La der des ders !

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: La der des ders !

Message non lu par Nat » 04 nov. 2016 à 14:29

Pourquoi tu n'as pas droit au congés parental ?

Pour la boutique, je comprends que tu sois refroidie !! mais peut-être qu'il y a des raisons au fait qu'elle gagne pas assez d'argent pour se payer. Revoir les horaires, créer un site internet si ce n'est pas fait, voir si les prix sont cohérents par rapport à la concurrence... Si ca te branche, essaie de creuser
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 04 nov. 2016 à 16:14

Merci nat! Effectivement je trouve ses horaires "léger" car elle ferme le lundi toute la journée et le mercredi après-midi et sinon tous les autres jours elle ferme à 17h. Moi je verrais plutot être ouverte tous les jours et jusqu'à 19h.
Apres il n'y a pas de concurrence dans les 20km à la ronde, donc c'est plutot pas mal. Et oui il y a un site internet, en fait sa boutique à été ouverte sur internet d'abord il y a 3 ans et ensuite elle a ouvert la boutique en plus physique il y a 18 mois.
Apres je sais qu'il faut 2 ans à une entreprise pour marcher et donc faire des bénéfices, donc c'est pas si choquant que ça. Mais la question est, si je l'a reprend, est-ce que j'arriverai un jour à me dégager un salaire!!! Et Ca pour moi c'est difficile! Donc je réfléchis encore, mais je crois que je vais plutot être salariée, me trouver un petit contrat à mi-temps je ne sais pas dans quoi! Ça ne m'enchante pas mais bon! Lol!
Enfin bref, j'arrête de vous embêter avec mes histoires de reprise de boutique!! :lol:

Sinon je n'ai pas droit au congé parental car je n'ai pas cotisé assez de trimestre.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 04 nov. 2016 à 20:17

Pour cette deuxième grossesse en fait on ne se protégeait pas. Voilà tout. Je ne me voyais pas reprendre une contraception après tout ce parcours. Le gyneco nous avait prévenu qu avec une infertilite " inexpliquée" (la pma m a dit que ça arrivait peut être simplement hormonal etc les pilules tout ça....) il y avait des "des risques" de tomber enceinte car le corps était opérationnel et tout prêt à accueillir un œuf juste après un accouchement.
Mon conjoint et moi on n'y croyait pas trop. Donc on s'est dit on ne se protège pas pendant 6 mois ensuite on fait un point avec la pma savoir comment et quand reprendre un parcours pour que pour les 1 an de mon fils a peu près soit une grossesse soit lancée soit être en protocole.
Bref. J'avais donc pris un rendez-vous fin septembre à la pma.
Et finalement début septembre toujours pas de retour de couche. À début je me disais que j'avais encore un problème, le fait de ne pas avoir de cycle étant mon soucis majeur à la base. Et puis finalement les jours passant j'étais vraiment ko, bizarre. J'ai fait un test et puis voilà.
Si tout se confirme et que tout va bien ils auront 14mois d'écart. Ça va être sport. Mais ça nous va. On voulait des enfants rapproches. C'est vrai que là ça va être très rapproché! Mais quel cadeau si tout va bien....
Début de grossesse très différent de la précédente. Sans la pma et avec bébé, c'est un monde qui change. Même si les séquelles sont là et qu'on marche sur des œufs.
J'ai hâte d'être "fixée" demain.

Sinon Zabou on attend donc le 22. Et c'est vrai que tu vas avoir les fêtes de noel avec la tête toute pleine de ta fille. En plus elle est "grande" ça va être un vrai premier noel non ? Ça va tellement changer nos vies de voir des cadeaux pour nos bébés émerveillés au pied du sapin.. Janvier-février c'est demain. Le temps passe tellement vite. J'espère vraiment que vous pourrez mener votre projet à bien. En tous cas on fingers

Lolotte, tu travaillais dans quel secteur avant ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image

Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 » 04 nov. 2016 à 20:33

C'est un beau miracle elpi!! Je te souhaite une belle grossesse. crossfingers
Sinon avant je travaillais dans l'hôtellerie.
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste

cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 » 04 nov. 2016 à 20:38

Elle est magnifique ton histoire Elpi ! Ça m'a beaucoup émue ! Je te souhaite plein de bonheur avec tes 2 petits bébés, ç est que du bonheur. Il n y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Tu viendras nous raconter ton écho. Biz
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 prise de sang le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , prise de sang le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 février prise de sang le 4 mars fingers

cindy12

Fivette de platine

Message non lu par cindy12 » 05 nov. 2016 à 13:12

Pour moi prise de sang négatif ...
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 prise de sang le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , prise de sang le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 05 nov. 2016 à 13:47

Mais c'était pas le 8 Cindy ???????
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image

cindy12

Fivette de platine

Message non lu par cindy12 » 05 nov. 2016 à 16:06

C était lundi je l ai faite ce matin à J 13 voulais savoir avant lundi. Mon taux est à 1,2 donc il y a rien...

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 05 nov. 2016 à 16:09

zabou, je suis désolée de lire que tu n'as pas eu de transfert :-( Bon courage pour digérer la déception, mais vous allez repartir de plus belle bientôt ! En attendant repose-toi et récupère bien. C'est normal de vouloir comprendre pourquoi cette fois ça n'a pas marché, j'espère que votre rendez-vous du 22 vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Tu dis que tu penses que ton IO se confirme, mais tu n'avais pas refait de bilan hormonal et CFA avant de reprendre les essais ?
Oui profite bien de la fin d'année avec ta puce et ton homme et en début d'année vous serez regonflés à bloc pour le prochain essai fingers ;-)

Nat, je garde le moral et je m'accroche autant que possible même si j'étais tombée bien bas au fil des mois avec un pic cet été, mais depuis début septembre je reprends un peu du poil de la bête malgré encore quelques nouveaux aléas et contre-temps :-( Mais je ne lâcherai rien tant qu'on pourra essayer quelque chose, même si j'y laisse à chaque fois des plumes.
Merci pour ta réponse pour les vitamines, car vu que ma gynécologue n'en prescrit pas, je n'osais pas lui poser la question. Je vais donc continuer Conceptio en continu, pendant et en dehors de protocoles.

Elpi, big pensée pour toi aujourd'hui pour ton écho des 12SA ;-) J'espère que bébé surprise va bien, viens nous raconter !

Lolotte, tu sembles refroidie avec ton projet de boutique, effectivement si pas de quoi se payer un minimum faut bien faire les comptes avant de se lancer mais comme le dit Nat ça vaut le coup de creuser pour quelles raisons elle n'y arrive pas, surtout que tu as pas mal d'idées sur comment tu voudrais t'y prendre. Enfin quoiqu'il en soit tu ne nous embêtes pas et j'espère que tu trouveras un job qui te convienne.
Sinon il faut cotiser combien de trimestres pour avoir un congé parental :?:

cindy, c'était pas en début de semaine prochaine ta prise de sang normalement ? Comment ça se fait que tu l'as déjà faite, t'as craqué en mode Nat :lol: ?! Plus sérieusement si tu l'as faite trop tôt il vaut mieux attendre la date donnée par ton gynécologue.

De mon côté mon cycle a commencé hier donc on maintient bien le rendez-vous à Foch comme prévu lundi matin.
D'après mon protocole je suis sensée arrêter Provamès à J3 inclus donc demain soir, mais vu que parfois ça varie entre le protocole écrit et ce qu'on nous dit je poserai la question lundi matin quand je serai sur place pour les contrôles avant démarrage de la stimulation, au pire j'aurai la boîte avec moi s'il faut que je continue.
J'ai commandé mes médocs jeudi pour la stimulation et jusqu'au déclenchement, je les récupère tout à l'heure, en espérant m'en servir cette fois pray

Sinon j'avais scanné le résultat de la spermoculture à la gynécologue, qui m'a répondu hier en disant que c'était bon mais que je devais aussi refaire une hystéroscopie ainsi que nos sérologies respectives :shock: hanged Quand j'ai lu ça j'ai hésité entre :roll: et smilvener parce c'était déjà chose faite lors de la consultation qu'on a eue avec elle le 18 octobre à Neuilly, et justement la seule chose qu'il fallait refaire c'était la spermoculture. Je lui ai donc rappelé que les sérologies avaient été faites en septembre et scannées à l'ancienne gynécologue (et je les ai jointes à nouveau au mail), et pour l'hystéroscopie de contrôle je lui ai re-précisé qu'elle avait vu le compte-rendu lors de la même consultation mais m'avait dit de garder l'original pour le déposer à Foch la prochaine fois que j'irai, mais n'y étant pas retournée depuis j'avais bien prévu de le déposer lundi.
Bref, encore une fois côté organisation c'est pas encore ça hein :roll: C'est un peu usant et parfois inquiétant poucebas J'espère que ça va vite être optimisé parce que c'est déjà assez anxiogène comme ça !

