parlé et fait parler de l'éventualité de ressortir de ce parcours sans enfant) mais dans le fond ça m'a fait du bien de parler à qlqn de neutre.
Je me "reconditionne" doucement mais sûrement pour le rendez-vous de demain aprem en espérant que le Professeur accepte notre dossier pour au moins un essai fingers pray Il faut d'ailleurs que je remettre de l'ordre dans mon classeur PMA pour que tout soit nickel et bien classé si besoin pour le rendez-vous.

Mon cycle vient de repartir jeudi avec de bonnes grosses crampes, j'ai bien douillé !

Sinon mardi j'avais fait suivre pour info mon résultat de prise de sang à la secrétaire du Professeur en lui disant que j'avais pas eu de réponse depuis la veille de l'adresse email de contact à qui j'avais envoyé le résultat et pour savoir la suite (arrêter les médocs) et que sans réponse et vu le négatif j'avais arrêté ; je lui avais demandé si elle récupérait bien notre dossier ou s'il fallait refaire des copies ; et je lui ai aussi parlé des erreurs sur le compte-rendu d'IAC pour savoir à qui s'adresser pour les faire corriger. J'avais pas de nouvelles et j'avais pas relancé mais hier elle m'a laissée un message (j'avais laissé mon tél dans une autre pièce donc pas entendu son appel) pour me dire qu'elle récupérait bien notre dossier, qu'elle avait demandé les corrections pour le compte-rendu de l'IAC et nous donnerait la version corrigée en mains propres lors de notre RV demain, et que j'avais bien fait d'arrêter tous les médocs suite au négatif. Bon réponse un peu tardive mais j'ai compris avec Foch qu'ils répondent rapidement que quand c'est urgent (quoique pour débuter le Provamès on avait dû finir par aller sur place pour avoir la réponse).

A part ça de sacrés microbes me sont tombés dessus et me pourrissent la vie depuis quelques jours donc j'suis bien en vrac bien que je me dope à un mix médocs / remèdes naturels depuis les premiers symptômes jeudi. J'ai l'impression qu'il commence à y avoir un léger mieux depuis hier, pourvu que ça dure !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles

La petite va mieux mais quelle frayeur !!! Samedi, après le biberon du levé, elle n'a plus voulu s'alimenter, on est allé chez le docteur de garde en fin de journée et il nous a dit qu'elle pouvait tenir 3 jours sans manger en prenant juste les solutions réhydratantes.
Il nous a rassuré mais ca nous a fait de la peine de la voir amorphe tout le week-end. D'un autre coté heureusement qu'elle n’était pas énergique car elle nous a refilé la gastro, on était nous aussi dans un sale état et pour rien arranger elle n'a pas fermé l'oeil dans la nuit de dimanche à lundi, mon mari bossait donc j'ai fait nuit blanche en alternant la petite et les toilettes, la misère !!
Bref, hier elle allait un peu mieux, on la mise à la crèche et on a dormi toute la journée pour reprendre des forces.

Lolotte, C'était une gastro. J'espère que Milan ne tombera pas malade de si tôt. C'est le coté négatif de la crèche, un vrai nid à microbes.
Au fait tu m'as pas répondu, tu as décidé quoi pour la boutique ?

Drago, comment vas-tu ?

koala, ca va mieux ? les microbes sont partis ?
Coté coup de mou, autorise toi des craquages, ca fait aussi du bien de pleurer. Et puis la période de Noel, c'est je pense la pire de l'année quand on est en PMA. Je me rappelle que j'évitais les centres commerciaux, ca me gonflait de croiser des mamans épanouies, avec mon mari on aimait bien dire du mal d'elles et on continue de le faire :? je crois que la pma, peu importe l'issue, laisse des séquelles.
Coté psy, elle a l'air bien la tienne, elle te pousse dans tes retranchements, dans des questionnements auxquels tu n'as pas envie de penser mais c'est important de ne pas se mettre des oeillères. Penser à un avenir sans enfant, ne t’empêche pas d'aller de l'avant dans ton parcours, de foncer et et de réussir.
Qu'est ce que ca a donné le rdv avec le professeur hier après-midi ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou nat,
Pardon! Je ne sais pas pour la boutique... Ça me paraît compliqué... J'ai une idée d'en faire un dépôt vente de puériculture mais je ne sais pas en fait. En plus, je suis atteinte d'une maladie chronique de l'intestin depuis 10ans et la maladie s'est redéclarée là, j'ai vu ma gastro-enterologue cette semaine j'ai un traitement et on voit dans un mois où ça en est. Hier j'ai été faire une perfusion de fer et j'en ai une autre la semaine prochaine car je suis à 8 en taux de ferritine, donc bien bas. C'est pour ça que je suis souvent fatiguée. Du coup l'idée de me mettre à mon compte commerçante me refroidit un peu dans ces cas là car je me dis que si je ne peux pas assuré l'ouverture, je ne peux pas me mettre en arrêt donc ça fait peur! Vaudrait mieux que je sois salariée. Mais on verra, je préfère rester avec mon fils pour le moment. :-)
Comment ça va par ici? Ca prépare noël? ;-)
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou Lolotte, j'espère que c'est pas trop grave ? c'est comme la maladie de Crohn ou pas du tout ?
Mais effectivement c'est difficile de se projeter dans une activité non salariale quand on a des soucis de santé. Tu as bien raison de profiter de son fils, ca passe tellement vite !!
Pour Noel, on monte à Angers chez mes beaux parents mais c'est une surprise. En arrivant on prendra en photo la petite devant le panneau de leur village pour leur envoyer en MMS, en espérant qu'il le lise rapidement :lol: :lol:
Pour le 31, rien de prévu, je crois qu'on va se faire un bon petit repas à la maison.
Et toi qu'est ce que tu as prévu de beau ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++