Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Bonjour,
SAR, je suis d’accord avec floflo. Tes taux sont corrects pour 39 ans. J’ai 37 ans et une amh bien plus basse (0,86), j’ai déjà eu un enfant naturellement en 2015 et je tente bientôt ma deuxième fiv. Le résultat n’est jamais garanti en PMA, mais en tout cas OUI tu peux tenter des fiv avec tes taux, et tu as toutes tes chances. Il faut faire une écho de comptage de follicules en début de cycle car ça te donnera encore plus de visibilité sur ta reseve ovarienne.

Bon courage ce n’est pas facile de garder le moral quand l’attente se fait de plus en plus longue.
mllle 37 ans : réserve ovarienne basse
misteer 38 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2 février 2018.
Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20 pray !
juliedadou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

Lucile a écrit : 13 juil. 2020 à 15:26 Bonjour, je me pose quelques questions sur la personnalisation des traitements de l’infertilité et je recherche vos avis, réflexions, témoignages, pour faire avancer ma propre pensée.

J’arrive à un moment du parcours pma ou j’ai l’impression que mon médecin n’y croit plus et me parle du don d’ovocytes à chaque fois que je lui demande ce que nous avons comme options pour le prochain essaie. J’ai l’impression que nous sommes traités sans réel diagnostic personnel et depuis un moment je me demande si la fiv est faite pour moi.

En signature, il y a un bref résumé des événements, je souhaites rajouter que j’ai déjà eu une hystérosalpingographie ok, une étude de notre caryotype ok, que j’ai des cycles réguliers, un an de prise de température réglé comme du papier à musique. Mon seul problème : amh dans les choux et hashimoto (mais sous traitement).

Quand nous sommes rentrés en parcours pma j’avais 34 ans et on nous a directement dirigé en fiv à cause de mon amh pour ne pas perdre de temps. Selon le gynécologue les inséminations risquaient de nous faire perdre trop de temps. Au vu de notre « dossier » à ce moment là, je penses que nous avons correctement été orienté. Mais voila, après de multiple réajustement de médicaments toujours rien de bien concluant.

Actuellement, nous sommes en essaie de fiv sur cycle naturel, on ne ponctionne que le follicule que mon corps a choisi et fait grandir. Je suis extrêmement soulagée de ne plus avoir de traitement à coups de doses de cheval, car depuis le deuxième traitement, je me demande si tout bêtement, mon corps ne réagit pas ou pas bien aux hormones. Le médecin ne tique pas non plus sur le faite que j’ai un ovaire qui n’a jamais plus d’un follicule et qui m’est douloureux lorsque c’est lui qui travail. Peut-on avoir une amh basse à cause d’un ovaire défectueux ?

Et je me demande également pourquoi me parler du don d’ovocyte sans avoir essayé les inséminations. Je n’ai « que » 36 ans. Nous savons que la fiv icsi est un technique violente pour l’ovocyte. Les miens sont en nombre très restreint, ils ne sont pas de première jeunesse certes et à priori plutôt fragile. Alors pourquoi ne pas leur foutre la paix ? Pourquoi ne pas tenter une ou deux inséminations sur mon ovaire généreux ? Je comprends que pour 98 % des personnes dans notre cas le mieux est la fiv isci. Mais quid des 2 % ?

Voilà tant de questions que évidement je poserai à mon prochain rendez-vous. Mais dans ce business que devient la fertilité je me méfie de la réponse. Alors, je vous pause à vous ces questions si vous avez un témoignage, une réflexion à me livrer sur ces sujets.
Un grand merci !
Coucou! Je n’ai pas la réponse à toutes tes questions mais les avis divergent concernant la FIV et le taux d’AMH: moi au contraire ma Gyneco ne voulait pas m’orienter vers la FIV car avec mon AMH très basse à 0,17 , elle avait peur que je ne réponde pas bien aux traitements de stimulation. On s’était mises d’accord pour 4 essais Max en IAC. Résultat : ça a marché du 1er coup.
Courage pour ton parcours
Moi: 37 ans, AMH basse 0,17, progestérone dans les chaussettes, endométriose en cours d'exploration
Lui: RAS
Nous: test de Hühner négatif
10 mois d'essais "au naturel" et 3 sous Progestérone seule sablitime
1 cycle sous Clomid : échec
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Lucile

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lucile »

juliedadou a écrit : 13 juil. 2020 à 19:51 Coucou! Je n’ai pas la réponse à toutes tes questions mais les avis divergent concernant la FIV et le taux d’AMH: moi au contraire ma Gyneco ne voulait pas m’orienter vers la FIV car avec mon AMH très basse à 0,17 , elle avait peur que je ne réponde pas bien aux traitements de stimulation. On s’était mises d’accord pour 4 essais Max en IAC. Résultat : ça a marché du 1er coup.

Bonjour Julie et un grand merci pour ton témoignage.

Puis-je te demander si tu as dû prendre des traitements pour ton iac ?
Vu que je n'en ai jamais fait je ne sais pas comment cela fonctionne.

Comme quoi les fiv ne sont pas faites pour tous et ton médecin a su comprendre votre cas. C'est fantastique !
félicitations pour ta grossesse suun
mllle 36 ans / AMH 0.56 - Hashimoto
misteer 39 ans / tératospermie

Début PMA 2018
FIV 1 : 6 ovocytes (IMSI) / 1 j3 notpregnant
FIV 2 : 3 ovocytes immatures
Grossesse naturelle - Arrêt du cœur à 9SA brokenheart
FIV 2 bis : 3 ovocytes (IMSI) / 0 embryons
FIV 3 : 2 ovocytes (IMSI + activation ovocytaire) / 1 j5 congelé - Covid
TEC : 1 j5 notpregnant
FIV 4 : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 0 embryon
FIV 4 bis : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 1 j2 pregnant
T1 : ok :amour:
DPNI : ok cigrose
floower
juliedadou

Fivette de bronze

Lucile a écrit : 13 juil. 2020 à 20:12
juliedadou a écrit : 13 juil. 2020 à 19:51 Coucou! Je n’ai pas la réponse à toutes tes questions mais les avis divergent concernant la FIV et le taux d’AMH: moi au contraire ma Gyneco ne voulait pas m’orienter vers la FIV car avec mon AMH très basse à 0,17 , elle avait peur que je ne réponde pas bien aux traitements de stimulation. On s’était mises d’accord pour 4 essais Max en IAC. Résultat : ça a marché du 1er coup.

Comme quoi les fiv ne sont pas faites pour tous et ton médecin a su comprendre votre cas. C'est fantastique !
Oui j’ai eu un traitement pour stimuler 2 follicules et 1 piqûre pour déclencher l’ovulation! En tous, 2 échographies: à j3 et j10-12 si mes souvenirs sont bons !
C’ est moins contraignant que la FIV. Le point positif pour nous c’est qu’il n’y avait pas de soucis du côté de mon copain.
Je sais que toutes les situations sont particulières et pleins de petits facteurs rentrent en compte mais faudrait peut être que vous discutiez de tenter des IAC, ça peut marcher, on en est la preuve (perso le professeur de Tenon que j’ai vu à mon premier rendez-vous et que j’ai refusé de revoir m’a parlé du don après 20
Min d’entretien parce qu’il pensait que mon cas était vraiment mal barré..., à mon sens il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs avis)
bon courage pour ton parcours 👍👍👍👍
Bon courage à toutes ❤️❤️❤️
Moi: 37 ans, AMH basse 0,17, progestérone dans les chaussettes, endométriose en cours d'exploration
SAR57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par SAR57 »

Floflo2810, Esperebebe2,

Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages!
Nous attendons les résultats de mon mari OATS avant de pouvoir prendre rendez-vous chez le gynécologue par visioconférence et discuter des options.
Lors de mon dernier rendez-vous, à l’échographie au niveau du cycle j’avais ovulé avec un corps jaune, le gynécologue m’a dit que la réserve ovarienne lui paraissait basse et qu’il attendait les résultats de la prise de sang pour se prononcer pour la suite.
Cela est très perturbant de se lancer à nouveau dans ce parcours... avec son lot d’incertitudes et de stress...
Félicitations Floflo et bon courage à toi esperebebe2 pour ta prochaine FIV
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Lucile :

Nos cas sont très similaires. J'ai commencé par des IAC sans succès puis je suis passée vite à la FIV. J'ai regretté d'avoir perdu du temps à faire des IAC parce qu'à la base on m'avait conseillé de passer par la fiv direct et je n'ai pas voulu parce que ça me faisait peur. Mais au final je n'ai pas perdu tant de temps que ça , j'en ai perdu bien plus après à cause de mauvais choix de centre et de bataille pour retrouver un centre et d'examens supplémentaires en tout genre... Je ne suis pas sûre que l'IAC puisque marcher dans mon cas avec l'endométriose et les spermatozoïdes feignants de mon conjoint. Mais c'est vrai que l'ICSI est violent pour nos ovocytes fatigués... C'est compliqué chaque cas est différent et des fois ça marche, des fois ça ne marche pas et les médecins n'ont pas toujours les explications....
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Lucile

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lucile »

juliedadou a écrit : 13 juil. 2020 à 20:58
Lucile a écrit : 13 juil. 2020 à 20:12

Oui j’ai eu un traitement pour stimuler 2 follicules et 1 piqûre pour déclencher l’ovulation! En tous, 2 échographies: à j3 et j10-12 si mes souvenirs sont bons !
C’ est moins contraignant que la FIV. Le point positif pour nous c’est qu’il n’y avait pas de soucis du côté de mon copain.
Je sais que toutes les situations sont particulières et pleins de petits facteurs rentrent en compte mais faudrait peut être que vous discutiez de tenter des IAC, ça peut marcher, on en est la preuve (perso le professeur de Tenon que j’ai vu à mon premier rendez-vous et que j’ai refusé de revoir m’a parlé du don après 20
Min d’entretien parce qu’il pensait que mon cas était vraiment mal barré..., à mon sens il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs avis)
bon courage pour ton parcours 👍👍👍👍
Bon courage à toutes ❤️❤️❤️

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Julie.

