Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Mariamne

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mariamne »

Hello les filles !

Comment allez-vous ?

Deuzette : moi aussi, je suis persuadée que tu fais bien de changer. Notre parcours est déjà éprouvant alors il faut se sentir en confiance avec nos médecins, c'est fondamental ! Je croise les doigts pour que ce nouveau départ soit fructueux et testpositif !

Dagly : au moins c'est rassurant de comprendre ce qui s'est passé et de se dire que la prochaine fois, il y aura un bel ovocyte... un futur petit warrior ! Je te souhaite plein de courage

Bibi : de mon côté je n'avais entendu parler de l'herpès dans l'infertilité mais qu'on en découvre tout le temps et qu'on comprend de mieux en mieux comme nous donner des chances supplémentaires et ça c'est très positif !

Sand : Hello miss ! Je suis impatiente pour toi ! Comment vis-tu ces derniers moments ? On pense fort à toi et on attend les bonnes nouvelles !

De mon côté, écho du deuxième trimestre hier : tout va très bien ... et petite surprise... c'est un garçon (contrairement à ce qu'on nous avait annoncé lors de la 1ère écho). On est ravis.
Il ne me reste plus qu'à annoncer à mes collègues que mon gynécologue m'a dit d'arrêter les astreintes (ça va mal passer...) et à vérifier que mes résultats pour l'X fragile sont bien négatifs pray

Je vous toutes bien fort !
Mariamne
39 ans, insuffisance ovarienne (amh 0,44) my dear is absolutely PERFECT
IAC 1 à 3 en 2016 notpregnant
FIV1 février 2017 pregnant
Nov 2017 :boy:
Retour PMA pour 2ème
FIV1 juin 2018 notpregnant
FIV2 septembre 2018 notpregnant
FIV3 février 1019 notpregnant
4 juin surprise multiheart bHCG 7083 !
Avatar du membre
Mariamne

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mariamne »

Quelques mots ont sauté... désolée mais vous me comprendrez j'imagine !
Bises
39 ans, insuffisance ovarienne (amh 0,44) my dear is absolutely PERFECT
IAC 1 à 3 en 2016 notpregnant
FIV1 février 2017 pregnant
Nov 2017 :boy:
Retour PMA pour 2ème
FIV1 juin 2018 notpregnant
FIV2 septembre 2018 notpregnant
FIV3 février 1019 notpregnant
4 juin surprise multiheart bHCG 7083 !
Avatar du membre
Sarah92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

Bonjour à vous tous je viens vers vous pour expliquer un peu mon cas qui me rassure pas du tout ...alors pour commencer en juin dernier les médecins ont du enlever Ma trompe gauche suite à une grossesse extra utérine javai les deux trompes bouchée ensuite il ma dit que l'autre étai perméable et QUe je pouvai y aller ...aucun suivi derrière jusqu à j'ai repris contact avec le docteur car rien ne se passait aucune grossesse jl Ma donc prescrit une ordnance hormonale dont je ne comprenait rien au résultat juin : fsh 7 lh:3 estradiol: 31 .jai revu le médecin qu me dit que j'ai une réserve ovarienne basse sans plus d'explication il me dit de prendre rdv avec un autre docteur pour traitement hormonal pour fiv mon mari passe demain le spermogramme culture je suis pas rassurée et peur de ne pas pouvoir avoir de bébé ds Ma vie minnce .... pouvez vous me rassurée et m'expliquer mes résultat jai remontée et lu vos conversation émouvante c'est pour cela que je viens vers vous..il mon donner un rdv pour le mois de Septembre jai rappeler en disant que ce n'était pas normal du coup j'ai rdv jeudi prochain
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Salut les filles,

Dagly, j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.. Ce n'est pas normal du tout de ne pas gérer tout ça.. Avec tout le suivi qu'on a et des piqûres pour stopper l'ovulation, ce n'est pas normal.. Grrrrrr Enfin c'est fait, mais quand même.. Courage pour tout ça et repose toi pendant les vacances avant de recommencer ta stim en sept... Allez pense à toi miss...

Deuzette, tu as raison, change si tu en ressens le besoin.. Je suis tout à fait d'accord qu'il faille se sentir bien et en confiance avec son gygy... C'est la base.. La base de tout... !!!! J'espère qeu tu vas vite trouver et te sentir mieux et bien avec ton nouveau médecin.. Tiens nous au courant... On est toutes avec toi... Courage.. Tu as des vacances???

Mariamne, je suis contente d’apprendre que c'est un petit gars.. Génial.. Tu avais une préférence ou pas? Le principal est que tout se passe bien aussi.. Et ça à l'air de ça en tout cas, c'est génial... Alors ton accouchement est prévu pour quand? Tu bosses dans quoi pour faire des astreintes? Tes collègues ce n'est pas grave, le plus important c'est toi, ta santé et bébé... ;))

Bibi5 comment vas tu? J'ai entendu parler de la matricelab avec une fille dans un autre post.. Mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste.. d'après ce que j'ai compris et ce quo'n peut lire sur internet, c'est un examen non remboursé à 400€ je crois, qui examine ton utérus et ton endomètre... Pour voir si pas d'anomalies... Au pire demande à ton gygy.. Pour l'herpès, oui j’imagine que ça te travaille, et encore plus du fait que ce soit ton ex !!! grrrr... J'aurai la colère aussi.. Mais fais des examens pour être sure... Comme ça tu seras rassurée... Tiens nous au courant.. Accroche toi ma belle...

Sarah bienvenue avec nous.. Et merci de nous raconter ton histoire... Alors pour ma part, je pense que tu n'as pas à avoir peur.. Enfin le protocole PMA fait peur un peu, mais rassure toi.. Tout va bien se passer.. à combien est ton AMH? Cette hormone est importante mais ne fait pas tout.. Vous avez besoin d'un coup de main et c'est celui de la médecine.. Alors laissez vous guider.. Ne te dis pas que tu n'auras jamais de bébé, non.. Ne pars pas défaitiste, pas maintenant... non non non..
Pour te donner un peu d'info sur la PMA, voici => Lors de ton rdv de Jeudi, ils vont tout t'expliquer pour monter ton dossier, il te faudra une lettre de plusieurs personnes de ton entourage (3-4 pers), prouvant que vous vivez ensemble depuis plus de 2 ans, vous allez rencontrer le biologiste qui va vous expliquer les fiv, les risques, l'attente, les échecs.... vous allez refaire une paire de pds, et vous allez demander votre prise en charge à 100% auprès de ta sécurité sociale... tout est super expliqué.. Sois rassurée...
Ensuite lorsque tout cela sera prêt, tu auras ta 1ère fiv ou autre selon tes résultats, et la tu te laisseras guider encore une fois... Et ton médecin et toi, allez pouvoir faire un premier compte rendu pour voir comment tu as réagi au traitement et si ça n'a pas marché, si tu n'es pas enceinte lors de cette fiv, alors ils ajusteront ton traitement... En gros c'est ça.. Après il y a tout ce qu'il se passe tout au long d'un protocole de fiv.. Mais ça on sera avec toi pendant ce moment là...
J'espère t'avoir un peu éclaircit... N'hésite pas surtout on est toutes là pour t'aider et surtout on te comprend... ;)

Quant à moi les filles, et bien ça y est, c'est calé pour mi septembre.. Je pars pour la République Tchèque et fin septembre j'aurai eu un transfert... C'est fait, j'ai reçu mon traitement à prendre à partir de mi-Août, et je me laisse aller jusqu'au transfert.. J'attends des nouvelles sur les critères que j'ai donné pour la donneuse... Voilà, je croise tout et j'espère que tout cela va bien se terminer... ;) Let's go for the FIVDO...

Bisous les filles

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
Sarah92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

Merci beaucoup Revebaby de ta réponse qui me soulage un peu et Je te souhaite bon courage à toi tu allere très courageuse :-) Je suis sur mon portable pas évident de répondre à tout le monde mais le cœur y est et Je vous souhaite beaucoup de bonheur et Un beau testpositif alors pour te répondre revebaby mon prélèvent de AMH je ne l'ai pas je crois jai QUe fsh a 7 et lh 3 je ne sais même pas ce QUe cela signifie lol juste QUe j'ai une réserve basse et je me demandée en attendant Ma fiv si cela pouvais descendre à 0 et perdre toute mes chance je sais qu il ne faut pas être défaitiste mais j angoisse vrement beaucoup par sa ... je dors mal prend des vitamines le souci ces QUe je fume beaucoup un paquet par jour et dans Ma Tete sa cogite beaucoup j'essaye de ne pas y penser mais j'avoue que ces dure ...en tout cas merci beaucoup pour ton explication et cela va prendre beaucoup de temp tu penses?? La fiv va se faire rapidement combien de temp je vais être en traitement hormonal , ? Tout mes belles sœurs ont de joli bébé et j'avoue que sa le rend triste La peur de ne pas en avoir
Avatar du membre
Sarah92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

et surtout merci d'être la pour moi ces super de pouvoir se confier à des personnes comme vous :smack:
Avatar du membre
Yaya41

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Yaya41 »

Bonjour Sarah,
je suis nouvelle sur ce post; j'avais participé à celui de FIV pour mai 2017.

Je vois que tu es suivie à Sèvres; voici mon expérience avec cette PMA!
J'ai +40ans, AMH très faible. J'ai rencontré un gygy de cet hôpital (ils exercent tous à Saint-cloud maintenant) après 6 semaines d'attente. Je le rencontre et il me dit: on ne vous prendra pas en charge PMA car age trop élevé et AMH trop faible et en conséquence les chances de succès en FIV sont faibles et identiques à un bébé "sous couette" et donc je ne soutiendrai pas votre dossier.
J'avoue avoir été très déçue et j'ai surtout changé de gygy PMA et de centre PMA. Maintenant je suis à la clinique cherest et j'en suis très contente même si pour le moment pas de +++... mais au moins je suis suivie par des personnes compatissantes et à l'écoute! ils ne sélectionnent pas leurs patientes pour améliorer leurs statistiques!
J'espère que pour toi ça ira.

Sur le plan de la PMA, c'est compliqué & pénible & consommateur de temps mais ne craint rien: tu y arriveras !
pour ma part, j'ai eu droit: plusieurs prises de sang (lh, AMH, chlamydia et autres), hystérosalpingographie, plusieurs échographies pelviennes (calcul le nb de follicules), caryotype, mutation génétiques, test huner... quasiment tous ces examens se font en fonction du cycle mais tu peux réussir à tout faire en 1 mois force la main au gygy pour qu'il te prescrives tous ces examens (tu gagneras du temps; moi j'ai perdu 6 mois).
En fonction des résultats, ton gygy te conseillera le traitement à suivre: parfois tu pourras faire les picpics seule parfois tu peux avoir besoin d'une infirmière mais c'est gérable.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Pour ma part, j'avais fait une FIV 1 en mai mais ponction blanche (pas d'ovule) et FIV 1 bis en septembre....

FIV traitement court environ 8 à 10 jours environ
FIV traitement long: 15jours environ

Ces durées sont vraiment dépendantes de la réaction de ton corps face au traitement.

par contre, il faut arrêter la cigarette; ça n'aide pas. Bon courage à toi
Moi: 41 ans, faible AMH et une mutation génétique.
Lui: 39 ans. RAS
BB1: sans souci en 2013 bigheart
Essai bb2 depuis 2015. Perdu 1 an a causse de gygy de ville. Rencontre nv gygy en janv 2017.
Entre octobre 2016 et auj : 2 hysterosalpingographies en 3 mois; test huner, tests sanguins, 2 FC a 5 SA naturelle.
Direction FIV : debut le 17/05 du traitement (decapeptyl, pergoveris) + lovenox/DHEA/aspegic
Ponction : le 2/06; 1 follicule mais aucune ovule :-( ...Reprise en septembre
Avatar du membre
Sarah92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

Bonjour Yaya bienvenu à toi aussi toutes les deux nouvelles lol je te remercie de ta réponse alors pour commencer enfaite je ne suis pas ds une PMa jai mit sa parce que y avait pas d'autre choix lol je suis à l'hôpital d'Argenteuil ds le 95 pour Ma part jai bientôt 30 ans ds quelque jour le 24juillet et j'avoue que tout ces inquiétant ...je comprend ton cas et tu as bien fait de changer ces rassurant QUe Tu te sente mieu ou Tu es ..même si tu à pas encore de testpositif sa arrivera et Je te le souhaite vrement ...QUe signifie bébé sous couette stp ??lol je vais m'y faire je suis nouvelle et suivi bientôt pour première fiv ces stressant angoissant tout sa mais bon pas le choix pour ce qui conserve Amh je ne sais pas ce que ces revevaby Ma dit que ces une hormone assez importante ! Moi j'ai juste eu fsh 7 Lh 3 et apparament sa a suffit pour le dire QUe Ma réservé ovarienne était basse :-(
Avatar du membre
Yaya41

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Yaya41 »

bébé sous couette: un bébé de façon naturel... classique!
Moi: 41 ans, faible AMH et une mutation génétique.
Lui: 39 ans. RAS
BB1: sans souci en 2013 bigheart
Essai bb2 depuis 2015. Perdu 1 an a causse de gygy de ville. Rencontre nv gygy en janv 2017.
Entre octobre 2016 et auj : 2 hysterosalpingographies en 3 mois; test huner, tests sanguins, 2 FC a 5 SA naturelle.
Direction FIV : debut le 17/05 du traitement (decapeptyl, pergoveris) + lovenox/DHEA/aspegic
Ponction : le 2/06; 1 follicule mais aucune ovule :-( ...Reprise en septembre
Avatar du membre
Sarah92

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

Ah ok desoler je suis un peu à l'ouest aujourd'hui lol puis je pense tellement à sa QUe mon cerveau ne réfléchit plus mdr