Coucou ninitos,ninitos a écrit : ↑05 janv. 2021 à 12:18 Rubia , super que tu sois dans un centre qui respecte ton désir de maternité jusqu'au bout , on attend ta prise de sang![]()
Etoile , moi aussi j'ai ce risque de pré-éclampsie mais la récidive ce n'est pas systématique , et il y a des traitements comme l'aspégic pendant la grossesse qui aide bien , normalement le hellp syndrome est une complication de celle ci , mais ça peut aussi arriver de manière insidieuse ... Dans le doute , tu préfères en rester là, c'est sûr que les médecins face à ce qu'ils ne maîtrise pas , ils préfèrent dire stop !. Dans tout les cas , tu es déjà bien comblée avec ton trésor![]()
alors oui la pré-eclampsie se soigne, pas le hellp syndrome, et lui par contre le taux de recidive en seconde ou tierce grossesse est de + de 90% avec un taux de MFIU ou de décès très élévé aussi ....
N'ayant eu aucun symptome de pré-eclampsie ni diabète ni rien et à la vitesse ou mon système immunitaire s'est effondré, tout ok le mardi sauf une treeessssss légère protenurie, mais elle frolait le seuil maxi .. et la samedi - de 62000 plaquettes post accouuchement .... je n'aurais pas survécu au weekend sans ma visite du 3eme trimestre, le risque est donc énorme pour ma vie et celle d'un futur bébé .....