A part ça hier matin séance mensuelle d'acupuncture, et je le reverrai entre la ponction et le transfert.
Et dès que je sais la date de début de la stimulation, j’appellerai l'ostéopathe pour caler la prochaine séance vers le milieu de la stimulation comme elle le préconise.

Bon week-end les filles !
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

cindy12

Fivette de platine

Message non lu par cindy12 » 05 nov. 2016 à 16:29

C était lundi normalement la prise de sang donc je n ai anticipé que de 2 jours.

Lolotte8

Fivette de diamant

Message non lu par Lolotte8 » 05 nov. 2016 à 21:05

Désolé pour ton negatif Cindy.... :cry: c'est vraiment pas facile de voir les résultats negatif.

Koala, pour répondre à ta question, il faut avoir cotisé 8 trimestres les 2 années précédents la naissance de l'enfant (activité, chomage,...) mais pour un premier enfant le chomage ne compte pas en cotisation. Donc je suis çhocolat!! minnce
Pour ma boutique, je suis aller la voir cette aprèm, çar pour l'instant c'était échange par mail. C'est vraiment sympa, et la femme est super gentil. Ca m'emballerait vraiment, surtout qu'il y aurait encore des choses à faire en plus pour augmenter le chiffre d'affaire. C'est vraiment tentant!! À voir...
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils. Tout est bon à prendre, çar c'est vraiment l'inconnu pour moi! Donc c'est pour ça que j'hésite à me lancer et cette histoire de salaire aussi.
Koala, tiens nous au courant Apres ton rendez-vous de lundi matin.
Moi aussi j'avais vu un ostéopathe pour cette dernière tentative, c'était la 1ère fois et ça a marché. Comme quoi! Mais par contre moi j'avais eu une séance 1 mois avant de commencer mes traitements et en tout début de stimulation. Çar je ne crois pas que ce soit très bon d'aller manipuler par la alors que les ovaires sont grossit, stimuler... Apres c'est ce que je pensais, et mon ostéopathe aussi. Fais gaff quand même.

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 06 nov. 2016 à 18:13

Je suis déçue pour toi Cindy...
En ce moment, la cigogne n'est pas avec nous... smilvener

Koala, j'avais fait 1 bilan hormonal, tout est dans les normes sauf l'amh qui est dans les choux, 0,47. La gynécologue ne m'a rien touché là dessus si ce n'est un "c'est pas très élevé, c'est une donnée très variable selon les cycles et puis çà a marché 1 première fois donc il n'y a pas de raison..."
J'ai besoin d'avoir des réponses car il ne nous reste que 5 paillettes donc on ne peut pas se permettre d'avoir de nouveau 1 ponction puis fécondation sans transfert.
Il nous reste 5 tentatives et ce sera fini pour nous même si je pourrais toujours prétendre à des fiv, sans paillettes elles ne serviront plus à rien.
Nous ne sommes plus dans une situation où on peut se permettre de jouer, de faire de l'expérimental. Le fait d'avoir changé le protocole de transfert de j2 à j3 sans nous en avertir avant (je ne l'ai su que lors des résultats de la ponction) me reste en travers de la gorge. Certes qu'un embryon soit transféré à j2 ou j3, si c'est un bon embryon, il doit résister sauf que j'ai du mal à y croire dans notre cas tant les problèmes sont importants de chaque côté des gamètes, un transfert en milieu naturel tôt me semble être meilleur pour donner toutes ses chances à l'embryon.
Pour ma fille, le transfert était à j2, l'embryon avait du retard dans son développement mais il avait un aspect régulier donc la biologiste (elle a pris sa retraite :-( ) m'a conseillé de le transférer malgré tout. Qui sait s'il était resté 24h de plus en milieu synthétique, aurait-il bénéficié d'un transfert???
Je trouve que l'on est dans une situation très critique par rapport au nombre de paillettes qu'il n'est pas possible d'utiliser les mêmes critères de sélection que n'importe quel couple... Continuer ainsi c'est nous condamner de ne pas être parents une 2ème fois...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: