Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Message non lu par Poukhette » 13 nov. 2018 à 08:11

Prochaine séance lundi prochain. Je me le note pour demander Liliejp
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Passage en ICSI autorisé pour 2019

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

liliejp

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp » 13 nov. 2018 à 10:11

merci beaucoup
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS crossfingers
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert 2 ovocytes au congèle
Janvier 18 FIV 1 bis : transfert 2j2 notpregnant poucebas
Avril 18 FIV 2 : transfert de 2j2 dont 1 au top notpregnant poucebas
Juin 18 : surveillance du cycle au naturel : ovulation "exceptionnelle" ! :lol: :-)
De petits ovules = follicules à 14/15 :shock:

Kalili

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili » 13 nov. 2018 à 21:36

Désolée Gaëlle , c vraiment injuste
Moi 39 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 33 tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕

TIZIRI

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par TIZIRI » 14 nov. 2018 à 09:53

Bonjour les filles,

Je vous souhaite toutes d'avoir des plus!

Pour nous le verdict est tombé. Negatif encore une fois.
Ce qui nous fait le plus mal est que cela fait un an que nous avions basculé sur un protocole de vitrification d'ovocytes vu que je suis en IO et mon mari a des soucis niveau spermogramme. 4 ponctions en l'espace d'un an avec toute la panoplie clomid and co, le stress pour avoir 10 ovo, dont seulement 3 embryons et pour finir zéro qui tient.
Je me sens tellement mal que je n'ai plus envie de continuer cet acharnement thérapeutique. Au final, je ne suis plus sûre de vouloir cet enfant. Très très dur. Plus de force.

Lilica

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica » 14 nov. 2018 à 10:44

Tiziri je suis désolée pour toi, c'est vraiment injuste après tout ce parcours, ces résultats et au final ça ne tient pas... :cry:
Tu as fait le transfert des 3 embryons que tu avais obtenu ?
Je sais qu'aucun mot ne réconforte dans ces moments là. Tu as le droit de t'effondrer, de pleurer, de détester tout et tout le monde.
Et puis un jour ça va aller mieux la douleur sera un peu moins vive, et tu pourras commencer à réfléchir à la suite et aux autres options possibles pour toi et pour ton couple.
En tout cas, on est là sur le forum si tu as besoin de parler, de râler, de pleurer...
Prends soin de toi. :entraide:
nuitamour depuis 14 ans ( déjà!!)
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 1 j5 notpregnant Kosmil
3j5 minipingoo minipingoo minipingoo bigheart

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 14 nov. 2018 à 11:04

Tiziri, c’est vrai que tout ce parcours est très difficile. Je comprends ta frustration et ta déception face à tout ça.

Peut être vous donnez trois mois pour faire une cure d’amélioration des gamètes et ainsi vous reposez et prendre du temps pour vous.

Nous sommes là pour toi
nounoursbiz
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Passage en ICSI autorisé pour 2019

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

liliejp

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp » 14 nov. 2018 à 11:58

Désolée Tiziri. C’est très dur les négatifs. On tombe. On crie. On pleure. Et puis un jour on ne sait pas quand ni pourquoi on se relève et on espère de nouveau. Je te souhaite vraiment de vivre ce renouveau. Et qui sait finir par un positif.
Bon courage à toi
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS crossfingers
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert 2 ovocytes au congèle
Janvier 18 FIV 1 bis : transfert 2j2 notpregnant poucebas
Avril 18 FIV 2 : transfert de 2j2 dont 1 au top notpregnant poucebas
Juin 18 : surveillance du cycle au naturel : ovulation "exceptionnelle" ! :lol: :-)
De petits ovules = follicules à 14/15 :shock:

TIZIRI

Fivette novice

Message non lu par TIZIRI » 14 nov. 2018 à 12:09

Bonjour Lili, Poukhette

Lili, oui les 3 transferes. 2J2 et 1J5. Donc un vrai retour à zéro. Une année de perdu.

Ça nous reste en travers de la gorge. On a plus de mots avec mon mari. J'ai l'impression qu'on a bien atteint le fond cette fois-ci.
C'est injuste! Surtout qu'en ce mon plein de filles de mon entourage qui annoncent leurs grossesses et pendant ce temps là nous on pleure notre sort. Je ne suis pas jalouse loin de là, j'enveux à la vie, nature, Dieu, ... de nous faire subir ça, surtout lorsqu'on a deja franchit pas mal d'autres obstacles...
Et toujours, les mêmes réflexions ca ira, vous êtes forts, je connais l'amie de l'ami du cousin pour qui ca a marché ...
J'ai plus de mots. Triste triste triste

TIZIRI

Fivette novice

Message non lu par TIZIRI » 14 nov. 2018 à 12:12

Merci pour vos mots 🌹🌹

Mayumi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi » 14 nov. 2018 à 12:14

Comme je te comprends Tziri, c'est très dur avec en plus les grossesses annoncées de toutes part, surtout les "oups on a oublié la pilule pendant les vacances" ... moi j'appréhende vachement les vacances de Noël avec mes 3 frères et soeurs (3 enfants en tout et un petit nouveau prévu pour mi-mai). Je les aime tellement tous mais c'est très dur d'être en décalage avec eux. On espère juste que ça ne durera pas toute la vie ..

Prenez le temps de vous retrouver, faites un beau voyage ou quoi que ce soir qui vous fasse plaisir.
En essai BB1 depuis août 2016 (C31)
Moi : 31 ans - AMH=0.67
Lui : 33 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : Decapeptyl à partir du 23/10 + Fertistartkit à partir du 02/11 ==> Ponction le 15/11/18 : 11 ovocytes => 16/11/18 : 8 embryons ! ==> 20/11/18 : 1J5 transféré notpregnant, 2J5 +1J6 au congélateur. minipingoo minipingoo minipingoo
* TEC en janvier 2019

Lilica

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica » 14 nov. 2018 à 13:24

TIZIRI a écrit :
14 nov. 2018 à 12:09
Bonjour Lili, Poukhette

Lili, oui les 3 transferes. 2J2 et 1J5. Donc un vrai retour à zéro. Une année de perdu.

Ça nous reste en travers de la gorge. On a plus de mots avec mon mari. J'ai l'impression qu'on a bien atteint le fond cette fois-ci.
C'est injuste! Surtout qu'en ce mon plein de filles de mon entourage qui annoncent leurs grossesses et pendant ce temps là nous on pleure notre sort. Je ne suis pas jalouse loin de là, j'enveux à la vie, nature, Dieu, ... de nous faire subir ça, surtout lorsqu'on a deja franchit pas mal d'autres obstacles...
Et toujours, les mêmes réflexions ca ira, vous êtes forts, je connais l'amie de l'ami du cousin pour qui ca a marché ...
J'ai plus de mots. Triste triste triste
Oui tu as raison, c'est injuste et triste...
Les réflexions des autres ne nous aident pas, seuls ceux qui l'ont ressenti en vivant ces échecs peuvent vraiment comprendre ce qu'on ressent.
Et oui voir les autres tomber enceintes est douloureux, tant pis si certains nous traitent de jaloux ou nous disent que ça ne change rien à notre histoire personnelle, ça fait mal et c'est comme ça, on ne va pas en plus culpabiliser de ne pas être heureuse pour les autres, on souffre assez comme ça.

Par contre, je pense que ce n'est pas une année de perdu, vous avez tenté le maximum et ça c'est très important pour ne pas avoir de regret, et permettre d'envisager plus sereinement la suite du parcours. Je pense qu'il faut aller au bout de ce chemin sinon c'est impossible d'avancer.
Tu revois ton gyne bientôt pour faire le point ?
nuitamour depuis 14 ans ( déjà!!)
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 1 j5 notpregnant Kosmil
3j5 minipingoo minipingoo minipingoo bigheart

parisparis

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par parisparis » 14 nov. 2018 à 14:51

Je sais que c'est facile à dire mais il faut garder espoir!
Tiziri, je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que même si tu as une réserve ovarienne faible, rien n'est perdu!
On m'a dit en juin dernier, à 28 ans, que vu mes bilans hormonaux (1er bilan FSH à 75 et AMH à 0,15, (et pour le reste j'ai oublié mais il y a un autre sujet où tous mes résultats sont mis), puis lors du 2ème bilan découverte d'une ovulation avec une FSH à 12 donc toujours pas normale et une AMH à 0,3) et le nombre de mes follicules ( zéro pointé à la première écho, puis 3 au total à la 2ème), je n'aurais sans doute jamais d'enfant et qu'il fallait vraiment réfléchir au don d'ovocyte...
Puis finalement en septembre, au cours d'un nouveau rendez-vous et comme mes cycles avaient repris ( le 3e après 6 mois d'arrêt pilule, ça a mis 3mois a reprendre mais il dure 35 jours, allez savoir pourquoi...), ma gynécologue me fait une écho où il y avait 4 follicules dont 1 de 16mm (impossible de voir l"endomètre car utérus avec du sang suite à une hystéro de controle post section de cloison utérine totale) et me fait faire un bilan qui montre une phase pré ovulatoire avec une FSH à 16, LH 20 et oestradiol 320) et elle décide de me déclencher l'ovulation par ovitrelle pour être sûre de ne pas "rater le coche".
Résultat : je suis tombée enceinte (mon mari n'ayant pas un spermogramme du feu de dieu non plus mais pas si pire comparé à plein d'histoires que l'on peut lire ici) et suis actuellement à bientôt 10 SA. Bon, la grossesse est un peu fragile encore et je n'ai rien dit à personne, peut être par superstition mais aussi parce que depuis mi octobre j'ai des saignements dont des saignements rouges vifs une fois par semaine. J'avais fait une écho aux urgences la 1ère fois que c'est arrivé, croyant comme beaucoup de femmes que c'était la fin et finalement à 5 SA +3 on voyait déjà son petit coeur battre :)
mais on n'a pas su me dire d'où venait les saignements, puis écho 1 semaine après où l'on a entendu le coeur et re saignements mais je n'ai pas reconsulté. 1 semaine après, à nouveau des saignements rouges vifs (entre temps c'est du sang marron) et pareil, j'ai travaillé jusqu'à 3h du matin, je n'ai pas eu le courage d'aller aux urgences après quasi 24h de travail et je me suis dit que de toute façon à ce stade, on ne pouvait pas faire grand chose et je n'avais pas vraiment envie de savoir si mon rêve allait prendre fin. puis encore des saignements et finalement une nouvelle écho de controle hier qui montre qu'en fait j'ai un décollement des membranes... Le fait d'avoir continué à travailler a dû majoré le décollement étant donné que sur les 2 échographies d'avant personne ne l'avait vu..
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir car si on regarde mon cas et mes résultats hormonaux et de compte folliculaire, je pense avoir un des pires bilans des filles du forum, et pourtant...
Je ne peux qu'imaginer la dureté de ton parcours, moi on m'avait orientée vers les inséminations mais refusée les FIV et finalement c'est arrivé très vite et naturellement :)
Je vous souhaite à toutes bon courage et j'espère que vos projets d'enfants se réaliseront !