La der des ders !

Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Ben tu attendras demaiiiiiiiiiin :-D
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles, ici une revenante suun
Excusez-moi pour mon absence prolongée, j'ai beaucoup de mal à aller sur le forum depuis l'annonce du +, surtout que cette grossesse ressemble déjà beaucoup à la précédente avec quelques séjours à l'hosto (heureusement sans gravité) et une très grande fatigue. Je vois le chirurgien la semaine prochaine pour le cerclage et j'ai trouvé un groupe de filles qui mènent une grossesse avec une béance cervico-isthmique comme moi, il y a de bonnes nouvelles à la fin mais aussi un nombre important de drames. J'ai finalement été alitée dès le début, compte tenu des malaises et maintenant du risque d'ouverture du col. Pour l'instant le les journées passent vite. Le moral reste bon, mais pour y parvenir je fais en sorte de penser à des choses totalement différentes et je m'interdis de penser aux fiv, à la grossesse, et surtout aux bébés.

Cela dit je suis allée voir notre sujet de temps en temps, et qu'est ce que vous êtes bavardes ! :lol: Je n'ai pas tout en tête alors j'espère ne pas faire de bourdes, mais :

Ma cécé , que tout le meilleur se produise demain ! Tu es forte de résister autant aux prises de sang et tests pipi , quel caractère ! Si "tu le sens" autant, c'est qu'il doit bien se passer quelque chose ! Plein d'ondes positives pour les heures à venir

Val, Doc, bienvenue avec beaucoup de retard, et bonne chance ! Je crois que vous êtes en essais aussi, alors comme pour cécé, qu'il y ait de l'HCG en nombre :-)

Koala, j'ai vu que la dernière tentative n'a pas abouti, je suis désolée que tu vives ça. Plein de bisous.

Sunshine, je suis contente de savoir que tes rendez-vous se passent bien. L'équipe médicale a été claire sur le fait que ce soit le dernier essai mais à ce que je lis , rien que l'organisation se passe différemment, alors espérons que tout soit différent cette fois ci jusqu'au résultat. Plein plein plein de bonnes choses à toi.

Clochette, je vois que tu n'en loupes pas une pour mettre l'ambiance :lol:

Nat, Elpi, Lolotte, Jessiv85 heureuse de savoir que les choses se passent bien ! Jessiv et lolotte, connaissez-vous le sexe maintenant ? (je sais que nAT ne veut pas savoir).
Flavine, ca ne m'étonne pas que tu te sois retrouvée à l'alitement vu comment s'étaient passés les rendez-vous et les mesures de ton col en début d'année. Mine de rien chaque jour de gagné est important, quel combat ! Plein d'encouragement et les doigts croisés pour que tout se passe bien.

Bises les filles
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Martie, quel bonheur d avoir de tes nouvelles.
Je comprends que tu essaies de mettre tout ca de côté.
Ton problème etant connu maintenant tu es surveillée comme le lait sur le feu et l alitement ainsi que le cerclage vont être la solution!!!!
Allez j y crois !!!
Continue à nous donner des nouvelles de temps en temps.
Pleins de bisous
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Coucou Cece !
Merci pour tes encouragements. J'essaie de ne pas me projeter ni en bien ni en mal, mais c'est vrai qu'un suivi sérieux rassure.

Je viens de découvrir les dernières pages de Flavine, et je suis catastrophée. Effectivement ta place est en mater niveau 3. Tu es peut être en "zone de FCT", mais aux yeux de la loi ton bébé est considéré viable à partir de 22 SA et il peut bénéficier de soins à partir de 24 SA. Dans tous les cas ils ne peuvent pas te refuser.
Sans compter un détail important qu'on oublie trop souvent : TOI. Ta santé. En cas d'aggravation du problème il faut que tu sois prise en mains rapidement. J'en sais hélas quelque chose, et c'était avant 25 SA.
Ils ne veulent pas te garder en surveillance ? Appelle les pompiers. Pretexte des maux de ventre, sers toi de tes contractions et vas au 1er hosto. Ils ne peuvent pas te refuser et ils se chargeront de ton transfert vers la mater III. Ca s’appelle le transfert in utero dans le cadre d'une menace de MAP extrême. Non mais !

Ne baisse pas les bras, ne vis pas tes journées dans un constat d'abandon. Je suis tellement désolée que tu traverses ça, mais j'espère fort que ton bébé puisse rester le plus longtemps possible dans ton ventre.

Misstea, je ne t'ai pas oubliée et t'embrasse très fort.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Je suis autant scandalisée que toi pour flavine.
Là on a plus de nouvelle depuis qu elle devait retourner voir son gyneco pma hier ap midi. En esperant qu elle ait été prise en charge ...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Oui j'espère aussi. Je n'ai jamais entendu une histoire pareille
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Pfff j'espère aussi.
C'est dingue ce truc....
quand on dit que médecins, hôpitaux, prise en charge c'est aléatoire.... on en a encore malheureusement la preuve.... j'espère de tout coeur qu'ils sont en train de faire quelque chose pour elle....
quelle angoisse de rester seule chez soi quand le corps médical lui a tenu de tels propos....
Et effectivement je n'avais pas osé en parler parce que je ne suis pas "calée" sur le sujet, mais il me semblait bien avoir retenue que le foetus était viable à partir de 22 sa et pris en charge à partir de 24 sa.
alors typiquement entre 22 et 24 ils devraient tout faire pour garder viable le foetus au chaud..
bref.. attendons les nouvelles de Flavine.

Moi je suis en salle d'attente pour un monito (le premier) car pas mal de contractions depuis deux jours et ce matin grosse barre dans le ventre et contractions en continu, ça s'est calmé mais j'ai quand même vu mon gynécologue qui m'envoie faire un monito. Il a vérifié le col et coeur de bébé, tout va bien.


Martie, contente d'avoir de tes nouvelles.
sans trop commenter pour ne pas remuer toit ce à quoi tu n'as pas trop envie de penser, je te souhaite que de belles choses à venir, même si cet alitement est difficile, j'espère que le plein bonheur t'attend. Tiens nous au courant de temps en temps. Je ne vois pas ta signature car je suis sur mon téléphone, donc je ne sais pas à combien de sa tu es, mais j'espère bien que tu vas franchir les caps les uns après les autres, même s il y a quelques obstacles sur le chemin.


Bisous
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir de lire tout le monde par ici !!

Misstea, j'ai capté que je ne t'avais pas repondu, je suis du 4 mas, un petit poisson enfin bientot un gros thon :lol: :lol:

Bon moi le plus gros pb du moment (ca va vous sembler superflu !!) c'est le Zika. On devait partir aux etats-unis le 13/02 (entre san diego à la frontière du mexique puis on remonte dans le nevada), mon osthéo me conseille fortement d'annuler et mon mari qui est le stressé du couple depuis le départ pense la meme chose.
Vous feriez quoi vous à ma place ? Si ce n'etait que de moi, j'annulerai pas mais le doute commence à m'envahir.
Ca me rappelle la grippe A, tout une histoire pour pas grand chose au final. Faidrait vraiment pas avoir de cul pour me faire piquer par un moustique qui a deja piqué une personne contaminée ? pfff je sais plus, vos arguments sont les bienvenus !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

BonjourNat,
Je suis un peu ton parcours et pour info j'ai déjà chopé le chikunguya alors que je me protegeais etc... le zika est un cousin du C hikun. Honnêtement tu n'aimerais pas le choper tellement douloureux et entraîne des complications. Je te conseille fortement de ne pas y aller.pas du tout conseillé pour les femmes enceinte les bébés.Et visiblement il y a eu un cas transmis par relation...
Bises
Cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou

Que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Martie!! Tu en es à combien du coup?
Moi je ne sais pas encore le sexe. Je le saurai à l'écho de lundi ou celle de debut mars.

Nat, difficile à dire.... faudrait voir comment ça évolue d'ici là.... mais vous partiriez avec bébé? Mais celà dit oui, est-ce que ils font tout un foin pour rien comme ça s'est déjà vu ou pas.... je ne sais pas trop. C'est prendre le risque en tout cas, mais après tu ne seras pas enceinte. C'est risqué pour les femmes enceintes et leur bébé surtout.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++