40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

jenna84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 »

Tu es suivi ou Alila? Oui lhysteroscopie deja en temps normal ca fait mal moi j'ai souffert aussi
Lui 38 OATS et moi 42ans et demi - IO
Pma depuis nov 2016
Fiv 1 à Fiv3: transfert mais echec
Fiv 4: 2j3 congeles transfert prévu en septembre
Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur »

jenna84 a écrit : 17 janv. 2018 à 12:03 Tu es suivi ou Alila? Oui lhysteroscopie deja en temps normal ca fait mal moi j'ai souffert aussi
L'hysteroscopie ne fait pas mal du tout, c'est juste un exploration avec mini caméra avec injection d'eau.
Ce qui est très douloureux c'est l'hystersalpingographie. Ouille ouille ouille
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Alila a écrit : 17 janv. 2018 à 10:36 @koala : quelle aventure dis donc !
J'ai fait une hystéroscopie avec Hamou moi aussi il y a 15 jours, pour moi ça ne s'est pas très bien passé, c'était très douloureux car il avait du mal à passer le col de l'utérus et il a forcé :-( pourtant on m'avait assuré que c'était un pro de la chose...
Tiens donc! J'ai eu exactement la même chose. A 180 euros la consultation et avec a priori l'inventeur de la technologie, je ne m'attendais pas à ça. En fait, il était complètement à autre chose, à papoter, pas du tout concentré sur l'examen. Quand j'ai commencé à couiner un peu trop fort, il s'est rendu compte que utérus inversé et qu'il fallait changer le matériel pour passer le col. Donc un examen a priori indolore qui n'a pas été une partie de plaisir et j'ai eu des saignements (légers) pendant 3 jours!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Chris71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Chris71 »

Ah ah ah ! Mais c'est un vrai fléau ce type ! Idem, il m'a fait très mal pour une simple hystéro. Il est odieux et se la raconte grave avec sa machine brevetée !

Courage à toutes.

Je vous suis depuis un moment sans participer. Mais Hamou, faut le boycotter !
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Koala, oui c'est le bilan matrice lab. j'espère qu'il va nous aider a cibler ce qu'il nous faudrait!

je passe mon hysteroscopie diagnostique à 16h , j'espère que ca va bien se passer. J'ai un peu peur de la douleur à la lecture de certains temoignages. je vous dirai..
Je la passe au centre de PMA qui me suit ("les bluets" à paris)

Apres, j'aurai fini les premiers examens demandés et on attendra le 13 février pour avoir rendez-vous avec la gyneco de PMA qui nous dira ce qu'elle nous propose ou pas.

mamoune, je suis vraiment désolée pour toi!
Moi: 44 ans. Maman.
Mon homme :amour: : 43 ans Ras

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA décembre 2017: 4 IAC négatives.

Direction Fiv Do: rendez-vous IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 8 J1 et 3 J5 (1 top quality et 2 moyens)
Transfert le 08/04 testpositif
Écho 7sa: cœur OK, 8mm
Echo8sa:16mm
Écho T1 OK . Écho 18sa le 22/07 OK (c'est une fille :girl: )
Écho 22sa le 28/08 Ok mais hydramnios
28 sa, Amniocentése: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC 13 Octobre 2020: Négatif
L'aventure continue...
Le prochain ( tec le 12.02) sera le bon treefle
Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

@jenna84 : je suis suivie en libéral avant d'aller en Espagne prochainement.

@beastef : j'ai fait les deux et malheureusement l'hystérocopie peut faire mal aussi sauf que là pas préparée.... la preuve :-( enfin il doit y avoir des médecins plus doués que d'autres.

@chris71 et @pandore
Ca alors ! quel faux cul en plus, comme toi pandore ça ne passait pas, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça (forcément il n'allait pas m'avouer qu'il fait mal à toutes ses patientes pfff).... il insistait, me demandait d'appuyer sur mon ventre, me répétait que ce n'était rien et indolore et quand je lui ai dit que je faisais un malaise vagal il a été condescendant avec moi... et moi aussi j'ai saigné et eu mal pendant 3 jours, pas d'antibio ni rien comme après l'HSG. Finalement au bout de plusieurs minutes d’acharnement il a changé pour une petite caméra. Alors que s'il avait regardé les CR d'écho et d'HSG il aurait pu voir que mon utérus est très antéversé.

