Me sens complètement seule ...

Répondre
Avatar du membre
Gretelle

Fivette de bronze
Messages : 213
Enregistré le : 18 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Gretelle »

Ah oui, je fais pareil j'évite les endroits concentrés de mamans ou femmes enceintes ... c'est trop dur pour moi puis de toute façon je ne me sens pas à ma place, je n'ai rien à partager avec elles ... Alors je sors soit avec des femmes de l'âge de ma mère, soit avec des copines très jeunes sans enfant soit avec ma famille (pour l'instant pas d'enfant dans mon cercle familial mais ma sœur est enceinte de 7 mois et demi), soit à 2 avec mon chéri.
J'essaie de ne pas m'isoler quand même.
La semaine dernière j'ai refusé l'invitation de ma sœur à un barbecue pour un anniversaire, l'horreur, le cauchemar : 3 femmes enceintes et 1 femme avec une petite fille de 9 mois, toutes regroupées ensemble à parler layette et les hommes de l'autre coté à boire des bières !!! Au secours...
Lui : 40 ans
FIV 1 01/15 : échec malgré implantation de 2 beaux embryons
FIV 2 06/15 : échec avec transfert 2 embryons
TEC 1 en Septembre
BB nous manque
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Moi je n'arrive pas à me dire que ca va pas marcher , je reste convaincu que ca va venir ...
C'est marrant , moi aussi gretelle je vois des copines de l'âge de ma mère , je les adore et ca me fait un bien fou ! Les autres copines on leurs enfants grands , c'est pas des bébés donc j'arrive à gérer à peu près ... par contre celles avec des bébés j'ai vraiment du mal !
Tu as raison d'éviter ce genre de soirée si ca te fait du mal , c'est déjà dur alors pas la peine d'en rajouter je trouve ! Mais de toute façon c'est inévitable les mamans parlent forcement ensemble de leurs enfants !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

gretelle ma pauvre ... dégage les tes amis lol je suis allée a St Nazaire le week dernier, j ai vue des bébés et femmes enceintes partout !!! ouaaaaaa :oops:
zoubete je couve bien merci ! repos si on veut lol St Malo , MONT Saint Michel St Nazaire en 4 jours! les sages femmes m ont dit on peut faire de la route ! de toute façon ça tient ou pas ! c est dame nature qui choise ! ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Un pti coucou les filles je continue de vous lire sur ce forum malgré le +++ que j'ai eu depuis le transfert du 18/06.
Surtout ne perdez pas espoir.... Oui c vrai plus facile à dire qu'à faire car comme vous je n'y ai plus cru.... On se dit que le temps nous est compté et encore plus pour moi car mon mari a la mucoviscidose et je me disais qu'on ne pouvait pas attendre si longtemps ....
Votre tour de +++ arrivera j'en suis sûre mais surtout éviter de trop écouter votre corps, de trop stresser....
Gretelle je comprends tout à fait ton désarroi par rapport à ton amie, c normal que tu le vis comme Ca, Ca nous donne encore plus la rage....
Vous devez restez forte !!! Malgré vos problèmes de santé il est vrai qu'on voit quand même beaucoup de +++ arriver .... Moi même je n'y croyais plus.... Pensant même que c'était encore négatif avec des pertes de sang et je n'y faisais plus attention et miracle !!!!!
Bon certes rien est joué avant les 3 mois mais une étape est déjà passée.... Vous verrez que quand vous aurez le +++ vous serai encore dans l'incertitude de beaucoup de choses. Ce parcours est éprouvant et nous méritons nos +++ !!!
Je croise les doigts pour vos futurs rdv et je continue de vous lire. Donnez nous des nouvelles
Bisous les filles !!!!! On y arrivera !!!
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

C'est inévitable de voir des femmes enceintes de toute façon , puis on y pense plus on en voit !!!

Merci lolo pour ton message , ca fait plaisir de prendre du temps pour nous encourager. Je continue aussi de te lire ...j'espère que tu vas bien.
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Le forum est la pour nous soutenir et c le seul "endroit" où l'on peut nous comprendre.... Donc c avec plaisir :-)
Je te dirai ça mardi quand on me dira si mes 2 embryons sont viables ou pas.... Encore du stress et toujours du stress dans cette longue attente....
Avatar du membre
Gretelle

Fivette de bronze
Messages : 213
Enregistré le : 18 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Gretelle »

Merci Lolo et Zoubete.
Lolo51 je me demandais justement où tu en étais, j'espère que tout va aller pour le mieux pour toi, merci de ton soutien. Bise.
Lui : 40 ans
FIV 1 01/15 : échec malgré implantation de 2 beaux embryons
FIV 2 06/15 : échec avec transfert 2 embryons
TEC 1 en Septembre
BB nous manque
Avatar du membre
Saniel

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 juillet 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Saniel »

Oui Lolo51 tiens nous au courant
C'est sur que ça nous donne de l'espoir et en même temps c'est difficile d'y croire.
De mon côté le fait qu'il n'y ai eu aucun embryon congeles a fiv 1 et 2 me fait dire qu'il y a surement un autre problème qui nous empechera peut être de ne pas atteindre notre rêve
Je pense qu il n'y a pas pire pour un couple de se dire "incompatible".
Et c'est dur de voir que tant de gens y arrivent sans souci. On se sent impuissant, on se sit que l'amour va suffire et non. Et l'amour a intérêt à être vraiment là car je trouve que ça fait se poser beaucoup de questions sur un avenir commun. Bref, les'filles si un jour vous souhaitez en discuter autour d'un verre, je vis à Paris. Bonne soirée à toutes
Avatar du membre
Gretelle

Fivette de bronze
Messages : 213
Enregistré le : 18 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Gretelle »

Je te rejoins Saniel, tout était rose et beau et calme ... depuis notre rencontre avec mon mari en 1999. C'est toujours le cas sauf que ... je me pose des questions depuis peu (début juillet suite à encore un ---) : va t'il rester même quand nous aurons épuisé les 4 fiv ? ou peut être est ce moi qui devrait le quitter pour lui permettre de lui laisser une chance d'être un jour père ? ... ça se bouscule dans ma tête, j'aborde timidement le sujet avec lui mais il se met de suite en colère, il ne me comprend pas. Il ne comprend pas que je puisse penser à une séparation à cause "d'un non enfant".
J'aimerais bien vous rencontrer toutes pour discuter un peu mais j'habite vers Montpellier.
Lui : 40 ans
FIV 1 01/15 : échec malgré implantation de 2 beaux embryons
FIV 2 06/15 : échec avec transfert 2 embryons
TEC 1 en Septembre
BB nous manque
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Je me suis posée les mêmes questions en cas d'échec les filles.... Étant donné que c'est mon mari qui est malade.... Je m'étais dit qu'au bout des 4 FIV si nous avions pas eu de +++ , je ne pourrais pas restée avec lui.... Mais je pense qu'entre le dire et le faire il y a une différence.... Je trouverais ça cruel mais en même temps compréhensible! Je comprends tout à fait Gretelle que tu lui en a parler et c normal mais Ca réaction est plutôt bonne si il s'énerve cela veut dire qu'il tient à toi malgré tout.
Il est vrai que Ca peut remettre en cause le couple ces situations.... :-( pas facile à gérer !!!!
Moi je suis de Reims donc à nous toutes on habite au coins de la France :-)