Des cures thermales contre l'infertilité

Répondre
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Des cures thermales contre l'infertilité

Message non lu par flavine »

Coucou.
Je voulais partager avec vous cet article (http://www.brevesdefemmes.fr/des-cures- ... -feminins/) trouvé par hasard. Peut être que cela intéresserait..


Lutter contre la stérilité

Grâce à leur action bienfaisante sur les muqueuses génitales et la sécrétion d’hormones féminines, les cures thermales à orientation « Gynécologie » sont souvent un atout en cas de problèmes de fertilité inexpliqués, de stérilité liée à des séquelles infectieuses, ou d’inefficacité des traitements médicaux. C’est aussi un bon complément à l’assistance médicale à la procréation, avant une fécondation in vitro, ou après des échecs de FIV.

Comment ?
Comme tous les soins gynécologiques, ceux qui sont destinés à restaurer la fertilité sont à visée locale et générale. Les irrigations vaginales pendant le bain, et les compresses d’eau tiède en application localisée ont un effet antalgique et décongestionnant. Les douches au jet ont des effets stimulant, tonifiant et décontracturant.

Où ?
Le traitement de la stérilité féminine a fait la réputation de Salies-de-Béarn depuis l’ouverture du centre thermal en 1857. Ses eaux salées sont en effet bénéfiques contre les pathologies gynécologiques en général, et l’infertilité en particulier. Comme celles de Boubon-l’Archambault ou de Luz-Saint-Sauveur .
Par Claire Gabillat


Vous en aviez entendu parlé? Vous avez testé ?
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Le thermalisme revient à la mode en ce moment. On voit pas mal de pubs à ce sujet. En même temps, c'est sûr que ça accompagne le mouvement des gens qui en ont assez de trop se médicamenter.
Ce n'est pas miraculeux mais cela aide. Notamment pour l'arthrose. Tout montre que les personnes qui prennent plusieurs fois les eaux prennent ensuite beaucoup moins de médicaments sur le long terme, et ont moins mal.

Pour la stérilité, pendant de reines ont pris les eaux... Au XIXe, tout le monde allait en cure, et même les femmes qui ne pouvaient pas avoir d'enfants (qui revenaient parfois enceintes... car elle avait rencontré un autre curiste !!! à l'époque, la stérilité était considérée comme uniquement féminine !).

Rien n'est miraculeux mais l'effet de la cure tient aussi à son éloignement (géographique), le changement d'air, d'activités... Comme dit leur site, c'est un "bon complément" en plus d'un traitement : lui tout seul ne changera rien, mais peut-être un plus.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour, en effet, article très intéressant. Et ça ne peut pas faire de mal, se détendre aide les traitements fiv. Par contre, à faire plutôt entre femmes. On dit que les hommes doivent éviter les bains chauds, que ça nuit à la qualité de leurs zozos.
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

DSL les filles j'avais pas vu vos réponses.

Je suis d'accord avec toi jessiv85...OUT les hommes lol au delà de la chaleur je penses qu'entre filles on pourrait 'plus' se 'lacher' et donc plus se détendre.

Smerldiala : la sterilite est devenu un business... On veut nous 'vendre' bcp de plans 'miracles'... Le tout est de comprendre, comme tu le dit si bien, qu'il n'y a pas de miracles :-(
Je suis d'accord aussi quand tu dis que toutes ces cures sont bien pour la relaxation...la détente et je rajouterais... 'oublier' un peu notre tristesse.

Moi qui ait de l'arthrose...si c'est remboursé :-) je tenterais bien lol
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image