Ca ne me rassure pas vraiment mais au moins je me sens moins seule... Je vous invite à le dire à vos gynécologue les filles car c'est pas normal, il est bourrin ce HAMOU, et nous prend pour des cruches... médecin à fuir en effet !!
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Chris71

Fivette de bronze

Alila,

J'ai lu pas mal de tes messages. Tu as l'air très bien renseigné et tu es toujours pondérée dans tes réponses. Un plaisir de te lire !
Pour tes doutes quant au deuil de tes gamètes. Que répondre ? :) Nous avons toutes notre parcours, notre histoire et la décision qui en résulte en est souvent le fruit.
J'ai rencontré mon compagnon tardivement et le projet enfant était déjà presque trop tard... Quand j'en ai parlé à ma gynécologue de l'époque (avant d'en changer x fois :), elle m'a immédiatement dit de passer en PMA direct, impossible que j'y arrive sans aide (très stimulant pour positiver, d'autant plus que ce n'est pas mon fort), "chaque mois qui passe est un mois qui vous dessert". Alors forcément, on est partis en PMA dans le privé, car selon elle, une prise en charge hôpital allait être longue et au vu de mes résultats, j'allais pas être acceptée, ils n'allaient pas faire baisser leurs stats (alors que je n'avais encore fait aucun examen).
Mon parcours est dans ma signature. Aujourd'hui, je suis enceinte de presque 13 SA, je ne réalise toujours pas et je n'arrive pas à me réjouir tellement je suis morte de trouille que tout s'arrête, peur de revivre le cœur qui s'arrête de nouveau.
Avec du recul, je regrette aujourd’hui de ne pas être partie plus tôt en FIV DO, car certes notre réserve est sacrément diminuée mais surtout la qualité est plus que moyenne. Bien sûr, chez certaines, ça marche, on a toujours un exemple autour de soi d'une grossesse spontanée à 48 ans qui a fonctionné, et pour cet exemple (ou un autre) on va tâcher d'y croire. Mais au final, ce qui nous anime, c'est être mère et élever un enfant (ou plusieurs) en lui donnant le meilleur.
Est-ce que les enfants issus de nos gamètes nous ressemblent nécessairement (tant physiquement que par le caractère ?). Pas sûr.
Mon sentiment à ce jour est que j'ai trop attendu pour prendre cette décision (même si nous étions deux à la prendre). Mais je suis plus âgée que vous (mon âge canonique qui parle :) et c'est biaisé car pour le moment, la FIV DO a prise donc je suis nécessairement moins objective sur le dossier !
Pour avoir fait des IAC, stimulée comme une malade pour obtenir même pas 2 follicules, je regrette.
Je regrette aussi cette grossesse naturelle arrêtée car elle a fait plus mal que tous les échecs des prise de sang négatives.
Au-delà des gamètes, le fait de ne pas pouvoir procréer renvoie à des tas de choses, selon notre vécu. ça file un bon coupe de casquette mais on se relève !

Koala, je t'ai lue également et j'ai choppé les boules pour toi. Sincèrement je te souhaite un + (à toutes les autres aussi, hein, qu'on ne se méprenne pas :)
S'arrêter, prendre du recul est parfois nécessaire et vital ! Bien sûr, vu que notre âge nous revient à la tronche sans arrêt, et qu'on se dit qu'on n'a pas le temps de prendre ce temps.
Après ma fausse couche en 2015, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, on a tenté des IAC en 2016 puis au bout d'un moment, basta. Cela devenait de l'acharnement, même si la gynécologue qui nous suivait était pour le coup bourrée d'empathie. Il y a un principe de réalité. On a arrêté la PMA et nous nous sommes centrés sur nous et sur d'autres projets, on s'est recentrés sur notre couple qui avait tenu malgré tout cela. Pour moi, le sujet était clos. Certes cela me rendait triste mais c'était ainsi. A moi de me reconstruire et d'envisager ma vie autrement. Je m'étais fait une raison. Puis au mois de juin, alors que je ne m'y attendais pas du tout, mon compagnon m'a proposé le DO (alors qu'il n'était pas chaud). J'ai pris le temps de réfléchir (pas longtemps), car j'allais bien mieux, j'allais même bien, est-ce que je prenais le risque de sombrer de nouveau en cas d'échec, comment financer tout cela ? Si je partais dans l'aventure, je voulais au moins pouvoir tenter 2 ou 3 tentatives (puisque 3 semblent presque une garantie absolue).
Puis on s'est lancés, août 1er rendez-vous, octobre début des traitements et novembre le transfert.
Le recul que j'ai pris m'a fait un bien fou, même si je me dis que j'ai 47 ans et que c'est un peu du délire. Le regard des autres, je m'en fous, j'espère juste que mon corps va me suivre (alors que je suis pas très copine avec lui depuis pas mal d'années :)

C'est facile à dire mais si l'on parvient à moins se focaliser... J'y croyais pas du tout à la réussite du cette FIV DO, en tout cas pas immédiate. Les 15 jours d'attente pour la prise de sang ont été sereines (j'ai eu des nausées très rapidement mais je pensais que c'était le traitement), je suis allée la faire en fin de matinée, pas pressée. Et quand j'ai reçu le SMS pour consulter le site, je me suis demandé si j'allais attendre le soir, puis quand même, il y a des limites ! Quand j'ai lu le résultat, j'ai appelé le labo pour leur demander s'ils étaient certains de ne pas s'être trompés sur le dossier. Le taux me paraissait énorme, même pour un J5.
Et depuis, j'angoisse, et je m'en veux de ne pas parvenir à profiter.
La gynécologue du T1 m'a dit qu'il fallait attendre 15 SA pour commencer à respirer vraiment, même si tout pouvait toujours arriver. J'en ai donc repris pour 2 semaines et demi :)

Mamoune, désolée aussi pour toi et tes montagnes russes, j'ai vécu la même chose que toi pendant près de 3 semaines (ma première fausse couche IAC) mais le taux est miraculeusement redescendu et j'ai éliminé seule quelques jours après.

Et à toutes celles que je n'ai pas citées, merde ++.
Koala, tu en as assez d'être sur le quai de la gare et je comprends, je suis dans le train, mais qu'elle est loin l'arrivée !
Prends le temps nécessaire, la route tourne et ça fait tout bizarre !

Désolée pour le roman !
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou chris
En te lisant j ai un peu l impression de lire mon histoire pour ce qui est de l age et surtout de la FIV DO..j en suis a ma 3eme tentative a la même clinique que toi visiblement mais j ai eu moins de chance ..j espère que cette fois ci sera la bonne fingers

Pour ce qui est des angoisses je pense que c normal avec notre parcours et notre désir énorme de pouvoir enfin serrer notre bébé dans les bras.

Tu as pu déja voir le sexe ???
En tout cas félicitations.

nounoursbiz

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Chris71

Fivette de bronze

ça fait 2 h que je suis pliée en deux, maux de ventre à droite, j'ai fini par appeler ma gyneco qui pense que probablement constipation, elle espère que pas calcul ou appendicite. M'a dit au delà de 38 vous filez aux urgences et spasfon. Coool à ajouter au tableau des nausées !
Evidemment, je ne suis pas parvenue à me servir de mon thermo electronique. Suis allée à la pharmacie pour leur demander comment marchait leur truc et j'ai vécu un grand moment de solitude quand on m'a dit de changer les piles. No comment !

Je croise les doigts pour toi Fanette, l'échéance approche !
Entre nous, ça a marché avec eux mais j'en suis très mécontente, si ça ne l'avait pas fait, je serais partie immédiatement ailleurs, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai atterri sur ce forum, pour tâter la température sur les autres centres.
Je les ai trouvés ultra réactifs, jusqu'au 1er paiement... Après tout s'est gâté !
Il t'en reste un c'est ça ? Bon on croit aux 2 blastos ! Des symptômes (autres que dans la tête ? :)

Pour le garçon, euh oui c'est indéniable :)
tapioca

Fivette de diamant

Me revoilà .
Hystero passée à 16h: gyneco et infirmière adorable. Elles m'ont parlé (ca parait anodin mais ca m'a mise à l'aise), on revu vite fait mon parcours et le pourquoi de cet examen. L'examen a été fait en 5 mns je pense, totalement indolore.
j'ai senti l'eau froide mais pas la sonde. Aucune gène ni aucune douleur.
Elle m'a demandé plusieurs fois si elle me faisait mal , je lui ai repondu que je ne sentais rien, ca l'a fait sourire. pêutêtre que c'est grace au doliprane et au profenid?
Elle m'a dit que mon examen était normal, ouf !

Mon endomère est normal, mon hystero est normal: reste mon AMH très basse smilvener et ma FSH haute :? , et les spermato de cheri un peu tordus : j'espère qu'ils voudront bien qu'on tente quelque chose.

Est-ce la gyneco qui decide avec nous, ou est-ce un staff qui se réunit et decide?

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

L'aventure continue...
tapioca

Fivette de diamant

... qunad je lis vos témoignages avec le docteur Hamou, je me dis: Fuyez!

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

L'aventure continue...
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Mamoune, je suis désolée pour toi. J'avais tellement espéré que çà marche.

Koala, je te remercie pour tes mots. Un cycle de pause te fera du bien, surtout si tu es malade. Il faut que tu reprennes des forces.

De mon côté, toujours sous antibio et en attente pour reprendre un nouveau TEC dès que mes règles arrivent. D'ici là les antibios seront terminés, à moins que le docteur prolonge pour une 4e semaine, mais je ne pense pas.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy: