Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

coco75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Je te comprends bien ... Je pensais être enceinte ce mois-ci et le sang bien rouge a débarqué...
Tout le monde nous dit de ne pas y penser mais c'est tellement dur, on est forcément focus là dessus quand ça fait des mois (des années) que nous patientons
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) - T1 28/09 natte
sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Xuanlan merci de m avoir répondu, mon Gyneco pense que Imsi ne servirait à rien.. je vai encore lui en parler.. pour elle j ai 40 ans donc trop vieille.... Melibebe courage ! Et je te comprends tout à fait cet ascenseur d émotion..
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe
minou03

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Poukette cette petite accroche est encourageante c’est clair j’espère que le prochain coup sera là bon.mais du coup il préfère te faire des iac que des fiv?Ou il te font juste des stimulations?je te pose la question car c’est sûrement ce qui va se passer pour moi après ce dernier transfert embryon congelé (malgres qu’il me reste 2 tentative fiv au niveau sécu!
D’ailleurs comment il font au niveau des iac pour limiter le nombre de grossesse gémellaire?ils font grossir un ou deux ovocytes?
Melibebe :le sang a j7 ne veut rien dire j’ai eu les deux + et -!
Xualan:j’espère que tu vas mieux.
Floflo et melle :tout va bien la dedans🤰
Lilou:bravo pour ce nouveau parcours et j’espère qu’il va vite aboutir.
Iasmec:tu en est où?ca va?
Sosolina :il te propose quoi eux lorsqu’il n’y a pas de transfert?
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:bébé couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 fausse couche brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 fausse couche brokenheart
14/10 :j6 .26/10:73,28:151, 30:248 ,2/11:546,4:925,6:1490,10:3190,12:5881...
sosolina

Fivette de bronze

Ils ne m ont rien proposé, j ai déjà fait les ia ve qui m as ailleurs causé les 2 grossesse extra-utérine, d ou les FIV après. J en ai fait 2 et ils m ont « jeter ». J ai vrai eu cette impressIon trop de patientes, la gynécologue était constamment en retard, très en retard. On le sait travail à la chaîne des vagins..
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Minou, ce sont des stimulations très légères (dans mon cas) avec déclenchement et rapports au bon moment. Je sors totalement de la fiv ou même de l’iac jusqu’en septembre.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Tu as de la chance d'avoir un gyneco qui veuille te suivre Poukhette.
Comment ça va tout le monde ?
Minou, pour répondre à ta question, rien de nouveau pour nous, et je pense qu'on aura pas de nouvelles avant la fin de l'année..

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
CM89

Fivette novice

Message non lu par CM89 »

Xuãnlan a écrit : 06 juil. 2020 à 14:13 Merci beaucoup les filles du soutien et je vais en avoir encore bien besoin...

Je pensais que le vent avait enfin tourné mais en faite non.... Elles n'ont pas réussi à me transférer l'embryon.... Ça ne passait pas. Elles ont essayé 3 fois, utilisé 4 cathéter sans succès. Du coup ils congèlent l'embryon et je dois faire une hysteroscopie ( faire passer une caméra dans l'utérus) à mon prochain cycle, courant juillet. Cet examen je l'ai fait y a deux ans .
Ça m'avait fait méga ultra mal.... Une fois l'examen fait, on pourra faire un transfert avec la personne qui m'a fait passer l'hystéro' ou un transfert sous anesthésie générale....
Ce sera en septembre du coup... Si l'embryon survit à la décongélation...

Bref je suis ultra dégoûtée et déçue... Le sort s'acharne encore... Si l'embryon ne survit pas à la décongélation ce serait pire que tout... J'en ai marre pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc ... Elles ont dit que c'était rare... J'ai toujours les trucs rares. Comme mon lymphocytome cutané, le dermato me dit qu'il a pas vu ça depuis 1979 ou 1946 je me rappelle pu ....

L'endométriose peut être la cause de cette galère de passage vers l'utérus....
Pardon je tombe sur ton poste...je pense que si bien faite ´ hystero devrait pas faire mal. J ai connu les deux. Tu es à Paris? Le docteur Sabine Taylor fait que ça...et vraiment très douce. Courage à toi
sosolina

Fivette de bronze

Ohh Xuanlan c est un truc de dingue qui t arrive, restes positivé car il va vivre ton embryon, et le chemin pas simple c est clair.. mais tu seras maman !
Xuãnlan

Fivette d'argent

Message non lu par Xuãnlan »

Merci CM89 pour le contact , mais je dois faire mon hystéro dans mon centre pour que le prochain transfert se passe bien. Là j'attend mes règles pour prendre rendez-vous, j'espère qu'elles vont arriver bientôt.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Lucile

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lucile »

Bonjour, je me pose quelques questions sur la personnalisation des traitements de l’infertilité et je recherche vos avis, réflexions, témoignages, pour faire avancer ma propre pensée.

J’arrive à un moment du parcours pma ou j’ai l’impression que mon médecin n’y croit plus et me parle du don d’ovocytes à chaque fois que je lui demande ce que nous avons comme options pour le prochain essaie. J’ai l’impression que nous sommes traités sans réel diagnostic personnel et depuis un moment je me demande si la fiv est faite pour moi.

En signature, il y a un bref résumé des événements, je souhaites rajouter que j’ai déjà eu une hystérosalpingographie ok, une étude de notre caryotype ok, que j’ai des cycles réguliers, un an de prise de température réglé comme du papier à musique. Mon seul problème : amh dans les choux et hashimoto (mais sous traitement).

Quand nous sommes rentrés en parcours pma j’avais 34 ans et on nous a directement dirigé en fiv à cause de mon amh pour ne pas perdre de temps. Selon le gynécologue les inséminations risquaient de nous faire perdre trop de temps. Au vu de notre « dossier » à ce moment là, je penses que nous avons correctement été orienté. Mais voila, après de multiple réajustement de médicaments toujours rien de bien concluant.

Actuellement, nous sommes en essaie de fiv sur cycle naturel, on ne ponctionne que le follicule que mon corps a choisi et fait grandir. Je suis extrêmement soulagée de ne plus avoir de traitement à coups de doses de cheval, car depuis le deuxième traitement, je me demande si tout bêtement, mon corps ne réagit pas ou pas bien aux hormones. Le médecin ne tique pas non plus sur le faite que j’ai un ovaire qui n’a jamais plus d’un follicule et qui m’est douloureux lorsque c’est lui qui travail. Peut-on avoir une amh basse à cause d’un ovaire défectueux ?

Et je me demande également pourquoi me parler du don d’ovocyte sans avoir essayé les inséminations. Je n’ai « que » 36 ans. Nous savons que la fiv icsi est un technique violente pour l’ovocyte. Les miens sont en nombre très restreint, ils ne sont pas de première jeunesse certes et à priori plutôt fragile. Alors pourquoi ne pas leur foutre la paix ? Pourquoi ne pas tenter une ou deux inséminations sur mon ovaire généreux ? Je comprends que pour 98 % des personnes dans notre cas le mieux est la fiv isci. Mais quid des 2 % ?

Voilà tant de questions que évidement je poserai à mon prochain rendez-vous. Mais dans ce business que devient la fertilité je me méfie de la réponse. Alors, je vous pause à vous ces questions si vous avez un témoignage, une réflexion à me livrer sur ces sujets.
Un grand merci !
mllle 36 ans / AMH 0.56 - Hashimoto
misteer 39 ans / tératospermie

Début PMA 2018
FIV 1 : 6 ovocytes (IMSI) / 1 j3 notpregnant
FIV 2 : 3 ovocytes immatures
Grossesse naturelle - Arrêt du cœur à 9SA brokenheart
FIV 2 bis : 3 ovocytes (IMSI) / 0 embryons
FIV 3 : 2 ovocytes (IMSI + activation ovocytaire) / 1 j5 congelé - Covid
TEC : 1 j5 notpregnant
FIV 4 : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 0 embryon
FIV 4 bis : Cycle naturel (IMSI + activation ovocytaire) 1 ovocyte / 1 j2 pregnant
T1 : ok :amour:
DPNI : ok cigrose
floower
SAR57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par SAR57 »

Salut les filles,
Je viens de recevoir les résultats de mon bilan hormonal ( à J-3 de mes règles)... Je ne suis pas prête d'avoir un rendez-vous avec le gynécologue... pourriez-vous m'éclairer sur mes taux SVP:
- FSH : 9,4
- LH: 5
- Oestradiol: 22 pg/ml
- AMH: 1,3 ng/ml

Je comprends que j'ai une réserve ovarienne basse... Je me pose la question de savoir si avec ces résultats, je pourrais tenter une FIV ICSI pour un deuxième enfant... à 39 ans... Merci!
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

SAR57 a écrit : 13 juil. 2020 à 17:44 Salut les filles,
Je viens de recevoir les résultats de mon bilan hormonal ( à J-3 de mes règles)... Je ne suis pas prête d'avoir un rendez-vous avec le gynécologue... pourriez-vous m'éclairer sur mes taux SVP:
- FSH : 9,4
- LH: 5
- Oestradiol: 22 pg/ml
- AMH: 1,3 ng/ml

Je comprends que j'ai une réserve ovarienne basse... Je me pose la question de savoir si avec ces résultats, je pourrais tenter une FIV ICSI pour un deuxième enfant... à 39 ans... Merci!
Bonjour Sar ! non c'est très correct à 39 ans !! la fsh légèrement haute mais rien de grave, j'ai 35 ans et à peu près les mêmes dosages que toi. Tu peux bien évidemment tenter avec une ICSI et avec de très bonnes chances, notamment en ayant déjà eu un premier enfant.
il faut aussi voir le compte des follicules en début de cycle, qui est plus révélateur sur tes chances de réponse à une stimulation ovarienne. Bonne chance pour ton parcours !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour: