Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Allie37

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Allie37 »

Bonjour à toutes,

Alors que j'entame la "der des ders", je voulais vous adresser un petit mot et un grand merci :-)
Je viens depuis plusieurs mois en silence et sans vous en rendre compte vous m'avez déjà donné bcp de courage et parfois même quand c'était dur, le sourire et de l'espoir ;-)

Depuis le début de mon parcours il y a presque deux ans, je me suis sentie à la fois déboussolée, effrayée, incomprise, triste, enragée par moments... bref vous connaissez- mais surtout très seule malgré l'entourage. Alors partager avec celles qui traversent les mêmes épreuves, ça fait vraiment du bien !!!

Voilà c'est pour cela que je saute le pas aujourd'hui en espérant partager à mon tour !

J'ai entamé hier ma dernière stimulation -mais avec 4 tentatives à ce jour dont seulement une m'a permis d'aller jusqu'à la ponction, autant dire que mes chances sont aussi faiblardes que le nombre de mes follicules ! Je me prépare comme certaines d'entre vous à envisager un truc auquel jamais je n'aurais pensé avant, avec le don à l'étranger... Pour le moment j'ai un peu la trouille mais chaque chose en son temps ... Prochain contrôle pour voir si je réponds à la stimulation: mercredi.

D'ici là, bon we à toutes
Moi 41 IO/ endo
Homme 42 RAS (1enfant)
PMA depuis février 2015
10 protocoles en France: 4 ponctions
mars 2017 : grossesse extra utérine pleurrs (coelioscopie et ablation trompe droite)
mai 2018 : kyste infecté trompe gauche (nouvelle coelioscopie et ablation trompe gauche)
janvier 2019: fausse couche -curetage pleurrs
avril 2019: RDV IVI Madrid
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Coucou allie37,
je te souhaite toute la réussite possible pour ton dernier essai. Bon courâge à toi.

De notre côté rdv hier avec notre nouvelle gynéco à l'hôpital. Elle nous a confirmé le feu vert pour la dernière tentative par contre elle était pas hyper optimiste en nous disant que si on avait pas assez d'ovocyte on ferait pas de fécondation alors que depuis 1 ans on a eu au moins 5 ovocytes et à chaque fois 1 ou 2 embryons transféré. .. On lui a aussi demandé sil pouvait y avoir un problème d'implantation et des examens à faire type matrice lab mais elle nous a dit que ça la choqué pas qu'on ai transféré 4 embryons sans succès. ..du coup pas très enthousiaste...
Enfin on a commencé à parler de don d'ovocyte mais elle nous a demandé si on voulait une donneuse typé asiatique car je le suis !.... quand on lui dit que oui on voulait et que c'était important pour nous elle nous a dit que de toute sa carrière elle avait jamais eu une seule donneuse asiatique. ..en gros qu'il faudrait aller ailleurs. ..
Bref assez déçu du rdv, pas très positif tout ça.
Tanpis on fera sans en mettant tout notre coeur pour notre quatrième et dernière fiv icsi mi mars.
En tout cas on va devoir commencer à se renseigner sérieusement sur le don même si on s' est pas encore décidé.
Bis a toutes.
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
Allie37

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Allie37 »

Merci Pikachu,

Quel tact ces médecins franchement ! Mais tu as raison, il faut pouvoir dépasser ça en restant sur l'essentiel: il ne te proposerait pas de faire un dernier essai s'il n'y avait absolument aucune chance.

Bon courage à celles qui attendent de commencer le prochain protocole. Attente qui paraît toujours interminable !!
Je l'ai attendu impatiemment depuis le dernier échec. C'est finalement toujours excitant de commencer car on garde malgré tout espoir, malgré les échecs, et en même temps assez flippant ... pray
Moi 41 IO/ endo
Homme 42 RAS (1enfant)
PMA depuis février 2015
10 protocoles en France: 4 ponctions
mars 2017 : grossesse extra utérine pleurrs (coelioscopie et ablation trompe droite)
mai 2018 : kyste infecté trompe gauche (nouvelle coelioscopie et ablation trompe gauche)
janvier 2019: fausse couche -curetage pleurrs
avril 2019: RDV IVI Madrid
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello,

Mich : Demain !!!! Pour moi aussi et je suis bien contente :-D
J’ai plein de defaut mais si y a bien un truc qu’on m’a toujours reconnu c’est d’être ultra positive et de regarder très rapidement devant moi. Je ne sais pas comment ça se fait mais j’arrive à digérer tous les tracas de la vie gros et petits très rapidement.
Parfois ca peut passer pour du « j’men foutisme » mais pas du tout

Mariamne : Moi aussi je prends conceptio mais juste depuis le mois dernier. Ca me fait un bon complément de vitamines (enfin la genre ce matin j’ai oublié !!!) :lol:

Hello Allie 37 et Bienvenue !!! :smack:
Tu n’auras pas dû attendre si longtemps avant de sortir de l’ombre. ;-)
Je vois dans ta signature que tu es en protocole depuis le 4 Janvier, c’est quoi ton protocole ? quand sont prévus tes contrôles folliculaires ?
Aller on y croit, chaque tentative si elle est acceptée par la PMA c’est qu’il y a un espoir !!! treefle

Pikachu : Aller hauts les cœurs… Une nouvelle et dernière tentative c’est bien… treefle
Parfois je me dis que nos médecins font exprès d’être un peu du pour nous faciliter la réception de nouvelles pas très réjouissantes… Mais un sourire et un peu d’espoir n’a jamais fait de mal à personne !
Renseigne toi bien sur le don car je ne sais plus (Espagne ou Portugal) ou mais j’ai vu une clinique qui disait justement avoir des donneuses de type asiatique.
En attendant, on se concentre sur la prochaine tentative …

Bon aller, RDV demain, de mon coté je sais que c’est bon pour FIV 3 et que c’est juste pour recuperer l’ordonnance mais je vais aussi parler des tests d’implantation, mais vu que FIV 1 j’ai eu une accroche et que FIV 2 pas d’accroche, à mon avis avec 50% je peux me brosser pour en savoir plus !

Aller bonne semaine les copines !!! moi je vais en Italie jeudi et vendredi… à moi la Dolce Vite !!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Mîch

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 septembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Mîch »

Oui Bambinette demain notre RDV tabt attendu
:-)
On se tiendra au courant demain
6 Mois de traitement Clomid notpregnant
1 IAC Septembre 2016 notpregnant
2 IAC 8 octobre 2016 notpregnant
Fiv1 decembre 2016 1blastocyte transféré 11,5ui puis 6,5 notpregnant
FIV2 Mars 2017
1 Brybry à J3 fingers 0 brybry J5 donc Pas de transfert poucebas
Moi : IOP ,Réserve ovarienne basse , AMH 0,5 poucebas
FSH : 11,69 pleurrs
Lui : tout est ok
Moi 31 ans
lui 33 ans ( Pas d'enfant )
Avatar du membre
Allie37

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Allie37 »

Merci Bambinette ;-)

Et bravo pour la synchronisation demain !! c'est super que vous puissiez à nouveau vous projeter bientôt sur ce nouvel essai !
et bon courage à celles qui patientent encore un peu. ces attentes paraissent interminables et on a souvent l'impression de ne faire que perdre du temps, mais bon, notre corps a aussi besoin de reprendre des forces.

De mon côté, le cocktail pour cette stim = gonal, menopur et décapeptyl. Verdict mercredi ...
Ma gynécologue est assez indulgente vu mes maigres résultats : pour la seule ponction que j'ai eue, elle l'a faite avec seulement 2 follicules (j'ai vu que chaque centre avait finalement ses critères, a priori certains sont durs - avec 5 minimum je n'aurais jamais eu de ponction) mais donc il m'en faut quand même au moins un ou deux pray

Bonne soirée à toutes
Moi 41 IO/ endo
Homme 42 RAS (1enfant)
PMA depuis février 2015
10 protocoles en France: 4 ponctions
mars 2017 : grossesse extra utérine pleurrs (coelioscopie et ablation trompe droite)
mai 2018 : kyste infecté trompe gauche (nouvelle coelioscopie et ablation trompe gauche)
janvier 2019: fausse couche -curetage pleurrs
avril 2019: RDV IVI Madrid
Avatar du membre
AUREALE

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Nord-Isère
Âge : 42

Message non lu par AUREALE »

Bonjour,

je me joins a vois car moi aussi réserve ovarienne basse. on a tenter 3 IAC et notpregnant

pour le moment j'attends qu'ils staff sur mon cas...

IAC ou FIV .... on verra,

en tout cas cela me fait du bien de vous lire et de me dire que cela peux encore fonctionner.

j espere en tout cas que celles qui sont en attente auront une bonne nouvelle!
Moi: 35 ans, lui: 39 ans
Essai bébé depuis 07/14
Moi: faible réserve 0.51, lui: RAS test hunler nég
05/16: rendez-vous PMA
06/16: résultat tous les tests donc stimulation menopur et ovitrelle
13/09/16: IAC 1 notpregnant
14/10/16: iac 2 notpregnant
13/12/16 IAC 3 notpregnant
24/02/17 scélioscopie et tout est ok
17/03/17 iac 4 gonal + ovitrelle - 31/03 testpositif bhcg 69, 03/04 bhcg 226
echo le 21 avril beberoule pour 15/12/17 :boy: né a j+8 le 23/12 par cesa
05/07 /18 rdv pma bb2
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Bienvenue Aureale et Allie ! J'espère que vos protocoles vont fonctionner pour vous !

Bambinette ça fait plaisir de te voir ! Je vois que tu es tjs en vadrouille, c'est bien ça te permet de ne pas trop focaliser ! On attend de tes nouvelles pour ton RDV d'aujourd'hui ! Mich aussi !!

Revebaby j'ai l'impression que tu es bien occupée au travail, on te voit moins qu'avant ! J'espère que tout va bien pour toi, que le moral est là et que tes deux pistes avancent bien ! ;)

Pikachu il faut croire en cette dernière tentative ! Mais c'est vrai que tu peux commencer à te renseigner sur le don à l'étranger comme ça ça te laisse une autre possibilité, c'est toujours mieux plutôt que de se mettre une pression énorme sur la FIV4...

De mon côté tout va bien, toujours pas vraiment de changements physiques ça fait bizarre... Prochain RDV avec la sage femme le 13 février. J'étais dans ma famille pour un long WE, j'ai vu le deuxième fils de ma soeur né fin décembre, il est trop mignon !! J'ai pas trop pu le prendre car je suis toujours enrhumée et je voulais pas lui refiler... Je vais chez le généraliste demain, ça traine depuis trop longtemps ! Et j'ai besoin de traitement pour ma thyroide... J'ai fait des analyses de sang et d'urines la semaine dernière, ça va mais ma TSH est un peu remontée, je vais voir avec lui s'il faut augmenter le levothyrox...

Bisous les filles !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello,
Mich : alors ce RDV ?

Allie37 : Ca va moi les attentes me paraissent moins longues que post transfert quand tu attends (im)patiemment le jour de la PDS.
Entre ma FIV 1 et 2 on a enchainé et le fait que la FIV 2 ne marche pas m’a un peu fait culpabilisé… la ca fera 2 cycles sans stim entre 3 et 3bis . C’est plus mon mari qui trouve le temps long !!
Tu as ton premier RDV de contrôle demain c’est ça ?
Moi a chaque ponction on y es allé avec ce que j’avais. C’est-à-dire 1 follicule, puis 2 puis 3 ;-)
Il y a c’est certain un seuil minimum mais celui-ci est valable pour les "bonnes répondeuses" dans mon centre.

Bonjour Aureale et bienvenue ! Tu attends la réponse quand ?

Hello Sand c’est cool de te lire!
ton ventre ne commence pas à s’arrondir un tout petit peu ?
Soigne vite cette rhyno c’est pas le moment d’être épuisée, et pour ta thyroïde, je ne connais pas le problème. J’espère que le traitement te fera du bien et qu’il est bien toléré par les femmes enceintes.. enfin de toute façon les médecins s’occupe de ce genre de questions pour nous ;-)

Revebaby : Viens nous donner des nouvelles :smack:

Bon alors moi comme d’habitude le RDV s’est bien passé.
C’est reparti avec Gonal, orgalutran et ovitrelle.
Ca risque d’etre la dernière tentative. :-o
Ma gynécologue voulait me programmer sur le mois de mars plutôt car elle sera absente la potentielle semaine du transfert en février. Mais en mars j’ai des mexicains qui viennent 2 semaines au siège et je ne peux pas leur faire le coup de les laisser tomber au dernier moment sans trop pouvoir organiser de back-up. Du coup je reste sur février et si transfert ce sera fait par son associé(e).
Personnellement ca ne me fait pas de soucis, elle laissera bien le mot de ne pas tenter de J5, mais de rester en J3… sauf si éventuellement j’avais 10 follicules !!!!! (ben quoi on peut toujours rêver!!! :lol: :lol: )
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
guepe94

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 25 mars 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Localisation : 94
Âge : 45

Message non lu par guepe94 »

bigheart Coucou les filles. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Je ne m'y sentait plus a ma place. .... Je sais combien c pas évident de lire des témoignages de femmes qui ont réussi à être enceinte alors que nous on galère des années.....
Mais juste pour vous dire que bizarrement ca marché naturellement pour nous. Période de vacances d'été, fin d'été, je ne me prenais plus la tête avec le protocole car il devait recommencer que mi septembre à mon pchn cycle. Donc c'était loin...et aussi, ca m'a surement aidé, qui sait.....mes séances d'acupuncture , en mai, 2 Seances . Si m'ont détendu, travaillé sur mon foie qui était intoxiqué par trop de médocs etc, c lourd tt ce protocole on en ingere des médocs etc....
Du coup peut être que ce fut la voie.
Si ca peut vous aidez n.hésitez pas. bigheart
testpositif depuis mi août 2016 mllle misteer
Moi 38ans, maman dun pti gars de 12ans.
Lui 34ans, pas encore d'enfant
Essai bb depuis fin 2013
Celio en nov. 2014
Stim simple + 3 IAC 2015/début 2016 = bonne réaction mais RAS
En protocole FIV depuis mai 2016
Bilan sanguin ok sauf AMH 0.51ng :-o
Fiv1 fin juin 2016 = 3 beaux ovocytes, 2 brybrys de j3 transférés mais nada :-(
Période estivale en repos bien mérité.
Et...grande surprise!.Enceinte naturellement courant août natte