Fiv 2 en mode warrior ! qui me suit ?

Répondre
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Fiv 2 en mode warrior ! qui me suit ?

Message non lu par debodam »

Hello les filles !!

Je me remets en route vers le forum petit à petit et je créé ce post pour voir si d'autres filles sont dans ma situation.
échec de ma FIV 1 avec 2 TEC négatifs aussi. Au départ j'ai eu 9 embryons.
Le labo étant fermé début août (normalement en plein pendant mon transfert) je ne me relance qu'à la fin du mois et là, on passe au mode blastocyste, j'espère que ça portera ses fruits...
Je pense bien à mes copines de suivi, notamment alex, lors de nos Tec...

Des suiveuses de FIV 2 (ou pas, je ne suis pas sectaire ! lol)
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Je te suis!!! FIV2 prévue pour septembre. j'ai hate de recommencer, surtout que la 1ere s'est soldé par une fausse couche donc j'ai espoir que la 2eme soit la bonne!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

ah oui super, tu as eu une accroche c'est bon signe !

Moi rien de rien, toujours inférieur à 5 pour le taux donc pas d'accroche du tout.
J'ai refait des examens notamment pour mon caryotype et les anticorps et tout va bien. Je suis réglée comme une horloge, certes avec des cycles courts (24-25 jours) mais selon le gygy ça ne pose pas de problèmes..
C'est mon mari qui a des soucis, il a peu de spermatozoïdes et la grosse majorité sont anormaux ou déjà morts donc pas la joie ! On ne pouvait même pas envisager une insémination, on est passé direct à la FIV ICSI.
Je suis dans mon deuxième cycle de repos avant de reprendre mais à mon 20e jour, je retourne à la clinique, le gynéco veut me faire une biopsie de l'utérus pour voir si le milieu n'est pas trop "acide" ce qui expliquerait le fait qu'il n'y ait pas d'accroche...
Une étape après l'autre et en même temps on élimine les interrogations qu'on pourrait avoir, ça avance !

A ma première FIV j'ai eu 13 follicules, 12 ovocytes, 9 embryons, on m'en a transféré 2 (échec), 2 n'ont pas évolué favorablement, au premier TEC 1 seul de transféré (soit disant le plus beau de la fournée, le plus avancé, comme quoi !!) le 2e n'a pas supporté la décongélation et pour mon dernier TEC 2 embryons de transférés et échec. et toi Sodel, ton parcours ?
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Je te suis ;-)

Suis en mode fiv2 également, en attente de transfert d'un blastocyte ce jeudi :-D

Ma fiv 1 a été une sacré épreuve soldée par un échec cuisant : un seul embryon transféré à J2. Négatif.

Je suis pleine d'espoir et t'envoie plein de bonnes ondes pour ta fiv2!
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Pour te répondre debodam, on a tout les 2 des soucis (OPK pour moi et OATS pour chéri). On est passé direct en FIV ICSI. J'ai plus en tête le nombre d'ovocytes et de follicules...Mais le résultat c'est 2 embryons transfèrés. Un seul a tenu, mais ça s'est solde par un FC. j'en ai pas de congelé donc on reprend tout a zéro.
On a prévu la prochaine FIV en septembre car la FC date du mois de juin et en aout, le centre est fermé. Avec chéri, on se voyait bien reprendre rapidement, et notre gynéco n'est pas contre.
Zaza: on croise les doigts pour que ton transfert jeudi ça soit positif ;-)
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Coucou les filles
Je pourrais me joindre à vous ? J'espère la 2nde en septembre, le plus tôt possible quoi :-)
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Merci Sodel :-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Wahou Zaza je pense bien à toi, c'est pour demain !! Blastocyste en puissance !! lol

Bienvenue Dje ! quel est ton parcours ?

Je me plains mais je vois que beaucoup de centre ou de labo sont fermés l'été pendant quelques semaines... j'ai aussi eu de la chance cet hiver, j'ai eu mon transfert le 24/12 et pas de congés pour eux. Mon gygy était désolé pour moi, il m'a dit "mais moi je suis là mais exceptionnellement cette année, le labo nous a demandé pour fermer, ils vont faire des travaux !" lol

Après c'est une clinique alors je me demande aussi si du coup ils ne sont pas plus dispo qu'en hôpital classique...

Tu as combien de findus Zaza ???
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Bonsoir debodam.
Parcours je pense somme toute assez typique : anovulation pour moi, oligozoospermie sévère et asthenozoospermie modérée pour mon homme.
Fiv 1 prometteuse sur la stimulation ovarienne, 12/13 follicules bien mûrs (20-22mm il était fier le gyneco :-D) , 7 ovocytes dont 5 fécondés mais seulement 2 beaux embryons. Pas de congélation possible.
Au passage, le biologiste met en évidence des spermatozoïdes avec des vacuoles (des défauts les rendant atypiques dixit le monsieur) indiquant que, si l'implantation ne se faisait pas, nous devrions tenter une fiv sans tabac. (Le goudron de la cigarette pouvant également créer un pb de vascularisation de l'utérus) .

Transfert, 1 semaine 1/2 de couvade en mode tranquille puis, l'effondrement, l'arrivée des règles, 2 jours avant la pds... pds réalisée bhcg <1, aucun doute possible.

Nous sommes donc aujourd'hui en essai d'arrêt du tabac (surtout moi d'ailleurs) et on espère reprendre en septembre. Rdv gyneco mi août/fin août normalement le centre est aussi fermé 1ère quinzaine d'août.

Voilà la "petite" histoire.
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

hello Dje, je viens de voir qu'on est dans le même centre.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés