Top départ fiv1 qui d'autre ?

Répondre
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Top départ fiv1 qui d'autre ?

Message non lu par Maryon34 »

Salut à toutes,
Bon mon post n'a rien d'original.
Simplement pour partager avec celles qui commencent leur traitement comme moi au mois d'Aout. connaitre votre parcours et que l'on se suivent peut être.
ca rassure enfin moi ca me rassure parce qu'on a beau tout nous expliquer c'est con mais franchement on veut tellement bien faire que parfois on s'embrouille le cerveau.

Pour que vous en sachiez un peu plus sur moi. Ca fait 1an et demi que l'on essaye avec mon compagnon d'avoir un enfant. Je savais que ca serait un peu compliqué des le début car j'ai du me faire enlever une trompe après une infection mais on me disait que tout allait bien a part ca.

Merci ma gynéco qui m'a "récupérée" et a fait enfin les examens nécessaires. Résultat la trompe qui me reste est pratiquement inutile enfin elle l'est à 5% en gros elle sert plus a rien donc FIV.
On a commencé les démarches il y un mois j'attaque le traitement le 10Aout enfin la j'ai commencé à prendre de l'acide folique mais c'est tout !

Et vous quelle est votre histoire et surtout quel est votre traitement ? comment vous sentez vous ? moi je stress bizarrement ! je dis bizarrement parce que avant de commencer je vivais bien mais la j'ai tellement peur de mal faire et il y a aussi la peur que ca ne marche pas et que ca soit long et aussi malgré tout que ca marche du premier coup et donc se dire que ca peut aller très vite bref tout me stress mdr vous aussi ??

Enfin voila j'arrête mon roman Bisous les filles !
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Je me retrouve dans ton message !

Un an et demi d'essai et premier fiv qui commence en août aussi !
On est en pma depuis février 2014 pour infertilité masculine.

J'ai une pds le 20 août et si tout ok on attaque le traitement de blocage.
Je suis en protocole long luteal. Et toi ?

Le 10 août tu attaques quel produit ?
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Salut Salut !!
J'ai envi de te poser une question superrr indiscrète mais du coup si je comprend bien toi tu n'as aucun problème mais c'est ton mari ? ca m'intéresse parce que c'est souvent le contraire et c'est super intéressant de savoir ce que ressent l'autre.
Moi c'est la fiv classique donc c'est assez rapide le 10 Aout je commence le provames jusqu'à mes règles et après je commence les piqures de GanalF. en vrai j'ai du relire 25 fois l'ordo et le shéma pour être sure j'ai trop peur de me planter et de pas prendre ce qu'il faut quand il faut. Mais bon après tu te dis que tu n'es pas stupide et tu te met un coup au derrière mdr.
Ton protocole consiste en quoi exactement ?
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

On doit avoir le même style de traitement alors j'ai un traitement puis règle et ensuite ajout d'un autre traitement pour la stim.
Le 1 aout tu attaques le traitement sans pds du coup toi ?
Tu as attaquer les échos sur ton cycle suivant alors ?
Le mien c'est a J22 pds si ovulation passée j'attaque le traitement de blocage en spray nasal ensuite j'ai mes règles. Après écho + pds si tout ok on attaque la stimu sous purgeron ou puregon je sais plus le nom mdr. Jusqu'à la ponction les 2 traitements.

Pas de stress normalement à chaque étape tu as un appel des SF pour te dire la suite donc on sera vraiment guidée tout le long!

Pour répondre à ta question qui n'est pas indiscrète je te rassure ;-)
Et bien oui c'est mon homme (pas marié) qui est infertile et moi tout est Ok.
Au début j'ai eu un peu les boules j'avoue de me dire qu'on va vivre tout ça et attendre si longtemps alors que si j'étais avec un autre chéri je serais déjà maman .... Mais bon au final bah c'est avec lui que je veux des enfants pas un autre donc je préfère attendre et vivre ça avec lui plutôt que d'avoir une grande marmaille avec un crétin mdr!
C'est un soucis de couple c'est pas LUI le soucis.
J'espère juste qu'il sera un bon soutien pendant les FIV...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

et je te rassure je suis trèèèèssss stressée!
Peur de me gourrer, d'oublier un traitement, d'avoir mal, d'avoir aucun ovocyte ou aucun embryon ....... Et comme toi peur de jamais devenir maman mais en en même temps peut etre avoir le ++ en septembre me fait peur mdr!
Bref tout m'angoisse aussi je te rassure!
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Ok ben un peu pareil J'ai fais une prise de sang fin juillet le 1er août j ai vu gyneco qui m'a donné le traitement. Ensuite j'ai commencé direct l acide vers le 10 elle m'a dit de commencer le traitement c'est des cachets au 1er jour de mes règles j'ai les piqûres qui commencent avec écho et pds et à je sais plus cb ré écho et pds voir tout ça va et selon la date j'ai 2 piq en même temps pour ensuite faire la ponction et le transfert ! Enfait le truc c que ma gygy gère tout pour moi donc elle m'a jamais parlé de sf ou quoi ! Même les piqûres elle a tout dit mais après elle me dit vachement au fur et à mesure je sais que je dois l appeler au premier jour de mes règles ce qui est difficile pzrcesue mes règles viennent vraiment au fur et à mesure genre 1 jour j'ai des pertes marron puis rien Luis ca revient jai tis du mal a savoir si c'est vraiment mes règles ou pas :-/

Sinon c'est beau ce que tu fais par amour et c'est ce que me dit tous les jours mon mari que c'est avec moi qu'il veut enfant donc tant pis pour la méthode ! :-) t as quand même tjs une petite peur tu te dis ok mais après 4 échecs fiv est ce qu'il pensera tjs pareil ? Mais bon on s'aime j espère quon sera plus fort que ça !
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Et grave tu te dis "imagine ca marche en septembre je suis enceinte c'est fou" après 1an et demi ca parait innaccessible malgré qu'on en rêve ! C'est dingue d être des flipettes comme ca haha
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Kini1979

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 29 juillet 2015
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)
Âge : 44

Message non lu par Kini1979 »

Le 1er jour des règles et quand le matin tu te lève et que tu as fu sang rouge. C l infirmière de la pma qui me suit qui me l a dit car je me poussait là même question. Moi demain éco pour voir si prélèvement vendredi avec un protocole court commencé mardi semaine dernière.
1 fille 15/11/08
opéré d'endo mars 2015

FIV 1 : aout 2015 :transfert de 2 brybrys notpregnant

FIV 2 :nov/déc 2015
transfert le 29/11 de 2 brybrys j2
2 blasto au congèle
10/12 prise de sang pregnant 61ui/l
14/01/16 8sa+6 il fait 20mm
11/02 12sa+6 : 6.5 cm tête aux fesses
14/08/16: clémence est arrivée
Envie bébé 3.
16/08/17 : tec 1j5
Prise de sang le 25/08 : testpositif a 89
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Salut Kini merci de l'info il faut juste que je m'écoute un peu parce que quand j'ai vraiment mes règles j'ai quand même mal au ventre de façon différente qu'au début ! sinon je te souhaite que ca marche :-) et je dis que le jour ou on sera toutes enceinte on fasse une mega teuf toutes ensembles :-)
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Maryon idem j'ai des spotting avant mes règles du coup j'ai attendu d'avoir assez de saignements pour appeler la pma pour l'inscription.
Ok toi c'est tout suivi uniquement par ta gynéco ? C'est pas mal d'avoir une seule personne référente aussi !

A ma pma c'est les sage femmes qui suivent le traitement, elles appelent à chaque étape pour dire la suite c'est vachement rassurant du coup!
Je sais que le 20 aout j'ai ma pds et l'aprem elles m'appellent pour me dire la suite et c'est comme ça à chaque fois, tant mieux car j'avoue être un peu perdue .....

C'est clair que ça semble improbable d'être enceinte après l'attente et les échecs mais si ça peut !!!! Ca serait génial une FIV 1 ++ !!!

Avec l'infertilité de mon homme je sais que si au bout des 4 FIV toujours rien on pourra toujours se tourner vers le don surement à l'étranger donc ça m'angoisse pas encore trop trop. Surtout que je suis hyper confiante dans les FIV je suis sure ça va marcher!!!!
Le bien attire le bien, donc positive attitude!

On a jamais été aussi proche d'une potentielle grossesse!
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.