La der des ders !

Avatar du membre
Kim

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

En regardant un peu ta gyneco travail ds le meme cabinet que la mienne elles sont ttes les deux! Donc je pense qu'elle travail ensemble du moins font les stafs ensemble a st jo... enfin c'est ce que je me dis! Lol
Par contre c'est vrai que l'hopital de Montpellier ca donne envie! Moi c'est d'ailleurs la question que je me pose, comment être sur que ce soit le bon jour pour le transfert!
Toi quand ca a marché c'était après un traitement particulier pour toi ou ton homme?
Je suis vraiment dsl de ttes ces questions mais j'ai l'impression que nous avons été vraiment dans la même situation, merci de ton temps.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Au final moi c'etait en IAC sur cycle naturel, elle a surveillé mon ovulation quotidiennement pour faire le transfert au bon moment.
Mon mari avait pris un traitement antibiotique mais je ne me rappelle absolument pas du nom.
En fait on a découvert qu'il a une production normale de spermatozoides mais qu'ils sont tués quand il passe dans le canal entre la prostate et les testicules car il a une importante inflammation de ce canal. Donc le but c'etait de calmer cette inflammation pour sauver un max de spermatozoides et tenter l'iac. On a reussi avec 800 000 spermatozoides recueillis en 2 fois.
Il à quoi ton mari exactement ?

Moi j'ai toujours eu le sentiment que le transfert n’était pas fait au bon moment mais je me base sur rien de scientifique pour dire ca.
Avant la 5eme fiv, je devais faire une biopsie de l'endomètre (matrice lab), je ne sais pas si on te l'a proposée. ca permet de voir si l’endomètre manque de telle ou telle vitamine pour l'accroche et surtout ca permet de déterminer le jour idéal pour le transfert. Je misais beaucoup sur cette technique que je n'ai finalement pas eu le temps de faire.

n'hesite pas avec les questions, si je peux t'aider c'est avec plaisir. Et c'est important de poser toutes les questions avant la fiv 4.
je te mets le lien du site matrice lab https://www.matricelabinnove.com/nos-d% ... C3%A9rine/
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Kim

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

De notre côté on sait pas pourquoi il n'a pas de spermatozoide... on va essayer de demander de faire plus d'exploration mais il a dja fait pas mal d'examen et personnes n'arrivent à expliquer ce manque de productivité.
Je n'ai pas fait d'exploration pour mon endomètre, mais je vais demander.

Les médecins nous dise que faire une IAC et presque impossible car très très peu de spermatozoides et de mauvaises qualités...

J'ai hâte d'être à mon rdv de lundi prochain pour pouvoir poser toutes mes questions !
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Il en a combien en moyenne ? Ca fluctue ou c'est toujours le meme nombre ?
Il prend un traitement ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Kim

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

Il a vraiment rien c'est-à-dire qu'ils en trouvent max 10 par ejacula....
La il prenait des vitamines je ne me rappelle plus le nom ...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Et vos embryons sont de bonnes qualités ? On te l explique comment le fait que ca ne s accroche pas ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Kim

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

Les embryons bof bof. Ils disent qu'il yen a au moins 1 a chaque fois qui est bien et les autres bof..., ils me les transfert a J3 je trouve ca tot non? Et on nous dit seulement que notre cas est difficile, sans de vrai explications....
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Ce que je leur reproche a st jo quand transfert à J3 c est de dire systematiquement que les embryons sont mieux dans l uterus que dans leurs eprouvettes.
J ai eu un seul transfert a J5 et j ai bien vu que le discours n etait pas du tout le meme et qu ils etaient bien plus confiants meme si au final ce fut aussi un echec.
Je pense que c est important de savoit pourquoi ils ne peuvent pas les garder 2 jours de plus. Si c est parce ils ne sont pas assez forts, pourquoi les transferer et perdre une tentative ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Déterrage de post :

Juste une envie de vous saluer les warriors de la Fiv!!!!
Vos/nos parcours ne doivent pas être perdus et/ou oubliés car c'est une lutte qui récompense ou non...mais qui est dur et mérite d'être lu!

Bravo a celles qui ont pu être mère et courage à celles qui attendent encore.

Bisous a toutes!!!
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Petit et dernier coucou à celles qui m'ont suivie ici ;-)

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté, ces dernières années de PMA ont été de plus en plus difficiles à supporter autant physiquement que psychologiquement.
J'ai mis ma signature à jour et comme vous le voyez, nous avons fini ce long parcours PMA fin mars, les bras vides notpregnant et le cœur brisé brokenheart Ou quand notre pire cauchemar devient réalité... :cry:
Depuis, je dois donc faire face à ce que je redoutais le plus : devoir faire le deuil de la maternité brokenheart Même si je travaillais déjà sur ce sujet depuis 3 ans avec ma psy, ce nouveau chemin n'est pas simple à vivre non plus, c'est un travail de tous les jours, long et douloureux. J'ai déjà laissé beaucoup de plumes dans le parcours PMA, et j'en laisse encore maintenant pour essayer d'accepter une vie sans enfant :-( mais je vais me battre pour y arriver, un pas après l'autre, un jour après l'autre...
Je ne vous le souhaite pas bien sûr, mais pour celles qui seraient un jour dans la même situation, j'ai ouvert un sujet sur la fin de PMA sans enfant et le deuil de la maternité : viewtopic.php?t=12083 et je ne désactive pas mon compte donc je reste joignable via le forum ;-)

A celles que j'ai croisées ici, dans ce sujet ou dans d'autres, j'espère que vous allez bien et que la vie sera plus clémente avec vous fingers treefle
Je vois beaucoup de signatures indiquant l'arrivée d'un enfant, voire de plusieurs, et je suis sincèrement heureuse pour vous multiheart Prenez bien soin de vous et de vos petites familles pour celles qui ont la chance d'être maman :amour:
Et pour celles qui se battent encore pour y arriver, je vous envoie plein de courage muuscle et de bonnes ondes fingers pour la suite !
Enfin, merci pour ces heures de partage desktordi, de soutien bbras et de sororité :entraide:
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart