Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hello, oui, ai déjà eu.
On fait une première stimulation puis une ponction sans transfert (congélation) puis deuxième stimulation et transfert.
Ds mon cas, pas de transfert car pas d'embryon correct.

Merci les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Hello les filles!rukia dsl pour cette mauvaise nouvelle...
Iasmec :trop bien cette petite rencontre..!!!vous devez être aux anges!meme si je pense que ça doit être stressant tout ça..tient nous au jus pour les prochaines rencontres.
Pélagie on croise les doigts pour que ça continue comme ça!mais c’est déjà une bonne nouvelle ce positif
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
PelagieBis

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par PelagieBis »

Merci Minou! Taux à 630 aujourd'hui! Ça colle plutôt bien niveau dates, je refais un test mercredi... Après jr sais que rien n'est gagné et qu'en étant en insuffisance ovarienne on risque plus de fausses couches, et que j'arrive à l'âge où la qualité ovocytaire prend un coup....
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 ---, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale :cry:
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020

04/2021 : pregnant surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm coeurquibat
08/2021:T2 Ok :girl:
DPA 30/12
Avatar du membre
charly3006

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par charly3006 »

Bonjour les filles

Je suis une novice dans les forums.
En pleine FIV 3, j'ai besoin de vous écrire.
Voici notre parcours:
- oct 2018 arrêt pilule
- infertilité mixte annoncée en juillet 2019: zozo pas terribles pour mon conjoint et de mon côté réserve ovarienne limitée
A 31ans, nos rêves de fonder une famille se complique. Au regard de nos résultats, on nous oriente vers une FIV.
- FIV1 Janv 2020: annuler car hyperthyroïdite. attente de remise à la normale et mise en place du levotyrox
FIV1 reprogrammée en Avril =&j'étais; COVID
FIV1 reprogrammée en Juin =&j'étais; cycle trop court, provames n'a pas eu le temps de faire effet
FIV1 repogrammée en Juillet=&j'étais; provames, REKOVELLE, ovitrelle =&j'étais; 5 ovocytes, 3 embryons, 1 J3 transféré notpregnant
- FIV2 oct 2020: provames, REKOVELLE+FERTISTART, ovitrelle+fyremadelle =&j'étais; 6 ovocytes, 4 embryons, 1 J3 transféré notpregnant
- Prise de DHEA pendant 3 mois, nouveau contage folliculaire normal de mon côté :)
FIV3 en avril 2021: provames, REKOVELLE+FERTISTART, ovitrelle+fyremadelle et acupuncture tout au long de l'essai =&j'étais; 7 ovocytes, 4 embryons, 1 J5 transféré =&j'étais; en attente des résultats
Les trois mois de DHEA, malgré avoir permis le développement de 14 follicules (soit 2fois plus qu'avant), n'a pas permis d'avoir plus d'ovocytes ... La FIV 3 commençait avec de fortes douleurs dans la poitrine et un ventre assez gonflé. J'étais pleine d'espoir en me disant que le petit blastocyte était un petit champion. Hélas mes règles se déclenchent. Je n'arrête pas de pleurer et je n'ai pas envie de faire la prise de sang samedi qui terminera cet essai.
Je suis suivie par Mr B. Il envisage d'essayer de nous passer en insémination car les résultats de mon mari se sont améliorer. Je ne sais pas quoi en penser, les chances de réussites étant plus faible que pour une FIV, pourquoi cela fonctionnerait-il ? Faut-il s'orienter vers des dons ? le problème vient-il de la nidation ? Faut-il s'orienter vers l'adoption ? Faut-il demander un autre avis dans un autre centre ?
Je m'excuse pour ce long message
J'espère que l'une d'entre vous voudra bien me répondre
Bon courage à vous en vous souhaitant des testpositif
Infertilité double: réserve ovarienne limitée - Zozos mal formés et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis 3 ans
FIV 1 - 07/2020 (décalée deux fois: hyperthyroidite - COVID): 2 embryons, 1J3 notpregnant
FIV 2 - 10/2020: 3 embryons, 1J3 notpregnant
Prise de DHEA pendant 3 mois
FIV 3 - 04/2021: plus de follicules mais pas plus d'ovocytes récoltés, 4 embryons, 1J5 notpregnant
Amélioration du spermo et de la réserve ovarienne - passage en infertilité inexpliquée
FIV 4 : programmée pour Novembre - dernière chance ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Charly,

Pour les IO, la solution IAC fonctionne assez souvent paradoxalement. En effet les ovocytes sont moins sollicités que pendant une fiv, ils peuvent suivre leur cycle sans être dérangés et ainsi ne pas voir leur qualité altérée. Tu perds la sécurité de la fiv de la fécondation, tu ne pourras pas savoir si cela a « fonctionné » ou pas avant les fameux 15 jours. Néanmoins tes chances, étant IO, sont plus grandes. Cela parait contre intuitif mais il faut vraiment garder en tête que nous avons des ovocytes fragiles qui n’aiment pas être brusqués. Pour te donner un exemple, tu as le cas de Zebraska qui est actuellement enceinte de son deuxième suite à des IAC à chaque fois.

Chouhoute-toi et ton mari aussi car un bébé cela se fait à deux. Prenez les compléments qui vont bien, vérifie ta TSH et ton taux de vitamine D et lancez-vous ! Vous allez y arriver :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Bienvenue Charly!!
On espère que vous verrez bientôt le bout de ce long tunnel !

Merci minou. On est avec lui depuis 5 jours maintenant. Tout se passe très bien pour l'instant. Il s'est très vite adapté. Il mange bien, dors bien... Bref. On commence à bien se connaître lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Sophia75 »

Super Iasmec, ça doit vraiment être très émouvant, j'imagine que vous devez prendre plein de belles photos de ces moments.

Bienvenue Charly, pour ta question, je m'en réfère à la réponse de Poukhette. En tout cas ça te fait une possibilité en plus ce qui est très appréciable. De mon côté, mon conjoint étant OATS, ce ne sera malheureusement pas une option pour nous dans tous les cas.

Félicitations Pélagie !!!!!

De mon côté, après l'annulation de la précédente stimulation, j'ai fait ce matin mon écho et a priori... il n'y a qu'un follicule qui grossit. Mon médecin décidera à la prochaine écho si je fais quand même la ponction... Mais bon, malheureusement ce résultat est conforme à mon taux d'AMH. Je crains de ne plus réagir à la stimulation désormais.

Bonne journée à toutes !
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
Lucciole

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 26 janvier 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Coucou les filles,
Je suis en cours de stimulation pour ma FIV 3 bis, la dernière tentative a été remplacé par une IAC car deux follicules. La je suis à j4 de menopur 450, mon prochain contrôle écho est vendredi. J'angoisse de me retrouver dans le même scénario de manque de follicules pour réaliser la ponction. Je me demandais si avec le bilan à j3 on pouvait présager du nombre de follicules.
A J3, LH à 7,3, oestradiol à 92 quasi identique à ma dernière tentative avec mes 2 seules follicules 😔
Pour comparer a mon meilleur rendement de follicules, c'est à dire 8, ma LH était à 4 et oestradiol à 76.
Du coup j'ai l'impression que plus la LH est haute à j3, moins j'ai de follicules 😭
Du coup je déprime 😭
Est ce le cas pour vous ?
Bienvenue aux nouvelles 🍀💪
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Avatar du membre
TIZIRI

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 23 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par TIZIRI »

Bonjour à toutes,

Merci Iasmec pour l'information. J'ai cru comprendre que la duo stim se fait sur le même cycle. Double stimulations en phase folliculaire et luteale? C'est bien celà. Je revois mon médecin début mai pour discuter de tout celà.

J'ai une peur de l'échec bien plus importante cette fois-ci. Mon amh est 0.14 et ma tsh est souvent en normal borne haute. J'ai du mal à canaliser mes émotions. Je n'arrête pas de pleurer et mon mari ne comprend pas pourquoi je me mets tant la pression. J'avoue qu'après avoir mis la poussière sous le tapis pendant 2 ans, revivre ce stress me réveille toutes mes angoisses. Parfois j'ai envie de mourir que de vivre ça.
Moi: IO, amh 0.83 2016, 0.14 2020
Lui: OATS
Essais bébé depuis 2016
Fiv 1 2017: 2J2, notpregnant
Fiv2 2017: 3 ovocytes, 0 embryons notpregnant
Fiv2bis 2018: protocole cumul ovocytaire: 10 ovocytes en 3 ponctions. 3 embryons. Tranfert de 2j2 et 1 j5 sur le même cycle notpregnant

Pauuuuuuse de 2,5 ans
Fiv3: juin 2021- arrêt stimulation pas de réponse.
Juillet 2021: ponction blanche.
Avatar du membre
PelagieBis

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par PelagieBis »

Tiziri ici j'ai eu une stimulation avec d'abord menopur puis pergoveris, c'est peut être ça? Sinon il y a aussi les doubles déclenchements?
En tout cas, ne te fais pas violence si ça te rend malade, ce n'est peut être pas le moment, tu vois un psy pour parler de tout ça? Plus ça va plus u'e me dis que le mental joue beaucoup dans ce parcours

Lucciole, on a des cycles meilleurs que d'autres, mais pour moi c'était surtout la FSH qui jouait, mais tout doit être lié?


Ici prise de sang à 1839 pour 630 lundi, je me sens un peu soulagée, ça a l'air d'être bien accroché !
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 ---, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale :cry:
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020

04/2021 : pregnant surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm coeurquibat
08/2021:T2 Ok :girl:
DPA 30/12