Je vais effectivement discuter des IAC avec le gyneco, on ne sait jamais. S’il nous fait un blocage, je n’hésiterais pas à aller prendre un autre avis, au moins je n’aurais pas de regrets et nous pourrons prendre des décisions en toute tranquillité d’esprit.

Xuãnlan a écrit : 14 juil. 2020 à 09:16 Lucile :

Nos cas sont très similaires. J'ai commencé par des IAC sans succès puis je suis passée vite à la FIV. J'ai regretté d'avoir perdu du temps à faire des IAC parce qu'à la base on m'avait conseillé de passer par la fiv direct et je n'ai pas voulu parce que ça me faisait peur. Mais au final je n'ai pas perdu tant de temps que ça , j'en ai perdu bien plus après à cause de mauvais choix de centre et de bataille pour retrouver un centre et d'examens supplémentaires en tout genre... Je ne suis pas sûre que l'IAC puisque marcher dans mon cas avec l'endométriose et les spermatozoïdes feignants de mon conjoint. Mais c'est vrai que l'ICSI est violent pour nos ovocytes fatigués... C'est compliqué chaque cas est différent et des fois ça marche, des fois ça ne marche pas et les médecins n'ont pas toujours les explications....

Xuanlan, merci de m’apporter ton témoignage.

Tu as raison chaque cas est différents et nous ne pouvons pas toujours avoir d’explications même arrivé à la fin du parcours. Ce qui me déplaît, c’est cette manière de traiter les dossiers un peu à la façon des antibiotiques à spectre large : on tente un traitement, puis un autre, puis un autre mais sans se demander si nous avons réellement le bon diagnostique et la bonne méthode.
Pour exemple, le spermogramme de monsieur date d’il y a 3 ans (même si en IMSI on n'a pas besoin de le réactualiser), c’est moi qui doit toujours demander les prises de sang pour surveiller ma thyroïde.
Quel combat …
Je te souhaite de tout cœur que ton protocole de juin soit le bon !

Encore merci pour vos réponses les filles, cela m’aide énormément ! suun
mllle 36 ans / AMH 0.56 - Hashimoto
misteer 39 ans / tératospermie

Début PMA 2018
FIV 1 : 6 ovocytes (IMSI) / 1 j3 notpregnant
FIV 2 : 3 ovocytes immatures
Grossesse naturelle - Arrêt du cœur à 9SA brokenheart
FIV 2 bis : 3 ovocytes (IMSI) / 0 embryons
FIV 3 : 2 ovocytes (IMSI + activation ovocytaire) / 1 j5 congelé - Covid
TEC : 1 j5 notpregnant
FIV 4 : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 0 embryon
FIV 4 bis : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 1 j2 pregnant
T1 : ok :amour:
DPNI : ok cigrose
floower
juliedadou

Fivette de bronze

De rien Lucile! Je vois dans ta signature que ton compagnon a un problème de tératospermie. Je crois que pour l'IAC il faut au minimum 5 millions de spermatos "en forme". Bref faut pas hésiter à en discuter avec ton docteur en effet! Il faut des réponses claires pour avancer :) Courage!
Melle

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Melle »

Coucou floflo !
Ton échographie a lieu demain💓
Tu dois être impatiente 😊
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif
24.06: 190
26.06: 322
30.06: 1481 natte
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: échographie T2 multiheart
13.11: C 6ème mois :-D
17.12: C 7ème mois crossfingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Melle a écrit : 14 juil. 2020 à 19:46 Coucou floflo !
Hello Melle ! merci beaucoup de t'en être souvenue c'est gentil ! oui plus qu'impatiente :) j'espère que ça m'apaisera un peu...
Et toi après demain ! génial ! fingers
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Melle

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Melle »

floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 19:51
Hello Melle ! merci beaucoup de t'en être souvenue c'est gentil ! oui plus qu'impatiente :) j'espère que ça m'apaisera un peu...
Je te comprends...!
Savoureux mélange de stress, de peur et d'impatience 😅
A quel date a eu lieu la fécondation?
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif
24.06: 190
26.06: 322
30.06: 1481 natte
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: échographie T2 multiheart
13.11: C 6ème mois :-D
17.12: C 7ème mois crossfingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Melle a écrit : 14 juil. 2020 à 20:17
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 19:51
Je te comprends...!
Savoureux mélange de stress, de peur et d'impatience 😅
A quel date a eu lieu la fécondation?
Oui C'est à peu près ça ^^
15 juin la fécondation
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour: